questions boissons alcoolisées!!

Modérateur: admin

questions boissons alcoolisées!!

Nouveau messagede vitalina le 30 Mar 2008, 18:41

voilà ma question est la suivante:
quelle quantité de vins,champagne,mousseux...prévoir sachant que j'aurai en gros 130 personnes de présentes??
moi je ne bois pas d'alcool et mon homme très rarement alors on ne sait pas combien de personnes peuvent boire sur une bouteille???
vous me comprenez???
car on veut pas se retrouver avec trop d'alcool en trop...vu qu'on boit pas!!!
Serena (22 ans) + Matthieu (27 ans), mariés civilement depuis le 03/06/06, heureux parents d'Elina née le 26/07/06, et de Tiziana née le 04/08/07.
Mariage religieux prévu pour le 26/07/08.
Cérémonie d'engagement le 27/07/08.
vitalina
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: questions boissons alcoolisées!!

Nouveau messagede cristel38 le 30 Mar 2008, 19:06

moi j'ai trouvé réponse sur ce site
http://www.festimariage.com/page-10040- ... riage.html
Image
cristel38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede bladidine le 30 Mar 2008, 19:09

je suis d'accord avec ce site pour deux choses :

vin blanc : une bouteille pour 4/plat
vin rouge : une bouteille pour 3/plat.

par contre, ils conseillent une bouteille de champagne pour 8 :shock: :shock: :shock:
perso, lechampagne c'est ce qu'on boit a la fin du repas et souvent pendant tout le reste de la soiree!!!! moi j'ai prevu une bouteille de champagne pour 2!
BLANDINE, future mariée du 11 juillet 2009

Image

MA RECAP
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede endemya1 le 30 Mar 2008, 19:21

Pour nous, on compte une bouteille pour 6. c'est l'alcool qu'on va utiliser à partir de la pièce montée. Et je veux pas que les invités en boivent jusqu'à la fin de la soirée (5 heures du mat). Je voudrais que tout le monde rentre entier :?
Image
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Nouveau messagede Franck le 30 Mar 2008, 19:27

(Ce n'est pas la bonne section pour ce genre de topic, mais une modo va le deplacer je pense)

En faites cela depent de ton budget et de ta region. Nous sommes en champagne donc forcement nous boirons beaucoup de champagne (Jamais de soupe champenoise !) contrairement au pays basque ou en région PACA. Je serais toi je me me renseignerais aupres d'un traiteur, des déja mariés de ta région (cf l'ancien fofo). On a tous le meme dilemme.

bladidine a écrit:par contre, ils conseillent une bouteille de champagne pour 8 :shock: :shock: :shock:
perso, lechampagne c'est ce qu'on boit a la fin du repas et souvent pendant tout le reste de la soiree!!!! moi j'ai prevu une bouteille de champagne pour 2!

En champagne on compte une bouteille par invités puisque on fait tout le repas au champagne.
Faux, normalement le champagne se boit au cocktail car c'est un sacrilège de le boire avec du sucré ^^. C'est beaucoup une bouteille pour deux si tu as du vin rouge/rosée/blanc
Franck

Nouveau messagede vitalina le 30 Mar 2008, 20:03

oh excusez-moi si je n'ai pas posté au bon endroit..je savais pas où le mettre!ok merci les filles ça m'aide bien!!!
Serena (22 ans) + Matthieu (27 ans), mariés civilement depuis le 03/06/06, heureux parents d'Elina née le 26/07/06, et de Tiziana née le 04/08/07.
vitalina
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Franck le 01 Avr 2008, 14:21

Y a pas de quoi on est la pour ca, non ?
Franck

Nouveau messagede lntroie le 01 Avr 2008, 14:41

Pour t'aider en général on fait 8 verres dans une bouteille de vin et on compte environ une bouteille pour 3 pour un repas
et pour le champagne c'est environ 8 coupes ou flutes par bouteilles
Image
lntroie
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Celestya le 02 Avr 2008, 19:02

Pour nous, une bouteille de champagne pour deux, il va y avoir de la creme de cassis et de peche :lol: On fait le Vh et le dessert au Champagne.

