appareil photos jetables

Modérateur: admin

Re: appareil photos jetables

Nouveau messagede El picheto le 21 Mai 2008, 17:30

Suis d'accord avec Eloa - ARTINOA... dans les mariages que j'ai fait ca a été le bordel et les mariés n'ont récupéré que quelques photos...

:idea: Perso j'ai découvert un site qui mettra peut être tout le monde d'accord: PUB INTERDITE
C'est un site qui loue des appareil numérique ou des cartes mémoires pour les mariages et qui prend en charge le regroupement des photos, la retouche et la mise en ligne dans un album privé ...

A la place d'un jetable tu mets un numérique et c'est eux qui s'occupe de tes photos : retouche album en ligne, impression de livre ...ils t'envoient meme un CD avec toutes les photos à la fin...

Et pour ceux qui comptaient sur leurs potes pour récupérer toutes les photos, la solution de location de cartes et pas bête ( moi c'est ce que j'ai fait pour le nouvel an ) car on utilise son propre appareil et à la fin de la soirée on a pas à se poser la question de savoir qui va centraliser les photos...

C'était ma petite contribution au débat.... :mrgreen:
El picheto

Nouveau messagede lylou63 le 21 Mai 2008, 17:43

ouais mais alors 39,90 l'appareil a louer :shock: ca fait un peu cher quand meme
enfin apres chacun son opinion et chacun son budget :wink:
appelez moi Madame Lylou :D

ma recap : topic34965.html
mon recit : topic37378.html
lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Pouyette le 21 Mai 2008, 19:57

Et surtout chacun sa pub (mal) cachée! :roll:
Franchement avec un seul message, nous faire croire que c'est juste pour info, et pas pour faire la promo du site en question... Faut vraiment nous prendre pour des cruches! :x
Image

7 juin 2008
Pouyette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede El picheto le 21 Mai 2008, 20:08

c'est vrai qu'on est pas sur le même budget que le lot d'appareil jetable... mais ca compend pas mal de services !
Mais comme tu le dis chacun voit midi à sa porte...
Perso j'ai pris les cartes... un peu moins cher que l'appareil mais le même service... c'est ca qui nous a plus : ne rien avoir à faire après la soirée....
et une fois l'an ( pour le nouvel an ) ou une fois dans la vie ( pour un mariage ) on a le droit d'être faigant et se payer le luxe de laisser faire les autres ...:wink:

Pour répondre à Pouyette, cela fait certes de la pub mais mon post fait avant tout la synthèse des sujets abordés dans la discussion :
- discussion avantages /inconvénients des appareils photos jetables vs appareils numériques
- répondre à une problèmatique que nombreux se posent : comment récupérer ( et si possible facilement ) les photos des invités..
El picheto

Nouveau messagede Pouyette le 21 Mai 2008, 20:33

El picheto a écrit:Pour répondre à Pouyette, cela fait certes de la pub mais mon post fait avant tout la synthèse des sujets abordés dans la discussion

Oui, sauf que sur ce forum c'est interdit... :roll:
Image

7 juin 2008
Pouyette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 22 Mai 2008, 12:42

d'une La pub est interdite.. et de deux à 89.9 la location d'une CF 1go... contre environ 30 euros pour une bonne CF 1go à l'achat... je vois vite midi à ma porte c'est clair... pour 90 euros, j'en ai 3 et je les garde... :roll: :roll: Et puis, faire un album privée sur le net à l'heure actuelle, c'est à la portée de tous.
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede lylou63 le 22 Mai 2008, 12:57

ah je me sens moins seule a trouver ca hors de prix, honnetement je vois pas en quoi ca fait perdre du temps de prendre les jetables et de les faire developper , en faisant nos cousres on les deposent et hop 3 jours apres on le retouvent . et ca pour beaucoup moins cher.
apres Leeloo a raison le prix de location des cla 1go :shock:
enfin bon bref :roll:

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 22 Mai 2008, 13:07

Ben je sais de quoi je parle, nous en vendons sur les sites de la boite où je bosse. donc le prix des cartes mémoires, je les connais... :roll: :roll:
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede lylou63 le 22 Mai 2008, 13:08

oui effectivement tu sais de quoi tu parles hi hi hi

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede El picheto le 22 Mai 2008, 13:58

Sans vouloir polémiquer sur le sujet je me dois tout de même de réagir car :

1/ Les prix affichés intègrent des services à "valeur ajoutée" : l'organisation des photos, la retouche, l'hébergement et l'archivage sur CD-ROM ce qui rend peu pertinente la comparaison avec le prix de vente d'une carte mémoire...

2/ Ce n'est pas le temps nécessaire au développement des photos dont je parlais mais plutôt de celui induit par la retouche ( éclaircissement de photos sombres et yeux rouges notamment ) puis par le partage pour que les amis puissent en profiter...

