Je vous explique nos malheurs : il y a presque 1 an, soit 1 an avant notre mariage, nous avons fait le tour des photographes du coin, et nous avons selectionné celui qui nous paraissait le plus approprié en terme de propositions et de tarifs. Nous lui confirmons à l'oral que c'est lui qui fera nos photos, on lui demande un contrat, on veut verser un acompte, ou n'importe quoi qui nous permet d'engager les 2 parties, et surtout pour retenir la date ! Il nous répond qu'il n'y a pas besoin de verser d'acompte, et qu'il note la date dans son agenda et qu'il n'y aura aucun problème. Nous, naïfs, on lui fait confiance, surtout qu'on a prévu de prendre l'un des plus gros forfaits (couple + mairie + église), donc on se dit qu'il serait bien bête de nous planter. On lui a fait faire nos faire-parts, on avait même l'intention de lui faire faire nos cartes de remerciements à partir de nos photos de couple.
La cérémonie civile est à 16h, on avait prévu de faire les photos de 13 à 15, pour avoir le temps, et surtout garder une marge pour ne pas arriver en retard à la mairie, c'est lui qui nous a dit que plus il y a de temps pour faire les photos, et mieux c'est.
Et là, à moins de 2 mois du mariage, il nous dit qu'il veut qu'on fasse les photos le matin, car il a un autre truc de prévu à 14h. Et nous, on fait quoi de 12 à 16 ?????
Mais si maintenant je lui dis que nous, les photos, c'est comme on a dit, en début d'après midi, en prenant le temps qu'il faudra, j'ai peur qu'il nous envoie promener, et adieu photos de mariage !!! Pourquoi on n'a rien signé ???
Et M**** !!!
Je suis dégoutée !!