Sans DJ ?

Modérateur: admin

Sans DJ ?

Nouveau messagede Cacahuete44 le 26 Mar 2008, 09:20

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment s'organisent ceux et celles d'entre vous qui ne prennent ni DJ ni orchestre pour leur soirée. Certains d'entre vous ont-ils prévu une playlist sur CD à laisser tourner ? Et certains "déjà mariés" le regrettent-ils ? Eclairez-nous Cool Merci ! 8)
Image
Cacahuete44
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Sans DJ ?

Nouveau messagede Pouyette le 26 Mar 2008, 09:48

Moi je ne sais pas, car on a pris un DJ. Mais je comprends que le budget puisse rendre certains réfractaires... Pour nous, c'est bien qu'on connaisse la personne qui a la boîte d'animation, comme ça on a un prix, mais sinon les tarifs sont exorbitants! :shock:
Je pense que la playlist est la meilleure solution si tu n'as pas de DJ. Mais désigne peut-être quand même une personne pour modifier cette playlist suivant l'ambiance de la soirée (par exemple si tu as prévu 15 minutes de chansons qui bougent et tout de suite après 15 minutes de slow, mais que tu vois que les gens ont encore envie de danser sur les chansons qui bougent).
Image

7 juin 2008
Pouyette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede mel19P le 26 Mar 2008, 10:08

nous on a pris un dj mais pour le mariage dune amie elle en avait pas pris elle avait plein de CD et c'était son petit frere de 15 ans qui sen ai occupé et c'était pas mal trouve quelqun a qui sa interresse de s'occuper de la sono voir meme plusieur personne pour se relayer
Image
mel19P

Nouveau messagede carole21 le 26 Mar 2008, 10:16

Nous, nous n'avons pas de DJ mais c est un ami qui va s en occuper!
carole21

Nouveau messagede Cacahuete44 le 26 Mar 2008, 11:18

Ce n'est pas une question de budget, c'est plus une question d'exigences que nous avons peut être trop nombreuses pour être acceptées par un DJ qui doit aimer être assez libre non ?
Image
Cacahuete44
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede mel19P le 26 Mar 2008, 20:07

Ce n'est pas une question de budget, c'est plus une question d'exigences que nous avons peut être trop nombreuses pour être acceptées par un DJ qui doit aimer être assez libre non ?

oui il aime etre assez libre mais tu as un entretien avec eu et tu leur di tout vos exigence et la plupart du temp il font se que tu veut et non se que eu veulent il ont déja eu le cas!!! renseigne toi avant par rapport a vos exigence si il peuvent tout faire et si il peuvent pas laisse tomber après il faut qu'il reste professionnel le client est roi on les paye assez cher je trouve pour une soirée pour qu'il ne fassent pas se ke l'on veut
Bisou
Image
mel19P

Nouveau messagede vbdc le 26 Mar 2008, 21:29

Ce sera mon oncle qui fera office de DJ.
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Nouveau messagede Poète le 26 Mar 2008, 21:49

carole21 a écrit:Nous, nous n'avons pas de DJ mais c est un ami qui va s en occuper!

Pour ma part j'ai aussi fais le "DJ" si on peut le dire ainsi à un mariage avec le matériel que l'on avait et un autre ami était l'animateur (excellent d'ailleurs).
La soirée c'est bien passée et on s'est vraiment bien amusés, on avait préparer la liste des musiques avec les mariés et garder plein de musiques pour les amis.
Une soirée inoubliable où c'était vraiment la fête. :D
Poèmes de Mariage pour les amoureux et romantiques.
Poète
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Steffy le 29 Mar 2008, 20:17

Moi pour notre mariage je m'était renseigner pour un DJ, mais vu les prix pour une soirée je ne voulais pas cet argent la dedant !! j'ai commencer alors à me renseigner sur des Dj virtuel, c'est une nouvelle façon d'animer sa soirée. Je pense que tu devrais trouver ca sur le net. En fait on te laisse le matériel et une playlist qui se gère automatiquement. Tu doit même pouvoir choisir toute les musiques que tu veux.
Mais bon finalement le témoin qui s'occupe d'un groupe angevins leur emprunte leur sono et les jeux de lumières ainsi qu'une playlist à un dj.
Image

