Location de salles par département !! Venez l'enrichir

Modérateur: admin

Re: Location de salles par département !! Venez l'enrichir

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:35

CalvadosVoici quelques salles que j'ai visité en prévision de mon mariage, le 30 juin 2007 :

:arrow: Salle des fêtes de Surville : environ 500 € du vendredi au lundi
:arrow: Salle des fêtes de Saint Hymer : 450 € du jeudi au lundi
:arrow: Château du Breuil : 650 € pour 3 heures pour le vin d'honneur (sans traiteur) ou 1 100 € avec traiteur. Les 2 tarifs incluent tables nappées, chaises, service et organisation de la visite des chais avec dégustation sous l'égide de 3 hôtesses.

Post d'amazone14
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:36

nous c'est aussi pour le 59, cote frontiere belge, entre lille et tournai.
pourtant on a ete voir
:arrow: Altaripa a outrijve( un truc com ca) c'est nickel pour le decor mais ils servent tout le plus vite possible histoire de pouvoir renvoyer une majorite du personnel rapidement..
le mariage d'une copine qu'on a fait trainer... jusqu'a 2 h les tables etaient deservies et vide, ne restaient que les conso puisqu'openbar.
:arrow: on a choisit le traiteur de la truite d'argent et la salle de guignies... super sympa en brique et avec un parc tout ce qu'il y a de sympathique; mais on a hesite avec une deuxieme salle dans une ancienne chapelle desacralisee, dans un ancien couvent.. mais un poil au dessus de notre budget, puisqu'il faut rajouter la salle au prix du menu!
courage a vous :)

Post d'eclipse05
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:38

Alors je suis allée mangé dans un resto (une ancienne halte de diligence transformée en auberge grande classe !!) dans le haut var (celles que cela intéresse contactez moi par mail) je vous mets quelques photos...à svoir que le repas est servi sous forme de buffet d'entrée + buffet de plat (langoustine, daube de boeuf ou de sanglier, civet de lapin, jambon cuit a l'os etc....avec legumes variés, gratin dauphinois, haricots verts, tomates provencales bref pleins pleins de choses) et buffet des desserts, le vin (rouge, rosé ou blanc, c du vin de pays) le tout à volonté pour 24.50€ par personne.

Relais de poste au XVII ème siècle, la Bastide des Moines devint alors un lieu de halte et de répis pour les diligences et voyageurs. Depuis sa rénovation en 1992 dans l’esprit de ses origines, elle a su garder cette faculté d’accueil et inspire toujours repos et détente pour les promeneurs en tout genre.

voilà j'ai trouvé l'ambianc excellente, le service impeccable et souriant (pourtant 300 couverts faut le faire !!) et le repas..pfffff aussi bon que ça ç du fais maison c certain !!! du debut à la fin je me suis regalée !!

il possède une prairie de 1 hectare pour l'été et peuvent accueillir jusqu'à 400 personnes (il soffrent la suite aux jeune mariés) les chambres je sais pas le prix exact mais il me semble que c'était autour des 50€

Post de cibu83
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:41

salut moi c'est alison du pas de calais dans le 62
je me marie dans une salle super mignonne s'est assez champêtre
c'est les champs des peupliers à Lambres-les-douai et s'est super j'ai deja fété de mariage la -bas s'est un restaurant traiteur et les prix je ne vous en parle meme pas c'est pas cher du tout
salle 160 euro
dj 330
repas de 20 à 40 euro
vin d'honneur 10 euro le tete mais attention super du jamais vu
animation 100 (accordeoniste par exemple pour les ainés sé succés assuré)
pas de prix de bouchon , le patron mais de l'animation grave , et il prepare plein de suprise durant tla soirée

Post d'alison62
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:42

Du côté de Salon de Provence

:arrow: La bergerie du domaine de Curebourse : du vendredi 17h au lundi 8h : 1260€ (ca laisse le temps de faire le retour et de nettoyer)
Capacité 180 personnes, grande cuisine, salle de 11m x 22m.
Rien est imposé. Camping Nostradamus collé à la salle (parfait pour les ivrognes Smile)
Possibilité de louer 1 soir seulement.

:arrow: Domaine de Roquerousse à Salon de Provence
Si je me souviens bien c'est 900€ la soirée et il y a plusieurs salle et la nuit de noce est offerte.

Post de sandish
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:44

voici le bilan de nos visites, région parisienne

77 :
:arrow: l'orée du plessis, au plessis aux bois
une grande salle de 260 personnes, avec un salon d'accuel de 60m², deux petites mezzanines pour les enfants, un offcie traiteur. tout est neuf (en train d'être fini, même)
fourni avec 200 tables et chaises
prix : 1850 euros du samedi matin jusqu'au dimanche 5h
ou 2450 euros pour le week end (jusqu'au dimanche 18h)
les mezzanines enfant sont en plus : 150 euros les deux
c'est joli, par contre, la partie pelouse à l'extérieur, pour le vin d'honneur, me semble trop petite, c'est un peu dommage

95:
:arrow: la ferme aux saules, à menucourt
bon. c'est du tout compris, pour 300 on pouvait s'en tirer à 19000 euros (avec vin d'honneur, repas, vin, champagne, DJ)
mais j'ai pas accroché

78
:arrow: le coq au vin, à triel sur seine
premier menu à 64 euros, sans le champagne. un peu cher
par contre, la salle panoramique est vraiment grande (pour nous c'est un critère essentiel), et la vue sur la seine vraiment très agréable

:arrow: la ferme d'auxonnettes (saint fargeau ponthierry)
j'ai pas apprécié la patronne
elle nous a légèrement pris de haut quand on est arrivés avec notre AX pourrie (et sale), et elle a changé de discours quand chéri a placé dans la conversation qu'il avait créé sa boite et qu'il connaissait l'entreprise qui lui faisait ses travaux de raccordement au réseau d'eaux usées. bref... de toutes façons c'était un peu "just" en taille

75
:arrow: le pavillon des oiseaux
c'est dans le jardin d'acclimatation, juste à côté du jardin coréen
super joli
la déco nous plaisait beaucoup (tables et chaises en teck, bambous et plantes vertes partout, meubles laqués rouges)
mais bon. clé en main, 21.000 euros pour 300, fermeture à 4h du matin (par arrêté préfectoral, donc pas possible de rallonger même en payant des heures supp)
trop cher

