2 semaines en Thaïlande !

Modérateur: admin

2 semaines en Thaïlande !

Nouveau messagede duodoubs » 03 Juil 2008, 12:16

Bonjour à tous !

Deux mois après le mariage, un mois et demi après notre retour en France, voici enfin mon récit de notre voyage de noces ! :oops:

Quelques photos de ces 2 semaines au pays du Siam !

Nous sommes partis le jeudi après le mariage.
Nous avons d’abord visité bangkok, où nous sommes restés 5 jours. Nous avons essentiellement vu des temples et le Grand Palais. C’est hallucinant les contrastes de cette ville : temples aux incroyables richesses au milieu de la misère urbaine, tandis qu’à l’extérieur de la vieille ville on trouve des quartiers d’affaires et des centres commerciaux tout neufs et énooooormes !

Les gens sont super accueillant avec les touristes. Bien sur, on se fait aussi rouler, il faut tout marchander, mais en règle générale ils sont tous souriants et gentils.

Nous avons ensuite été sur un marché flottant, puis dans la vieille ville d’Ayuttaya, ancienne capitale. Les ruines sont à couper le souffle. Ensuite nous avons visité Ban pa in, la résidence d’été du roi, mélange d’architecture traditionnelle et romaine… étrange ! :lol:

Nous sommes également allés à Kanchanaburi, où nous avons marché sur le pont de la rivière kwai 8) , mangé sur une plate-forme sur la rivière, pataugé dans une superbe cascade (enfin… je me suis blessée au pied, une grosse plaie pas belle, et j’ai eu bien du mal à la soigner… elle n’est toujours pas cicatrisée !!!! :? bien, l’infirmière… :lol: ), et visité le Tiger Temple, où des moines recueillent et élèvent plein d’animaux, dont des tigres que l’on peut caresser ! :shock:

Nous avons ensuite pris le train de nuit, au milieu des Thaïs, direction Sukkothai, 1ère capitale de Thaïlande. On est arrivés à 5h du matin dans une ville d’où nous avons du prendre le bus pour rejoindre Sukkothai. On a galéré pour trouver notre guest house (on a un peu fait 15km dans les deux sens pour rien ! dans des véhicules qui ne portent meme pas de nom… on a vu de ces transports là bas !!! des vieux pick ups aménagés en bus avec des bancs de bois posés à l’arrière…), mais nos efforts on été récompensés par ce magnifique endroit. Une chambre superbe, une piscine géniale, un cadre… hallucinant. On a eu droit au petit dej, puis direction le parc historique où nous avons loué des vélos.
Quelques heures de visite, de pédalage et de coups de soleils sur les bras plus tard, nous retournons à l’hotel pour profiter de la piscine ! (un peu tendu avec ma blessure au pied qui pique… :? )

Le lendemain, nous prenons un autre bus, et c’est parti pour 5h de route ! direction Chiang Mai, la deuxième ville du pays, au cœur des montagnes du nord.
Notre hotel est un vrai palace, hallucinant ! bon, nous sommes dans une aile "eco", où il n’y a que des lits jumeaux !!! :shock: on explique qu’on est en VDN, et on nous transfère dans une chambre où ils ont collés les lits. L’hotel fait partie d’un complexe avec un grand centre commercial, genre à l’américaine, 7 étages, un truc de malade ! on est memes allés au ciné ! (ironman en VO) :P

Visite de la vieille ville, du marché de nuit, et rando de 3 h en quad dans les montagnes, tout ça en deux jours.

Puis c’est parti pour 3 jours de trek, avec notre guide francophone, dans ces montagnes, la jungle, superbe ! :shock: c’est dur, il faut chaud, mais c’est trop chouette ! on voit plusieurs tribus, on marche… on dort dans un avant poste, tout en bambou, avec des douches à l’extérieur, où on voit tout du chemin en contrebas ! :lol:

Le lendemain, marche, balade à dos d’éléphant (impressionnant quand il descend la pente !), rafting et baignade, puis repos dans un lodge, trop beau.

Le dernier jour, massage, balade dans le village, discussion avec le shaman, et retour sur la ville. Balade dans un énorme centre commercial en attendant notre vol interne.

On vole vers bangkok, puis prend un taxi vers notre pattaya. Bon, on le sait, c’est un bordel géant, mais on en rigole. On profite de l’hotel, de la piscine, mais peu de la plage car la marée est basse et on a pas bcp de profondeur. Enfin, on se repose quand meme. On a meme fait du parachute ascensionnel ! (sans aucune consigne de sécurité, évidemment :o ).

Retour sur bangkok le lendemain, "visite" de l’aéroport, et retour à Paris 17 jours après notre départ… (pendant le voyage, pour ne pas se dépayser, on a regardé 27 robes… !)
Arrêt chez la tata qui gardait notre voiture, et on repart pour encore 4h de route ! :roll:
Ça fait bizarre de rentrer à l’appart, tout chargés, après l’avoir quitté un mois entier !

