Location de salles par département !! Venez l'enrichir

Modérateur: admin

Re: Location de salles par département !! Venez l'enrichir

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:22

Dans le 34, à Lunel :

Restaurant le Flambeau. Capacité 120 personnes, grand parking, jardin, terrasse, piscine.
Menu (le mien) : 37€ / pers : entrée+poisson+viande+fromage+dessert+pièces montée+vin (1 bout pour 2 pers), café, droit de bouchon pour champagne amené. Animation DJ comprise dans le prix jusqu'à 1h du matin, après prévoir supplément 55€/heure.
Pour les enfants menu 8€ : entrée+plat+dessert+boisson+bonbons

Repas : très très bon
Animation : parfaite
déco resto : très joli (belles nappes crème avec serviettes bordeaux, bougies)

Très bon rapport qualité prix.

Post de vero34
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:23

Pour nous, salle culturelle de Breuil magné, en charente maritime (17), à la campagne!

grande salle que l'ont peut diviser en deux ou non avec bar.

Parking, mais comme c à la campagne il y a de la place!

219 euros le week end, et on peut venir le vendredi soir pour s'occuper de la déco.+ 35 euros pour le matériel d'éclairage, spots etc...

Post de gaelou3108
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:24

30

Bonjour !

Je complète la liste de salles pour le département du gard (30):

Mas de Peyre à Rodilhan (très belle salle et très beau parc )

Mas font granada à Cardet (très bel envirronement, pas de possibilité de choix de traiteurs et fermeture à 3h du matin)

Chateau de la Tuilerie à Nimes (joli parc pour faire un mariage à l'extérieur, salle un peu petite)

Domaine Le Pian à Moulezan (Deux possibilités: une très grande salle mais sans charme ou des petites salles voutées communicantes avec beaucoup de charme )

Mas de collorgues (extérieur en cours d'aménagement en 2006, belle salle, moderne)

Voilà pas plus.
Bon courage.

Post de Kikinico
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:25

MORBIHAN 56

Je n'en ai pas visité beaucoup...2 donc je n'aurai pas grand chose à vous apporter mais bon ça sera déjà ça

:arrow: Domaine du Porho à St Nolff
http://www.leaptraiteur.net/
Cadre superbe !
Traiteur imposé
Accueil super !!
Hotel à proximité
Pour ce qui est du tarif de location de la salle ... je ne sais plus Embarassed

:arrow: Le clos du grand val à Baud
NOTRE salle !!! :D
Ancien corps de ferme rénové
Cadre superbre !! grand parc, fontaine, au bord du blavet
Grand parking
Traiteur, animateur libre (une liste pour être fournie)
Tarif : 1600 (du vendredi midi au lundi midi)
Tables, chaises fournies
Super acceui
Je vous laisse aller jeter un oeil :wink:
http://www.closdugrandval.com/1.html

Voili voilou pour ma petite participation...

Post de gazou
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:27

33

Moi aussi, j'ai qu'une salle à apporter, à coté de bordeaux.

En fait c'est plutôt un traiteur avec salle comprise. Ca s'appelle le Domaine de la Carpe Miroir. C'est un domaine avec une grande salle, un petite salle, c'est à la campagne, pas de voisins, des arbres, de l'herbe, des petits étangs... Très sympa quand on aime la campagne bien sûr.

Nous on a pris un menu à 32€ par personne (pas de soucis pour la reformulation du menu, le traiteur est très sympa), avec entrée, plat de poisson, plat de viande, fromage, dessert des mariés (pièce montée et gateaux) et café. Le prix comprend donc la salle, le service, les nappes, les serviettes, le pain, l'eau et la vaisselle. Il nous restera donc à fournir tout ce qui est vins et champagne. Il y a un menu enfant à 6€.

On a aussi pris le VH avec ce traiteur. Pour 5.50€ par personne, il y a du punch maison, des jus de fruits, des sodas et des amuses-bouches assez variés. C'est nous qui fournissons les alcools forts si on en veut. Le VH se fait dehors, près d'un des étangs, c'est très sympa (S'il pleut, le VH déménage dans la petite salle, vu que le repas est dans la grande).

On a accès au domaine dès le vendredi pour la déco, et il y a aussi possibilité de prendre le repas de dimanche midi avec ce même traiteur. Il y a un minigolf et même un petit poney pour les enfants.

Vala, bien sur la salle n'est pas luxueuse, c'est comme une salle des fêtes mais moi je trouve ça vraiment chouette et pas cher.