91
:arrow: la ferme de montblin, à lissees
chouette comme tout
une grande salle avec poutres et tout, une salle voutée plus petite
pas trop trop chère, mais la location du mobilier est en plus (mais la salle reste à des prix presque raisonnables pour la région parisienne et sa taille : 2100 euros le samedi, 1500 euros le vendredi). bon, par conte, les chaises sont très bof
ceci dit, il y a une jolie terrasse, deux vérandas super mimi, et c'est à une vingtaine de minutes de paris, on a bien aimé

:arrow: les granges du chesnay à étampes
c'est joli aussi
un grand corps de ferme aménagé. jusqu'à 250 personnes en repas assis
en plus il y a une nurserie de 7 lits (100 euros) pour les enfants, et 5 chambres d'hôte (de 3 à 5 lits)
le seul souci : pas assez de places pour se garer, donc il faut empiéter sur la cour si on est nombreux, je trouve ça vraiment dommage si on veut faire le coktail dehhors
par contre, c'est pas trop trop cher (1950 euros la soirée, 2650 euros pour le WE), mais de toutes façon pour 2007 c'est presque tout pris (mai juin complets, reste le WE du 14-07 mais il ya des gesn sur le coup, et déjà des dates prises pour septembre)

:arrow: le manoir du tronchet
c'est beaucoup plus cher (pour nous : 3700 du vendredi soir au samedi vers 15h)
mais c'est autre chose. j'avais vu les photos et je savais que ça me plaisait bien, et mon chéri a eu le coup de foudre, on a signé juste après la visite
c'est grand, on a deux salles, plus un petit salon
le cadre est magnifique
il y a des chambres sur place également
et en gros on a été carrément emballés par le lieu

Post de mandarine
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:45

Je suis allée visiter le Chateau du Corvier à Vouzon -41 .
1700€ / WE ou 1500€ pour 1 journée.
Cadre sympa avec terrain pour VH.
Par contre niveau capacité à l interieur c est bon si vous n etes pas trop nombreux car il n y a pas une seule grande salle mais plusieurs salles.
Possibilité d'avoir des chambres sur place.

http://www.chateaulecorvier.com

Post de nounette
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:47

salut

je rajoute des salles pour le sud 77

:arrow: - manoir st hubert
valence en brie 77
15 mn de fontainebleau, 45 mn de paris
sous chapiteau dans le parc du manoir
cadre très joli
2800 euros pour le we + location table/chaise 4.8 euros/pers
gardien obligatoire 150 euros

:arrow: - l'orangerie du quai de seine
boississe la bertrand 77
30 mn de fontainebleau
10 mn de melun
30-40 mn de paris
2950 euros + 500 euros le dimanche
gite 10 couchages (200-300 euros avec le petit dej je ne sais plus)
très belle propriété

:arrow: - les écuries du gatinais
souppes sur loing 77
30 mn de fontainebleau
2600 euros + 700 le lendemain
gardien obligatoire 262 euros
salle magnifique
petit esapce vert devant la salle

:arrow: - ferme des auxonnettes
st fargeau ponthierry 77
35 mn de paris
2 salles 1 petite et 1 grande 1490+390 pour dimanche / 2090+500
traiteur imposé
belle salle
mais extérieur nul (1 terrasse donnant sur le parking pas d'esapce vert)

:arrow: - le pigeonnier
voisenon 77
traiteur imposé 85 euros/pers (cocktail, menu ,service)
non visité
2150 euros + 800 diamnche

:arrow: - chateau de la fontaine
griselles 45
45 mn de fontainebleau
20mn de montargis
très belle salle dans un parc
c celle que j'ai choisi
2950 euros le we
gite 365 euros

:arrow: - chateau de bourguigon
fontains 77
30 mn de fontainebleau
45 mn-1 h de paris
chapiteau dans le parc du chateau
2700 euros +600 dimanche
très joli

:arrow: - la grange aux dimes
samoreau 77
1700 euros
non visité
plus de place pour juin 2007

:arrow: - la ferme st pierre
grande salle 1700 euros
petite salle 1300 euros
gite 300 euros
belles salles mais extérieur près de la route (pas bcp de passage)

:arrow: - la grange du tertre
salle avec traiteur imposé
environ 1200 euros je crois
salle correct
mais propriétaire pas du tout aimable alors ca n'aide pas

:arrow: - ferme de montblin 91
2600 euros
+ loc matériel
non visité

:arrow: - chateau de nandy 77
3000 euros jusqu'à 3h
puis 150 euros h sup
pas de matériel donc a louer par ses prrpres moyens

:arrow: - abbaye de cercanceau 77
je ne sais plus le prix c sup à 3000 euros pour le samedi

voila
ils ont quasiment tous un site interne

Post de juju95
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:48

voici quelques restaurants dans le 80:

http://www.lepreporus.com/
Agéable auberge au bord des hortillonnages

Le banneton à Marcelcave

http://www.grangesdubelair.com
Ancienne ferme à la faloise

http://www.hotel-le-prieure.fr/default.htm

http://www.abbaye-valloires.com/location_salle.htm

http://www.art-saveurs.com/htfr/0001.htm
traiteur avec salle à villers bretonneux

Et un site avec des salles dans toutes la France
http://www.1001salles.com/Prive/recherche-lieu.asp

Sarah

Post de sarah8021
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:50

Ahaha!!!!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé ZE salle!

C'est dans le 04, à St Maime, ca s'appelle l'Amphi:

Description par les proprios: pour 1000e le samedi + 100 le dimanche on a tout ça:

- Le tarif de location est de 1000 euros TTC pour le samedi en plus d'un supplément de 100 euros pour le lendemain.

Ce tarif comprend la mise à disposition des lieux, les éclairages spécifiques comprenant des appliques d'ambiance tamisée, des scans et des spots multicolores, les tables (dont dix tables rondes de huit personnes chaque une), les chaises, la vaisselle, le nappage, la cuisine professionnelle avec tout le matériel nécessaire (armoire frigorifique, piano, four professionnel, machine à glaçons, lave-verre) en plus d'un grand parking.

- Aucune limite de temps ne vous sera imposée (mais prévoir de diminuer la musique après 2 h du matin).