Je n’ai toujours pas revu mes parents et ma famille, j’ai encore leurs cadeaux emballés dans mon salon… :? vivement que je puisse leur raconter tout ça, leur montrer les photos…

Voilà mon ti récit ! :wink:
Bastien est né le 18 mai 2009 à 22h08 !
3Kg015 et 51cm de pur bonheur...

Heureuse mariée du 3 mai 2008...
Récit et photos de notre mariage sous le signe du Ginko : topic36957
duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Re: 2 semaines en Thaïlande !

Nouveau messagede kathy » 03 Juil 2008, 13:06

WAOUHH ... quel beau voyage !
Image
kathy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede vanesdja » 03 Juil 2008, 19:34

waou!!! nous nous partons le 1 septmbre en thailande!!! :D
Image
vanesdja

Nouveau messagede duodoubs » 03 Juil 2008, 22:04

c'est super !
vous partez combien de temps, où ? organisé ou pas ?

nous avions tout fait nous mêmes, j'ai juste réservé les hotels sur le net avant de partir, ainsi que le vol chiang mai - bangkok, et potassé tout ce qu'il y avait à voir. on a fait le reste sur place !

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede v-ro » 04 Juil 2008, 01:00

duodoubs a écrit:nous avions tout fait nous mêmes, j'ai juste réservé les hotels sur le net avant de partir, ainsi que le vol chiang mai - bangkok, et potassé tout ce qu'il y avait à voir. on a fait le reste sur place !

C'est le mieux ;)
On a fait de même avec mon ex quand on y était allé, même si lui y était depuis 3 mois déjà :lol:

Juste une mise en garde pour vanesdja: je suis partie en septembre - octobre et c'est la saison des pluies. Rien de très dramatique mais par exemple quand nous étions du côté centre ouest de la péninsule, à Koh Pee Pee, on a pris la flotte tous les soirs vers 16h-17h, plus l'humidité, nous n'arrivions pas à sécher. On a dégerpit après 3 jours parce que c'était insupportable, et quand on est arrivé dans les îles de l'est (Samui, Pang Han par exemple), la saison sèche venait de débuter, nous n'avons plus eu de pluie et on a enfin pu profiter réellement de la plage. C'est à savoir pour prévoir. Mais bon, on a pu partir en quelques heures, donc ce ne sera jamais dramatique. À noter qu'il y a une agente de voyage qui parle français sur Koh Pee Pee, dans la rue principale, en face d'un restaurant où tu peux manger du requin (et bien avant le "Fish are fried, not friends" restaurant lol) ;) C'est elle qui nous avait vendu le billet de bateau/bus/bateau pour Samui.
Par contre, ce qui est cool à cette saison, c'est que comme la saison des pluies tire à sa fin, tu as plein de festivités. On a participé à un super bazar dans un temple bouddhiste à Sukhotaï à cette occasion. Et on a vu une procession dans le vieux Chang Maï (enfin dans les remparts quoi) aussi. D'ailleurs si vous allez à Chang Maï, rendez-vous dans les remparts, il y a le THC restaurant. C'est sur le toit d'un immeuble, à ciel ouvert. L'enseigne est peinte à la peinture néon. Tu y mange de la nourriture des tribus des collines (Hill Tribes) et des choses à base de ... cannabis ben oui. Tu peux y faire un trip de champi si ça te dit mais nous on a pas essayé, rien que d'imaginer la descente par l'échelle par laquelle on était monté, ça coupe l'envie directe si jamais on en avait eu une mdr.
Et enfin, vu que en cette saison humide, les moustiques sont encore plus voraces, penses à emmener un bon anti-moustique. Nous on avait utilisé Insect Écran en spray (zone tropicale - ne pas l'appliquer directement sur la peau mais le mettre dans les mains et passer ses mains sur le visage, sinon bonjour l'intoxication, il pue!) et la version pour les vêtements avant de partir. On s'est fait très peu manger comparativement au voyage que j'avais fait 2 mois avant au Sénégal et pourtant y en avait 10 fois plus en Thaïlande.
Voilà mes conseils.

