Moi : blandine, 23 ans, technicienne de laboratoire
Lui : arnaud, 23 ans (bientot 24), mécanicien sur les engins de TP
nous : depuis le 21 juillet 2003
il m'a offert une bague à noël 2006, sans oser me poser la fatidique question...
été 2007 : on prend la décision de se marier en 2009!
lieu : en Bourgogne, près de Beaune (une grande capitale du vin)
date : 11 juillet 2009
mairie : célébration par une tante (maternelle) à arnaud
cérémonie un peu personnalisée car pas d'église
par soucis de place, seules les personnes invités au repas le seront à la cérémonie.
ambiance : chocolat, vert anis et quelques touches de blanc
salle de réception :
600 euros vaiselle comprise du jeudi soir ou vendredi matin au lundi matin

Traiteur pour repas :
26e par personne :
entrée : paté en croute façon lucculus (nom du traiteur) à base de ris de veau et de foie gras, accompagné de roquette
poisson : mousseline de sandre et noix de St jacques, fumet de homard
plat : pavé de rumsteak et son jus de pinot corsé
gratin de pomme de terre + méli-mélo de légumes : oignons confit, champigon de paris frais, fèves...
plateau de fromage affiné
buffet de dessert :
pièce monté de macaron dans nos couleurs
salade de fruits frais
créme brulée vanille et pistache
entremets (on va en prendre 3 : un à base de pèche de vigne, un au gout de bretagne légèrement salé, et un à la framboise plus classique)
VH :
on le fait nous-mêmes!
j'aimerai bien une marquisette.
et pour le "manger", des choses simples qu'on peut faire à l'avance et conserver facilement : cake, tomate cerise, petits fromage de chèvre, olives....gougères faites par beau-papa et verrines faites par belle-maman.
DJ :
ce sera un ami d'un cousin à arnaud qui est lui-même DJ (le cousin), on le prend au black et le matériel dans la boîte où il travaille (économie de 150 euros)
prix d'origine : 350 euros sans limite d’heure
Pas de photographe
ma robe :
réalisée par ma maman avec l'aide d'une cousine à arnaud qui est couturière professionelle.
elle sera inspirée de Vero , une robe d'alexis mariage 2008, collection les perlées

elle sera blanche avec de la dentelle sur la jupe
les coiffures que j'aime bien :
je ne veux pas quelque chose de volumineux, pas de gros chignons mais pas trop de cheveux lachés pour pas avoir trop chaud mais quand même un petit peu[/color]

Ou

alliances :
elles sont en titane, avec des diamants pour moi et de l'email noir pour arnaud.
pour moi :

ou

Ou

pour arnaud :

mon bouquet :
sera dans ce style (mais j'aimerai avec autre chose que des roses)

Déco :
nappe verte anis, chemin de table en intissé chocolat .

parsemé sur le chemin de table : petits galet d'herbe artificiel dans lequel je planterai une paquerette artificielle + boule de rotin blanche ou naturel...
centre de table : compo florale faite maison et placée en bout de chaque table, servira aussi pour mettre les noms des tables : feuille A5 avec un pic en bois piqué dans la compo florale.
Noms de tables : environ une dizaine avec une quinzaine de personne par table mais les tables ne seront pas toutes de la même longueur.
le principe est d'appeller chaque table par une de nos passion/loisirs, ou plutôt une expression qui fait référence à cette passion.
pour la table d'honneur : Baïko, seigneur japonais (notre chien adoré)
ensuite :
- au pays de l'ovalie (pour le rugby)
- comme un poisson dans l'eau (pour la natation)
- au fil des pages (pour les livres, ce sera certainement la tables des plus âgés)
- Roue libre/free-ride/lâche les freins/nom d'une course de vtt (pour le VTT, mais à affinier car je trouve ça moins "poétique" que les autres noms)
- tout shuss! (pour le ski)
- ivresse des cimes (pour la montagne l'été)
- dessin de notes sur une portée, d'une partition de guitare de chéri adore (pour la guitare)
- au chaud sous la couette (pour la table des ados)
et pour la table des enfants, j'aimerai "en avant les histoires" pour faire référence aux playmobil (rare jouet mixte)
Menu

ON NE FAIT PAS DE DRAGES , seulement quelques bols au VdH et au dessert
faire part

imprimés par une tante à arnaud qui travaille dans une imprimerie
les bijoux :

Figurine :

les marques-places qui seront fait maison avec l’aide de mon papa :
[/quote]Boîte à alliance :

Je vais la customiser dans nos couleurs l’accroché à un ruban qui sera au tour du coup de notre chien. Une amie tiendra notre chien vers le fond de l’allée et on l’appellera au moment de s’échanger les alliances.
Livre d’or pas encore fini

pour la nuit de noce
endroit trouve mais reste totalement secret!!!!!!!!!! c'est juste dans un hotel trop beau et cosy!!!
le blog pour les invités (l'adresse sera sur le FP) http://arnaudblandine.canalblog.com/