Du coup, ils peuvent nous mettre en relation avec un traiteur qui n'aura pas à rajouter le prix du matos comme la vaisselle et tout, et ils nous proposent por 600 e une animation:

Concernant l'animation nous pouvons vous mettre en contact avec un animateur, le tarif est de 600 euros. Ce tarif comprend une équipe de trois personnes dont un technicien et deux DJ avec le matériel complet et le jeu de lumières inclu.

Donc voilà je suis trop contente et trop rassurée car je ne trouvais rien à moins de 2000 e pour les deux jours par chez nous! :D

Post d'elroro&ginie
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:52

Bonjour,

Alors avec mon fiancé on recherche une salle dans le 91 et 77pour 2007 (période estivale).

alors on a visité plusieurs salles je vais donc vous donner mon point de vue :

:arrow: Les granges du Chesnay : très mignonne salle avec un plafond haut. Par contre on n'a pas été super emballé à cause du plafond qui fait préfabriqué. Ok ils ont mit des poutres mais ça gâche quand même. De plus les chaises comprises sont des chaises en plastique de jardin donc... bof bof. et mon chéri a trouvé qu'il n'y avait pas assez de verdure (gravier et pierre uniquement malgré le grand marronier au fond de la cour). Les gens sont charmants et le prix est très honorable.

:arrow: LES GRANGES DU BAS DE TORFOU : celle-ci je ne l'ai pas vu moi même (seulement mon fiancé). Elle est très jolie mais un peu trop petite pour nos 130 invités.

:arrow: Cheval Diligence : idem, je ne l'ai pas visitée moi même. En tout cas il parait qu'elle est sublime mais un peu trop chère. pour nous elle est hors budget Sad

:arrow: Le domaine de Champgueffier : magnifique domaine avec le château en arrière plan. la salle est très grande, sublime avec beaucoup de cachet. Elle n'a presque même pas besoin de déco ! par contre elle est assez chère elle aussi, on a du l'écarter à cause de notre budget. Sad

Arrow Le Domaine de l'orangerie : un magnifique extérieur, une très belle salle dans un style méditerranéen. De quoi faire une belle réception. le point négatif étant la disposition de la salle en L qui fait que la piste de danse est à l'écart des tables. j'ai peur que ça gâche un peu l'ambiance de la fête...

:arrow: La ferme de Montblin : cette salle ne nous a pas plu du tout. les poutres au plafond sont d'un style moderne, le plafond en lui même fait penser à du pré-fabriqué, les murs sont en espèce de crépis blanc. la petite salle est plus belle mais trop petite pour 130 personnes ! de plus le mobilier est vraiment pas terrible avec les fameuses chaises de jardin. et pour finir il n'y a quasiment plus aucune disponibilité pour 2007.

:arrow: Le château de Vaux le Penil (salle l'orangerie) : c'était LA salle qu'on voulait voir et on a été très déçu Sad la salle en elle même aurait vraiment besoin d'être rénovée et elle fait plutôt vieillote en ruine que château. de plus la partie cuisine est minuscule et je doute que ça plaise beaucoup aux traiteurs. grande déception sur ce coup.

:arrow: Salle le Villon : cette salle est toute neuve et très jolie. elle a beaucoup de cachet, la cuisine est très grande. je peux vous dire que le propriétaire se donne beaucoup de peine pour cette salle et ça vaut le coup ! En plus, comme elle commence à se lancer le prix demandé est très attractif : 1900€ mobilier compris (neuf) ! Le hic c'est que pour 130 personnes il n'y a pas de solution de replis pour faire le vin d'honneur en cas de mauvais temps :/ dommage cette salle m'a beaucoup plu !

:arrow: La grange aux dimes : voilà je pense notre salle pour notre mariage. elle a tout ce qu'il faut : une grande et belle salle principale avec beaucoup de cachet, une seconde salle plus petite pour le vin d'honneur, un bel extérieur, un beau mobilier... tout ça pour 1700€ !! Le bâtiment extérieur n'est pas sublime mais c'est très mignon.

Voilà, si vous voulez plus de précisions sur l'une de ces salles, vous pouvez me contacter :wink:

Post d'iria_hime
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:53

Dans le 41 nous on se marie au

- chateau de la mézière à lunay près de vendome : 750 euros pour le week end jusqu'à 110 personnes
Nous avons visité :
- château de Montigny-le-Gannelon (2Cool
- château de Courtalain (2Cool
- salle des fêtes de morée
- salle des fêtes d'Oucques
- Aux Ecuries de la Rainville à villampuy (2Cool

Et ceux pas visité :
- manoir de la forêt à la Ville aux clercs (restaurant)
- Brosse montmort (Grange de la) à La Madeleine-Villefrouin
- Domaine du Grand Villegomblain à Epiais
- ferme de l'isle à Avaray
- La Grange de la Cueillas à Landes le Gaulois
- Les Terrasses de la Cisse à saint bohaire
- manoir des coudraies à chitenay

et tous les chateaux ....

Pour le loir et cher un document très bien :
http://www.tourismeloir-et-cher.com/PDF ... eption.pdf

Post de myly
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:55

alors voici ma petite contribution :

on a choisi une auberge restaurant dans le morbihan, il s'agit de l'auberge du Cleuziou à Arzano.

capacité de 130 invités pour le repas, au milieu de la campagne à 20 km de Lorient..Plusieurs menus au choix ou à la carte, salle et service compris dans les menus, à titre d'exemple le mien, vin d'honneur et pièce montée compris = 30 euros par personne et les menus enfant à 5.40 euros..

voilà, bonne recherche..
biz :wink:

Post de louloutemag
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:56

moi j'avais télephoner à pas mal de mairie avant de trouver ma salle donc voilà mes adresses en moselle 57-

-salle des fêtes à basse ham
prix: 654€
capacité: 300 personnes

-salle à boulange
445€
260 personnes

-salle à volmerange les mines
469€ les 2 salles
150 personnes

-salle à konacker et à st nicolas en forêt
165€ + cuisine 43€ + 0.30/ personne pour couverts
200 personnes

-salle à maizière les metz
455 €
250 personnes

-salle à bousse
650€ + 0.60€/personne pour les couverts
250 personnes

-salle à entrange
314€
100 personnes

-salle des fêtes communale à fontoy
460 € + 0.40€/personne pour les couverts
100 personnes

-foyer des personnes âgées à talange
650€ + 35€ pour la vaiselle
150 personnes

-salle à mondelange
753€ + 2€/ personnes pour les couverts
240 personnes

-salle à neufchef
450€
260 personnes

Post de laetitia.labelge
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 14:57

salles vistées dans le 27, 60 et 76

La grange aux loups : 1900€ le week-end avec 17 couchages
très beau cadre. 120 pers
========
Neufchatel-réception : environ 1000€ pour la soirée, c'est une sorte de salle des fêtes privées. 150pers
========
Domaine du Colombier: environ 4000€ avec quelques couchages. Trop chic à mon goût. 250 pers
========
le domaine St-Paul: on est juste passé devant. Ca a l'air chouette mais trop petit pour nous. 100 pers
========
Le chateau de Landel: c'est un hotel. Superbe cadre mais cher
========
salle de réception privée: 650€ pour le week-end pour 120pers.

