Location de salles par département !! Venez l'enrichir

Modérateur: admin

Re: Location de salles par département !! Venez l'enrichir

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:58

Puy de Dôme

Le château de Maulmont dans le Puy de Dôme:
Il est vraiment magnifique avec du chène partout...il n'est ni petit, ni trop grand et très chaleureux! Avec chéri on a craqué desuite!!!

On peut louer la salle ou tout le château en entier durant 24h pour 5200€ (les 19 chambres, salles, terrasse, piscines pour être avec votre entourage en toute intimité)

A savoir qu'il ne loue pas entre le 15 juillet et le 15 août et que l'on est obligé de prendre le restaurateur du château. Ils vous propose aussi pleins de services sup.: fleur, faire-part....)

La salle peut accueillir 60 personnes assise max sinon location d'une tente (moi je vais me renseigner car je ne sais pas encore si le DJ s'installera dans le salle après le repas ou si on le mettra sous une tente à l'extérieur car la salle ne peut pas accueillir les tables du repas et le DJ en même temps)

Le prix des repas vont de 36€ (buffet) à 70€/personne

Post de VanilleDiles
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:59

44 Sion les Mines :

:arrow: Le domaine de La Forgeraie

Il se loue pour un week end avec le vendredi pour la prépa. 1 300€ tout tout compris, avec 11 couchages sur place en mezzanine. Possibilité de camping dans le parc. Accès au joli parc avec terrasse et barnum pour le VDH. La salle peut difficilement accueillir plus de 60 personnes en tables rondes. Il y a aussi des tables rectangulaires, on peut dans ce cas mettre 100 personnes je pense (c'est ce qu'il y a comme chaises et vaisselle).C'est vraiment une jolie salle. Il y a une cuisine traiteur avec chambre froide, une petite piste de danse avec les jeux de lumières, sono et micro. Elle est accessible en fauteuil roulant Arrow C'est préférable pour nous (une de nous en fauteuil éléctrique) et le monsieur doit même construire 4 rampes pour les endroits où la marche est un peu trop haute. Donc ca sera encore mieux à ce niveau bientôt! Very Happy Mais bien sûr, les couchages restent à l'étage! Confused Les trois chambres sont d'ailleurs très jolies, de même que les sdb.
Les proprios sont sympathiques et ont l'air d'aimer ce qu'ils font. Ils habitent sur le domaine, juste en face de la salle. Donc en cas de souci, ils sont là!

Par contre, la salle est bien perdu dans la campagne! Ca peut être un avantage car on est vraiment tranquilles! Mais il ne faut pas se perdre, surtout de nuit (20 minutes pour s'en éloigner après la visite!! :oops: )
Elle est à 1H de Nantes et de Rennes.

Voilà ce qu'on peut en dire!
Ah si: http://www.laforgeraie.com

Post de Malice
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:00

14

Bon allez moi aussi j'y vais de ma petite papatte perso.
Il n'y aura qu'une citation vu qu'il n'y a eu qu'une visite :lol:

:arrow: Salle des fêtes de Cormolain 14490

300 € le week : du vendredi au mardi !!
250 personnes assises, un bar, une piste de danse et sur le coté une sorte de couloir ou les gens peuvent s'assoir.
Vaisselle à louer à l'extérieur.
Grande chambre froide par contre quasi pas de cuisine (assez rustique) mais idéal pou un repas froid !!!
Grand parking pour tous les invités.

Post de rauwelle
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:01

54

bonsoir

je rajoutte une salle dans le 54

:arrow: Nom de la salle :novotel nancy laxou
Département :54
Région :Lorraine

Le prix dépend des menus choisis qui vont de 32€ si buffet à 120€ pour les repas sachant qu'il comprenne les boissons à volonté et le service jusque minuit apres c'est en supplément il me semble que c'est 20e de l'heure mais à vérifier

La capacité est de 200 personnes pour un repas assis les tables vaisselles sont fournis et la déco peut etre ptéparé avant.

Les tables sont rondes et sont de 8 à 12 pers environ plus une grande table pour les mariés.

On peut rester dans la salle aussi longtemps qu'on veut.

Il y est egalement possible d'y faire le vin d'honneur et le brunch du dimanche midi.

Il ont des tarifs préferentiels pour les locations de chambre et celle des mariés est offerte.

AVIS: nous avons choisi ce lieu car ça représentait un très bon rapport qualité prix pour nous et la seur de mon chéri s'est marié la bas et c'etait vraiment très réussi.

