Dans le
35 :
Coucou , apres une serie de visite , voici la liste des salles que j'ai visité ainsi que mes commentaires.
Les salles sont entre saint malo, pleurtuit et dol de bretagne.

- La malouiniere de la ville gille a St Meloir des Ondes : deja quand on arrive c'est magnifique , les jardins sont super bien entretenus , c'est super calme autour. Monsieur Blin fait traiteur egalement. Le coté negatif c'est que la salle n'est pas tres grande mais il y a possibilité d'installer une tente accolée dans le jardin pour acceuillir jusqu'a 300 personnes. Il y a des chambres sur place ( 6 ou 8 , de 2 a 6 personnes).

- Le petit moulin du rouvre a Saint Pierre de Plesguen : un petit coin de paradis , le cadre est vraiment super. La reception se fait sous tente de 130m de parquet , il y a des chambres sur place (5 ou 7 de 2 a 3 personnes) , un salon dans le moulin. Traiteur non imposé. le coté negatif c'est les toilettes ( cabane a coté de la tente) et l'espace cuisine du traiteur qui n'est pas tres spacieux et non equipé.

- Le domaine de chanteloup au Mont Dol : le cadre est sympa , la salle en pierre apparentes a du charme , il y a 2 salles comuniquantes (115 et 95 m) un petit salon et les vestaires , toilettes et cuisine sont nickels. traiteur non imposé , la patronne est tres sympa , pas d'heure de fin de soirée. Pas de chambres sur place.

- Le manoir de terre rouge a Epiniac ( domaine des ormes a Dol) : (moi j'aime beaucoup mais ca plait ou ca plait pas) y'a un jardin super grand et super joli , on est completement isolés , pas dheure de fin de soirée , le manoir a du charme , de grandes baies vitrées , une terasse. Le coté negatif , c'est la salle en L(130 m) mais ca ne derange pas forcement. Possibilité d'avoir des reductions pour l'hotel du domaine des ormes.

- Le domaine des mauriers a Saint Malo : jardin super joli , Salle sympa , 250 personnes max + 60 personnes +40 personnes soit 350 max mais en 3 salles differentes mais comuniquantes.Fin sono 4h maxi. Totalement equipé en materiel sono , sans supplement. Daniel le Heran fait traiteur egalement. Tres sympa! Pas de chambres sur place.

- La barbinais a sait Malo : ca fait un peu plus salle des fetes que les salles precedement citées , mais avec 7000 m de jardin. une terasse , un preau pour le vdh s'il pleut. 200 personnes max. tout equipé niveau sono et piste de danse ( la salle sert de salle pour des cours de danse). Pas de chambres sur place. Cuisine et toilettes nickels.
Et enfin les 2 domaines de Monsieur Jenvrin (traiteur) :

- Le manoir de pontbriand : magnifique , rien a redire , tout est parfait. Le hic : 140 personnes minimum le samedi en haute saison. 300 max je crois. pas de chambres sur place.

- Le domaine de Richebois : idem , parfait, pas le même style mais super , un coup de coeur. Le hic : idem , 140 personnes mini en haute saison le samedi. 300 max je crois. D'ici 2008 ( ou 2007 si ils font les travaux d'ici la) 7 chambres sur place dans une petite maison a coté.
Voila voila , toutes les salles citées sont equipée d'une piece plus ou moins grande pour les enfants , il y a de nombreux gites dans la regions pour acceuillir les invités.
A voir aussi dans le coin , les salles que je n'ai pas visité:
-Manoir du petit corcé à Nouvoitou. Pour la définition, c'est plutôt une salle avec traiteur + gite - ... manoirdupetitcorce.fr salle de 120 à 200 personnes
-Manoir des Hortensias à Bréal sous Monfort - ... lepetitgourmet.com jusqu'à 220 personnes
-La Raimonderie à la Couyère - Salle 130 personnes
-Manoir du plessis au Rheu - restaurant je crois
manoirduplessis.fr jusqu'à 150 personnes je crois
-chateau d'Apigné au rheu - restaurant - ... chateau-apigne.com lieu un peu froid. jusqu'à 400 personnes
-Orangerie de Bonnefontaine à Antrain - Anciennes écuries aménagé donnant sur le chateau, beau parc, un peu de travail en déco. jusqu'à 300 personnes
-Chateau de la Robinais à Bain de Bretagne - ... chateaudelarobinais ... salle sous chapiteau + salon dans le chateau, capacité de 150 personnes.
- La ferme du moulin du bois à Chartres de Bretagne. jusqu'à 160 Personnes
- Chateau de Bonoban à La Gouesniere. LE chateau jusqu'à 200 personnes.
-Le grain de Fantaisie à Lanhelin. jusqu'a 250 Personnes
-Chateau de Montmuran aux Iffs - ... chateau-montmuran - . cadre grandiose. jusqu'à 200 personnes
-L'eau vive à Moulin jusqu'à 140 personnes
- Chateau de Montmarin à Pleurtuit. Malouinière, beau jardin. jusqu'à 140 personnes
-Le chateau du Pordor à Avessac - ... pordor ... jusqu'à 200 personnes
-Le chateau de la motte Beaumanoir à Pleugueneuc
Post de zibzib