Post de Spring
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:00

SALLES EN REGION LYONNAISE (69)

:arrow: LES VOUTES DE LA FOLIE - Domaine Miolane.
69640 SALLES ARBUISSONNAS EN BEAUJOLAIS (Ma salle)

Cachet : Deux salles : une avec belle vue sur le vignoble (repas), + un caveau vouté en pierre (danse + buffet). Les deux salles communiquent et on voit la piste de danse de la salle où on mange.
Prix : 1500€ + 300€ pour le dimanche
Capacité : 180 personnes assises (400 m²).
Pas de limitation horaire.
Traiteur : Liste suggestive
Mobilier : Tables ovales 10 personnes, table d'honneur rectangulaire, chaises paillées.
Ménage : Compris
Parkings : 2 grands parkings privatifs
Extérieur : Terrasse pour cocktail avec tables rondes
Hébergement : sur place gîte de 10 couchages. OK pour dormir dans la salle.
Nombre de mariage : Exclusivité
Espace enfants : Une chambre pour environ 10 enfants à l'étage.
Animation : libre

:arrow: LE PRIEURE
69440 TALUYERS

Cachet :Ancien prieuré, dans un petit village. Tout en pierre, magnifique !!
Prix : 2200€ pour le samedi. Pas de prolongation pour le dimanche.
Capacité : 250 personnes, réparties dans 4 salles (2 salles de 80 personnes, 1 de 50 personnes (piste de danse), 1 de 30 personnes.) Une salle pour le vin d'honneur à l'étage en cas de mauvais temps.
Limitation horaire : 5h30.
Traiteur : Libre
Mobilier : Sans Mobilier. A Louer à notre charge.
Ménage : Compris
Parkings : Un parking privé.
Extérieur : Jardin + esplanade + cour intérieure.
Hébergement : Pas d'hébergement sur place.
Espace enfants : Une pièce réservée à l'étage.
Animation : Imposé (530€)

Notre avis :
Gros coup de coeur pour la batisse, c'est un cadre vraiment magnifique... Moi qui adore les vieilles pierres, j'ai tout de suite flashé.
Nous ne l'avons pas retenue car les invités étaient séparés dans 3 salles différentes, et la piste de danse encore dans une quatrième salle.
Il y avait aussi une question de budget : 2200€ + la location du matériel, cela faisait trop cher pour nous.
Dernière raison : pas de location le dimanche, et pas de possiblilités de dormir dans la salle... Et moi je ne voulais pas que nos copains repartent après avoir bu...

:arrow: LE CAVEAU D'IRIGNY
69540 IRIGNY

Cachet : Caveau vouté, pas de fenêtres, dommage !
Prix : 1300€ + 300€ pour le dimanche.
Capacité : 180 personnes dans 2 salles (100+80). + une salle de 50 m² pour le vin d'honneur en cas de mauvais temps.
Limitation horaire : A partir de 2h, baisse de la musique mais pas de limites horaires.
Traiteur : Libre
Cuisine : assez vieille.
Mobilier : Chaises pliantes en bois. Plateau rond 8/10/12 personnes, Table des mariés 14 à 30 personnes.
Ménage : 90€ en sus ou nous.
Parkings : Pas de parking. Il faut se garer le long de la route, sur la piste cyclable.
Extérieur : Jardin + esplanade + cour intérieure.
Hébergement : OK pour dormir sur des matelas dans la salle.
Espace enfants : Une pièce à part.
Animation : Libre

Notre avis :
+ : Le prix, la possibilité de dormir dans la salle et de revenir le dimanche. Bon contact avec la propriétaire.
- : La vue sur les usines de Feysin, la salle qui résonne (on a l'impression d'être dans une cave), pas de fenêtres, 2 salles séparées, parking le long de la route.

Post de MissVivi
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:02

69 :arrow: DOMAINE DES COTEAUX D'OR
69400 POUILLY LE MONIAL

Cachet : Caveau vouté en pierres dorées, domine le vignoble. Sol gravilloné recouvert de moquette, parquet prévu pour 2006/2007.
Prix : 2000€ pour le WE.
Capacité : 150 personnes dans une salle. Possibilité d'une deuxième salle pour entreposer les boissons (grange)
Limitation horaire : Pas de limitation horaire
Traiteur : Libre mais achat de vin imposé (Beaujolais)
Cuisine : Bon état, toute équipée mais à mon avis un peu petite.
Mobilier : Tables rondes diamètre 120. Chaises pliantes recouvertes de tissu crème. Tables rectangulaires pour l'apéritif.
Ménage : A notre charge.
Parkings : Oui, dans la propriété.
Extérieur : Esplanade engazonnée, vue sur le vignoble.
Hébergement : OK pour dormir sur des matelas dans la salle. Chambre d'hôtes à proximité.
Nombre de mariage : Exclusivité.
Espace enfants : Une pièce à part.
Animation : Fortement recommandé (500€)

Notre avis :
+ : Très belle salle, les invités ne sont pas séparés, disponible tout le WE, possibilité de dormir sur place, très bel environnement.
- : Les voisins qui ne veulent pas de bruit dehors, la piste de danse petite.

Si nous n'avions pas trouvé "les voutes de la folie", c'est celle là que nous aurions réservée.