Je vais rmettre la mais sur mes autres devis pour en rajouter d'autres dans le 54

biz

Post de louloutte_54
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:02

30

Coucou!!

Pour le 30 , et spécifiquement à Nîmes, je rajoute le Moulin Gazay.
La formule prestige (3 salles, 1 pour le VH, 1 pour le repas et 1 pour les enfants): 1200 euros, en basse saison et 1800 en haute saison.
Le repas: de 33 à 70 euros à savoir que le service, le vin, le café, toute la déco, le plan de table, les marques places et l'impression des menus personnalisés sont compris.
DJ: 350 euros
http://www.moulingazay.com

Post d'Endemya
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:03

44

Bonjour à toutes,

Donc comme certaines d'entre vous ont pu le voir, notre salle se trouve dans une petit commune au sud des landes : St andré de seignanx.

:arrow: C'est la salle la Mozaique. Pour 203 personnes assises à une repas. avec tables et chaises, cuisine entierement équipée (pour un cuisinier ou traiteur), un côté bar (autre pièce), avec grande ouverture sur une terrasse abritée.

Le prix (pour le moment) : 480 euros pour un week end long (vendredi 16h au lundi 9h).
450 euros de caution.

Le prix est valable jusqu'au 30/09/08, ils doivent augmenter après.

Par contre la seule condition pour avoir cette salle est d'habiter le Seignanx (pour celles qui connaissent le coin). Après la demande passe auprès du maire, qui valide ou non la location

Liste des communes du seignanx : Tarnos (j'y habite), ondres, st martin de seignanx, st andré de seignanx, ondres, biaudos, biarrotte, ... désolée mais je n'ai pas la liste complète

Post de Koxka69
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:04

06 et 83

:!: 06

:arrow: Le Paradis des Oiseaux
Mougins
2 terasses, 2 piscines (une int. et l'autre ext.) 1 grande salle (avec sono, machine à fumée, plafond étoilé) = 120 personnes. Tables, chaises, vaiselles etc. fournis. Pas louable Juillet-Aout.
5400€

:arrow: La Ville Clairefontaine
Mougins
1 grande salle =200 personnes, terrase, piscine, jardin. Possibilité de louer des chambres (150€) plus une petite maison à côté (pour chambres, salles pour les enfants...). Tables, chaises, vaiselles etc non fournis.
1900€

:arrow: Le Domaine de la Mourachonne
Mouans Sartoux
Terasse avec trois chapiteaux en été, salle avec baies vitrées, grand parc avec piscine et étang, parking de 300 véhicules. Pas de limitation d'horaires. Cinq belles chambres (hors prix salle : entre 190 et 290€) Tables, chaises, etc. non fournis. Traiteur imposé : Jérome Ravel (les prix commencent à 60€/tête).
1650€ pour 50 personnes, puis ajouter 25€/personne supplémentaire (Soit environs 2900€ pour 100 personnes)

:!: 83

:arrow: Le Chateau Sainte Roseline
Arcs sur Agens
1 cloitre pour le VH et 1 salle pour le repas = 200 personnes. Table, chaises, vaiselles etc. founis.
2800€

:arrow: Le Chateau La Font du Broc (qui j'espère sera le notre)
Arcs sur Agens
2 salles (une pour le repas = 300 personnes, une pour garder les enfants), 1 cloitre (pour le VH en cas de pluie), jardins à la française. Tables, chaises, vaiselles etc non fournis.
4350€

Post de -julie-
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:05

Pour le 62

Je rajoute

:arrow: le Manoir à Gavrelle, très mignon et accessible ! Joli parc, jolie salle (pour moi hélas la date était deja prise)

Et la salle d'un petit village à Mingoval c'est davidhalle receptions.
On a flashé, jolie salle, un immense jardin, on a les clés pour 4 jours et on est libre de tout! Proprio très sympa en plus !

Post de nonolovegood
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:07

pour ma part, j'ai fini par trouvé ma salle. je rajoute celle que j'ai visitées sur Narbonne et les villages alentours.

