et je rame et je rame

Modérateur: admin

et je rame et je rame

Nouveau messagede vanecelia le 27 Juin 2008, 05:56

pffffiou!
je viens une fois de plus vus demander de l'aide!

voilà, je viens de taper les petits livrets pour brice et moi avec ce que nous devront dire à l'église!
je voulais le faire sur une feuille a4 pliée en 2, mais voilà, 'arrive pas à imprimer comme il faut!
il me l'imprimme dans le bon sens, mais pas sur toute la feuille, il me manque la moitié du texte...
qu'est ce que je dois faire à votre avis? (mise à part prendre des cours en inforatique :lol: )

merci d'avance
bonne journée
C'était le 26 Juillet 2008...
vanecelia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: et je rame et je rame

Nouveau messagede oceanias le 27 Juin 2008, 09:26

coucou

tu as regardais si ton texte etais pas trop gros et depassé sur le cadre de marge.
:wink: t'inquiète pas les début pour tous son difficile quand tu aura pris la main ça ira mieux
Image
oceanias

Nouveau messagede bladidine le 27 Juin 2008, 09:40

tu as bien mis ta feuille en mode paysage?
BLANDINE, future mariée du 11 juillet 2009

Image

MA RECAP
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede vanecelia le 27 Juin 2008, 10:59

c'est bien en mode paysage, le texte ne dépasse pas des marges
C'était le 26 Juillet 2008...
vanecelia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 27 Juin 2008, 11:14

t'as mis un format A4 paysage, avec deux colonnes, ou un format A5 paysage ??

Suivant ton imprimante, ce que je te conseille : créer ton document en a4 portrait normal... ensuite, dans la boite de dialogue impression tu vas dans "propriete" et tu regardes dans les paramètres si tu imprimait en livret... dans ce cas là, nickel, tu choisis livret reliure gauche, et zou... c parti... :wink: tu choisis aussi impression recto-verso.. et normalement, l'assistant de l'imprimante t'explique comment mettre ton papier pour que ça s'imprime correctement.

si tu l'as pas ou que tu t'en sort pas : créer un document a4 format paysage, ensuite, format > Colonne > 2. ça te créer deux colonnes dans ton document, le hic de cette façon de faire, c que sur ta page une (qui sera le recto de ton document), il faut mettre à gauche la page 4 et à droite la page 1... et sur la seconde page : t'as pas 2 à gauche et t'as page 3 à droite (euh.. enfin je crois.. car j'utilise pas cette méthode :oops: :oops: ). Ensuite, impression recto verso...
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede Mag2776 le 23 Juil 2008, 06:34

Leeloo_Minaï a écrit:le hic de cette façon de faire, c que sur ta page une (qui sera le recto de ton document), il faut mettre à gauche la page 4 et à droite la page 1... et sur la seconde page : t'as pas 2 à gauche et t'as page 3 à droite (euh.. enfin je crois.. car j'utilise pas cette méthode :oops: :oops: ). Ensuite, impression recto verso...

Oui, Leeloo, c'est exactement ça, (c'est la méthode que j'ai utilisé pour nos livrets de messe). :wink:
ImageImage

Cliquez sur le bandeau pour visiter notre site !
Mag2776
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Retourner vers Trucs et astuces