Post MissVivi
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:03

Salles dans le 45(alentours d'Orléans) :

:arrow: Ferme de Haute Levée - Chaingy
1 200€ le WE
tables rondes fournies + chaises
Possibilité de faire le VH à l'exterieur Arrow par contre à voir pour le VH parceque le terrain n'est pas vraiment top pour le moment, c est d ailleurs la raison pour laquelle je n ai pas pris cette salle, trop risqué de se retrouver sans endroit pour le VH au dernier moment
Pas de limitation d heure.
Salle très spacieuse (env. 300m²)

:arrow: Orangerie du Chateau de la Ferté St Aubin
2 000€ la soirée, 2 500€ le WE
Capacité env 200 pers
Possibilité de faire le VH à l'exterieur
Cadre agréable
Le traiteur doit rester jusqu au départ des invités
Limitation d heure : 6h
:!: Le chateau est ouvert au public tous les jours de 10h à 19h ... la salle où se déroule le repas est fermée au public (heureusement !!) mais pour le VH comme il se déroule dehors c est déjà un peu plus ennuyeux.

:arrow: Domaine de la Fontaine - Olivet
2 600€ le WE
Tables fournies + chaises
Capacité 170 personnes dans l Orangerie
Capacité 300 personnes sous tente
Possibilité de faire le VH à l exterieur et en cas d intempérie, possibilité de faire le VH sous tente (pour 300€ de plus)
Le traiteur doit rester jusqu au départ des invités
Limitation d heure : 5h

Post de nounette
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:05

45suite :

:arrow: Espace tuilerie - Saran
Salle env 200m² 500 € la journée ou 750€ le WE
Tables rondes fournies + chaises
Possibilité de louer une autre salle pour le VH 200€
Pas de limitation d heure

:arrow: Chateau de Vilette - Menestreau en Vilette
Prix variables selon la période et la formule choisie : de 2 500€ à 3 900€
2 salles d une capacité de 170 pers et 300 pers
Renseignements sur abcsalles.com

:arrow: Gideum - Gidy
915 € la journée - 1 220€ le WE

:arrow: Chateau les Muids - La Ferté St Aubin
3 salles : salle principale 1 600 € ou 2 000€ si traiteur extérieur
Location de tout le chateau en exclu 4 800€ ou 5 200€ si traiteur exterieur
Possiblité de louer des chambres au chateau (par contre ça va de 65€ à 145€ la nuit :shock: j espere qu on y dort bien !!!)
Renseignements sur chateauxstory.com

Post de nounette
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:06

75 Sur Paris prix en semaine pour 35 à 40 pers. :
sur la seine:

:arrow: La baleine blanche (péniche à quai)
animation + dj :300 + 250
traiteurs : 62 à 74 (hors vins)
Boissons Facturées selon consommation
fleurs : Centres de Tables ronds fleuris : 12,50 euros
- Pas de droit de bouchon,- Traiteur pas imposé-Carte des vins ++-possibilité faire le vin d’honneur.

:arrow: Le quai (resto sur la seine en face du musée d'Orsay)
110 euros par pers.
500 euros (privatisation au dessous de 50 pers.)
repas + cocktail de bienvenue , vins compris , apéritif
les + : 9 euros par pers. Pour une pièce montée
-l’environnement magnifique,pas de dt de bouchon, possibilité de faire le vin d’honneur Very Happy c'est notre lieu de mariage

:arrow: La nef lutèce à ivry
1500 euro location
700 DJ imposé si DJ
80 euros pers pour le traiteur imposé
Bateau magnifique mais pour un repas assis il ne ft pas être + de 30.
Inconvénient : vue sur l'usine d'incinération + droit de bouchon de 5 euros Mad .

:arrow: Le rive droite
location : (390 euro de l’heure après 1h)20h à 4 heures:1170 euro
DJ: 550
traiteur:130 euros
-tout compris même fleurs sur la table
5600(proposition devis) pr 30 pers.
-3 heures de croisière,-possibilité de débarquer ds paris,-pas de droit de bouchon

:arrow: Kiosques flottants devant la BNF , en face du POPB
repas + location :130 euros par pers.
Très sympathique mais un peu amateur, ils st là depuis 1 an.

:arrow: Le mississippi (bâteau à roue sur la seine) grand luxe Cool !
location 2800 euro jusqu'à minuit ensuite l'heure sup est à 900 euro
boissons open bar : 30 euro par pers
repas 74 par pers.
DJ 500 euro

Voilà ! Si vous souhaitez des coordonnées , n'hésitez pas à me contacter.

Post de suiksuik
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:07

Ma salle à moi:
Salle polyvalente de Morfontaine (54)
476€ + 0.5€ par couverts au repas
capacité 300 personnes, cuisine très bien équipée, piste de danse, vestiaire, coin-bar, parc clos.
salle louée du vendredi 14H au lundi 14H et nettoyage des sols fait par la mairie.

Post de manuetfred
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:08

je complète par deux salles dans le 49 (maine et loire)

nous avons visité tout d'abord :

:arrow: le chateau d'avrillé à st jean des mauvrets (près de brissac). la salles est sympa et le cadre aussi.
le seul bémol que je mettrais c'est qu'il y'a une salle au dessus et que du coup ceux qui sont en haut viennent souvent se mêler à ceux d'en bas !!!
le we est à 486 € la salle.
il faut contacter Biotteau.

:arrow: ensuite la deuxième salle (que nous avons pris) c'est le chais de rousson à brain sur l'authion (sur la route de beaufort)

c'est une salle avec de vielles pierres apparentes.

le site : http://chaisderousson.neuf.fr/

la salle est à 775 € le we.

voila des news du 49.