11

:arrow: 1 - domaine petit vigne
les +
très proche de narbonne
chambres d'hôtes à proximité
il y a 3 salles à louer en tout (la cave, la petite salle, la plus grande à l'étage)
éloigné de la route
cadre sympa

les -
le parking est trop petit. donc obligé de se garer dans l'allée menant au domaine
la petite salle est vraiment trop petite. pas d'office traiteur, juste un bar avec un évier
la petite salle pour environ 15 ou 20 personnes je dirais si on veut laisser la place à un dj et à un semblant de piste
la grande salle semble grande grace à un jeu de miroir
étant à l'étage, aucun accès handicapé
la cave est très petite donc pour les tables et chaises, c'est surtout les rectangulaires mises en ligne avec des bancs, style cantine

prix :
à la tête du client (nous c'était 1900 euros la grande, pour un autre couple 1500)
la petite salle 1000 euros (pour l'autre couple 750)
la cave, elle n'a pas prit la peine de nous la faire visiter

:arrow: 2 - la bergerie de camplazens
les +
accueil très agréable (c'est une organisatrice de mariage que nous avons eu l'occasion de rencontrés à plusieurs reprises, qui n'hésitent pas à vous conseiller)
salle magnifique tout en pierres anciennes donc déco inutile
un cadre sympa (sur les auteurs de la Clape)
possibilités de paiment arrangeant
vu magnifique sur la clape et la ville de Narbonne
proche de narbonne
appartenant à des proprio d'un domaine vinicole, tarifs préférentiels sur les vins du château

les -
étant sur les hauteurs = vent fréquent
site classé donc interdit de faire des grillades (sauf barbecue électrique pour ceux qui veulent remettre ça le dimanche

prix :
1360 euros (pour 2009)

:arrow: 3 - domaine de joncquières
les +
sur narbonne même
au milieu des vignes et de la garrigue
cadre sympa
salle très jolie en pierre avec grande cheminée
pas de droits de bouchon (mais le proprio qui vend aussi du vin, demande que certains vins soient achetés chez le label, je sais pas comment on dit)

les -
proprio un peu trop titilleux sur beaucoup trop de détails
prix pas intéressant au vue des prestations
c'est vous qui faites tout le ménage

prix :
1100 euros pour le samedi (clés fournie vendredi soir si pas de réunion, sinon samedi matin à rendre le dimanche matin, donc ménage à faire vers 3 h comme nous a dit la proprio si on veut rendre les clés à l'heure)
300 euros de plus si on veut le dimanche (mais clés à rendre à midi impérativement) donc c'est juste une question de ménage, puisque pas possible de remettre ça le dimanche
grillade interdite (risque fréquent d'incendies)

:arrow: 4 - Castel rené à Lézignan
les plus :
2 salles avec accès communiquant fermé à clé durant le VH pour les personnes n'ont invitées
les proprio demande aux mariés si tout le monde invité uniquement au vh est parti avant d'ouvrir la salle pour le repas
jardin sympa
possibilité de faire VH à l'intérieur donc si il pleut ou sous le porche devant l'entrée
scène pour le dj ou autre
1 frigo dans la salle pour les boissons
1 bar également
grande salle pouvant contenir 200 personnes assises
cuisine très grande avec accès traiteur
possibilité de payer un peu tous les mois jusqu'au mariage
portail fermé une fois tous les invités arrivés les enfants peuvent donc jouer dehors sans risquer d'aller sur la route

les -
la ligne de chemin de fers est juste derrière
la salle est dans le village à l'entrée (donc on baisse tout à partir de 3 h)

prix :
pour le week end (clés fournies vendredi matin, jeudi si pas réservée, à rendre le dimanche en fin de journée) 1000 euros

:arrow: 4 - château des hauts de montrabech (la notre)
cadre magnifique, isolée en hauteur au milieu des vignes
vu sur le château tout proche
un barbecue avec souche pour le dimanche
1 vestiaire séparé
1 cuisine de 120 m2
mobilier intérieur et extérieur à dispo si on veut manger dehors
parking immense
possibilité de camper sur place
les camping car peuvent largement s'installer sur le parking si on veut dormir sur place
proprio très gentil
prestataires accueillis par le proprio donc pas besoin de confier ça à quelqu'un
c'est également lui qui d'après vos consignes et attendent, indiquera au traiteur, au dj... où s'installer, comment... il s'occupe quasiment de tout
plafond avec poutres

les -
plafond très haut, donc prévoir matériel pour la déco de plafond

prix :
1400 euros (clés données le vendredi matin, jeudi si pas réservée, et à rendre le lundi matin, ménage inclus dans le prix)

