regime dukan

"Ce soir je serais la plus belle !" Oui mais voila pour en arriver là, il faut peut être faire un régime... Venez en discuter ici, conseils, évolution de celui ci, motivation entre vous ne pourront que vous aider dans votre démarche.

Modérateurs: lara_purple, admin

Re: regime dukan

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 17 Mar 2010, 13:21

Non lutina pas de sons de blé... en fait, c'est le son d'avoine le plus important... Si tu ne manges pas de son de blé, la dose à prendre c'est 3 cuillères à soupe de son d'avoine par jour. Le son de blé est agressif pour les intestins (d'après ce que j'ai lu, il faut donc le limiter). Mais tu peux y aller sur le son d'avoine... Essaie de l'utiliser dans des recettes, j'en ai trouvé plein sur le blog de ppiout...
En fait, j'ai commandé le livre sur la stabilisation de dukan, et globalement, c'est le son d'avoine qui est le secret de la pérennité de la perte de poids.

Bon je vais préparer mes menus pour les jours à venir... j'ai l'intention de tester pleins de recettes :mrgreen: :mrgreen: !
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede Maoria » 17 Mar 2010, 18:16

Moi le son d'avoine à part en bouillie ça ne passe pas ...

J'avoue que je dois en manger 4 fois par semaine seulement.
Image

"Sans église, sans discours
Sans alliance sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Toute ma vie te dit oui "
Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede -£lodie- » 17 Mar 2010, 18:48

j'ai testé la galette aujourd'hui mais pas de fromage blanc ( j'en avais pas ) alors j'ai mis petit suisse
et comment dire : euh ce n'est pas très très bon ... mdr ce n'est pas la grande joie cette chose :D
£lodie & julien ? :
Mariage civil :02 avril 2011
Mariage religieux : 13 aout 2011
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Maoria » 17 Mar 2010, 18:57

-£lodie- a écrit:j'ai testé la galette aujourd'hui mais pas de fromage blanc ( j'en avais pas ) alors j'ai mis petit suisse
et comment dire : euh ce n'est pas très très bon ... mdr ce n'est pas la grande joie cette chose :D

Oui n'est-ce pas :mrgreen: :mrgreen:
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 17 Mar 2010, 20:38

Moi, la galette, je trouve pas ça si mauvais... c'est plutôt neutre comme gout. J'étale du yaourt ou du FB dessus, et voilà. Ah oui, je la sale légèrement et je bat mes blancs d'œufs énergiquement au fouet... du coup, elle gonfle et c'est meilleur. Ma meilleure amie a testé les aromes dedans : fleur d'oranger, citron, orange.... ça peut agrémenter....
Je pensais que j'aimerais pas ça, mais en fait, je trouve ça pas mal ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede -£lodie- » 17 Mar 2010, 20:56

à peut étre quand mettant de l'arôme ou battre l'œuf sa sera meilleur , je testerai sa :wink:
£lodie & julien ? :
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede JolieLola » 18 Mar 2010, 08:50

perso les sons j'ai tout essayé et c'est pas possible j'y arrive pas :cry: :cry: :cry:
Du coup je fais sans :roll:

PEsée de ce matin après 400g repris hier -900g ! Soit 60.6kg encore 600g et je serais a la moitié de mon objectif !!! :mrgreen: Mon chéri m'a dit hier que mon visage est moins rond :D
Moi, 25ans et Chéri, 27 ans : ensemble depuis 9 ans et heureux parents d'une petite princesse née le 7 février 2008 et d'une petite fée prévue pour le 3 février 2011!!!

Image
JolieLola
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede lutina » 18 Mar 2010, 13:08

Coucou

Bravo jolielola, bientôt tu vas changer de dizaine :D

Je vois que ça roule pour toutes :mrgreen:
Image
lutina
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Miles » 19 Mar 2010, 10:54

Les galettes adaptées façon blinis (en y mettant un peu de levure, et en laissant reposer avant de faire cuire) c'est pas mal comme accompagnement, notamment de crustacés et/ou poissons fumés.

