et zut... on a dit une urne!!!

Profitez en bien parce que c’est sans doute l’unique occasion de votre vie de recevoir des cadeaux, plein de cadeaux, qui vous feront vraiment plaisir. La raison, on la connaît : c’est vous qui allez choisir ! Faire sa liste de mariage...

Modérateur: admin

et zut... on a dit une urne!!!

Nouveau messagede TetueComme le 04 Mai 2008, 20:50

coucou!!!

eh bah voila jusqu'ici pas de souci et la ça commence.... déja 3 personnes qui veulent faire un cadeau en plus de l'urne... mais zut nous on veut pas....
dans le lot ma grande tante (je n'attendais pas moins d'elle... elle est super gentille et veut qu'on ai un reste du mariage mouai mais bon....) un cousin à chéri et... et... la belle soeur évidemment... alors celle elle me sors par les trous de nez!!!!

on fait quoi hein? on en a aucune idée nous... une ménagére??? et j'en fait quoi? j'ai pas le place de la stocker.... pareil des assiettes... grrrrr bon la on est dans la caca....

on a pensé un écran plat (tv) mais vont il etre d'accord pour un cadeau commun???? pas sure..... pffff ils peuvent pas respecter et juste mettre des sous???? :mrgreen: , j'ai l'impression de raquetter du coup..... :cry:
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Re: et zut... on a dit une urne!!!

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 05 Mai 2008, 14:26

Nous aussi on va avoir des cadeaux subsidiaires... tant pis... Une amie m'a dit "c'est tellement impersonnel un chèque que je voudrais vous offrir quelques choses en plus"... du coup, je lui ai dit que je voulais une ménagère pour tous les jours, car la mienne est minable. Et une tante de cheri nous offre un plateau et des dessous de bouteilles en argent, ça me fait chier, mais bon, j'ai pas envie de lutter, si les gens veulent nous faire plaisir avec des petits cadeaux, c'est comme ils veulent, même si on préfère les sous !! :roll:
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede TetueComme le 05 Mai 2008, 14:33

je suis pas la seule, merci... mais on ne sait pas quoi demander... ma soeur me propose sa table basse pour le mariage (elle comptait la vendre), je sais qu'elle a pas beaucoup de moyens, ils viennent d'acheter et je viens d'apprendre que mon beau frére se retrouve au chomage technique, voire licencier d'ici peu, donc voila elle je comprend son geste et je pense que je vais l'accpeter faut que j'en reparle avec chéri.

Ma tante je m'y attendais aussi... elle à 87 ans et à cet age la on ne se refait, pour mes anniversaires quand je demandais des sous j'avais toujours un petit truc à coté...

mais alors quelle situation délicate!!! quel cadeau demandé??? j'ai peur que ça fasse trop,

le pire la derniére de ma belle soeur... un lecteur MP3... on a des téléphones qui le font et on s'en sert jamais.... on lui a dis non... mais elle rale (comme d'hab :mrgreen: )

bref, va falloir que je cherche, mais la ménagére je trouve ça cher en réalité (pour celles qui me plaisent j'ai des gouts de luxe :mrgreen: )

donc voila c'est la cata :mrgreen:

à celles qui ont fait une liste vous y avait mis quoi dessus mis à part le service d'assiettes et la ménagére???
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 05 Mai 2008, 14:40

un lecteur MP3 :shock: :shock: :shock: ça fait pas cadeau de mariage...

Moi une fois j'avais offert un service à café complet : tasse, sous-tasse et petites cuillères à café en porcelaine... tu peux demander ce genre de chose, ou sinon t'aurais pas besoin d'une machine à pain ? un cuit vapeur ? ce genre de truc... :roll: :wink:
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede tite Mag le 05 Mai 2008, 14:42

le choix est difficile! mais il faut aiguiller les gens au risque d'avoir 5 soupieres inutilisables...