Post de chany
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:27

Nous nous marions dans le 64au chateau Haltya (cocktail, diner, soirée et lendemain) à ustaritz.

http://www.haltya.com

C'est un tres joli chateau un peu rococo.

Ils ont une terrasse ou le rez de chaussée du chateau pour le cocktail (en fonction du temps).
le diner se fait à l'etage (120 personnes assisses max)
et la soirée se fait au rez de chaussée, piste de danse et coin repos avec canapé et cheminée
il y a aussi 6 chambres à l'etage dont une nuptiale (assez magnifique)

le prix : 3500 euros du samedi matin au dimanche matin avec tout compris (table, chaise, nappe, couverts, et l'installation de tout cela, ils reecptionnent le vin, les fleurs ... et on a en plus les 6 chambres)
800 euros en suppl pour le dimanche
Nous avons eu le dimanche à 300 euros et la chambre dispo le vendredi soir

Pour le traiteur, nous prennons Mandion (traiteur à anglet)

Il nous propose un diner dans les 50 euros (on a pas encore completement defini le menu) : trilogie de la mer (poisson) + canard farci aux foies gras + fromage + trilogie de dessert + café + piece montée

Le cocktail sera dans les 10 euros par tete sans la boisson

Voilà pour nous

Post de lilipucette
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:29

Dans le 35 :
Coucou , apres une serie de visite , voici la liste des salles que j'ai visité ainsi que mes commentaires.
Les salles sont entre saint malo, pleurtuit et dol de bretagne.

:arrow: - La malouiniere de la ville gille a St Meloir des Ondes : deja quand on arrive c'est magnifique , les jardins sont super bien entretenus , c'est super calme autour. Monsieur Blin fait traiteur egalement. Le coté negatif c'est que la salle n'est pas tres grande mais il y a possibilité d'installer une tente accolée dans le jardin pour acceuillir jusqu'a 300 personnes. Il y a des chambres sur place ( 6 ou 8 , de 2 a 6 personnes).

:arrow: - Le petit moulin du rouvre a Saint Pierre de Plesguen : un petit coin de paradis , le cadre est vraiment super. La reception se fait sous tente de 130m de parquet , il y a des chambres sur place (5 ou 7 de 2 a 3 personnes) , un salon dans le moulin. Traiteur non imposé. le coté negatif c'est les toilettes ( cabane a coté de la tente) et l'espace cuisine du traiteur qui n'est pas tres spacieux et non equipé.

:arrow: - Le domaine de chanteloup au Mont Dol : le cadre est sympa , la salle en pierre apparentes a du charme , il y a 2 salles comuniquantes (115 et 95 m) un petit salon et les vestaires , toilettes et cuisine sont nickels. traiteur non imposé , la patronne est tres sympa , pas d'heure de fin de soirée. Pas de chambres sur place.

:arrow: - Le manoir de terre rouge a Epiniac ( domaine des ormes a Dol) : (moi j'aime beaucoup mais ca plait ou ca plait pas) y'a un jardin super grand et super joli , on est completement isolés , pas dheure de fin de soirée , le manoir a du charme , de grandes baies vitrées , une terasse. Le coté negatif , c'est la salle en L(130 m) mais ca ne derange pas forcement. Possibilité d'avoir des reductions pour l'hotel du domaine des ormes.

:arrow: - Le domaine des mauriers a Saint Malo : jardin super joli , Salle sympa , 250 personnes max + 60 personnes +40 personnes soit 350 max mais en 3 salles differentes mais comuniquantes.Fin sono 4h maxi. Totalement equipé en materiel sono , sans supplement. Daniel le Heran fait traiteur egalement. Tres sympa! Pas de chambres sur place.

:arrow: - La barbinais a sait Malo : ca fait un peu plus salle des fetes que les salles precedement citées , mais avec 7000 m de jardin. une terasse , un preau pour le vdh s'il pleut. 200 personnes max. tout equipé niveau sono et piste de danse ( la salle sert de salle pour des cours de danse). Pas de chambres sur place. Cuisine et toilettes nickels.

Et enfin les 2 domaines de Monsieur Jenvrin (traiteur) :

:arrow: - Le manoir de pontbriand : magnifique , rien a redire , tout est parfait. Le hic : 140 personnes minimum le samedi en haute saison. 300 max je crois. pas de chambres sur place.

:arrow: - Le domaine de Richebois : idem , parfait, pas le même style mais super , un coup de coeur. Le hic : idem , 140 personnes mini en haute saison le samedi. 300 max je crois. D'ici 2008 ( ou 2007 si ils font les travaux d'ici la) 7 chambres sur place dans une petite maison a coté.

