Deux mois après le mariage, un mois et demi après notre retour en France, voici enfin mon récit de notre voyage de noces !
Quelques photos de ces 2 semaines au pays du Siam !
Nous sommes partis le jeudi après le mariage.
Nous avons d’abord visité bangkok, où nous sommes restés 5 jours. Nous avons essentiellement vu des temples et le Grand Palais. C’est hallucinant les contrastes de cette ville : temples aux incroyables richesses au milieu de la misère urbaine, tandis qu’à l’extérieur de la vieille ville on trouve des quartiers d’affaires et des centres commerciaux tout neufs et énooooormes !
Les gens sont super accueillant avec les touristes. Bien sur, on se fait aussi rouler, il faut tout marchander, mais en règle générale ils sont tous souriants et gentils.
Nous avons ensuite été sur un marché flottant, puis dans la vieille ville d’Ayuttaya, ancienne capitale. Les ruines sont à couper le souffle. Ensuite nous avons visité Ban pa in, la résidence d’été du roi, mélange d’architecture traditionnelle et romaine… étrange !
Nous sommes également allés à Kanchanaburi, où nous avons marché sur le pont de la rivière kwai
Nous avons ensuite pris le train de nuit, au milieu des Thaïs, direction Sukkothai, 1ère capitale de Thaïlande. On est arrivés à 5h du matin dans une ville d’où nous avons du prendre le bus pour rejoindre Sukkothai. On a galéré pour trouver notre guest house (on a un peu fait 15km dans les deux sens pour rien ! dans des véhicules qui ne portent meme pas de nom… on a vu de ces transports là bas !!! des vieux pick ups aménagés en bus avec des bancs de bois posés à l’arrière…), mais nos efforts on été récompensés par ce magnifique endroit. Une chambre superbe, une piscine géniale, un cadre… hallucinant. On a eu droit au petit dej, puis direction le parc historique où nous avons loué des vélos.
Quelques heures de visite, de pédalage et de coups de soleils sur les bras plus tard, nous retournons à l’hotel pour profiter de la piscine ! (un peu tendu avec ma blessure au pied qui pique…
Le lendemain, nous prenons un autre bus, et c’est parti pour 5h de route ! direction Chiang Mai, la deuxième ville du pays, au cœur des montagnes du nord.
Notre hotel est un vrai palace, hallucinant ! bon, nous sommes dans une aile "eco", où il n’y a que des
Visite de la vieille ville, du marché de nuit, et rando de 3 h en quad dans les montagnes, tout ça en deux jours.
Puis c’est parti pour 3 jours de trek, avec notre guide francophone, dans ces montagnes, la jungle, superbe !
Le lendemain, marche, balade à dos d’éléphant (impressionnant quand il descend la pente !), rafting et baignade, puis repos dans un lodge, trop beau.
Le dernier jour, massage, balade dans le village, discussion avec le shaman, et retour sur la ville. Balade dans un énorme centre commercial en attendant notre vol interne.
On vole vers bangkok, puis prend un taxi vers notre pattaya. Bon, on le sait, c’est un bordel géant, mais on en rigole. On profite de l’hotel, de la piscine, mais peu de la plage car la marée est basse et on a pas bcp de profondeur. Enfin, on se repose quand meme. On a meme fait du parachute ascensionnel ! (sans aucune consigne de sécurité, évidemment
Retour sur bangkok le lendemain, "visite" de l’aéroport, et retour à Paris 17 jours après notre départ… (pendant le voyage, pour ne pas se dépayser, on a regardé 27 robes… !)
Arrêt chez la tata qui gardait notre voiture, et on repart pour encore 4h de route !
Ça fait bizarre de rentrer à l’appart, tout chargés, après l’avoir quitté un mois entier !
Je n’ai toujours pas revu mes parents et ma famille, j’ai encore leurs cadeaux emballés dans mon salon…
Voilà mon ti récit !

News