La galette moi j'aime bien avec un tranche de blanc de poulet par dessus, par contre je ne la fais pas du fromage blanc, mais avec du lait écrémé (2c.s son d'avoine, 1 c.s son de blé, un oeuf entier et environ 10cl de lait).
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede -£lodie- » 19 Mar 2010, 13:07

alors ce midi j'ai testé la galette en remplacent le fromage blanc par du lait 0%, sa ressemble un peu à une omellette , je l'ai mangé avec des bâtons de surimi coupé en morceau et pour saucé un peu ca j'ai fais un mélange de vinaigre ( xérès+ balsamique ) et je trouve que c'est bien passé!
£lodie & julien ? :
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 20 Mar 2010, 12:09

Coucou les filles,

Seuil enfin dépassé.... J'suis passé sous la barre des 90... 89,2 hier matin... soit un peu plus de 6kg perdu depuis le 8 février... J'suis aux anges !! :mrgreen:

et pour fêter ça, on s'est fait une raclette hier...... une raclette dukan... :lol: :lol: :lol:
Prenez un mont d'or (fromage à 4% de MG donc autorisé), faites le chauffer au four jusqu'à ce qu'il soit tout fondu, de la viande de grison et voilà !! Miam on s'est régalé !!! :mrgreen: :mrgreen:
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede -£lodie- » 20 Mar 2010, 12:39

félicitation !
et hummmmm j'en réve d'une bonne raclette , mais pas pour tout de suite !
encore félicitation
£lodie & julien ? :
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Maoria » 20 Mar 2010, 13:51

Hummm c'est ça que j'aurais dû acheter !!

Moi je stagne à 74 (un jour 73,8, un jour 74,3, grrrrr ça m'énerve !!)
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Miles » 20 Mar 2010, 16:47

Félicitations Leeloo_Minai !! Je ne connaissais pas la raclette Dunkan, je fais peut-être réutiliser l'idée, surtout que j'adore la viande des grisons.
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Maoria » 21 Mar 2010, 17:16

Les filles je vais faire une pause dans Dukan, enfin j'adapte !

Mon nouveau programme est :
- garder la galette de son le matin (avec du fromage frais finalement ça passe)
- je garde une journée PP (le lundi)
- je rajoute 100gr de féculents le midi
- un fruit par jour
- moins de viande de soir
- et des exercices de Callanetics par raffermir : dans l'idéal une fois par jour mais une fois tous
les deux jours au minimum, je fais que la moitié d'une séance, une fois ventre, une fois cuisses
et hanches.
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede -£lodie- » 22 Mar 2010, 08:03

bonjour les filles ,

mao j espères que sa ira ton nouveau programme !

sinon pour ma part nous sommes LUNDI ce qui veux dire une semaine de régime qui se termine , poid de dépard : 83.7kg
résultat semaine 1 : 80.1kg
je suis contente , j'ai faillis changer de dizaine mais bon sa sera pour la semaine prochaine j espère
£lodie & julien ? :
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede kikinou » 22 Mar 2010, 15:29

Bonjour à toutes :D
Me voici parmi vous , j'avais testé weight watchers mais j'ai tendance à manger trop de choses à côté étant donné qu'on a le droit à tout , à chaque fois je me dis que je me rattraperai au prochain repas :oops:
Du coup me voici avec Dukan :wink: , je l'avais déjà fait avant la naissance de ma fille , j'avais perdu 10kgs , malheureusement je n'avais pas eu le temps de faire la stabilisation car j'étais tombée enceinte :lol:
Donc aujourd'hui lundi j'attaque :D , j'ai fait le plein de proteines , il faut que j'achète le son d'avoine pour tester les galettes , au moins pour le matin ...
A midi j'ai mangé du la dinde , du surimi et un yaourt à 0% et j'avoue je suis bien calée :D
Je vais essayer de relire toutes les pages pour voir ce que vous avez mangé , etc ...
Allez courage on va arriver à bout de ces kilos :D
[=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image[/url]
kikinou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede JolieLola » 22 Mar 2010, 16:39

perso je pense passer en consolidation a la fin de la semaine étant donné qu'on commence les essais bb2 en mai...j'ai perdu 5kgs en 3 semaines et peut etre que je perdrais encore un peu en conso mais je veux pas prendre le risque d'etre carencé en étant enceinte...donc 5kg 50 jours de conso j'arrive a mi-mai donc c'est bon ! En plus j'ai eu mes règles avec 4 jours d'avance et le déréglement est une conséquence de dukan donc j'ai pas envie de flinguer mes cycles avant de concevoir bébé :cry: donc pour toutes ces raisons je m'arrete maintenant mais je reprendrais bien sur apres bb2 en espérant prendre le meme nombre de kilos que pour ma puce (10kgs) et donc ne pas avoir trop de boulot :mrgreen:
Moi, 25ans et Chéri, 27 ans : ensemble depuis 9 ans et heureux parents d'une petite princesse née le 7 février 2008 et d'une petite fée prévue pour le 3 février 2011!!!