Voila voila , toutes les salles citées sont equipée d'une piece plus ou moins grande pour les enfants , il y a de nombreux gites dans la regions pour acceuillir les invités.

A voir aussi dans le coin , les salles que je n'ai pas visité:

-Manoir du petit corcé à Nouvoitou. Pour la définition, c'est plutôt une salle avec traiteur + gite - ... manoirdupetitcorce.fr salle de 120 à 200 personnes

-Manoir des Hortensias à Bréal sous Monfort - ... lepetitgourmet.com jusqu'à 220 personnes

-La Raimonderie à la Couyère - Salle 130 personnes

-Manoir du plessis au Rheu - restaurant je crois
manoirduplessis.fr jusqu'à 150 personnes je crois

-chateau d'Apigné au rheu - restaurant - ... chateau-apigne.com lieu un peu froid. jusqu'à 400 personnes

-Orangerie de Bonnefontaine à Antrain - Anciennes écuries aménagé donnant sur le chateau, beau parc, un peu de travail en déco. jusqu'à 300 personnes

-Chateau de la Robinais à Bain de Bretagne - ... chateaudelarobinais ... salle sous chapiteau + salon dans le chateau, capacité de 150 personnes.

- La ferme du moulin du bois à Chartres de Bretagne. jusqu'à 160 Personnes

- Chateau de Bonoban à La Gouesniere. LE chateau jusqu'à 200 personnes.

-Le grain de Fantaisie à Lanhelin. jusqu'a 250 Personnes

-Chateau de Montmuran aux Iffs - ... chateau-montmuran - . cadre grandiose. jusqu'à 200 personnes

-L'eau vive à Moulin jusqu'à 140 personnes

- Chateau de Montmarin à Pleurtuit. Malouinière, beau jardin. jusqu'à 140 personnes

-Le chateau du Pordor à Avessac - ... pordor ... jusqu'à 200 personnes

-Le chateau de la motte Beaumanoir à Pleugueneuc

Post de zibzib
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:30

pour le département 80, nous avons visiter un seul endroit, et ce fut le coup de coeur!
c'est le château de Flesselles (petit chateau, je précise!)
la location est de 1450 €
la salle du vin d'honneur: 400 €
et la salle peut accueillir environ 200 personnes....

Post de Pescara
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:31

Alors quelques salles sympas dans l'essonne:

:arrow: - les granges du chesnay: tres grande salle (plus de 200 personnes), sympa (pierres apparentes), accueil cool, le traiteur est bien.... bref ideal pour une tres grande reception
http://www.lesgrangesduchesnay.com
:arrow: - hotellerie de Villemartin: petite salle 120 pers max tres sympa; dans un parc de 11 hectares. Ils ont encore des dispos pour ete 2007 car la salle vien d'etre renovee
tel: 06 17 77 02 05
:arrow: - granges du bas torfou: la salle est sympa mais donne sur la N20, accueil tres moyen, pas de presta traiteur proposee avant signature contrat... bref, on n'a pas aime!!
http://www.lesgranges.fr
:arrow: - la ferme de Vintue: salle impressionante en pierres et poutres appparentes, prestataires tres bien. Capacite: 180 pers. A voir
http://www.fermedevintue.com
:arrow: - les pastureaux: parc magnifique mais salles divisees en petits sespaces.. c'est dommage ca casse l'ambiance!!
http://www.lespastureaux.fr

Voila, voila....

Post de dudu91
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:32

Je me lance pour le 36

:arrow: -Le chateau de Bouesse à...Bouesse. Cadre superbe, très bonne table (et je sais de quoi je parle...) Prix ? (probablement autour de 50 euros par personne), fait aussi hotel, Problème: peut difficilement accueillir plus de 50 personnes, service dans 2 salles et pour danser il faut traverser la cour.
site: www;chateau-bouesse@wanadoo.fr

:arrow: -Les Dryades à Pouligny-notre-Dame.Hotel 4 étoiles, moderne, qui va être rénové entièrement. Bonne table, superbe salle panoramique avec une vue enchanteresse sur la Vallée Bleue. Il faut malheureusement louer les 8 Chambres du dessous pour pouvoir y faire la fête( compter 850 euros) quant au prix du repas, j'attends le devis mais j'ai un peu peur...Il sont également entrain de rénover des salles dans un manoir du 11e siècle pour y faire des mariages (avec céremonie religieuse dans la chapelle du manoir...) mais ce ne sera pas avant fin 2007.
site:www.les-dryades.fr

:arrow: -La salle de fêtes de Mers-sur-indre. Belle grange rénovée avec une cuisine bien équipée pour 250 personnes. 800 euros.