Tu peux commander soit un gros truc et ils se mettent en commun, soit des petits trucs, genre machine a café expresso, robot ménager, jeux de société (mon beau frere en a mis un sur sa liste, je trouve ça trop cool!), draps de lits (mais précise la taille), serviettes de bain.....
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
tite Mag
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede TetueComme le 05 Mai 2008, 14:54

leeloo, si je te dis qu'elle nous a fai tout un foin et meme la gueule car pour els 25 ans de chéri ses potes lui on offert un appareil photo numérique qu'elle voulait nous offrir ..... tu vois le genre?????

machine a pain je viens de me l'acheter (et je m'en sers plus car au regime lol), robot j'en ai un, mixer et tout le reste aussi, le probléme c'est qu'on a qu'un T2 déja bien trop rempli je n'ai plus de place pour stocker... pour dire les affaires pour le mariage sont dans un cartons dans le salon....

et puis voila combien ils veulent mettre???? j'en sais rien moi.... pffffff

de toute façon on voit la belle soeur ce soir (comme si hier soir j'en avais pas eu assez...) elle va encore nous bassiner....

les jeux de société on en a déja, taboo xxl, etc.. et on y joue pas finalement, on a deux ordi, une wii bref comme vous pouvez le constater je suis plus que bien équipée....

pour le linge de maison j'ai déja 5/6 parrure de draps, une dizaine de serviettes (j'adore ça et le fournisseur à maman est génial.... et pas cher...) donc voila ce qu'il y a c'est qu'on a vraiment besoin de rien....

ah si je veux une maison.... mais la faut pas rêver :mrgreen:
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede TetueComme le 05 Mai 2008, 14:55

et si je demande un cuit vapeur tu veux la fin de mon couple toi non???? :mrgreen: mon cheri ne mange pas de légumes ou presque alors si je commence a lui dire cheri je vais demander un cuit vapeur il va tirer la tronche!!!! :mrgreen:
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 05 Mai 2008, 15:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ah ouais, z'êtes super equipé.. et y'a pas un truc que tu veux remplacer chez toi ?? au pire, tu dis, on aimerait une télé écran plat, mettez vous ensemble pour nous la payer.. ça calmera p'te tout le monde et ils te feront tous un chèque :lol: :lol: :lol: :lol:
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede tite Mag le 05 Mai 2008, 15:13

ah oui je vois le problème... nous on a fait une urne aussi, et les quelques cadeaux qu'on a eu a coté c'était super..
demandez du vin, refaites votre bar.... je cherche je cherche....
demandez leur de vous offrir un coffret weekendesk de leur choix pour vous faire un resto ou un WE en chateau! ils ont le choix du prix et ça encombre pas les armoires....
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
tite Mag
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede TetueComme le 05 Mai 2008, 15:25

Leeloo_Minaï a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ah ouais, z'êtes super equipé.. et y'a pas un truc que tu veux remplacer chez toi ?? au pire, tu dis, on aimerait une télé écran plat, mettez vous ensemble pour nous la payer.. ça calmera p'te tout le monde et ils te feront tous un chèque :lol: :lol: :lol: :lol:

à l'heure actuelle c'est vraiment le seul truc qui nous ferait plaisir, en gros c'est une chose dont on a pas vraiment besoin car on a déja une télé, c'est un peu un gadget quoi .

et oui on est super bien équipé au grand desespoir de mes armoires... en electro ménager j'ai: séche linge, mixer, robot, batteur electrique, raclette, truc a fondu electrique, machine a pain et fritteuse, micro onde, mini four(neuf l'ancien a claqué cet hiver) (on peut pas en avoir un vrai grrr) aspi neuf (a aussi claqué cet hiver),une centrale vapeur, plancha, senseo ... donc j'ai besoin de rien et de toute façon j'ai plus de place

je vous tiens au jus ce soir quand la belle soeur sera partie on en discute avec cheri....
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Celestya le 05 Mai 2008, 20:02

J'ai eu beaucoup de réactions du même genre. Du coup, ils vont payé une partie bien définie du voyage de noce. Un repas à tel endroit, une excursion etc etc... Même si ce n'est pas matériel, au moins, ils savent ce que l'on va faire avec :)
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede TetueComme le 05 Mai 2008, 21:37

je crois que j'ai vexée ma belle soeur :mrgreen: on lui a redis qu'on ne voulais pas de cadeau ce à quoi elle a répondu "ouai mais c'est MON frére qui se mari tu comprend??? (bah non j'suis une andouille tssss) et vous voulez pas de cadeau bah vous aurez un chéque endossable voila" sur un ton trés énervée... non mais ho elle va se calmer hein :mrgreen: bon reste plus que ma tante et le cousin....
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Malice le 05 Mai 2008, 22:26