3/ Tout le monde ne sait pas (ou ne dispose pas du temps pour) retoucher une photo, faire un album en ligne, ni réaliser un livre album...

Je ne cherche pas à convaincre tout le monde que c'est LE SERVICE INDISPENSABLE pour chaque mariage, loin de là...
Peut être que cela aura intéressé des lecteurs de ce forum de savoir qu'il existe une prestation de ce type...

Une petite comparaison pour finir :

Lorsqu'on n'y connait rien en plomberie et qu'on souhaite refaire sa salle de bain, il y a plusieurs solutions :
- On écume les forums et les magazines de bricolage, on prend sur son temps pour apprendre et on le fait soit même,
- On a des amis qui savent faire et on leur demande un coup de main,
- On passe par un professionnel dont c'est le métier...

Je ne crois qu'on puisse dire qu'une solution est meilleure qu'une autre en général... tout dépend de la personne !
Pour la photo numérique et ses nombreuses utilisations c'est la même chose, ce site ( vous noterez qu'il n'y a pas de pub là :wink: ) offre un service aux personnes qui ne savent pas faire ou qui n'ont pas le temps de s'en occuper :!:
El picheto

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 22 Mai 2008, 14:19

votre avis se vaut, c'est sûr que tout le monde n'a pas le temps de faire ça et n'a pas non plus les connaissances pour... Mais perso, je m'étouffe quand je vois le prix de location d'une carte CF de 1Go pour 90 euros (et je m'etouffe encore plus avec les 150 euros de location d'une 2Go), même avec les services en plus, je trouve ça soit trop cher soit pas assez. Car il faut voir aussi la qualité des retouches photos et le type de retouches faites... si ça n'est que des retouches auto comprenant balance des couleurs, niveaux etc... et qu'il s'agit donc d'un traitement par lot dans photoshop, ce qui équivaut à 5 minutes de boulot pour créer le script dans photoshop... et après photoshop se débrouille tout seul, je trouve ça cher.
S'il s'agit de véritables retouches photos (yeux rouges, mise en valeur des photos etc), là, ça n'est pas assez cher. Je n'ai plus les tarifs en tête, mais notre photographe pro fait payer ce genre de retouche dans les 10 euros par photos ou un truc du genre (je dois vérifier)...
Mais après, est-ce que sur ce genre de photo, on a envie d'avoir autant de trucs sophistiqué... les photos prisent par nos invités avec les appareils jetables sont intéressantes car elles sont des instantanés de ce beau moment, et les retoucher n'a finalement que peut d'importance. :wink:

Après comme je le disais plus haut, faire faire un "développement" sur CD dans un premier temps permet de faire un tri et ensuite, on peut les imprimer comme on en a envie... :mrgreen:
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede Franck le 22 Mai 2008, 14:25

Leeloo_Minaï a écrit: contre environ 30 euros pour une bonne CF 1go à l'achat.

Et encore je trouve ca super cher une CF 1go a 30 euros, j'en trouve des bien a 11 euros ( Transcend Compact Flash 1Go 80x)
LES INDIVIDUS DE SEXE MASCULIN ONT AUSSI LE DROIT D'ÊTRE SALUÉS SUR LE FORUM!
[VDS] reflex numérique EOS 300D + objc 18-55, /post948061.html
Les photos ici: | ‹ Et aprés ? | ‹ Racontez votre expérience"Notre 30 août en noir et rouge"
Franck
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 22 Mai 2008, 14:30

Oui tu as raison... sur notre site la CF transcend 1Go 80x est à 15,36€ TTC
Les prix chutent tellement vite :roll:
(tu peux me dire par MP où tu la trouves à 11 euros :wink: stp)
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede El picheto le 22 Mai 2008, 14:54

Pour ce qui est des retouches, vous pouvez voir des exemples dans les albums en ligne sur le site que je ne nommerais pas ( l'album mariage et voyage de noces notamment )...

Il y a du traitement "classique" du type optimisation luminosité/contraste + chaleur/saturation des couleurs mais aussi les yeux rouges et un travail de récupération de photos lorsqu'elles sont surexposées ou sous exposées ...

C'est donc à mi-chemin entre ce que vous décrivez comme de l'automatique et ce que peut proposer un photographe ( suppression des zones brillantes, recadrage, filtre artistique...)

A vous de juger si c'est trop cher ou pas assez cher par rapport à ce que vous aurez vu ( sur toutes les photos... ) mais perso je pense que le prix est en adéquation avec le service pour peu qu'on s'attarde sur le contenu global de l'offre et non juste le prix d'une carte mémoire :wink:
El picheto

Nouveau messagede Jalisco78 le 23 Mai 2008, 10:52

Bonjour,

Je pense que ce débat peut durer jusqu'à ce que les appareils numériques soient à leur tour démodés... :wink:
En tout cas une chose est certaine, lorsqu'on poste sur un forum on en respecte les règles, et la plus élémentaire de toutes est de se présenter!

