Problème alliances

Cela ne vous quittera plus, gage de votre amour...

Modérateur: admin

Problème alliances

Nouveau messagede Tite_lodie » 12 Mai 2009, 10:51

Coucou,

voilà, j'ai un gros soucis avec mes alliances et j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Donc nous avions décidés de faire faire nos alliances par un artisan, pour moi une demi alliance avec oxydes au lieu des diamants et pour chéri un anneau simple avec une rainure, le tout en or blanc.
Le type nous a proposé de ramener de l'or si on voulait faire baisser le prix, ce que j'ai fait, j'ai donné 5g60 (l'alliance de mon père et de ma grand mère).
Nous l'avons donné debut mars et il nous a dit ce sera pret le 9 mai (mariage le 30 mai).

J'y suis passée le 6 car je voulais lui demander un devis pour autre chose et j'en ai profité pour demander des nouvelles des alliances, il m'a dit pour le 9 comme prévu ce sera pret !

Samedi, toute contente j'y cours avec chéri et là, pas d'alliances, il était avec d'autres clients, il nous à peine calculés !
Il me dit je suis debordé, c'est pas pret. Ok, mais je lui demande pour quand alors ? Je peux pas vous dire, je vous appelle quand je saurais :shock: :shock:
Je demande aussi le prix et il me dit je ne sais pas non plus, je vous appelle de toutes façons.

Bref je suis degoutté et ce matin je décide d'y retourner, pareil toujours pas prêt, il me dit je vous appelle.
Je lui ai alors demandé de me rendre mon or mais il me dit que c'est déjà fondu...

Pour résumer, je suis à 2 semaines et demi du mariage et
- je n'ai pas mes alliances
- je ne sais pas combien cela va me couter
- je ne peux pas récuperer mon or.

Ma question c'est si jamais les alliances ne me plaisent pas, puis-je récupérer la valeur en or tout de même ?
Quel recours j'ai ?

Je n'ai signé aucuns devis, je n'en ai pas eu, j'ai juste signé le bon de police pour l'or donné.

Merci
Image
Tite_lodie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: Problème alliances

Nouveau messagede lizou » 12 Mai 2009, 14:24

aïe.......

le bon de police comporte t'il un poids et une valeur de l'or au jour de la dépose ??
lizou-vert-anis-chocolat-manucure-t40325.html

mariée depuis le 11 juillet 2009
lizou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Freyja » 12 Mai 2009, 14:30

Je pense que d'une tu devrais être plus ferme avec lui !
De 2 puisque l'or à déjà été fondu, et s'il est passé par un fondeur, il devrait déjà connaitre le prix de la fonte, et combien il te fait payer pour la main d'œuvre.
Est-ce qu'il t'as dit de combien il avait besoin d"or pour vos alliances ? en comptant les pertes ?
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede flo83 » 12 Mai 2009, 14:37

oui tu devrai etre bien plus ferme et perso il est pas vraiment serieux!!!
moi j'ai fait faire un devis pour modifier une bague sans fournir l'or et j'ai eu un devis desuite!!!
apres oui tu peux toujours récupere ton or avec le bon de police je pense que c normal!!!
parcontre un conseil quand tu récupere tes alliance fait lui peser histoire d'etre sur d'avoir tout l'or que tu lui a donné!!!
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Tite_lodie » 13 Mai 2009, 18:05

Merci de vos réponses...

Je dois attendre jusqu'à samedi, j'espère que ça ira.
Image
Tite_lodie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede juju74 » 13 Mai 2009, 21:49

purée ! :shock: :shock:
faudrait qu'il se presse un peu coco là !
j'espère que tu auras tes alliances en temps et en heure !

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede cattinou » 18 Mai 2009, 11:12

alors tu a pu récupérée tes alliances ??
Image
théme : nature et féerie
Image
cattinou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede natacha » 18 Mai 2009, 11:36

J'espère que oui et qu'elles sont magnifiques !
Il ne peut pas avoir un style de pénalités de retard ? Car c'était prévue pour le 9 à la base. Je sais qu'il n'y a pas de contrat mais quand même...
natacha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede elly » 19 Mai 2009, 12:25

bonjour
je me suis permise de transmettre ton message une copinaute qui expert en bijoux ds une grande joaillerie voilà ce qu'elle répond

"Coucou,

voilà, j'ai un gros soucis avec mes alliances et j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Donc nous avions décidés de faire faire nos alliances par un artisan, pour moi une demi alliance avec oxydes au lieu des diamants et pour chéri un anneau simple avec une rainure, le tout en or blanc.
Le type nous a proposé de ramener de l'or si on voulait faire baisser le prix, ce que j'ai fait, j'ai donné 5g60 (l'alliance de mon père et de ma grand mère).
Nous l'avons donné début mars et il nous a dit ce sera pret le 9 mai (mariage le 30 mai).

J'y suis passée le 6 car je voulais lui demander un devis pour autre chose et j'en ai profité pour demander des nouvelles des alliances, il m'a dit pour le 9 comme prévu ce sera prêt !

Samedi, toute contente j'y cours avec chéri et là, pas d'alliances, il était avec d'autres clients, il nous à peine calculés !
Il me dit je suis débordé, c'est pas prêt. Ok, mais je lui demande pour quand alors ? Je peux pas vous dire, je vous appelle quand je saurais :shock: :shock:
Je demande aussi le prix et il me dit je ne sais pas non plus, je vous appelle de toutes façons.

Bref je suis dégouttée et ce matin je décide d'y retourner, pareil toujours pas prêt, il me dit je vous appelle.
Je lui ai alors demandé de me rendre mon or mais il me dit que c'est déjà fondu...

Pour résumer, je suis à 2 semaines et demi du mariage et
- je n'ai pas mes alliances
- je ne sais pas combien cela va me couter
- je ne peux pas récupérer mon or.

Ma question c'est si jamais les alliances ne me plaisent pas, puis-je récupérer la valeur en or tout de même ?
Quel recours j'ai ?

Je n'ai signé aucuns devis, je n'en ai pas eu, j'ai juste signé le bon de police pour l'or donné.

Merci"

on se calme ya rien de grave :)

un artisan qui travaille bien est toujours débordé: pour exemple mon patron :D

même si vos alliances arrivent que quelques jours avant le mariage c'est pas grave. l'essentiel est que vous les ayez pour le mariage. mais j'avoue que c'est pas terrible pour le stress des mariés.

ne pas savoir le devis ça par contre c'est pas normal.
tu sais au moins le prix que tu aurais du payer sans l'apport de métal? si c'est oui alors il déduira votre métal du devis initial donc là encore rien de grave.
cette pratique, on l'utilise quand on ne sait pas exactement le poids final du bijou et qu'on ne sait pas si on va utiliser tout l'or ou qu'une partie du métal fourni par le client. Il faut attendre le poids final du bijou pour déduire avec exactitude.

si les alliances sont à livrer pour très bientôt c'est normal qu'il ait déjà fondu votre métal.

ya pas de raisons que les alliances ne vous plaisent pas. un artisan essaie de ne pas travailler dans le vent donc il a normalement bien cerné avec vous ce que vous aviez envie exactement.

pour le moment faut rester zen, il est à la bourre mais il ne fait rien de mal cet artisan.

si jamais ya un soucis, faut pas hésiter à revenir ;)
signé ET-SI-JE
Image
elly
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Tite_lodie » 22 Mai 2009, 10:23

Coucou les filles !

alors quelques nouvelles de mon histoire, désolée je n'ai pas pu passer avant...

Et donc je n'ai toujours pas mes alliances à J-8...

Quand j'y suis allée samedi dernier, il nous a accueillis tout sourire en nous disant qu'elles étaient prêtes mais que sur la mienne il n'avait pas rajouté les deux pierres que j'avais demandé mais qu'il pouvait le faire si je voulais, mais j'avais déjà essayé le prototype en argent et était sur que je voulais deux pierre de plus. Donc dans ma tête je me dis de toutes façons, c'est mort pour les avoir aujourd'hui...

Je l'essaye, elle n'était pas taille, pas les deux pierres en plus evidement, pas de gravure et le pire c'est que dedans le poinçon c'était 925, ce qui veut dire que c'était de l'argent et non de l'or et que donc c'est le prototype qu'il nous a refourgué pour nous faire croire qu'il avait travaillé alors qu'il avait rien fait.
L'alliance de mon mari était minable aussi...
En plus elles étaient même pas dans une boite mais toutes deux dans le même petit sac en plastic ce qui veut dire qu'elles se cognaient entre elles si ça avaient été les vraies bonjour le dégat...