:arrow: 5 - salle vers villedaigne
le monsieur ne fait pas de pub (tu m'étonnes !!) donc pour avoir le numéro, il faut s'adresser à la mairie de narbonne

les +
toilettes prévus pour handicapés
un grand parking
un bar
intérieur de la salle jolie
un style de patio, donc l'accès se fait uniquement par la salle, entouré de grands murs

les - (aller c'est partit)
située en contrebas de la nationale
à côté du chenil et au bord de la route face aux maisons
à première vue ça ressemble à un garage avec son grand rideau métallique (si vous l'ouvrez les gens habitant juste en face ou passant devant voient tout ce que vous faites)
cuisine Shocked ne ressemble pas à grand chose
si vh les toilettes sont à l'intérieur, donc les gens pas invités au repas, rentrent quand même dans la salle
tables uniquement rectangulaires
pas d'accès traiteur qui passent obligatoirement par la salle
et qui en prime se gare obligatoirement sur la "terrasse" où le vin d'honneur a éventuellement lieu
salle tout en longueur

prix : 600 euros (clés remises vendredi matin, ou jeudi si pas réservée, à rendre le lundi, après le ménage)

voilà c'est tout pour moi

Post de magiedamour
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:09

38 et 01

j'ai également trouvé ma salle, mais je vous donne les indications pour toutes les salles pour lesquelles j'avais eu des info:

:!: 38:

:arrow: salle des fetes de valencogne : 175 euros le samedi et 70 euros en plus pour le dimanche

:arrow: le chateau de la commanderie à Eybens: 2600 euros à partir de 18h, capacité: 200 personnes assies, 400 en cocktail, traiteur imposé, 20 chambres sur place

:arrow: chateau de seriere à trept : 2600 euros, 150 personnes max

:arrow: Le relais gourmand à saint alban de roche: salle visitée, super sympa, avec un très joli cachet et possibilité de faire comme on veut à l'intérieur, 1300 euros pour le samedi et 400 euros en plus pour le dimanche me semble-til , capacité: 160 personnes; vraiment sympa.

:arrow: chateau de Marteray à sermerieux: capacité: 250 personnes au repas et 400 au cocktail, prix 3050 euros du vendredi 14H au dimanche 18H

:arrow: le chateau de chépy à Tullins(c'est le domaine qu'on a choisit): capacité 180 personnes au repas et 250 personnes en cocktail, 60 couchages sur place, un parc incroyable, piscine mais 4800 euros pour le week end, c'est cher mais quand on voit le domaine c'est vrai qu'on peut pas passer à coté, ca vaut quelques sacrifices selon nous.

:!: 01:

:arrow: domaine des cèdres à Villebois: capacité 150 à 170 personnes, le prix varie en fonction du nombre d'invité pour 100 personnes c'est 1500 euros le week end et pour 150 c'est 2400. 48 chambres mais ce qu'on a considéré comme un gros problème (mais ca n'engage que nous) il peut y avoir deux mariages en meme temps au domaine.

Post d'atlantis
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 16:14

Voilà, j'ai recompilé le plus gros des posts de salles, certains sont repris pour que l'ont voit bien le numéro ou le nom de département et les salles. D'autres par contre sont incomplets puisque que je ne peux pas copier les photos.
Je suis désolée et à vous les filles de nous remettre les belles photos sur vos posts^^
Sinon certains n'apparaissent pas car il n'y avait aucun détails (département, situation, prix etc..), je ne compte froisser personne biensur et j'espère que tout sera complèté bientôt :wink:

Bises

Ade.
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede carole21 le 25 Mar 2008, 16:41

Super boulot!!!!!!!!!!! :D
carole21

Nouveau messagede -Julie- le 25 Mar 2008, 16:51

Quel travail ! Bravo !

Je remet aussi celui ci :

06

Le Domaine de la Mourachonne
Mouans Sartoux
Terasse avec trois chapiteaux en été, salle avec baies vitrées, grand parc avec piscine et étang, parking de 300 véhicules. Pas de limitation d'horaires. Cinq belles chambres (hors prix salle : entre 190 et 290€) Tables, chaises, etc. non fournis. Traiteur imposé : Jérome Ravel (les prix commencent à 60€/tête).
1650€ pour 50 personnes, puis ajouter 25€/personne supplémentaire (Soit environs 2900€ pour 100 personnes)
Date : 4 Juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' - Notre blog : blog.julie-mathieu.fr/
Image
-Julie-
Pipelette Or
Pipelette Or

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 18:07

-Julie- a écrit:Quel travail ! Bravo !

