Merci les filles !
Evidemment que je n'avais pas un ton moralisateur... je suis Elo

voyons...!
C'est vrai que le monde de la photo passe de plus en plus dans le domaine du grand public avec tous ces numériques vendus mais les gens ont encore à apprendre des pros. Heureusement sinon on est tous au chômage ! lol
Pour les DJ ca doit être pareil les gens écoutent de la musique, en passent à des soirées donc pensent s'y connaitre... etc...!
En revanche il y a des domaines qui restent fermés comme le traiteur... on ne lui dit pas "faudrait plus faire réduire votre sauce pour le jour du mariage" ou encore "il faut mettre le sel avant la cuisson c'est bien meilleur" ! MDR j'imagine bien la tête du chef !
Enfin la je m'égare un peu beaucoup mais c'était pour expliquer pourquoi le grand public à mon sens pense s'y connaitre et pourquoi parfois il a besoin de quelques infos venant des pros !
Moi j'ai un ami traiteur qui m'apprend des termes techniques et j'adddoooooooooore ca, car après je peux me la jouer et épater les pros
Et bien la c'est pareil vous aurez plus de poids devant un photographe si vous utilisez les bons mots car si vous arrivez en disant que vous voulez faire "développer des photos" il saura direct à qui il a affaire ! Donc c'était un petit coup de pouce de ma part... avec mes petits moyens !
Enfin pour ce qui est des termes techniques... je ne sais pas quoi vous dire. Il faut me poser des questions comme Jalisco78 !