Sinon pour en revenir au sujet du post, la question des jetables, j'y avais pensé mais j'y ai renoncé parce que nos amis et familles proches sont bien pourvus en la matière, et que les autres c'est (belle-)famille lointaine que je ne connais absolument pas mais dont on m'a déjà dit qu'ils venaient au mariage avec des tupperware pour cambrioler le buffet :shock: Vais pas en plus leur offrir des appareils photo! :wink:
Par contre je pense offrir un numérique et une belle carte mémoire à mes ptits frères (13 ans) avant le mariage, ce sont les seuls non encore équipés et je sais que côté photo fun ils vont se déchaîner :lol:
Jalisco78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Poledra le 24 Mai 2008, 22:35

Nous, je pense qu'on en mettra!!! Et une has been de plus!!!
Ma meilleure amie en a mis à son mariage et c'était super sympa!!!!
Parce que tous les gens ne voient pas les choses de la même façon et c'est justement marrant de voir ça... Elle n'a payé que les photos exploitables!!! Et franchement, y'en avait qui valait vraiment le coup!!!
Et les gens ne prennent pas tant de photos que ça avec leur apn!!! Ils se sont bien amusés ac les jetables!!!
Et c'est clair que c'est la croix et la bannière pour récupérer les photos!!!!
Poledra
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede miss_maya le 27 Mai 2008, 10:56

Après avoir lu toutes vos réponses, ça me donne encore plus envie de mettre des jetables sur les tables,
+1 has been :lol:
Et d'une parce que comme le dit Poledra, on aura des angles de prises de vue originales et en plus c'est ludique !
Nous aurons beaucoup d'ados donc ça va mettre l'ambiance dans leurs tables : ils se souviendront du mariage de leur cousine en photo
Mais j’avoue que l’idée du polaroïd m’attire encore plus !
Vous croyez que ça vaut cher un polaroïd ?
Ps : mon premier post sur ce nouveau forum, je sais…j’ai pris mon temps :wink:
miss_maya

Nouveau messagede lylou63 le 27 Mai 2008, 11:37

comme quoi ca doit pas etre si has been a voir le nombre de maraige avec jetables. :wink: :mrgreen:

le polaroid c'est une bonne idée ,mais les pelicule sont cher je crois ,

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede El picheto le 27 Mai 2008, 11:40

le polaroid c'est sympa pour le coté "instantané" et marrant sur le moment ... C'est aussi la bonne solution si tu veux que les invités repartent avec des photos... ou si tu souhaites organiser un "concours photo délire" durant le soirée...

Par contre si tu veux en faire quelque chose après il te faudra les récupérer, ce qui n'est pas gagné et en plus elles auront peut être des tâches de vin, champagne, gateau ... et pas de version numérique comme avec le dévelopement des jetables donc difficiles de les partager ou de les faire re tirer...

Tout dépend donc de ce que tu voudras faire des photos ....

La solution de l'appareil jetable ou la location d'appareil photo numérique ( intégrant les services de retouches, d'album en ligne, livre photo ) sont sans doute plus adapté si tu souhaites profiter des photos après la fête...
El picheto

Nouveau messagede lylou63 le 27 Mai 2008, 11:43

[quote][Par contre si tu veux en faire quelque chose après il te faudra les récupérer, ce qui n'est pas gagné et en plus elles auront peut être des tâches de vin, champagne, gâteau ... et pas de version numérique comme avec le développement des jetables donc difficiles de les partager ou de les faire retirer.../quote]

+ 1 ca dépend de ce que tu veux , le Polaroïd c'est sympa, mais pas sur que tu les récupère, le jetables, c'est pas numérique mais au moins tu est quasi sur de récupérer la grande majorité des photos (j'ai dis quasi sur :oops: :wink: :lol: )

mais sinon tu peux toujours faire un arbre a Polaroïd , il y en a qui l'ont fait c'est très sympa.

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede miss_maya le 27 Mai 2008, 12:50

El picheto, j'adore ton idée de concours "photo délire" durant le soirée !! lylou63 bravo pour l'idée de l'arbre à Polaroïd :wink:
je vais en parler avec mon chéri mais je crois bien avoir trouvé l'atelier des petits pendant la soirée :D
sinon je vais regarder sur ebay pour les pelicules photos pas cher, mais bon j'ai le temps, on se mari en septembre 09 :lol:
merci les filles !
miss_maya

Nouveau messagede lylou63 le 27 Mai 2008, 12:51

pour les jetable pas cher voit a Leclerc ils en ont a 2euros 50 !!! c'est la que j'ai prisles miens !! :wink:

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede El picheto le 27 Mai 2008, 13:19

De rien...