Je remet aussi celui ci :

06

Le Domaine de la Mourachonne
Mouans Sartoux

ah mais je l'avais rajouté dans ton premier post^^ en fait je l'ai placé avec les autres salles du 06 que tu avais donné, pardon je voulais essayer de faire qu'un seul post quand vous en aviez écrit plusieurs histoire de pas perdre et mélanger tout ça :P
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede endemya1 le 26 Mar 2008, 10:01

T'es impressionnante :shock: Merci d'avoir rapatrié mon post :wink:
Image
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Nouveau messagede fannette5 le 26 Mar 2008, 22:31

Dans le 77:

L'orée du Plessis
(ma salle): Plessis au bois, très belle salle, pour 200 personnes, 2200 euros une journée et soirée (rajouter la location du mobilier: 2€ par pers.).....

Le Domaine de L'Orangerie: à Boissise la Bertrand: Magnifique, mais cher... bientôt formule clés en mains... comptez 100€ par personnes (salle, VH, Diner, DJ).

La ferme de Champigny
: 3 salles indépendantes la plus grande comprend 300 personnes... ne se loue qu'au week end... entr 4000 et 5000€.

Le domaine du Lac, à Montévrain: 1900€, traiteur imposé, compter 60-70€ par personne. Capacité: 120 -130 personnes.

:wink:
Image
fannette5
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Nouveau messagede vbdc le 30 Mar 2008, 16:41

Dans le 41 :

:arrow: Château de Chémery :
Salle + mezzanine 280 m2, tables et chaises comprises + hébergement et petit déjeuner pour une vingtaine de personnes
1982€ le week-end

:arrow: Château de Mareuil sur Cher :
salle de 100m2, tables et chaises comprises
420€ le week-end

:arrow: Château de Cheverny :
Magnifique salle de l'orangerie, jusqu'à 150 personnes
très cher pour peu de temps : de 17h à 1h : 1920€, heure supplémentaire : 225€ max jusqu'à 3h du matin
Chaises et tables à louer

:arrow: Salle des fêtes de Pruniers-en-Sologne : C'est notre salle.
210m2, tables et chaises comprises
500€ le week-end hors habitant la commune
380€ habitant commune
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Nouveau messagede yev le 31 Mar 2008, 16:01

Dans le 34 au pied des Cévennes (vers Ganges)

Nous avons eu le coup de coeur pour la première salle visitée, du coup je n'ai pas de détails sur les autres, uniquement mes recherches sur le net:

:arrow: Brissac Chateau le Villarel: C'est un domaine avec 3 gites et une salle de réception. On peut louer la salle (80 m2) seule (450 €) ou avec les gites (location à la semaine, 2600 € pour le tout). Vous pouvez amener votre traiteur, ou prendre la formule mechoui organisé par le propriétaire (c'est ce que nous avons pris: méchoui 35 €/pers. sans le vin, avec tout le reste, service, tables, etc...)

:arrow: Brissac le Mas de Causse: 80 pers. en salle, ou 120 en terrasse. (gites)

:arrow: Montoulieu: le mas de pradines en extérieur 150 pers. (gites)

:arrow: Moulès et Baucel Domaine de Blancardy: C'est une auberge, on y mange bien. Capacité salle de réception 80 pers., murs en pierre apparentes.
Déjà mariée civilement depuis le 3 juin 2006.
Maman depuis le 2 juillet 2006.
Baptème et mariage au temple le 5 juillet 2008
yev
Pipelette de coton
Pipelette de coton

location de salles sur l'agglomération ORLEANAISE

Nouveau messagede cricri.jose le 02 Avr 2008, 19:23

voici ce que l'on peut trouver :

- chateau aux deux visages de meung sur loire ( 1 salle pour 300 personnes et 1 salle pour 100 personnes )
- le domaine de limère à ardon
- la salle des fêtes de l'orme aux loups à la chapelle st mesmin
- l'espace bèraire à la chapelle st mesmin
- la salle des fêtes de huisseau sur mauves
- la sapinière à st ay
- la salle des fêtes de baule
- la salle eiffel à orleans
- la salle des fêtes de la madeleine à orleans
- le donjon à olivet
- le domaine de la fontaine à olivet
- la salle des fêtes d'ingré
Image
cricri.jose

Nouveau messagede Elise&Pierrick le 02 Avr 2008, 21:04

Ma Contribution pour le 80, très proche Amiens:

:arrow: A la ferme du Bois (1ère salle que nous avons visité) à Hébécourt (5km d'Amiens)
Corps de ferme avec gîte, vue sur campagne Picarde
Jusqu'à 200 personnes en cocktail, 180 sous forme banquet
Superbe cadre mais hors de prix pour nous!!