Image
JolieLola
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede Miles » 22 Mar 2010, 18:20

Bon courage pour les essais bébé alors ! et je trouve que c'est une décision très sage de savoir quand s'arréter pour ne pas prendre de risques.

kikinou bienvenue parmis nous, tiens nous au courant de tes progrès !
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Maoria » 23 Mar 2010, 06:53

Hier journée PP les doigts dans le nez.

Aujourd'hui au menu :

- petit dej : galette Dukan avec fromage de chèvre frais (oui je sais c'est le matin mais il n'y a que ça qui passe !) et café au lait
- dej : rôti de porc et légumes vapeur, yaourt
- dîner (ma maman sera là !) : noix de St Jacques et Julienne de légumes à la crème OU au curry coco, avec fondue de poireaux et 75gr de riz, 1 pomme
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Maoria » 23 Mar 2010, 06:55

Ah oui et j'ai commencé la Callanetics et Mon Dieu que ça tire !!!

Le ventre, les bras, alors que ce n'est que 20 min par jour mais quelles 20 minutes !!
J'adore cette gym, c'est vraiment super et on sent bien les résultats, ça motive !
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede lutina » 23 Mar 2010, 11:59

Bonjour

Bienvenue kikinou.

Super Leeloo de changer de dizaines !! Bravo à toi !!

jolielola, ta décision est très sage :wink: . Tu espères être 2 en 1 pour le mariage? Je te le souhaite, juste une question : tu n'as pas peut d'être nauséeuse ? Je te demande car pour mes 3 grossesses, j'ai été très très malade les 3 premiers mois (et même les 9 mois pour mon 2ème :? )

Miles, c'est bon laviande de grison ? ça quel gout ? j'en ai vu mais c'est hors de prix !! :shock:

Maoria, c'est quoi les callanetics ? JE ne connais pas

Moi je vais m'adapter aussi :wink: , je suis un peu dégoutée d'ailleurs car vraiment j'ai pas faim, pas d'envie. Mais j'ai des gros soucis de constipation et j'ai peur de bousiller mes intestins :( . Je prends des pillules de rhubarbe, boit que de l'hépar, fait du sort au moins 2 fois par semaine et c'est l'horreur. Donc je vais passer en PL tous les jours (sauf le jeudi PP). J'espère que l'apport de fibres m'aidera et ne ralentira pas trop ma perte (surtout ne me fera pas reprendre :roll: )
Image
lutina
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Maoria » 23 Mar 2010, 13:21

les callanetics c'est une gym des années 80, basée plus sur la posture que sur l'enchaînement répétitif de gestes.
C'est un peu l'ancêtre des pilates.

Le principe est de prendre une certaine posture (par exemple pour les fesses bassin tourné, fesses serrées) puis d'enchaîner 100 petits micro mouvements sur 1 à 2 cm d'amplitude, ce n'est pas donc nocif pour les articulations, et si tu le fais bien, eh bien tu dégustes le lendemain (tu savais qu'on pouvait avoir des courbatures ... aux hanches !!)

fais une recherche sur dailymotion, tu verras les images font peur (les justaucorps surtout) :mrgreen: :mrgreen:
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Laeti&chris » 23 Mar 2010, 13:52

salut les dukanettes, un petit coucou pour vous souhaiter bon courage dans votre amincissement :wink:
Mariage le 11 Juin 2011
THEME Cinéma

Image

Mon blog de cuisine: http://lightcooking.canalblog.com/
Laeti&chris
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede Chatouille » 23 Mar 2010, 15:24

lutina a écrit:Bonjour

Bienvenue kikinou.

Super Leeloo de changer de dizaines !! Bravo à toi !!

jolielola, ta décision est très sage :wink: . Tu espères être 2 en 1 pour le mariage? Je te le souhaite, juste une question : tu n'as pas peut d'être nauséeuse ? Je te demande car pour mes 3 grossesses, j'ai été très très malade les 3 premiers mois (et même les 9 mois pour mon 2ème :? )

Miles, c'est bon laviande de grison ? ça quel gout ? j'en ai vu mais c'est hors de prix !! :shock:

