Moi c'est Audrey (28ans cet été) et mon homme Stéphane (36ans), originaire de Lorraine, plus précisément de Metz. Ca fera trois ans qu'on est ensemble et il m'a fait sa demande le jour de la Saint Valentin, j'ai bien évidemment répondu "Oui" sans aucune hésitation, et depuis ce jour je réfléchis et j'organise le mariage.
La date est fixée au 19 Septembre 2009.
Mes préparatifs :
*Cérémonie : Il n'y aura qu'une cérémonie civile, et donc on a réservé la Mairie pour 17h
* Salle : La salle est réservée, c'est une salle de MJC, je n'ai pas pour le moment de photo de la salle. Il s'agit d'une petite salle étant donné qu'il s'agit d'un petit mariage : 40 personnes maximum
* DJ : C'est un de mes cousins qui s'en occupe
* Photographe : Je suis en train d'étudier les devis que j'ai fait faire, pas évident car certains photographes sont très cher et ne veulent pas modifier leur prestation
* La robe : elle est commandée, je l'ai prise chez Marions-nous, je n'ai pas de photos de moi avec la robe mais je vous montre quand même le modèle

Je dois la recevoir aux alentours du 20 Août pour faire le premier essayage et les premières retouches. Avant cette date, j'ai encore 4/5kilos à perdre (et oui je suis en plein régime)
* Les accessoires : je pense prendre une étole, et peut être des mitaines. Je suis à la recherche d'un collier avec des strass, de boucles d'oreilles.
J'ai dejà trouvé mes chaussures :

Pour la suite,
* Faire-parts : on a commandé sur internet un modèle de chez Réga**

On a également prévu un livre d'or. On a pris un livre et on va mettre des petites enveloppes avec les cartes qui vont avec et les invités y mettront leur petit mot
voila le livre

Les cartes et enveloppes sont de couleur ivoire, parme et peut être chocolat, il faut que j'essaie
* Pour les menus, on a décidé de les faire nous même, enfin surtout moi, mon homme n'est pas très manuel. Il va etre présenté en livret, qui sera relié par un rivet/oeillet en haut à gauche. Difficile à expliquer, je metterais une photo quand j'aurai réalisé le prototype. Je ferais peut être de l'embossage sur certaines pages
Pour les invités, on veut le offrir plusieurs petits cadeaux, le tout déposé dans un petit sac en papier couleur chocolat

Concernant le contenu, du sac,il y aura une mignonnette et son verre pour les hommes, et pour les femmes un flacon comprenant les dragées; et pour les femmes également un petit kit senteur (encens, bougie et son bougeoire, huile parfumée).
Je n'ai pas commencé à les préparer, j'ai été acheté hier mes flacons et mignonnettes et verre
J'ai commencé à acheter la décoration des tables mais je n'arrive pas visualiser, donc pas évident à faire mes choix dans les magasins. Comment vous vous y prenez pour les décorations de table??