:arrow: -le chateau de Sarzay. magnifique chateau médiéval, grande salle 100 personnes dans les communs, site assez exceptionnel 3000 euros de location pour le We (avec 4 chambres d'hotes et un gite rural compris) Gloops c'est cher.... je me suis demandé si j'avais bien compris...
site:www.sarzay.com

Quant a moi je cherche toujours une salle pour 50 pers. avec cuisine bien équipée...Merci d'avance

Post de lisette
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:33

Alors moi je rajoute 4 salles que nous avons visité dans le nord-isère :

:arrow: - Chateau Saint Julien à Frontonas : il s'agit d'une batisse du moyen-âge tout en pierre. C'est sympa. La restauration est imposé et il n'y a pas de droit de bouchon. Voici le site : http://www.restaurant-du-chateau-saint-julien.com/. Les tarifs : location à 1500 euros, menu 2 plats (les garrigues je crois), 49euros avec les vins.

:arrow: - Le relais Gourmand à la grive (st alban de roche) : c'est une très jolie salle installée dans un vieux corps de ferme. Le hic, c'est qu'elle est au bord d'une route avec beaucoup de circulation et le traiteur est imposé vu que c'est lui le proprio. Location de la salle : 1300 euros auxquels il faut ajouter le prix du traiteur.

:arrow: - Le chateau de la Grotte, à Serpaize : il s'agit de louer le rez-de-chaussée d'une maison de famille. Celui ci est composé de 3 salons en enfilade avec parquet et cheminée en marbre dans chaque pièce, ainsi qu'un chapiteau installée l'été. C'est sympa et les proprios sont très gentils. Le traiteur est libre ainsi que l'animation, et la dame donne une liste de traiteur et de djs qui sont déjà intervenu chez elle. Les tarifs : 1300 euros du samedi 10h au dimanche 5h du matin, 1400 euros du samedi 10h au dimanche 19h avec une interruption obligatoire de 5h à 12h. Le ménage ainsi que le mobilier (table pour 8 et chaise en bois) sont compris dans la location. En prime, il y a un super parc que j'aime beaucoup. J'oubliais : il y a aussi une chambre pour coucher les enfants...

:arrow: - Le Domaine de Grange-Haute, à Serpaize (c'est MA salle) : c'est un ancien domaine agricole qui s'est peu à peu "embourgeoisé" Laughing . On loue tout le rez-de-chaussé qui est composé : d'une salle de replis pour le vin d'honneur en cas de pluie, un vestiaire avec porte-manteau, une bibliothèque ou l'on va installer les enfants et enfin une superbe salle de reception de 150 m² avec parquet, cheminée d'époque, grands tableaux et boiseries. Le prix est plus élevé que les autres salles, 1895 euros ttc du vendredi après-midi (pour l'installation des tables) jusqu'au dimanche matin 4h30 maximum. mais c'est tellement beau qu'on a tous craqué... Ménage et mobilier (tables ronde pour 6 ou 10 personnes et chaises en bois) sont également compris. Il y a également un très beau parc et une pièce pour les enfants afin de les coucher dans la nuit.

Voili voilà pour ce qu'on a visité vers chez nous...

Post de Leeloo-Minai
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:35

Département du 13 et 84

voici les salle que j'ai dans mon pc

:arrow: Ma salle : a joucques domaine de saint bacchi
ancienne abbaye qui peut accueillir jusqu'a 160 pars il me semble
tarif: 2800 euros la soirée ou 3500 le week end
possibilité de couchage sur place car 3 chambre + chambre nuptiale offerte

:arrow: domaine de chantegrillet à eguilles
il propose le menu et le choix entre 2 salles
il n'y a pas l'exclusivité des lieux

:arrow: bergerie de curebourse a salon

:arrow: domaine de sulauze a miramas[/size]

:arrow: venelle restaurant le romans

département du 84

:arrow: abbaye de saint eusèbe a saignon
j'ai longtemps hésité a prendre la bas

Post de bene
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:36

voici les salles que j ai visité, chez moi dans le:
63, Puy de Dome
aux alentours de Chatel Guyon

:arrow: le Manoir Fleuri , qui fait salle , resto traiteur hotel dans un cadre extra! par contre il faut réserver tot, nous 6 mois à l avance tout etait déjà pris...
http://www.manoir-fleuri.com/

:arrow: le chateau de Chazeron, un tres joli chateau du moyen age.Plusieurs salle: la bergerie (900€, 110 personnes max) et des grandes salles dans le chateau à 1500€, acceuil tres sympa, pro et bcp de possibilités.Moi j ai pris la salle de la bergerie.Cadre tout simplement magnifique!

http://www.chateaudechazeron.com/

Post de ptite_marmotte
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:37

Alors pour continuer ds le 49:

:arrow: Domaine de la Rouliere a Chanzeaux (entre angers et Cholet): 850€ pr tt le WE. Poutres apparentes, murs en pierre, cheminée, un beau parquet, de grandes arcardes!
:arrow: Parc de Tirpoil à Montilliers pres de Vihiers. C'est super beau, le cadre est très agréable. par contre je sais pas le prix!