Maoria, c'est quoi les callanetics ? JE ne connais pas

Moi je vais m'adapter aussi :wink: , je suis un peu dégoutée d'ailleurs car vraiment j'ai pas faim, pas d'envie. Mais j'ai des gros soucis de constipation et j'ai peur de bousiller mes intestins :( . Je prends des pillules de rhubarbe, boit que de l'hépar, fait du sort au moins 2 fois par semaine et c'est l'horreur. Donc je vais passer en PL tous les jours (sauf le jeudi PP). J'espère que l'apport de fibres m'aidera et ne ralentira pas trop ma perte (surtout ne me fera pas reprendre :roll: )

Essaye de boire une cuillère d'huile de parafine le matin. Je te l'accorde c'est degueu en texture mais moi qui ai de gros problème de ce côté la c'était la seule chose qui fonctionnait. Tu peux essayer aussi le forlax (quel nom agréable lol) sachet à prendre tous les matins. Et si vraiment en ce moment c'est horrible, va en pharmacie et achète un petit lavement c'est du microlax, ça va te décoincer et ensuite tu enchaines sur une cuillère d'huile de parafine le matin.

Bon courage pour votre perte de poid.
Image
Chatouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Miles » 23 Mar 2010, 18:48

Oui c'est super bon la viande des grisons, et oui c'est super cher... en fait c'est un peu mon aliment anti déprime du régime dunkan, j'en achète et j'en mange pour me faire un petit plaisir (j'adore le saucisson, mais c'est pas vraiment dans l'esprit !). C'est une viande fumé, avec un gout plus prononcé que du jambon sec, ça ressemble un peu a du filet mignon séché aussi.

En ce qui me concerne je recommence un tout petit peu à ne manger que des protéines et des légumes. Même si j'ai beaucoup minci il me reste un petit bidon que j'aimerais bien faire disparaitre. J'ai passé un accord avec zhom, encore 1,5 kilos et après j'arrête, promis. Je pense que c'est ce qui me manque pour être vraiment bien dans ma tête.
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede lutina » 24 Mar 2010, 14:06

Bonjour

Merci Chatouille pour tous ces renseignements.
J'ai déjà eu des lavements quand j'étais jeune et vraiment j'ai pas envie d'en arriver là :cry:
Je vais aller acheter de l'huile de parafine, j'ai vu qu'on pouvait faire sa vinaigrette avec en ajoutant du perrier.

Maoria, tu veux pas nous faire une petite vidéo de toi ? :lol: sans le justaucorps hein :lol:

Miles, attention à toi de ne pas tomber dans la spirale de le perte de poids indéfiniment, prends soin de toi :wink: . Mais je comprnds que ce soit difficile de s'accepter même si on est fine pour les autres.
J'achèterai de la viande de grison demain, tu m'as donné envie :D
Image
lutina
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Miles » 24 Mar 2010, 20:59

Oui c'est bien pour ça que j'ai promis à zhom de m'arréter une fois le dernier kilo perdu (car depuis ce matin il ne me reste plus qu'un kilo à perdre). A coté de ça je ne me retient pas non plus spécialement de manger, je fais juste attention. Ce midi c'était pommes paillasons, fagots d'haricots verts au lard et roti de boeuf en croute au foie gras, je ne me suis pas fait prier pour manger :wink:
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Maoria » 25 Mar 2010, 13:22

Bon ces derniers temps dur dur le régime, ça ne veut pas descendre, surtout parce que 'jarrive au poids fatidique que j'ai fait pendant longtemps (74)

Voici mon menu d'aujourd'hui :

- Petit dej : galette Dukan avec fromage frais et café au lait
- déjeuner : 5 boulettes de boeuf aux oignons (Picard) avec 100 gr fr riz Thaï et brocolis, 1 pomme
- Goûter : FB sûrement
- Dîner : fenouil, yaourt 0M%

Et demain :
- Petit dej : idem
- Dej : escalope de poulet et fenouil
- Dîner : au restaurant
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede -£lodie- » 27 Mar 2010, 09:09

bonjour bonjour

courage mao tu vas y arriver !!

alors moi les filles j'ai besoin de vous car demain mon chéri et moi fêtons notre anniversaire de rencontre ( 1 semaine à l'avance )
donc c'est lui qui fais à mangé ( à savoir il n'a jamais fais autre chose que des entrées ) donc il me fait un menu total dukan donc sa c'est bon mais voila on aurait voulu boire un apéro , donc est ce que vous auriez un cocktail avec ou sans alcool autorisé par dukan

de plus la semaine prochaine j'ai les 20 ans de mon cousin et je ne sais pas ce que l'on va manger , mais sa m'angoisse !
comment je vais faire car sa va me casser mon régime , pff je ne sais pas merci les filles
£lodie & julien ? :
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimes...