voilà, j'ai un gros soucis avec mes alliances et j'aurais besoin de vos avis et conseils.
Donc nous avions décidés de faire faire nos alliances par un artisan, pour moi une demi alliance avec oxydes au lieu des diamants et pour chéri un anneau simple avec une rainure, le tout en or blanc.
Le type nous a proposé de ramener de l'or si on voulait faire baisser le prix, ce que j'ai fait, j'ai donné 5g60 (l'alliance de mon père et de ma grand mère).
Nous l'avons donné debut mars et il nous a dit ce sera pret le 9 mai (mariage le 30 mai).
J'y suis passée le 6 car je voulais lui demander un devis pour autre chose et j'en ai profité pour demander des nouvelles des alliances, il m'a dit pour le 9 comme prévu ce sera pret !
Samedi, toute contente j'y cours avec chéri et là, pas d'alliances, il était avec d'autres clients, il nous à peine calculés !
Il me dit je suis debordé, c'est pas pret. Ok, mais je lui demande pour quand alors ? Je peux pas vous dire, je vous appelle quand je saurais
Je demande aussi le prix et il me dit je ne sais pas non plus, je vous appelle de toutes façons.
Bref je suis degoutté et ce matin je décide d'y retourner, pareil toujours pas prêt, il me dit je vous appelle.
Je lui ai alors demandé de me rendre mon or mais il me dit que c'est déjà fondu...
Pour résumer, je suis à 2 semaines et demi du mariage et
- je n'ai pas mes alliances
- je ne sais pas combien cela va me couter
- je ne peux pas récuperer mon or.
Ma question c'est si jamais les alliances ne me plaisent pas, puis-je récupérer la valeur en or tout de même ?
Quel recours j'ai ?
Je n'ai signé aucuns devis, je n'en ai pas eu, j'ai juste signé le bon de police pour l'or donné.
Merci