Bon ben ça n'a pas été sans mal mais vous y êtes parvenus!! :lol: :lol:
Bon courage avec les deux autres! :wink:

Marine
Image Mariées depuis le 2 août !
Malice
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede TetueComme le 06 Mai 2008, 08:36

ma tante ça m'étonnerais que j'y arrive!!!!!
elle est repartie en faisant la tronche la belle soeur.... :mrgreen:
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Jalisco78 le 06 Mai 2008, 14:40

Et bien bon courage pour convaincre tt ce petit monde!
Sinon, à côté de l'électro/vaisselle / linge de maison, une autre possibilité c'est de vous faire offrir de belles casseroles, ou des cocottes en fonte.
S'il y en a un de vous qui aime cuisiner c'est tjs sympa.
Jalisco78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede magnico le 07 Mai 2008, 08:59

salut moi aussi j'ai des gens pour qui l'urne ne plait pas alors j'ai ouvert une liste à printemps avec plein de cadeau bidon: ménagère, draps... et on final à printemps des sous du en fait ce que tu veux c'est à dire tu as un bon d'achat du montant que tes invités ont mis et tu doit l'utiliser dans les magasins printemps, fnac et conforama et avec cet argent perso on prendra un ecran plasma :wink:
Image
Image
magnico
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede vbdc le 11 Mai 2008, 23:22

J'avais pas vu que tu étais dans la galère pour les cadeaux.
Nous aussi, on aimerait juste avoir de l'argent pour payer notre beau voyage de noces.
Mais j'ai déjà une ou deux personnes qui tiquent et aimeraient offrir un cadeau. Moi j'aimerais bien de belles assiettes carrés et une ménagère Guy Degrenne mais c'est pas donné et en plus c'est dans 2 magasins différents. Ca m'obligerait à ouvrir deux listes. :roll:
J'espère surtout ne pas avoir de cadeaux genre déco ou électroménager. On a déjà tout sauf l'écran plat.
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Nouveau messagede TetueComme le 12 Mai 2008, 07:30

vbdc a écrit:J'avais pas vu que tu étais dans la galère pour les cadeaux.
Nous aussi, on aimerait juste avoir de l'argent pour payer notre beau voyage de noces.
Mais j'ai déjà une ou deux personnes qui tiquent et aimeraient offrir un cadeau. Moi j'aimerais bien de belles assiettes carrés et une ménagère Guy Degrenne mais c'est pas donné et en plus c'est dans 2 magasins différents. Ca m'obligerait à ouvrir deux listes. :roll:
J'espère surtout ne pas avoir de cadeaux genre déco ou électroménager. On a déjà tout sauf l'écran plat.

même combat, et moi le soucis c'est que niveau stockage la je peux plus, la ménagére je serais pas ou la rangée!!!!
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede vbdc le 12 Mai 2008, 14:36

C'est sûr que dans tes deux pièces, c'est tendu. Les armoires sont déjà pleines :mrgreen: Tu auras un tout petit peu plus de place après le mariage. :wink:
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Nouveau messagede TetueComme le 12 Mai 2008, 14:46

même pas!!!! tout ce qui est pou le mariage c'est dans un carton dans le salon!!!! :mrgreen: d'ailleur il est pleins à craqué!
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede delph42 le 16 Mai 2008, 14:06

hors sujet mais moi j'aime pas les belles soeurs .... :evil:
le grand jour : 05.07.08 !!
delph42
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede TetueComme le 16 Mai 2008, 15:13

bienvenu au club!!!! :mrgreen:
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede lili_2 le 16 Mai 2008, 15:21

moi je crois qu'il faut comprendre les gens qui ne veulent pas donner d'argent ... les gens n'ont pas forcément envie de donner leurs deniers sans savoir réellement où ca va ...
et puis vous devez bien avoir besoin de quelques choses, nous on vit ensemble depuis 4 ans mais nous n'avons ni jolies assiettes, ni jolies couverts, de la déco, un vase, une lampe, une balance de cuisine, un wok ... tout ca sera le bienvenue ...