Post de Gwen&ronan
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:38

Salles 91 et 77 :

j'aporte ma maigre contribution ...puisque nous avons visité que deux salles avant de faire notre choix ^^

:arrow: - le chateau de Villiers (91) : superbe endroit, la salle est magnifique mais le prix aussi !!!!! Petits et moyens budgets s'abstenir :/ ...

:arrow: - la Grange aux Dimes (77 vers meaux) : c'est celle ci que nous avons choisi ...
Ancienne grange avec deux salles une entrée traversante qui donne sur un petit parc ... la salle principale est avec des voutes et est en pierre ... (genre abbaye) ... pas cjer pour l'ensemble et la région ...

Post de Texas1005
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:40

91

hello les filles !

alors après notre marathon de vendredi et samedi, voici notre contribution à propos des salles visitées dans le 91.

:arrow: 1) Le manoire des pastoureaux:
MAGNIFIQUE !!!!!!
il est à Lardy, le proprio est très sympa, il y a une salle avec un mur troué au centre, une piste de danse et un petit salon pour les personnes agées se reposent.
C'est 2600 euros la samedi ou 3500 le week end.

:arrow: 2) Les granges du Chesnay à etampes

perso jai adoré, mais mon chéri non. L'arrivée, difficile pour se garer pour 50 voitures... c'est pas très joli l'arrivée, un vieux lac avec une bouche d'égout... sinon linterieur, y a pas dherbe, mais franchement c'est très sympa. La cour est en gravier, mais y a des plantations et un arbre très grand et vieux ( je sais plus ce que c'est ). La grange est très belle, ils proposent une belle déco, mais elle est grande, donc pour nos 90 personnes ca fait trop grand trouve mon homme. Moi javais aimé.. snif

:arrow: 3) La ferme des jallots à dourdan

perso jai trouvé ca bien, et mon homme aussi. La ferme est jolie à linterieur, on fait le cocktail sous une descente de toit, et y a une salle pour les enfants et un jardin. Très bien. En revanche elle arrete pas de dire " je suis la moins chere du coin" elle est à 2500 tout le week end, tout inclus, jen ai visité des fermes pour 1900 euros tout le week end tout inclus, donc mefiez vous delle !!

:arrow: 4) Auberge du Marais à val st germain
Le proprio propose une ancienne grange à 1300 euros le week end, mais elle est un peu miteuse. On na pas aimé. Ensuite il propose un repas + cocktail pour 59 euros tout compris sauf le champagne.

:arrow: 5) La ferme d'Adelaiau à forges les bains
oh lala on est vite repartis. Cour pas belle à notre avis, pas de vue, les avions passent tout pret .... bruit infernale !! pas de WC pour les handicapés eh oui c'est dommage, nous on a une personne handicapée.
Bref les deux salles sont en pierre mais pas de reel charme pour nous.

:arrow: 6) les granges du bas de torfou à boissy sous st yon
très beau, rien a redire, sauf la route qui passe juste à coté , la nationale 20 et ca fait du bruit.. sinon c'est magnifique. En pierre, un bas en pierre, vestiaires, WC ok, la salle avec des guirlandes de lumieres.. mon homme a adoré. Moi le bruit de la route me freine.

:arrow: 7) ferme de Vintue à etrechy
arrivée pour nous zéro, dans une zonne industrielle avec un gros pylone. La cour est pas très belle. La ferme est en pierre avec des murs jaunes pales. Veranda neuve, et un espace dehors terrasse en pierre.
On n'a pas accroché meme si c'est pas mal, mais mon homme trouve que ca fait trop provencal en jaune, et moi jai pas aimé le neuf des verandas.