Post d'angie49
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:10

bonjour à toutes,

77, 78 et 91

Tout d'abord dans le 77 :

:arrow: La grange aux boeufs:

Salle située assez loin dans le 77 à pecy entre rozay en brie et nangis.
L'accueil fut tres chaleureux, les lieus sont sympa car au milieu des champs, il y a un gite sur place et possibilité de mettre des tentes.
La salle est un peu petite pour le nombre d'invité que l'on a ( 120 personnes), le tarif est de 1400€ la salle pour le we

:arrow: La ferme de l'abbaye:

Salle située à coté de mitry mory, elle est tres grande, il y a un abris pour le vin d'honneur, endroit très sympa mais je l'ai trouvé trop élevé pour notre budget, de plus le traiteur est imposé car c'est le propriétaire. Il faut compté environ pour le samedi et un brunch le dimanche midi (sur une base de 100 personnes) environ 90€ par personne hors vin et champagne.
Mis à part ce détail, l'accueil est très sympa et le lieu aussi charmant

[Dans le 78 :

:arrow: Le chateau du Breuil :

Je ne l'ai pas visité mais j'ai appelé et j'ai eut une personne charmante qui m'a très bien renseigné

:arrow: Le chateau de dampierre :

Pas visité mais je vais à un mariage le 15 juillet donc je vous dirai ce que j'en ai pensé

Enfin dans le 91 :

:arrow: La ferme des coteaux :

A gometz le chatel, j'ai trouvé ca cher 1295€ le we par rapport à la prestation.
La salle est trop sombre à mon gout

:arrow: Le relais de la bénerie :

Très belles salles, rien à dire vraiment magnifique mais je ne voulais pas une salle avec plusieurs mariages en même temps

:arrow: La ferme du couvent :

Endroit très sympa, prix relativement correct pour le coin 2500€ le we, mais j'ai trouvé cet endroit pas trop trop propre

:arrow: La ferme des jallots :

Cette salle nous a fait craquer et c'est donc la que nous allons nous marier, salle dans corp de ferme, tres belle prestation, tout est nickel, gros avantage : la cuisine est équipée comme cuisine de professionnel, sympa pour le traiteur.
La salle est grande, les tables et chaises sont en bois contrairement à d'autres ou c'est des chaises pliantes par exemple.
Il y a un auvent en dur pour faire le vin d'honneur à l'exterieur et un grand jardin de 3000m2 avec jouets pour les enfants

Cette salle a donc été un veritable coup de coeur et son prix est raisonnable car elle est a 2200€ le we avec le ménage compris dedans

Post de corsica78
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:12

Calvdos

Le mariage étant passé, je peux donner mon avis sur les lieux de ma reception et sur mon traiteur:

Lieu :

:arrow: Domaine de la Tour, à saint Pierre Canivet dans le Calvados.
http://www.domainedelatour.fr

Les lieux disposent de :
-2 gites de 4 chambres chacun, avec salon, cuisine, tv, petit jardin avec barbecue. Dans chaque chambre il y a deux lits séparés et une salle de bain. Dans les deux gites, en tout, on peut faire dormir 16 personnes, sachant que le domaine peut preter 3 matelas et 1 lit d'appoint pour les gites.

- 4 chambres d'hotes pour 2 personnes, avec salle de bain, petite tv. Quand on est partis, ils commencaient des travaux pour rajouter 2 autres chambres d'hotes.

- un espace camping.

- une salle de 120 m² qui fait dortoir ( la salle est vide, chacun doit ramener son matelas et son duvet. des douches sont a disposition.

Au niveau des salles, il y en a 4.
Au rdc: Une salle de 120 m² donnant sur une salle de 50m² donnant sur toilettes ( toilettes handicapés prevues) et sur l'espace traiteur.
A l'etage: Salle de 120 m² donnant sur une salle de 50 m²

La salle du rez de chaussée donne sur une terrasse de soit disant 80 m² ( là j'ai des doutes sur la taille d'apres ce que j'ai vu, je dirais plus un bon 50 m²). La terrasse donne elle même sur le jardin amenagé ( petit chemin, petite riviere, lavoir, meule, bancs, fleurs, les enclos contenant des chevaux, anes, moutons, poney nain, biquettes).

Le vin d'honneur se fait sur la terrasse, et s'il pleut il est deplacé dans la salle de 120m² de l'etage.

Niveau prix:

- salle de 120m² + salle de 50m², du samedi matin 9.00 au dimanche soir 17.00 : 1795 euros
- jardin et terrasse: 240 euros
- les chambres d'hotes : 50 euros chacune la nuit
- les gites, du vendredi 16.00 au lundi 10.00: 420 euros par gite. ( les prix ont peut etre changés depuis que nous avons reservé en 2005)
- camping et dortoir : 10 euros par personne/par nuit.

Possibilité de mettre un barnum dans le jardin.

Mes impressions:

- proprietaires charmants. Le contact est facil, ils sont prevenant, ils repondent trés vite a la moindre question et l'accueil est agreable. Le jour de la reception ils s'eclipsent pour ne pas gener le mariage. Je ne les ai vu qu'avant que les invités arrivent et le lendemain.

- le cadre est tres agreable et surtout loin de toute route. Les bancs, la verdure, les animaux ont ravis tout le monde.

- Les salles sont belles. Par contre, le maximum de 100 personnes qu'ils indiquent n'est pas a prendre en compte. Je dirais 90 pas plus dans une grande salle, aprés ca fait tassé.

- J'ai fait le tour des gites, ils sont tres bien, tout a disposition. Le domaine peut preter 3 ou 4 lits bébé egalement.

:arrow: Le traiteur: Prestige Traiteur à Caen
http://www.prestige-traiteur.fr/

Tres bon, que ce soit pour le vin d'honneur ou le repas. ET pas tres cher au final : 52 euros et des brouettes pour le cocktail dinatoire et le repas. Tout étant compris : service, nappes, vaisselles, bougeoir.

Le coktail dinatoire : Alcool, soda, eau, jus de fruit + 12 pieces a manger + 2 stands ( un stand fruits de mer et un stand jambon grillé au miel) ( il y a d'autres stands au choix)

Le repas : entrée ( fois gras pour nous) + trou normand + plat ( fondant de pintadeau et ses legumes pour nous) + fromages salades+ dessert ( fondant au chocolat pour nous) + piece montée + café.

Donc nourriture et service impeccable, tout le monde a adoré. Le hic c'est pour joindre le traiteur et obtenir des informations. A x reprises on a du l'appeler pour avoir des infos, son devis, ses propositions de menus vegetariens ( qq vegetariens a table), et de brunch. Le domaine qui a voulu le joindre pour le rencontrer, s'est cassé les dents 4 fois. Le traiteur devait passer le dimanche prendre son dernier cheque, on ne la jamais vu... Bref il a l'air a l'ouest sur ce qui est hors nourriture.

Post de van
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:13

Orly, région parisienne :

Coucou,

J'ai oublié de rajouter ma salle/restau ici.
Donc le restaurant s'appelle le Clos Saint Germain, il est situé à Orly dans l'aéroport - aérogare Orly Sud.
C'est un endroit très grand (300 personnes max.) qui peut être divisé en au moins 2 salles. Il faut savoir que le restaurant n'est ouvert que le midi en semaine et donc quand il est loué pour un mariage, il est tout à nous.