on ne peut exiger des gens qu'ils répondent à toutes nos attentes ...
d'autant plus qu'ils font déjà un geste et que ca part d'une bonne intention !
Image
[url=http://www.mon-mariage.com/mytickers/]Image[/url
lili_2
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede TetueComme le 16 Mai 2008, 15:58

lili_2 a écrit:moi je crois qu'il faut comprendre les gens qui ne veulent pas donner d'argent ... les gens n'ont pas forcément envie de donner leurs deniers sans savoir réellement où ca va ...
et puis vous devez bien avoir besoin de quelques choses, nous on vit ensemble depuis 4 ans mais nous n'avons ni jolies assiettes, ni jolies couverts, de la déco, un vase, une lampe, une balance de cuisine, un wok ... tout ca sera le bienvenue ...

on ne peut exiger des gens qu'ils répondent à toutes nos attentes ...
d'autant plus qu'ils font déjà un geste et que ca part d'une bonne intention !

alors dans mon cas :

electroménager:
aspirateur: neuf
centrale vapeur
appareil à raclette
appareil à fondu
robot m"nager
grille pain
machine à pain
mixer
friteuse

cuisine:
le quasi complet de tefal ingénio
3 services d'assiettes dont un trés joli
ménagére 2 (moyen de gamme certes mais joli quand meme)
plats en pyrex 2
plats pour fou villeroy et boch 2
tasse/bol une bonne douzaine
verres: 6 à limonade, 12 à wisky, une dizaine déparaillés

salon:
meuble télé
buffet
meuble ordinateur
canapé (acheté cet été)
table basse
table haute avec chaise de bar
(manque une table à manger mais pas la place et j'en ai une chez maman qui m'attend)
tapis
déco en tout genre (maman à un magasin de déco)

chambre
parrure de draps 5
tapis de sols 3
étagére 1
matelat neuf (cet été aussi)

salle de bain
serviette de bain ~10
serviette invité idem
séche cheveux
rasoir électrique
épilateur

alors sincerement je ne vois pas, j'ai des rideaux voilage et doucle rideaux pour toutes les fenetres, en electro comme tu peux le voir j'ai besoin de rien on a deux ordi neuf (1 ans)etc.... donc sincerement la je ne vois

tu peux rajouter un salon de jardin et une plancha... on est sacrément bien équipé et j'ai plutot la fiévre acheteuse!!!!
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede lili_2 le 16 Mai 2008, 16:01

ne t'énerves pas, ce n'était pas une critique ...

je comprends que tu ne saches pas quoi mettre, mais je comprends aussi les gens

je sais que moi même, comme je n'ai pas trop les moyens je préfère acheter un cadeau plutot que donner de l'argent (une somme ridicule) a des gens qui gagnent leur vie ...
je trouve qu'un cadeau reste plus surtout quand il s'agit des personnes très importantes.
Image
[url=http://www.mon-mariage.com/mytickers/]Image[/url
lili_2
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede TetueComme le 16 Mai 2008, 16:32

je m'énerve pas je te dis juste que la pour moi c'est pas la peine, j'ai qu'un petit T2!!!!!!! et la j'ai vraiment plus de place alors a moins de m'offrir une maison :mrgreen:
Image
Image
TetueComme
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Leeloo_Minaï le 19 Mai 2008, 09:40

C'est clair Têtue... moi je me suis résigné.. et puis au pire, si ça te plait pas.. ebay est ton ami :lol: :lol: :lol: :wink:

Enfin nous, de ce que je sais, une des tantes de chéri va nous offrir un plateau en argent et les sous-bouteilles qui vont avec, en argent également... et ça, j'ai pas.. donc, je suis contente. Et puis, elle avait une boutique de belle vaisselle avant, donc ça ne m'étonne pas et je comprend qu'elle veuille nous offrir un cadeau comme ça.
@pluche Leeloo

Image
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

Nouveau messagede magnico le 19 Mai 2008, 14:07

lili_2 a écrit:
je comprends que tu ne saches pas quoi mettre, mais je comprends aussi les gens

je sais que moi même, comme je n'ai pas trop les moyens je préfère acheter un cadeau plutot que donner de l'argent (une somme ridicule) a des gens qui gagnent leur vie ...
je trouve qu'un cadeau reste plus surtout quand il s'agit des personnes très importantes.