Par contre si je peux me permettre un autre conseil, c'est de privilégier le "durable"... j'entend par là des choses dont vous pourrez profiter avec ton futur mari après le jour J car vous ne verrez pas la soirée passer... donc autant essayer de trouver des idées qui vous permettront de faire durer la magie un peu plus longtemps et/ou de faire en sorte que vos invités s'en souviennent longtemps...
El picheto

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 27 Mai 2008, 13:42

moi la question que je me pose, c'est quand a lieu le mariage d'El picheto ??? :lol: :lol: :lol: et où est sa présentation dans la rubrique "les forumeurs et forumeuses de mon-mariage" comme il est d'usage de le faire lorsqu'on est nouveau sur un forum :lol: :lol: :lol: :lol:
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede El picheto le 27 Mai 2008, 14:36

Il y'en avait un de prévu en 2005 mais il a été annulé 1 mois avant... La mariée n'était plus d'accord ... et avec le recul ce fut une très bonne chose !

Pour le prochain, pas avant 2010/2011... Ma future et moi avons trop de travail avec nos jumelles de 3 mois et la boite que je viens de monter ! :wink: :wink: :wink:

Quand à la présentation, je crois que je viens déjà d'en dire pas mal pour un grand timide comme moi... :oops: :oops:
El picheto

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 27 Mai 2008, 14:42

Tu en a surtout beaucoup dit sur la "promotion" de la location d'appareil photo numérique.. et peu sur le pourquoi de ta présence sur le forum. Ici on accueille tout le monde, mais y'a quand même quelques trucs auxquels on tient... : une présentation clair à tous, une participation un peu partout, etc.. qui prouverais que tu n'es pas là pour faire de la publicité... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede Coccnicelle le 08 Juin 2008, 13:32

J'arrive sur ce post un peu "houleux" avec une question très bête :

Dites, les has-been, comment vous allez les décorer vos appareils jetables ? J'ai très envie d'être has been moi aussi :wink: (enfin, pour moi c'était plutôt une idée très originale les appareils jetables, et c'est d'autant plus décalé et original dans l'ère des APN) et de mettre des appareils jetables sur les tables... tant pis si on ne récupère pas tout, tant pis si la moitié des photos est floue, et tant pis pour ceux que ça dérange aussi. :P :P :P

J'ai pas très envie de rose - parme (c'est pas les couleurs de mon mariage), et c'est tout ce que j'ai trouvé de déjà fait sur le net... alors si vous avez des idées et des conseils, moi j'aimerais bien en profiter :D

Allez, un peu de paix et moins de pub, ça serait pas mieux ?
Date : 27 juin 2009
Thème : les arbres
Couleurs : vert, violet, écorce
Image
Coccnicelle
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede lili_2 le 08 Juin 2008, 14:56

en tout cas, nous on s'est décidé ! on en mettra !

toutes nos familles sont contre, toute facon elles sont contre nous tout cours ;-) alors raison de plus pour aller contre leurs volontés !

pour le décorer je sais qu'il existait un patron sur le net pour les envelopper joliment, mais je ne le trouve plus :-(
sinon moi je les peindrais

pour l'instant je suis à la recherche des moins chers !

et vive les has been assumée :-)
Image
[url=http://www.mon-mariage.com/mytickers/]Image[/url
lili_2
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede lylou63 le 08 Juin 2008, 16:00

coucou les miss !!

alors pour décorer c'est simple, il faut découper soigneusement le carton de l'appareil jetable, dessiner le contour sur une feuille , scanner la feuille et apres avous de faire la deco dessus, c'est hyper simple, pour le patron sur le net , le voici http://toutpourlemariage.free.fr/Bricolage/DecoAppareilPhoto.htm mais tout dépend de l'appareil utilisé ! le mieux est de le faire vous meme .
pour les moins cher va voir a Leclerc , il y en a a 2euros 50 27 poses avec flash c'est ceux que j'ai pris.

lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede ceska le 08 Juin 2008, 18:37

Moi je ne mettrai pas d'appareils photo jetables car les invités auront des appareils photo numériques qui feront des photos de meilleure qualité.
En plus, une amie qui s'est mariée l'avait fait et elle a beaucoup regretté: les gens prenaient n'importe quoi en photo, certaines ne ressemblaient à rien!! En fait, sur toutes les photos prises, plus d'un tiers ne valait rien!! Elle a gaspillé un fric fou pour les faire développer et le résultat était très décevant (pas cadré, flou, pas assez de lumière...).
Je pense que les gens n'ont tout simplement plus l'habitude de prendre des photos avec des appareils photo classiques...
ceska
Pipelette Etain
Pipelette Etain

PrécédentSuivante

Retourner vers La photo et la vidéo