:arrow: Le château de Dury (on a fait une soirée ce week end la bas) (3km d'Amiens)
Cadre extérieur super joli, plusieurs salles, mais bon, la déco intérieure n'est pas géniale!

:arrow: Fort Manoir à Boves , Notre salle!!!!!
3 salles : 1 pour 110 personnes, 1 pour 30 personnes et 1 pour 70 personnes
Pour l'occupation des 3 salles du 1er août 12h au lundi 04 aout 7h :899,50euros
Location de la vaisselle : 1, 50euros/ pers si rendue propre, sinon 2euros
Site : http://www.udcvfortmanoir.com/

Et en dehors d'Amiens, sur la côte, en Baie de Somme (ma meilleure amie y a fait sa soirée de mariage):
:arrow: La Garinière : restaurant avec cheminée au feu de bois, terrasse, ... dans le parc du marquenterre (pour les amoureux de la nature et des chevaux)
Donc là tout dépend du menu que vous prenez! Mais c'est trop bon!
Possibilité de loger sur place dans des petites maisons (4-5 personnes) : 75euros

Dans le guide du mariage, j'ai pu lire qu'il y avait aussi (je n'ai pas visité):
:arrow: Auberge de la Forge - Caulières (20 min d'Amiens)
:arrow: Campanile - Longueau (5 minutes d'Amiens)
:arrow: Le temps perdu - Saint Quentin Lamotte (sur la côte) : http://www.hotel-le-temps-perdu.com
jusqu'à 100 personnes avec piste de danse/ Parking privé/ 9 chambres d'hôtel
:arrow: La rivierette - Caours (35 minutes d'Amiens) : http://www.de-lamarlierem.com
140 personnes assises, 300 debout

Voila pour ma part! Et bon courage à toutes celles qui recherchent encore!!!! :wink:
Dernière édition par Elise&Pierrick le 05 Mai 2008, 21:28, édité 1 fois.
Ma récap :http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic35104.html
Elise&Pierrick
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede bikou le 06 Avr 2008, 08:56

42
julie42 a écrit:
bonjour,
moi je me marie en evril 2009 et je suis à la recherche de salles ou resto autour de saint etienne, le pilat, saint chamond,...

Si quelqu'un avait des pistes je suis preneuse de toutes suggestions.
Very Happy

coucou si montbrison te va
http://www.le-nid-douillet.com/index.htm
ma témoin a visité en octobre et c'est magnifique et la dame est sympa Wink
Image
bikou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede didou63 le 06 Avr 2008, 10:27

Adenaela a écrit:voici les salles que j ai visité, chez moi dans le:
63, Puy de Dome
aux alentours de Chatel Guyon

:arrow: le Manoir Fleuri , qui fait salle , resto traiteur hotel dans un cadre extra! par contre il faut réserver tot, nous 6 mois à l avance tout etait déjà pris...
http://www.manoir-fleuri.com/

:arrow: le chateau de Chazeron, un tres joli chateau du moyen age.Plusieurs salle: la bergerie (900€, 110 personnes max) et des grandes salles dans le chateau à 1500€, acceuil tres sympa, pro et bcp de possibilités.Moi j ai pris la salle de la bergerie.Cadre tout simplement magnifique!

http://www.chateaudechazeron.com/

Post de ptite_marmotte

gros bémol : le manoir a changé de proprio et j'en ai fait les frais : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_33709-.html

pour le chateau de chazeron, très peu de prestataires acceptent d'y aller, les lieux n'étant pas adaptés (les anciens proprio du manoir le faisait mais les nouveaux ne veulent plus faire de traiteur)

je rajouterais :
* le domaine de mirabel (salle uniquement)
* le restaurant au pied du mur
* le restaurant du volcan de lemptegy
Image
didou63

Nouveau messagede kittyaudrey le 06 Avr 2008, 23:12

je rajoute pour le 77 ( seine et marne):

Domaine du Parc à Pontcarré: c'est celle que nous avons choisi.
il y a deux salles, la plus petite peut accueillir jusqu'aà 150 personnes, cette salle comprend un parc privatif magnifique, son propre parking,une véranda, un salon de jardin pour le VH il faut ajouter 4,5 euros par personnes pour louer les tables et chaises, il faut choisir un traiteur dans une longue liste, feux d'artifices autorisés, je vous met une petite photo

Image

la grande salle peut accueillir plus de 300 personnes, pareil pour le traiteur et le mobilier, par contre un pigenonnier est privatif pour le vind'honneur, mais pas de parc.