A cote de ça, pour le vin d'honneur, nous avons à disposition un bout des terasses d'Orly (et ça, c'est formidable et très original) et une salle à côté pour si jamais il pleut.

Niveau nourriture, nous y avons mangé un midi avec mon chéri, ma maman puis avec mon témoin et c'est absolument fantastique.

Les menus proposés pour les mariages sont variés et les tarifs me parraissent plus que corrects.

Voila.

(pour les photos et autres info, voila le post ou j'en parle:
http://www.mon-mariage.com/forum/viewto ... nt+germain

Gros bisous.
Kino

Post de kinkei
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:14

95 et 78

Hello !

et bien voilà, mon amoureux et moi avons visité quelques endroits dans le Val d'Oise (95) et les Yvelines (78Cool... voici nos impressions !

:arrow: - Le Château de Boisemont (à Boisemont !!! - 95) : un lieu pas connu puisqu'ouvert aux mariages depuis le début de l'année seulement ! Un petit château avec un parc de 2 hectares absolument magnifique ! Exclusivité des lieux. Le seul bémol pour nous : la place. La salle peut accueillir jusqu'à 72 personnes assises mais avec un configuration comme à la cantine ! Des tables rectangulaires collées au fenêtres ! et sinon, en tables rondes, 48 personnes maxi. Un renfoncement pour l'espace de danse. La salle est louée avec les tables, les chaises, le nappage, la vaisselle... Ne manque que le traiteur !
Au niveau des tarifs, comptez 1 500 € pour la journée de 8h à 4h et 1 800 € pour le w-e jusqu'à 20h le dimanche.

:arrow: - L'Ermitage des Loges à Saint-Germain en Laye (7Cool : un restaurant, donc pas de location de salle. Un cadre super sympa, vin d'honneur en extérieur (sauf s'il tombe des cordes évidemment !!). Nous n'avons vu que 2 des 4 salons proposés : tout en longueur, les 2 autres étant carrés.
Pour les prix, apéritifs de 12 à 19,50 €, buffet à 23 ou 54 €, menus de 33 à 58 €, forfait vin de 12 à 22 €, forfait à 24 € pour les enfants de 3 à 12 ans, heures sup. à partir de 1h, droit de bouchon pour le champagne à 8 €.

:arrow: - Ambiances et Réception à Boissy l'Aillerie (95) : Une salle très spacieuse, une pièce pour les enfants... mais dans une zone industrielle... Vin d'honneur sur la terrasse avec vue sur les bâtiments voisins... La salle est louée 1144 € pour la journée, 1525 pour le w-e avec accès le vendredi de 14h à 18h, sans limite d'horaire, mais uniquement avec les tables et les chaises... Après ils font payer le nappage, la vaisselle, le personnel ... Pas de droit de bouchon, apéritifs de 5,04 € à 14,40 € par pers., buffets de 15€ à 54€, menus de 24,40€ à 58€ boissons non comprises, menu enfant à 15€. Nous n'avons pas du tout accroché avec le patron : "moi, je suis le meilleur ; les autres sont des voleurs ; vous ne trouverez pas moins cher que moi (euh... si !) ; je peux tout faire...", style nonchalant, avachi dans son fauteuil, quand mon chéri lui a demandé combien il fallait compter de serveurs pour nos 60 personnes "bah, c'est écrit"... !

Je rajoute une salle que nous avons visitée samedi...

:arrow: Zone artisanale d'Ennery (95).
Deux salles : 100 ou 150 m2. Nous n'avons pu voir que la grande qui n'est pas mal du tout. Point noir : pas de clim et vu qu'il faisait 35°C samedi... ! Par contre, un local traiteur pas très grand et pas très propre.
Ce qui est curieux, c'est que la salle est en bordure de forêt d'un côté et de l'autre, c'est plein de préfabriqués.
Le hall et les toilettes sont communs aux deux salles. Chaque salle est louée avec les tables (rondes ou rectangulaires) et les chaises en velours rouge.
Les prix pour une journée : 450 € pour la petite et 900 € pour la grande.

Voilà ma p'tite contribution !
Bonne soirée !
Harley

Post d'harley
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:17

03

Pour ma part, je vais essayer de faire une petite liste de quelques lieux (salles des fêtes mises à part) pour les habitants du 03 mais pour le secteur de Moulins/ Vichy (il y a pas mal de trucs sur Montluçon ,faut regarder sur internet mais ça se trouve plus facilement que pour le secteur que je vais faire)!! Département peu ou pas connu mais bon, y'en a qui s'y marient Razz J'en suis la preuve!!!

Pour avoir des idées, on peut écrire par mail aux offices du tourismes des différents secteur. En tout cas, voici une petite liste:

:arrow: Château de Louchy-Monfand : (proximité de Saint Pourçain)joli parc, situé sur une hauteur, possibilité de loger des personnes sur place (mais pas dans le château, bâtiments collectif sur le côté), la salle n'est pas dans le château même mais attenante.

:arrow: Château des Echerolles à la Ferté Hauterive direction Varennes sur Allier en partant de Moulins: très beau château mais la reception n'a pas lieu dans le château mais dans les anciennes écuries réaménagées qui ont pas mal de cachet, possibilité d'un mariage clé en main

:arrow: Demeure d'Hauterive à côté de la Ferté: c'est une salle en brique assez "cosy" mais avec cheminée, mais faut aimer la tête de sanglier posée au dessus!!! Confused Il y un gîte d'environ 6personnes et des chambres d'hôtes sur la même propriéte. Si on prend location salle+gïte+ chambres d'hôtes, le propriétaire (s'il ne change pas) donne accès libre au joli parce (ce qui permet d'y faire le vin d'honneur plutôt que dans la cour de la salle)

:arrow: Château de Lapalisse qui propose une formule clé en main

:arrow: Château de Gerbe c'est celui que l'on a choisi car: joli petite fontaine dans l'entrée, prix raisonnable (mais susceptibles d'augmenter, dixit le proprio qui est ADORABLE), la salle voûtée possède du parquet au sol. On peut faire le vin d'honneur dans la cour d'entrée (celle où il y a la fontaine Wink ) et s'il pleut, on peut se réfugier dans l'orangerie et la salle de billard qui offre une jolie sur les hauteurs. Il y a possibilité de louer les chambres d'hôtes qui sont justes au dessus et c'est à 15 minutes de Vichy (pratique pour loger le reste des invités!!!)