Mariage le 30 Aout 2008
Thème : la féerie
Couleur : Vert anis/ rose fushia
Steffy

Nouveau messagede kittyaudrey le 30 Mar 2008, 21:32

nous on a été à un mariage "playlist" et c'était l'horreur! les mariés n'avaient choisi que des chansons qui leur plaisaient à eux et que tous les invités ne connaissaient pas! presque personne n'a dansé. en plus en fin de soirée le pc portable a buggé, du coup plus de musique!!
un vrai carnage.
a ce jour ils le regrettent vraiment!
kittyaudrey
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Cacahuete44 le 31 Mar 2008, 16:42

Merci pour vos réponses ! A priori nous allons prendre un DJ c'est décidé :D Merci pour vos avis et conseils !
Image
Cacahuete44
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Poète le 31 Mar 2008, 21:35

Cacahuete44 a écrit:Merci pour vos réponses ! A priori nous allons prendre un DJ c'est décidé :D Merci pour vos avis et conseils !

Merci à vous d'être sur le forum. :lol:
Vous pourrez ajouter les informations concernant le DJ sur le topic : Combien pour votre DJ/animateur. :)
Poète
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Franck le 02 Avr 2008, 01:05

Cacahuete44 a écrit:Ce n'est pas une question de budget, c'est plus une question d'exigences que nous avons peut être trop nombreuses pour être acceptées par un DJ qui doit aimer être assez libre non ?

Je pense pas que tu sois aussi décalé que Lady et moi qui écoutons quasiment que du metal :twisted: Menfin on est quand meme assez ouvert d'esprit malgré notre niveau d'exigence
Franck

Nouveau messagede Cacahuete44 le 02 Avr 2008, 12:40

Non ça c'est sûr "décalé" c'est l'inverse de moi en fait :lol: On a des goûts très grand public alors ça devrait le faire le DJ ne sautera pas au plafond. On en rencontre un ce soir :)
Image
Cacahuete44
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Poète le 02 Avr 2008, 12:44

Cacahuete44 a écrit:On a des goûts très grand public alors ça devrait le faire le DJ ne sautera pas au plafond. On en rencontre un ce soir :)

Il serait intéressant de savoir ce qui est proposé par le DJ et l'organisation pour celles et ceux qui veulent des informations sur le sujet. Merci.
Poète
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Ciçoune40 le 07 Avr 2008, 12:55

Salut! il y a 2 mois de cela, on voulait pas du tout de dj et comme toi je me posais pas mal de question... :roll:
En fait, doudou (informaticien) aime pas trop les musiques qu'il dit "cucu", un peu fleur bleue et adore les musiques du style reggae-ragga... enfin, pas très dansant tout ca :?
Donc bon, on avait décidé de passer une playlist pour pouvoir passer les tubes qu'on adore et pouvoir maitriser un peu la soirée et le style des musiques. Mais bon, à force de discussion, on s'est rendu compte que la soirée passait vraiment trop vite, qu'on avait pas envie de gérer cela et de se détendre avec nos invités et que dj est vraiment un métier : c'est lui qui met l'ambiance à ta soirée, fait des transitions et met le feu! donc on a rencontré plusieurs dj et on a craqué sur un dj super cool qui a compris nos exigences! donc on lui fait une playlist avec les chansons qui nous plaisent vraiment et il gère tout ca suivant nos gouts (pas de techno ni de dance par exemple)
voilou! bon courage en tout cas!
Image
Ciçoune40
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede yannath le 13 Avr 2008, 14:17

carole21 a écrit:Nous, nous n'avons pas de DJ mais c est un ami qui va s en occuper!

moi c'est mon oncle qi anime des bals et des soirées du nouvel an..et heureusement car comme ça on peut mettre l'argent pr le photographe.
Image
yannath
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Localisation: Campésienne d'adoption (champs sur marne 77) mais catalane de naissance :-)