Duodoubs, j'ai une question: vu le temps passé à Bangkok, êtes-vous aller au cinéma pour essayer? (J'ai vu Nemo là-bas). Si oui, qu'as-tu pensé du "pay your tribute to the king" au début des films? Délire non? Sinon si tu t'es promenée un peu en ville, tu as dû entendre l'hymne de 8h et 18h (? me souviens pas de façon sûre des heures) et les gens qui s'arrêtent, le temps qui se suspend. Nous c'était souvent dans le Sky train qu'on se choppait l'hymne, trop drôle de voir le monde s'arrêter sur le quai (le métro était pas encore construit quand nous y étions).
"Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
v-ro
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede duodoubs » 04 Juil 2008, 10:33

coucou v-ro

on est allés au ciné à chiang mai, pas à bangkok. un soir nous n'avions rien de prévu, ou plutot, on avait la flemme de retourner dans la vieille ville (on voulait faire le THC justement, mais mon mari avait vraiment, vraiment la glue de sortir). du coup, on est allés au ciné (on a choisi un film pas trop difficile à suivre :wink: !)
et oui, le "pay your tribute to the king", est surprenant. enfin, pas trop en fait, vu leur respect du roi. quant à l'hymne à 18h (le matin, je ne sais pas), on le savait mais on s'est quand meme fait suprendre. la 1ère fois on arrivait au parc lumpini, et on a cru qu'il y avait une manifestation quelconque. et en voyant personne bouger, on ça a fait tilt ! après, on faisait attention et on ne bougeait pas non plus. :D dans les magasins ou au night bazar, c'est délire !

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede naninette » 04 Juil 2008, 10:46

ca me donne envie de repartir de te lire :o :shock: :D
Image http://scrapbidules.over-blog.com

Wide Open photographies - Photographes référencés dans l'annuaire de mon-mariage.com
naninette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede vbdc » 06 Juil 2008, 13:44

merci pour le récit. Et les photos ? :wink:
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede duodoubs » 06 Juil 2008, 19:48

vbdc a écrit:merci pour le récit. Et les photos ? :wink:

le lien vers l'album est au tout début du récit... il n'y a qu'à cliquer sur "quelques photos de ces 2 semaines au pays du Siam" !!!! :D :lol:

naninette : moi aussi, ça m'a donné envie en l'écrivant..., mais bon, il y a tellement d'autres choses à voir, je n'ai pas trop envie de faire 2 fois le meme pays, meme si j'ai adoré ! :D

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede Cacahuete44 » 09 Juil 2008, 13:16

Waouh, ça donne envie :D :D :D J'avais même pas vu que tu avais fait le récit de votre VDN ! Et bien je pense que ça valait le coup, en tout cas ça fait rêver !!!
Image
Cacahuete44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede duodoubs » 10 Juil 2008, 08:49

ah bah ça fait plaisir ! :x

non, j'plaisante... :D il n'est jamais trop tard ! ravie que ça t'aie fait rêver !
vous partez vous l'année prochaine ?

en parlant voyage... tu devais pas prendre une photo pour moi ? :wink:

bisous

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede Cacahuete44 » 10 Juil 2008, 12:04

Oh la la oui c'est vrai, l'appareil se recharge mal, j'ai pas pu le faire au moment où je devais et du coup j'ai oublié :oops: Et là c'est encore en train de charger mais je vais noter pour y penser!

Nous on pense aux Seychelles ou un truc comme ça mais on verra en fonction des sous je pense :roll:
Image
Cacahuete44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede duodoubs » 11 Juil 2008, 17:00

merci miss pour les photos !
les seychelles, ça peut etre pas mal... :wink: 8)

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede vbdc » 11 Juil 2008, 19:47

duodoubs a écrit:
vbdc a écrit:merci pour le récit. Et les photos ? :wink:

le lien vers l'album est au tout début du récit... il n'y a qu'à cliquer sur "quelques photos de ces 2 semaines au pays du Siam" !!!! :D :lol:

Je n'avais vu que c'était un lien actif. :oops: Je vais voir.
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede endemya1 » 23 Juil 2008, 17:21

Je viens d'aller voir ton album, il est superbe ce voyage :shock:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede duodoubs » 05 Aoû 2008, 04:05

merci !
oui, il était superbe, c'est le mot ! :wink:

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede vanesdja » 05 Aoû 2008, 17:56

Bonjour à toutes! Ca fait un p'tit moment que je suis venue sur le forum! Je suis maintenant MADAME :D et on prepare le voyage en thailande!
Petite question, duodoubs, qu'avez vous fait comme vaccins? Avez vous pris un traitement contre le paludisme? Medecin et pharmacien nous disent de prendre le malarone vu que l'on va dan les terres et dans le nord durant notre excursion. Qu'en pensez vous?
Merci par avance! :wink:
Image
vanesdja

Nouveau messagede alexetmika » 05 Aoû 2008, 19:43

Vous avez fait un magnifique voyage, avec les tigres c vraiment merveilleux, de te faire masser dorloter, excellent!
Image
alexetmika
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede duodoubs » 05 Aoû 2008, 21:37

salut vanesdja

nous n'avons fait ni vaccin particulier (il fuat juste etre à jour dans tes vaccins français), ni pris de quinine contre le palud. ce n'est pas une zone endémique à proprement parler.

c'est sur, on recommande toujours plus de prudence...

par contre, protégez vous très bien des moustiques et insectes piqueurs.

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Retourner vers Le voyage de noces