Sans vouloir polémiquer sur le sujet je me dois tout de même de réagir car :
1/ Les prix affichés intègrent des services à "valeur ajoutée" : l'organisation des photos, la retouche, l'hébergement et l'archivage sur CD-ROM ce qui
rend peu pertinente la comparaison avec le prix de vente d'une carte mémoire...
2/ Ce n'est pas le temps nécessaire au développement des photos dont je parlais mais plutôt de celui induit par la retouche ( éclaircissement de photos sombres et yeux rouges notamment ) puis par le partage pour que les amis puissent en profiter...
3/ Tout le monde ne sait pas (ou ne dispose pas du temps pour) retoucher une photo, faire un album en ligne, ni réaliser un livre album...
Je ne cherche pas à convaincre tout le monde que c'est LE SERVICE INDISPENSABLE pour chaque mariage, loin de là...
Peut être que cela aura intéressé des lecteurs de ce forum de savoir qu'il existe une prestation de ce type...Une petite comparaison pour finir :
Lorsqu'on n'y connait rien en plomberie et qu'on souhaite refaire sa salle de bain, il y a plusieurs solutions :
- On écume les forums et les magazines de bricolage, on prend sur son temps pour apprendre et on le fait soit même,
- On a des amis qui savent faire et on leur demande un coup de main,
- On passe par un professionnel dont c'est le métier...
Je ne crois qu'on puisse dire qu'une solution est meilleure qu'une autre en général... tout dépend de la personne !
Pour la photo numérique et ses nombreuses utilisations c'est la même chose, ce site ( vous noterez qu'il n'y a pas de pub là
) offre un service aux personnes qui ne savent pas faire ou qui n'ont pas le temps de s'en occuper