Nouveau messagede juju74 le 13 Avr 2008, 14:43

alors je te déconseille fortement de prendre un DJ virtuel ou autres trucs du genre

pourquoi ?
c'est simple : un DJ met par exemple une valse s'il voit que personne ne danse il va pas en passer 4 il va changer de style
alors qu'un truc comme un DJ virtuel va les passer bêtement et du coup tu verra tout le monde se rassoir et pour faire relever les gens pour qu'ils dansent c'est assez difficile puisqu'ils seront pour la plus part reparti chercher un truc à boire ou parti discuter

et pareil si la salle à un coup de mou il va rebooster tout le monde en mettant un truc bien entraînant alors qu'un DJ virtuel le voit pas tout ça

et tu sais si c'est une question de budget il y a bien des gens souvent des jeunes qui aimerait être DJ ou qui sont " apprenti DJ " ( mon homme par exemple le fait pour délirer )
( nous par exemple c'est le frère du beau frère de mon homme qui animera la soirée : il se lance à son compte )
il y a peu être dans tes connaissances des personnes qui connaissent des personnes capable d'animer une soirée

:wink:
Image
jour J le 23/08/08 thème les oiseaux ( rose et vert )
le mariage c'est soit une corne d'abondance soit une abondance de cornes
juju74
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Nouveau messagede Ken Laden le 21 Avr 2008, 10:16

Le succès d'une soirée n'est pas forcément lié à la profusion de matériel et à la puissance de la sono.
J'ai eu l'occasion d'animer 4 ou 5 mariages (et quelques soirées) et d'assister à quelques dizaines d'autres.
Le tout est de bien observer l'ambiance et de réagir très rapidement. C'est pour ça qu'une playlist me semble une très mauvaise idée. Un DJ (amateur ou pro) saura chercher dans sa discothèque LE titre qui s'enchainera bien et qui gardera l'ambiance de la soirée. Un conseil pour le choix du DJ : engage soit quelqu'un que tu as déjà vu à l'œuvre (ou qu'un proche a déjà vu) ou quelqu'un que tu connais et qui a déjà animé quelques soirées. Ensuite, c'est juste une histoire d'encadrement et de préparation.
Les avantages du copain animateur :
1) Le coût
2) La motivation
3) Il connait déjà les goûts de la plupart des invités
4) interaction plus facile avec le public

Les avantages du DJ:
1) l'experience
2) le matériel de meilleure qualité (en général)
3) une discothèque plus fournie

ça me rappelle la mariage d'une cousine où le DJ était une vraie catastrophe. C'était pourtant un "pro" mais il faisait n'importe quoi : morceau de techno (hardcore) enchainé après un tango (on a perdu une partie des + de 80 ans ce soir là...), machine à fumée envoyée à tord et à travers (soit dit en passant, c'est une mauvaise idée pour un mariage), passage années 80 de + de 1h30, etc
Du coup on a passé la soirée à se foutre de sa gueule mais pas trop à danser (tout le monde s'est défoulé sur son "cahier à suggestions) et après ça la soirée a dérapé (les amis du marié qui étaient cuits et qui s'ennuyaient ont engagé une bataille de cotillons -> y a eu de la casse).
Débat suivant : POUR ou CONTRE les cotillons :lol:
Ken Laden

Nouveau messagede Franck le 27 Avr 2008, 02:51

J'avais commencé a faire une liste (+de 3h30 quand meme) mais j'ai finis par changé d'avis voyant toutes les contraintes et l'interdiction formelle de cherie de m'en occuper lol

Dans un mariage dans la famille, les mariés avait fait une playlist qui commençait avec 3 valses pour faire plaisir aux anciens. Résultat l'ambiance n'a pas prise et bal décevant.
LES INDIVIDUS DE SEXE MASCULIN ONT AUSSI LE DROIT D'ÊTRE SALUÉS SUR LE FORUM!
[VDS] reflex numérique EOS 300D + objc 18-55, /post948061.html
Les photos ici: | ‹ Et aprés ? | ‹ Racontez votre expérience"Notre 30 août en noir et rouge"
Franck
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Lika75 le 04 Mai 2008, 17:38

Salut,

Nous on a décidé de passer par une playlist. Vu les commentaires postés ici je commence à douter... En même temps il n'y aura que de la musique entraînante et du Zouk donc je pense que cela devrait bien se passer. Les compilations des soirées je pense sont pas mal. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Image
Lika75

Retourner vers Animation, sonorisation et éclairage