Je n'ai rien dit sur le coup parce que je n'était pas certaine que 925 soit de l'argent mais en sortant j'ai été voir dans une bijouterie et on m'a confirmé que c'était bien ça.

Ils nous a dit Jeudi (Hier) jour de l'ascension, je suis ouvert ça sera prêt !
Je demande ah bon vous êtes ouvert ? OUi OUi !
Vous aurez le temps de tout faire ? Oui aucuns soucis.
Très bien à jeudi alors et ne stressez pas !

Pauvre abruti, on y va hier et bien sûr il était.... fermé !!!
J'essaye de l'appeler depuis ce matin mais il répond pas donc on y va ce soir avec chéri et j'ai décidé que je ne sortais pas du magasin sans mes alliances !

Ce qui m'enerve c'est qu'il nous mene en bateau , je comprends qu'il ait du travail, bien que presque 3 mois pour deux alliances ça me pariat gros, mais ce que je ne supporte pas c'est qu'il se foute de nous ainsi, c'est inadmissible, maintenant je suis à une semaine du mariage et je n'ai pas d'allliances, il est trop tard pour en avoir d'autre bref je stress là...

Dsl pour le pavé, mais ça fait du bien, je vous tiens au courant !

Bise
Image
Tite_lodie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede flo83 » 22 Mai 2009, 13:30

pas grave pour le pavé!!!ma pauvre courage et oui ne lache pas le morceau car c inadmissible se qu'il fait là!!!
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Freyja » 22 Mai 2009, 15:03

:shock: :shock: :shock: non mais quel connard !

Tu es sur que dans une autre bijouterie tu trouve pas ton bonheur ? En leur expliquant la situation ?
Lui faut lui dire que vous allez porter plainte auprès d'une association de consommateur ... il est grave ce type !
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede Tite_lodie » 22 Mai 2009, 17:19

Alors je viens d'y aller.

Les alliances n'étaient pas gravée donc je les auraient que demain (enfin si on les a un jour...) Ca me dégoute il nous avait dit que c'était un artisan meilleur ouvrier de france qui nous les feraient, mais encore un mensonge.
En plus il m'avait dit qu'on pourrait sans problèmes mettre dans la mienne nos deux prénoms et la date malgrès les pierre et au final y'a pas la place pour la date, un mensonge de plus !

Le poinçon de l'alliance de mon mari est fait sur l'alliance et non dedans ce qui n'est pas super...
Pour la mienne il y a une pierre qui était mal mise je lui ai dit de la remettre bien il m'a dit je vais essayer mais faut pas que je casse tout donc je ferais ce que je peux... :shock: :shock: :shock:

Les alliances étaient encore toutes deux dans un sac sans protections, j'espère tout de même qu'il nous donnera une boite demain :roll:

Bref j'ose rien dire tant que je n'ai pas les alliances mais j'espère bien avoir une remise.

Le pire c'est qu'il rigole en disant oh je vous ai mis encore un peu plus de stress...

Voilà, la suite demain :cry:
Image
Tite_lodie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede ptitlupin » 22 Mai 2009, 17:47

quelles mésaventures !!!
en effet vous n'aviez pas besoin de ça à une semaine de votre union, il est vraiment pas malin de faire de l'humour la dessus !!!

j'espère que tout va s'arranger pour vous deux
donne nous vite des nouvelles !
Claire & Miguel
10 juillet 2010

Image Image Image
ptitlupin
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Nouveau messagede Tite_lodie » 22 Mai 2009, 17:58

Pas de soucis je vous tiens au courant...
Image
Tite_lodie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede lizou » 26 Mai 2009, 11:09

et alors, combien ça va te couter (hors remise éventuelle) ??
lizou-vert-anis-chocolat-manucure-t40325.html

mariée depuis le 11 juillet 2009
lizou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Choubidoumoa » 27 Mai 2009, 16:46

Alors tite lodie !

Tu as eu tes alliances !
Manque total de professionnalisme ! C'est honteux !

Je croise les doigts pour vous !
Choubidoumoa
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Retourner vers Bijoux, Parure & alliances