+1 :wink:
Image
Image
magnico
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede kameo60 le 21 Mai 2008, 16:07

ah la la je suis contente je suis pas la seule dans ce cas!!

on voulait se payer un voyage mais sans se prendre la tete à l'avance, voila qu'à mon taf on me soule avec une liste, comme quoi c'est mieux, que sinon on va se vexer blablabla.

j'ai fini par trouver un site, millemercis, ou apparement il y a un très grand choix d'enseignes (dont truffaut, ce qui nous arrange car on voulait un aquarium), et si on veut on peut meme récupérer l'argent à la fin.

disons que je fais une liste par choix stratégique.. pour pas me retrouver avec 10 vases immondes ou une soupière. Car comme toi je suis installée en T2 depuis un moment, je sais déja plus ou ranger les choses, et surtout j'ai tout ce dont j'ai besoin!

tant qu'il y a une certaine liberté ca me va encore, je vais pas me forcer a acheter des trucs dont je veux pas (et surtout c'est un manque de respect pour les gens qui ont dépensé l'argent!!)
Image
kameo60
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede sabinou le 21 Mai 2008, 16:55

moi c qui me gave c'est cette volonté de consummérisme mêlée à celle de laisser sa trace chez nous.
j'ai pas besoin d'un objet pour penser aux gens, et ensuite si on demande de l'argent et pas une liste c'est pour éviter de payer le prix des objets en déménagement quand on partira à 600 bornes de là où on est. c'est quand même pas compliqué, non, de comprendre qu'on vit dans un appart déjà burré à craquer et que non on ne veut ps d'objets qui nous seront inutiles!
mon cousin et parrain, quand il s'est marié, il a fait une liste avec un tas de trucs comme des verres en cristal etc. sa femme n'avait pas déballé les paquets un an après le mariage!

je vais vous faire une liste de ce qu'on trouve habituellement sur la liste de mariage dont on veutpas ( ça vous donnera une idée quand même vous êtes peut-être pas aussi chanceux que moi qui hérite bcp de ma mère)
déjà les verres en cristal je les ai déjà, cadeau de ma grand-mère pour mes 20 ans.
la centrifugeuse, j"'ai l'ancienne de ma mère, ça me suffit.
j'ai des paires de draps à foison, on avait deux appart avant et j'ai changé de taille de lit l'an dernier donc racheté des draps housses. Si quelqu'un m'achète une paire de draps je serai dans l'obligation de lui rendre: j'ai un 160 par 200 donc je n'ai qe faire de draps 190 par 140. Nous avons don un lit tout neuf, matelier sommier, offert par mes grands parents d'ailleurs.
le robot? j'en ai un et vu ce que j'en fait, ce modèle de base offert par ma mère avec ses points leclerc me suffit amplement
le nettoyeur vapeur? ma mère en a eu marre du sien qui tombe en panne et qu'on ne peut réparer que dans ma ville, soit à 3h30 de chez elle, elle nous l'a donné. en tout cas ça je vous le conseille, c'est vrai que des fois ça tombe en panne et c'est la merde mais pour le moment je touche du bois chez nous ça marche impec et c'est vraiment bien.
la centrale vapeur? on l'a acheté en septembre.
la télé? ah là on est d'accord, on veut un écran plat haute définition, mais qui voudrait offroir une télé à 500 euros MINIMUM???
ce dont on a besoin, c'est changer nos meubles par exemple. mais on veut de la haute qualité, donc du LOURD. qui dit lourd dit poids dans le camion de démangement. or on démange dans deux ans environ...
sinon si on nous demande on voudrait de la vaisselle, mais pas n'importe quoi, on veut de la vaisselle type japonaise bleu et marron vu à casa à 5 euros l'assiette. si jamais quelqu'un dit qu'il veut pas donner d'argent, c'est ça ou rien.
et à la rigueur, des couverts, même si j'ai une ménagère qui dat de deux ans, c'est vrai que pour les grands soirs j'ai rien.
on n'aime pas les nappes non plus et après réfléchissement, on n'a aucune utilité des peignoirs.
les serviettes de toilettes sont un classique; Il y a 4 ans ils ont fait une offre deux pour le prix d'une, j'ai une belle collection de serviettes moelleuses et préfère choisir moi-même quand je renouvellerai. Et je prends du TEX, truc de base qui uffit largement.
un cuiseur vapeur: ma grand-mère m'en a donné un que j'ai laissé chez elle parce que j'ai pas la place, j'ai pas une cuisine américaine mais une cuiine bar de 2 m2 maximum, avant j'vais même une cuisine qui était un ancien couloir.