:arrow: auberge du saussay à itteville

ba franchement on a été super décu. On pensait à ca au tout début puis finalement ca nous a pas du tout plu. Le principe cependant est très interesant coté prix. Mais on na pas aimé le lieu.

voilà ! les gouts et les couleurs, on ne les refait pas :wink:

bises a toutes

Post de fibidou
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:41

Je vais représenter le 71 alors !

je ne connais que la salle où je vais me marier l'année prochaine. Elle n'est pas très grande (max 150 personnes)

http://notabene.fr/menu.php?page=seminaire&lang=fr

Post de florie71
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:42

Dans le 64

Bon pour nous...une seule à recommander...non pas l'unique lieu de pédilection de l côte basque..loin de là...mais LE lieu magnifique, qui apport milles étoiles dans les yeux des futurs mariés...et dans le cas de yoyo et yaya...l'impossibilié d'envisager notre mariage ailleurs...
Pour indication la location du site est de 3000 euros avec à disposition tout le mobilier intérieur et extérieur...possibilité de louer des chambres(uniquement les invités...donc pas de personnes extérieures) pour 60 euros pour 2 ou 3 avec petit dej.
La salle est chère mais l'endroit est magique...
http://www.first-evenements.com/

Post de Tatie yaya
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:42

A Guidel dans le morbihan (56) location de la salle de la ferme de Kerprat 380 euros.

Tarifs des prestations:
Espace cuisine : 60 euros
Nettoyage salle : 50 euros
Table rectangulaire ou ronde: 5 euros
Mobilier de jardin : 60 euros
Tente de reception : 80 euros

Post de Laly13
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:43

81 TARN

:arrow: le moulin a vent
cuq toulza

trés bel endroit dans la nature!!!
tables, chaises, vaisselle comprises
mais le traiteur est imposé y compris pour le VIH
pour ceux qui ont les moyens!!
déco non inclue

:arrow: la maison de pierre
venes

ancienne grange totalement rénovée
grand espace vert en pleine campagne
grande salle
chambre froide
chambres comprises dans le prix
et location du jeudi au dimanche soir incluse dans le prix
tables et chaises fournies
mais les chaises sont en plastique

Post de titesirene
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:45

91 ESSONNE
LE PORT AUX CERISES
3 salles: 2 de 80 personnes (+ tente de réception en été), 1 de 140 personnes
01 69 83 46 00
91210 DRAVEIL
http://www.portauxcerises.fr
895 à 1150 Euros (possibilité WE pour 200 euros en plus)

c'est sur une base de loisirs donc bel espace avec beaucoup de verdure. Le plus gros problème c'est que les 2 petites salles sont juste s à côtées l'une de l'autre ( Crying or Very sad y en a une qui nous plaisait beaucoup en plus il y avait un bar dans la salle), par contre un très grand parking bien dissimulé. Pour la plus grande ce qu'on a pas aimé c'est la vue sur le port de plaisance avec des bâteaux assez laid pour nous, et le parking à la vue de tout le monde.

Autre point positif : la possibilité de mettre une option sur une salle sans engagée d'argent (nous avons l'option sur l'une des petites jusqu'au 13 juillet soit 10 jours)

Post de Bikou
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:46

Nous avons visiter quelques salles :

Département Bas-Rhin :

:arrow: Innenheim : belle salle 250 m2 un plafond bas, petite cuisine 300 € pour 100 person

:arrow: Nordouse : 2 salles
salle des fêtes 420 m2, grande et chaleureuse, grande cuisine 550 € pour grand mariage

:arrow: foyer St Michel , notre salle, 150 m2 grande cuisine, magnifique lustre, chaleureuse prix 300€ +vaisselle environ 1€/pers
parfai pour nous avec seulement 40 pers repas et apéro 70 pers, une moitié de la salle pour l'apéro et des tonnelles dehors en + si beau

Post de choukettecath
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:47

POUR LE MARIAGE DE MA FILLE (16 juin 2007), nous avions trouvé une salle en pleine garrigue (34 : un producteur de vins. Ici toutes les salles étant très chères (pas en dessous de 1000 euros), celui-ci est modeste : 650 euros et nous avons eu les clefs du vendredi matin au dimanche soir pour cette somme.

Il s'agit du Domaine de la Prose (Pignan) qui a un site.

Le traiteur est évidemment en plus.

Nadia

Post de nadia leitans
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:49

BAS-RHIN 67

Coucou, moi je suis prés de strasbourg donc je vais compléter ce qui a déjà été fait...

D'abord, il existe une liste de toutes les salles communales du Bas-Rhin avec le nombre de personnes qui peuvent y tenir, les personnes à contacter: trés pratique !!
Pour l'avoir: me la demander en MP, ou la télécharger sur le site (mince! Je sais plus si c'est de la pub si je donne le nom... alors disons que si on tape "location salle" et "strasbourg" dans google, c'est le premier de la liste) dans la catégorie "particuliers".