Le rouge et le blanc: 1 bouteille pour 3/4 personnes. On aura aussi quelques bouteilles de sauterne car je n'aime ni le rouge, ni le blanc sec, ni le champagne :oops:
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede vitalina le 02 Avr 2008, 22:58

merci les filles pour vos indications!!
ça va bien nous aider!!
vitalina
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede -Julie- le 03 Avr 2008, 09:30

Ca va bien m'aider moi aussi d'ailleurs ! Merci pour les indications ! :D
Date : 4 Juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' - Notre blog : blog.julie-mathieu.fr/
Image
-Julie-
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede Coccnicelle le 02 Juin 2008, 12:29

Je me posais la même question, et j'ai aussi trouvé quelques conseils sur ce site :
http://www.mariage.fr/article/feter/boissons.cfm

Et en gros, pour les quantités ils disent ça :

Sachez que les vins et le champagne représenteront un bon tiers du budget total de votre repas.
(gloups, je m'attendais pas à autant d'argent...)

Au niveau des quantités, prévoyez pour :

* Les vins rouges : 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
* Les vins blancs : 1 bouteille pour 3 à 4 personnes
* Les vins rosés : 1 bouteille pour 2 à 3 personnes

* Les Champagnes 1 bouteille pour 3 personnes (pour l'apéritif)
* Les Champagnes 1 bouteille pour 4 personnes (pour le dessert)

L'estimation pour le champagne me semble plus raisonnable... parce qu'une bouteille pour 8 personnes au dessert, c'est peu ! Le dernière mariage auquel j'ai assisté ne proposait qu'une seule flûte par personne au dessert, et on est tous restés un peu sur notre faim (ou plutôt notre soif) :wink:

Voilà, j'espère que ça vous aura aidées un peu... et pour celle qui font leur mariage entièrement au Champagne : ouaouh c'est génial ! Chez nous, avec l'alcool local on pourrait tout faire à l'Absinthe, mais c'est assez bof en mangeant :? :? :?
Date : 27 juin 2009
Thème : les arbres
Couleurs : vert, violet, écorce
Image
Coccnicelle
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede gwladys_f le 04 Juin 2008, 13:37

nous avons prévu les quantités suivantes :

Champagne : 1bouteille pour 3 au VH, 1bouteille pour 6 à l'apéritif (on servira une flute à table avant de commencer le repas), 1bouteille pour 3 dessert
vin blanc : 1bouteille pour 5
vin rouge : 1 bouteille pour 3

on prévoit également du champagne pour le lendemain, mais pas d'autre alcool (on fera avec ce qu'il reste, s'il en reste :lol: !).

je pense qu'on a prévu beaucoup de champagne, mais nous sommes plutôt amateur (lorsque je dis "nous" je veux dire toute la famille :D ) ! et s'il nous en reste (ce qui est fort possible je pense), et bien on se partagera le surplus entre nos parents et nous :wink:
Par contre, même si je suis de Reims, je ne fais pas tout le repas au champagne (contrairement à Frank) : mon chéri et sa famille sont majoritairement de la région parisienne, et les plus âgés d'entre nous apprécie d'avoir du vin rouge avec leur fromage il en faut bien pour tout le monde!

Pour info, je ne bois quasiment rien en alcool (peut être 2 flutes à champagne sur toute la journée / soirée, du coup, ça me parait énorme toute cette quantité d'alcool :shock: moi, je suis plutôt du genre à prévoir une bouteille d'eau par personne! :mrgreen: )
gwladys_f

Nouveau messagede vitalina le 10 Juin 2008, 08:51

oui moi aussi je bois pas du tout donc pour moi ce sera de l'eau mais pour les autres il en faut!!
nous n'avons pas encore fait le calcul ni les achats d'ailleurs (c'est encore un peu tôt!!)mais le champagne normalement c'est mon beau-frère qui l'achète pour nous auprès d'un ami qui a des tarifs promo (ils avaient fait ça pour leur mariage y a un an et les gens l'avaient trouvé bon donc je continues comme ça)..
et puis bien sur il y aura du rouge du blanc et rosé!
au VH on part sur sangria et kir..
vitalina
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Retourner vers Traiteur et location de salle