alors après y a: les batteries de casseroles; je viens d'en changer quand j'ai acheter ma cuisinière avec plaque à induction ( ou un truc comme ça, ça devient rouge en chaffant). J'ai d'ailleurs fait des frais d'ameublement ces 4 dernières anées ( frigo, cuisinière, armoire) et chéri de même; de fait, on n'a plus besoin de rien pour le moment.
vous n'échapperez pas au service à dessert, fromage, fondu etc. nous on a déjà tout eu. Si jamais quelq'un en offre un, là encore je ne sais pas si je vais me retenir. franchement les gens sont-ils bêtes? quand tu te mariues à 30 ans, t'as pas pu vivre tut ce temps sans qu'un njour on t'offre ce genre de truc!!!!
y a aussi les appareils: à raclettes ( on en a deux) à fondu ( on en a deux) à wok ( un) friteuse ( ah tiens on n'a pas mais c'est mauvais pour la santé), à grillade ( on a) à crèpes( on a)
mais je vais vous dire, au mariage de mon oncle, 50 balais, j'ai vu un service à fromage; véridique; mon oncle aurait donc tant vécu sans son service à fomage???? le pauvre. mais sa grosse erreur, c'est que, quand on n'a demandé si y avait une liste ou quoi, il a dit qu'il voulait aucun cadeau. grosse erreur, les gens sont venus avec n'importe quoi. ne jamais dire qu'on veut roien, dire "on veut des sous" pour les placer, le voyage, des meubles, ce que vous voulez mais soyez clairs. sinon, vous ouvrirez un magasin d'électroménager et de vaisselle le mois suivant le mariage.
après y a tout un tas de trucs inutiles: les dessous de bouteilles: vous imaginez bien que notre ami viticulteur nous en a offert avec sa pub, très beaux en plus; Comme des coupes de champagne ( en cristal + les siennes, on peut picoiler du péteux, je vous le dis).
Les cravattes, les boutons de veston etc. Que faire de ça? C'est inutile et là franchement je trouve que c'est jeter du fric par les fenêtres.
Les trucs déco? ayant énormément voyagé, j'ai choisi moi-même ma déco, merci. je pense que l'artisannat mexicain est mieux que les merdes infâmes qu'on pourrait m'offrir. Est-ce que je me mêle moi, de décorer chez les gens? alors vous savez, on a repéré un magasin ultra chicos, si jamais on nous dit qu'on veut pas nous donner de l'argent, j'ouvre une liste là bas. On hésite aussi avec une liste voyage à leclerc, mais une chose est claire, je serais ferme; j'ai pas l'intention de me laisser envahir. veut-on nous faire un cadeau ou nous pourrir la vie? c'est souven la question que je me pose. vais je ooffrir à ma grand-mère des accessoires de dessin alors qu'elle a jamais dessiné mais moi si? le coup du service à tartes me fait le même effet: je fais jamais de tartes.
voilà ma pense. Pour moi c'est de l"'argent foutu en l'air alors que c'est de l'argent dont on aurait eu besoin pour NOS VRAIS PROJETS.
c'est l'effet que m'a fait ma grand-mère en m'offrant, l'année où je cumulais 3 EMPLOIS pour payer mes études, une parure de draps à noël au lieu du billet habituel qui m'aurait tout bonnement servi à payer l'essence dépensée pour venir la voir.
ma cousine arrive ainsi à un âge où je vais lui offrir du fric ou des cartes cadeaux; C'est de ça qu'elle a besoin, pas de mes approximatifs cadeaux pas essentiels...

Bon couyrage à vous pour faire comprendre ça à vos proches, moi aussi, je vais avoir du mal, j'en suis sûre.
Image
sabinou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Suivante

Retourner vers La liste de mariage