Chateau de Brou: proche des 3000 euros le samedi, magnifique, trés bien conservé et propre, mais 2 salons en enfilade donc pas commode à notre sens.

Moulin de Tigeaux: le cadre est magnifique mais nous avons trouvé la salle trop sombre et puis Joubin est le traiteur imposé.

Roseraie de Guermantes: Vers Lagny sur marne: Exclusivité avec Joubin, pour nous cette salle n'a aucun charme

Chateau de ferrières: Pas grand chose à redire, le budget était trop élevé pour nous, et la salle, tout en boisierie, ne nous a pas bottée!

Hotel le saint Remy à Ferrières: c'est un excellent reso, mais nous voulions une salle, en tout cas ça vaut le détour.

Chateau de Condé ste Libiaire: on devait le louer, il faut passer par un traiteur, je donne le nom en MP mais on a abandonné, la salle est magnifique.
c'est à côté d'Esbly

Ferme de la jonchère: Un peu trop rustique à notre gout, mais la salle est grande et le cadre sympathique.

Chateau de Boississe la Bertrand: salle un peu petite mais trés trés bien arrangée, domaine magnifique et propriétaire charmant, aux alentours de 2700 euros.

Chateau de Pontault Combault: magnifique mais encore ce souci de salles en enfilade. Environ 2500 euros

Domaine du lac à Montévrain: traiteur obligatoire (la salle lui appartient), c'est notre traiteur, il travaille énormément pour les grandes maisons parisiennes! La salle est trés belle, voutée, fraiche, il n'y a que l'extérieur que nous n'avons pas particulièrement aimé. 1900 euros.
kittyaudrey
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Endlessly le 16 Avr 2008, 14:25

77

Je rajoute notre salle : La Ferme de la Petite Loge à la Haute-Maison (à côté de Crécy la Chapelle et Meaux)

3 salles de différentes capacités. La notre, c'est "la Grange aux belles", 140m² pour la salle principale et 80m² pour la salle attenante pour 1750€ du vendredi soir au dimanche 5h! Et location de la salle gratuite le lendemain si on prend le buffet du "retour" par leur traiteur!

Le traiteur est imposé! Menus de 60€ à 100€ par personne sans boissons mais avec mobilier, vaisselle, service, et ménage!

Gros +, il y a des beaucoup chambres à louer sur place!

Quelques photos :

Extérieur
Image

Notre salle
ImageImage

Vers la salle attenante de 80m²
Image

Salle de 80m²
Image

Voilà :wink:
Endlessly
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede woodie29 le 17 Avr 2008, 12:30

kikou tout le monde alors dans le 29 :

nous avons choisi la salle des trois curées pas trop chere correspond a notre budget c est une salle spacieuse.(370 euros)
il y en a d autre bien sur mes beaucoup plus chere lol comme le manoir du curru ou encore d autres.
woodie29

Nouveau messagede vivinie8403 le 18 Avr 2008, 09:40

30

Nous nous marions le 27 juin 2009 à la mairie de notre petit village Gaujac dans le Gard (30)
Notre salle est la salle des Associations à remoulins...

Elle a une belle cour extérieure, une entrée avec un bar, une cuisine, des sanitaires, une salle pour l'apéritif, deux salles pour le repas d'env. 120 pers assises...
Le prix comprend, la location de 10 tables rondes pour 10 personnes et autant de tables rectangulaires pour 10 personnes et de chaises...
Nous avons les clés le vendredi à 14h et nous les rendons le lundi dans la journée... Le nettoyage est à nos frais...
230 € pour les personnes habitant à Remoulins...

Photos sur mon blog (cliquez sur le monde =>)

Voilà....
Bisous
Image
Notre Mariage (cliquez sur l'îcone du monde)
Début WW pour ma robe
4/2/08 -104kg - 11/7/08 -86.6kg
vivinie8403
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede delie le 20 Avr 2008, 09:24

Adenaela a écrit:MORBIHAN 56

Je n'en ai pas visité beaucoup...2 donc je n'aurai pas grand chose à vous apporter mais bon ça sera déjà ça

:arrow: Domaine du Porho à St Nolff
http://www.leaptraiteur.net/
Cadre superbe !
Traiteur imposé
Accueil super !!
Hotel à proximité
Pour ce qui est du tarif de location de la salle ... je ne sais plus Embarassed

:arrow: Le clos du grand val à Baud
NOTRE salle !!! :D
Ancien corps de ferme rénové
Cadre superbre !! grand parc, fontaine, au bord du blavet
Grand parking
Traiteur, animateur libre (une liste pour être fournie)
Tarif : 1600 (du vendredi midi au lundi midi)
Tables, chaises fournies
Super acceui
Je vous laisse aller jeter un oeil :wink:
http://www.closdugrandval.com/1.html

Voili voilou pour ma petite participation...