:arrow: J'allais oublier, il y a aussi une abbaye pas loin du Château de Gerbe mais je ne me souviens plus de son nom. Si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte en mp. Sur place, il y a possibilité de loger des personnes sur place , il y a deux jolies salles mais qui sont séparée par l'entrée, si on est assis, on ne peut pas voir les mariés danser. Le propriétaire propose une formule repas que l'on peut arranger "à sa sauce".

Voilou ,c'est ma petite contribution. JE viens souvent sur ce site pour lire les posts et je ne savais pas trop comment apporter ma contribution. C'est un peu chose faite et j'espère que ça aidera quelques futurs mariés.

Bises à toutes

o2 ^_^

Post de mee-jin
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:18

coucou alors comme je sais pas si y a deja des salles pour le nord de l'ardèche je met celle que je connais mais je suis sur qui en a d'autres

:arrow: salle des fêtes du cheylard ( c'est la notre Very Happy )
grande salle pour 300 personnes, estrade avec tout ce qui faut pour l' installation pour la sono, cuisine equiper, deux local qui peuvent servir de couchage et salle de jeux pour les enfants, tout autour verdure, heu plutot près Confused avec haies loin de toute circulation, location du chapitaux comprit dans le prix de la salle : 250 euro du jeudi au lundi matin

Post de mumu1207
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:20

DEPARTEMENT 49

Visites des salles situées aux abords d’ANGERS

:arrow: Le Parc de la Mauny
49770 La Meignanne

Cachet : Deux salles : une petite (50 personnes) et une grande (90 personnes). Nous n’avons pas visité la petite. La grande est assez simple : murs en pierres apparentes, plafond blanc, pour l’instant des tubes néons comme lumière mais ils sont en train d’installer des spots, une piste de danse au bout, une cuisine aménagée avec accès direct. Très rectangulaire comme salle. Proprio très gentil
Prix : 880 € avec le dimanche
Possibilité Vendredi pour décorer : forfait préparation (vendredi dès 9H) 150 €
Capacité : 90 personnes assises (160 m²).
Traiteur : aucun
Mobilier : Tables rectangulaires 10 personnes
Ménage : en option : 80 €
Parkings : 1 parking privatif 80 places (mais il me parait plus petit)
Extérieur : Un parc très joli de 7 hectares
Hébergement : sur place gîte de 20 couchages, 200 € en option
Nombre de mariage : entre 1 et 2
Espace enfants : non
Site internet : non

:arrow: La Nouvelle Grange de la Chevalerie
49770 Le Plessis-Macé

Cachet : Deux salles partagées par un rideau qui font une seule grande salle en fait. Assez jolie, haute de plafond, possibilité de mettre des fleurs sur câble, en forme de T, la piste de danse est au bout de la salle, une estrade pour l’animation, un bar sur le coté près de la piste de danse avec possibilité de prendre un barman.
Prix : 1370 € avec le dimanche
Possibilité Vendredi pour décorer : si la salle n’est pas louée, le soir
Capacité : 230 personnes assises ( ?? m²).
Traiteur : imposé
Mobilier : Tables rondes de 8/10 personnes
Ménage : compris
Parkings : 2 parkings privatifs
Extérieur : Un parc très joli de 4000 m² + chapiteaux pour le VH
Hébergement : non
Nombre de mariage : exclusif
Espace enfants : oui, petite pièce pour les faire dormir (3 couchages environ)
Site internet : http://www.lachevalerie.fr/accueil.php

:arrow: Le Fief de la Thioire
49610 Juigné Sur Loire

Cachet : Deux salles : une petite et une très grande. Nous y sommes allé pour la petite mais la grande est absolument magnifique (mais elle coûte 3000 € le week-end avec deux salons d’accueil et d’une capacité de 300 personnes).
La petite : en deux salles. Celle pour manger est un barnum mais très bien aménagé et la salle pour danser est un ancien pressoir très beau. Ceux qui sont dans le barnum ne peuvent pas voir ceux qui dansent.
Prix : 10 € par personne avec le dimanche
Capacité : 100/120 personnes assises ( ?? m²).
4 H du matin
Traiteur : imposé
Mobilier : Tables rondes de 8/10 personnes
Ménage : compris
Parkings : 1 grand parking privatif bien aménagé
Extérieur : un parc et les bâtiments d’extérieur (et intérieur aussi) sont superbes
Nombre de mariage : de 1 à 2
Espace enfants : non
Site internet : http://fiefdelathioire.com/

Cachet : Rustique !! Deux salles : une petite (75 m²) et une grande (180 personnes). Murs en pierre apparentes avec pour déco des anciens outils ayant servi pour le vin (on est en Maine Et Loire toute de même lol), basse de plafond car c’était un ancien chais, une piste de danse au bout de la salle, un joli bar fait à partir d’un ancien tonneau, une cuisine avec accès extérieur pour les traiteurs. Un peu vieillotte mais beaucoup de charme. C’est celle-là que nous avons choisie.
Prix : 825 € avec le dimanche + 190 € pour la petite (nous l’avons prise pour le VH).
Capacité : 180 personnes assises (300 m²).
Traiteur : libre
Mobilier : Tables rectangulaires de 8/10 personnes
Ménage : en sus mais léger (ranger les tables surtout)
Parkings : 1 parking privatif un peu boueux…
Extérieur : un parc tout simple (nous nous marions en octobre et en plus c’est un mariage du soir donc pas très important à nos yeux)
Nombre de mariage : 1 à 2
Espace enfants : oui, petite pièce pour les faire dormir dans la petite salle uniquement
Site internet : http://chaisderousson.neuf.fr/
[/u]

Post de Lessa
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Adenaela le 25 Mar 2008, 15:22

62

http://www.deletrez.com/reception02.htm

Les salles du 62 et du 59 avec des photos!!!! Je suis fière de moi sur ce coup là!
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/ pour toute la France.

Le 62:

http://www.leclos-saintaubin.com/

http://www.les-jardins-de-st-laurent.fr/

http://www.leprefleuri.fr/

Post de Plumea
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

PrécédentSuivante

Retourner vers Traiteur et location de salle