pour ma part, j'ai fini par trouvé ma salle. je rajoute celle que j'ai visitées sur Narbonne et les villages alentours.
11 
1 - domaine petit vigne
les +
très proche de narbonne
chambres d'hôtes à proximité
il y a 3 salles à louer en tout (la cave, la petite salle, la plus grande à l'étage)
éloigné de la route
cadre sympa
les -
le parking est trop petit. donc obligé de se garer dans l'allée menant au domaine
la petite salle est vraiment trop petite. pas d'office traiteur, juste un bar avec un évier
la petite salle pour environ 15 ou 20 personnes je dirais si on veut laisser la place à un dj et à un semblant de piste
la grande salle semble grande grace à un jeu de miroir
étant à l'étage, aucun accès handicapé
la cave est très petite donc pour les tables et chaises, c'est surtout les rectangulaires mises en ligne avec des bancs, style cantine
prix :
à la tête du client (nous c'était 1900 euros la grande, pour un autre couple 1500)
la petite salle 1000 euros (pour l'autre couple 750)
la cave, elle n'a pas prit la peine de nous la faire visiter

2 - la bergerie de camplazens
les +
accueil très agréable (c'est une organisatrice de mariage que nous avons eu l'occasion de rencontrés à plusieurs reprises, qui n'hésitent pas à vous conseiller)
salle magnifique tout en pierres anciennes donc déco inutile
un cadre sympa (sur les auteurs de la Clape)
possibilités de paiment arrangeant
vu magnifique sur la clape et la ville de Narbonne
proche de narbonne
appartenant à des proprio d'un domaine vinicole, tarifs préférentiels sur les vins du château
les -
étant sur les hauteurs = vent fréquent
site classé donc interdit de faire des grillades (sauf barbecue électrique pour ceux qui veulent remettre ça le dimanche
prix :
1360 euros (pour 2009)

3 - domaine de joncquières
les +
sur narbonne même
au milieu des vignes et de la garrigue
cadre sympa
salle très jolie en pierre avec grande cheminée
pas de droits de bouchon (mais le proprio qui vend aussi du vin, demande que certains vins soient achetés chez le label, je sais pas comment on dit)
les -
proprio un peu trop titilleux sur beaucoup trop de détails
prix pas intéressant au vue des prestations
c'est vous qui faites tout le ménage
prix :
1100 euros pour le samedi (clés fournie vendredi soir si pas de réunion, sinon samedi matin à rendre le dimanche matin, donc ménage à faire vers 3 h comme nous a dit la proprio si on veut rendre les clés à l'heure)
300 euros de plus si on veut le dimanche (mais clés à rendre à midi impérativement) donc c'est juste une question de ménage, puisque pas possible de remettre ça le dimanche
grillade interdite (risque fréquent d'incendies)

4 - Castel rené à Lézignan
les plus :
2 salles avec accès communiquant fermé à clé durant le VH pour les personnes n'ont invitées
les proprio demande aux mariés si tout le monde invité uniquement au vh est parti avant d'ouvrir la salle pour le repas
jardin sympa
possibilité de faire VH à l'intérieur donc si il pleut ou sous le porche devant l'entrée
scène pour le dj ou autre
1 frigo dans la salle pour les boissons
1 bar également
grande salle pouvant contenir 200 personnes assises
cuisine très grande avec accès traiteur
possibilité de payer un peu tous les mois jusqu'au mariage
portail fermé une fois tous les invités arrivés les enfants peuvent donc jouer dehors sans risquer d'aller sur la route
les -
la ligne de chemin de fers est juste derrière
la salle est dans le village à l'entrée (donc on baisse tout à partir de 3 h)
prix :
pour le week end (clés fournies vendredi matin, jeudi si pas réservée, à rendre le dimanche en fin de journée) 1000 euros

4 - château des hauts de montrabech (la notre)
cadre magnifique, isolée en hauteur au milieu des vignes
vu sur le château tout proche
un barbecue avec souche pour le dimanche
1 vestiaire séparé
1 cuisine de 120 m2
mobilier intérieur et extérieur à dispo si on veut manger dehors
parking immense
possibilité de camper sur place
les camping car peuvent largement s'installer sur le parking si on veut dormir sur place
proprio très gentil
prestataires accueillis par le proprio donc pas besoin de confier ça à quelqu'un
c'est également lui qui d'après vos consignes et attendent, indiquera au traiteur, au dj... où s'installer, comment... il s'occupe quasiment de tout
plafond avec poutres
les -
plafond très haut, donc prévoir matériel pour la déco de plafond
prix :
1400 euros (clés données le vendredi matin, jeudi si pas réservée, et à rendre le lundi matin, ménage inclus dans le prix)

5 - salle vers villedaigne
le monsieur ne fait pas de pub (tu m'étonnes !!) donc pour avoir le numéro, il faut s'adresser à la mairie de narbonne
les +
toilettes prévus pour handicapés
un grand parking
un bar
intérieur de la salle jolie
un style de patio, donc l'accès se fait uniquement par la salle, entouré de grands murs
les - (aller c'est partit)
située en contrebas de la nationale
à côté du chenil et au bord de la route face aux maisons
à première vue ça ressemble à un garage avec son grand rideau métallique (si vous l'ouvrez les gens habitant juste en face ou passant devant voient tout ce que vous faites)
cuisine Shocked ne ressemble pas à grand chose
si vh les toilettes sont à l'intérieur, donc les gens pas invités au repas, rentrent quand même dans la salle
tables uniquement rectangulaires
pas d'accès traiteur qui passent obligatoirement par la salle
et qui en prime se gare obligatoirement sur la "terrasse" où le vin d'honneur a éventuellement lieu
salle tout en longueur
prix : 600 euros (clés remises vendredi matin, ou jeudi si pas réservée, à rendre le lundi, après le ménage)
voilà c'est tout pour moi
Post de magiedamour