Post de gazou

Salut,

La salle du Porho (ma salle), est à 1550euros le samedi et 700euros le dimanche! en semaine je sais pas.
C'est un peu cher mais ils font tout! on emmène la déco qqs jours avant et ils mettent tout en place le jour J. Il y a des menus établis mais on put tout modifier, même notre mise en bouche et notre dessert n'étaient pas sur les menus. Ils font ce que les mariés veulent et en fonction de leur budget.
Le traiteur est imposé parce qu'en fait c'est un ancien traiteur de Vannes qui a acheté une salle, y a une équipe sur place et une équipe qui se déplace.
Elle peut accueilir 350 personnes en salle et possibilité de mettre une tente. De plus y a des superbes chambres, des petits cotages!!

voilà!! :D

Delph
delie

Nouveau messagede clarisse83 le 27 Avr 2008, 22:04

Bonjour!

Je me marie en mai 2009, je suis a la recherche de salles sur le secteur de Brignoles, en connaissez vous ?
merci d'avance
Image
Lieu: La roquebrussanne - 83
Quand: le 23 mai 2009
clarisse83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede blackcat le 28 Avr 2008, 18:31

Pour le 77

http://www.m-de-m.fr/index.php?action=article&numero=9

C'est magnifique, et la commerciale est super sympa !

Il y a aussi, le domaine du lac, la ferme de la Jonchère (mais traiteur imposé et tout le monde doit partir à 4h et c'est pas négociable !et c'est un peu trop cher pour le service proposé).
blackcat

Nouveau messagede lena77 le 29 Avr 2008, 18:43

ma contribution pour l'Essonne 91

_ le manoir des cygnes au Coudray montceaux
Image
un peu trop chèr!!! location salle, repas, vh env. 115 euros / pers
Pas de droit de bouchon
A partir de minuit, 40 € par heure supp et par serveur
Le menu enfant est à 50 €
Repas pour animateur 28 €
Chambre sur place entre 80 et 100 €
Invité pou VH uniquement : 37 €

Voilà ce que j'ai pu noté, c'est très cher mais vraiment très très beau !!

_ l'hotel mercure du coudray montceaux
Image
VH / entre 9 et 20 €
apéritif : menu à partir de 12 € à 25 €

Le plus : pas de location de salles par contrela salle n'est pas très belle
Très belle piscine

Par contre en cas de mauvais temps le VH se déroule au bar de l'hôtel où des gens de l'hôtel peuvent s'inscuster !!

_ la ferme de montdésir à guillerval
Image
Nous n'avons pas du tout aimé les salles !! il y 2 salles mais avec un cour commune séparé par des petits buissons

_ La ferme de montblin à lisses, la nôtre !!!!!
Image
2 belles salles, nous la louons pour 2100 € du samedi 10 au dimanche 5h00
2 belles veranda et une superbe terrasse avec vue sur la vallée de l'essonne

Maitentant pour le 77 Seine et Marne

_ Le manoir de mon père Les écrennes
Image
Image
Très joli, très mignon un peu petit (96 pers assises max) et il y a 2 salles une pour manger et l'autre pour danser mais qui ne sont pas collé et séparé par une petite cour
Prix 2800 € la journée

_Le domaine de jonville à saint fargeau ponthierry
Image
j'ai vraiment aimé mais chéri pas du tout en fait la salle est sous une tente et le VH 4 choix dans le parc
locaton salle + repas + vh +dj 99 € par pers envir
+16 euros pour les pers pour le VH uniq

_la ferme d'auxonettes à saint fargeau ponthierry
salle superbe avec poutres et pierres apparentes mais vue pas superbe pour le VH puisque là où il y a la terre en fait c'est le parking des invités :roll:

Image
Image
Image
lena77
Pipelette Etain
Pipelette Etain

PrécédentSuivante

Retourner vers Traiteur et location de salle