Ensuite:
:arrow: - ESPACE 22 à Vendenheim
Grande salle moderne, pas super folichonne de l'extérieure, formule "clé en main" uniquement, 3 salons pouvant être loués ensemble ou séparément je crois (51, 113 et 400 m2), traiteur Kieffer obligatoire.
La location de la salle est de 3000 euros + tous les frais annexes... On arrive à environ 11 000 euros la soirée pour repas de 100 personnes. Des options plus luxueuses peuvent être ajoutées.

:arrow: - CHATEAU DE POUTALES
toujours proche de strasbourg, plusieurs salons intérieurs (80 + 50 + 60 m2), l'écurie de 100 m2 et la cour de 300 m2, au milieu d'un trés grand parc avec un grand parking. Traiteur Kieffer obligatoire (qui fait là aussi assez vite grimper la note finale...: pas de repas en dessous de 50 euros (sans les boissons))
En fonction de la saison (prix variable selon la date), compter entre 2200 et 3300 euros la location de tout le château.

:arrow: - SALLE D'ECKWERSHEIM (la nôtre !!)
Grande salle communale récente, mais conçue pour accueillir les festivités type mariage (petite scène, bar, murs entièrement vitrés, grande cuisine toute équipée, vaisselle, grandes tables ovales), avec un parking fermé, au milieu des champs de maïs (donc pas de limite pour la musique), cloisons amovibles pour une seule grande salle (150 personnes), ou pour salle plus petite + VH dans l'autre, place pour mettre des tentes à l'extérieur, 700 euros pour la location du vendredi matin au lundi matin (et équipe plus que sympathique !!!)
:D Je recommande !!!

Sinon, j'ai visité les salles des fêtes des villages environnants (Oberhausbergen, Mittelhausbergen, Mundolsheim), mais beaucoup moins de charme, de commodités et souvent plus chères!

Post de Paminae
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:50

dans le 69

Nous on a choisit de faire un mariage à petit budget mais d'héberger tous nos invités.On s'est donc tourné vers les hébergements collectifs et notemment les écoles avec internat.Pour l'instant, on en a visité 2

:arrow: Le chateau de Pluvy à pomeys
salle de 126 m2 pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes (en théorie) pour le repas + 90 hebergements pour environ 1600E le week end
Les +
La salle et le cadre sont magnifiques.possibilités de faire le VDH dehors.Annexe pour les enfants
Les -
La salle est mal concue et certaines parties sont difficilement utilisable ce qui laisse peu de place pour la sono.
Mariage dans une autre salle situé à l'étage
Conclusion:
Parfait pour un mariage d'une cinquantaine de personne ou uniquement un repas.

:arrow: MFR Chessy les mines
Salle de 200m2 type salle polyvalente facilement décorable avec 120 couchages répartis en chambre de 2 ou 3 personnes.
650E la salle pour le Week end et 9E60 par lit utilisé
Possibilité de louer 2 autres salles plus petite à moins de 300E
Le cuisinier de la MFR est imposé pour la location des 2 petites salles.
Les+
le prix tres attractif
La salle peut accueillir facilement 140 personnes en repas avec sono.
Elle est disponible du vendredi soir au dimanche soir
Les chambres sont propres et bénéficient d'un ascenceur pour les personnes à mobilité réduite.
Les -
pas de possibilité de chauffage des plats sur place donc uniquement buffet froid (pour la grande salle)
pas beaucoup de verdure pour les photos
traiteur imposé pour les 2 petites salles (115 et 60m2)
possibilité d'une autre réception le même soir mais exclusivité des chambres.
conclusions:
En fonction de l'organisation du mariage et des éxigences du couple, ce site peut être tres agréable!

Post de claradu69
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:51

71

nous pour notre mariage le 3 mai 2008 nous avons loué la salle de la charmée dans le 71 pourun peu plus de 500€ + 0.5€ par personne en location de vaisselle.

:arrow: dracy le fort 650€ le week end
:arrow: chatenoy le royal 430€
:arrow: givry 187€ charges comprises +150 pour la cuisine + 230 caution
j'avais téléphoné en novembre 2006 pour mai 2007 et a givry pas de reponse avant novembre 2007

mais maintenant dans presque toutes les salles il y a un limiteur de son et ou coupure definitive a partir d'une certaine heure comme la ou nous avons reservé arret musique a 3 h du matin!

Post de mafrip
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:52

Vendée 85

Notre salle :

:arrow: Salle communale de Nieul-le-Dolent (85320)
Place de la mairie

Fourchette prix : 500/600E (location de vaiselle et d'une sono comprise)
Capacité : 300 à 400 personnes
Je ne connais pas les dimensions exactes de la salle, il y a une petite scène, c'est une salle quasiment carré avec de grande baies vitrés.
Pour ce qui est du traiteur et du DJ rien n'est imposé.
La location de la salle court du vendredi après midi au dimanche. Obligation de faire la vaiselle et de ranger les tables mais pas besoin de faire un grand ménage, c'est le personnel de la mairie qui s'en occupe.

Bin je crois que j'ai tout dit.

Je connais quelques autres salles en Vendée (ayant fait un certain nombre de mariage dans le coin) dès que j'ai un peu de temps je vous fais un petit topo dessus.

Post de stef9/08/2008
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:54

69

:arrow: Moi je me marie au Poulailler à Colombier Saugnieu (dans le 69) Salle qui a une bonne réputation et qui a été rachetée par un homme plus jeune (qui a gardé les anciens patrons comme employés ) et qui compte rajeunir et moderniser le site, vraiment très bien ( dans le village où j'ai grandi en plus) et ya un parc extérieur un grand parking bref bien quoi ,maintenant je vous en dirais plus quand j'aurai vraiment testé Very Happy

:arrow: Sinon il y a le Chapeau Cornu, un chateau dans l'Isere vers Crémieu, pour celles qui ont un bon budget FONCEZZZ c'était mon rêve mais il fallait 10000€ de plus que mon budget actuel

La bas, possibilité de louer le domaine pour 2 jours et de faire coucher 120personnes et plus ! pour pas cher franchement :p
Pis ya la piscine pour le lendemain hihi :D

Post d'angelbar
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:56

91, 78 et 37

Je vais vous mettre des infos sur les quelques salles que j'ai visité.

:!: 91

:arrow: La ferme du Parc à Chatignonville
http://www.lafermeduparc.com/

Très jolie salle avec poutres apparentes et pierres, 180m²
Près de la sortie d'autoroute (A10) donc pratique d'accès.
Une grande cour, un petit jardin...
Il y a une autre salle + terrasse/jardin proposée pour les cocktails.
Sur place 7 chambres (45-55€)
Pour tout le week-end avec les deux salles ça fait 1900€.
La propriétaire est très gentille et c'est vraiment un lieu super sympa.
Pour nous ça fait trop loin de Paris...

:!: 78

:arrow: Les salons de Saint Exupéry à Coignières
http://www.1001salles.com/prive/Fiche.a ... alle=9709#
Très grande salle qui peut être séparée en deux (elle fait 600m² je crois) et une autre petite pour 20-30 personnes ou salle pour les enfants.
Un vestiaire avec quelqu'un pour réceptionner les vêtements compris dans le prix.
Les toilettes sont immenses, le parking aussi. Grands espaces traiteur...
Près d'une grande route, pas tellement de verdure.
On peut louer un podium...
C'est environ 2000 pour la moitié de la grande salle et la petite (3000 pour tout) tout le week-end (mais la location commence à 14h le samedi).

:!: 37

:arrow: Le château de Longue Plaine
à Sorigny juste à côté de Tours

http://www.longue-plaine.com/index.htm

C'est un très joli château avec une super allée pour l'arrivée du cortège, mais on l'a trouvé assez décrépi et pas très bien aménagé. Et il y a une grosse tête de cerf dans la salle... ça je peux pas !! La salle fait environ 170m² je crois.
Il y a des chambres sur place, un grand parc, un espace traiteur bien organisé.
Si je me souviens bien c'est 2000€ le week-end.

Et enfin NOTRE SALLE !
:arrow: Le Château de Razay
à Céré la Ronde (45km de Tours)

http://www.chateauderazay.com/index.php

2500€ le week-end, chaises et tables à louer en plus (sont sur place). 175m²
29 chambres sur place de 85-95€ la double à 135€ pour quatre.
35ha de verdure et un parc animalier !
Aucun défaut 8)

Post de Meglyan
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:57

44

Je ne sais pas si je l'avais déjà mis sur le forum, mais nous avons choisi notre salle depuis août et bopapa nous a confirmé le weekend dernier qu'il avait réservé.

:arrow: C'est le domaine du Thiemay à Fay de Bretagne (44)
http://www.thiemay.com/
On a eu la location à près de 2000€ pour le samedi (comprenant le ménage et l'heure en plus après 2h).
La salle est très sympa, il y a des WC pour handicapés, une pièce avec des lits pour faire dormir les petits, vestiaires, office traiteur.
Un grand parc de 13 hectares je crois, avec mini forêt et étang.

Post de Penny
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

PrécédentSuivante

Retourner vers Traiteur et location de salle