voici le bilan de nos visites,
région parisienne77 :

l'orée du plessis, au plessis aux bois
une grande salle de 260 personnes, avec un salon d'accuel de 60m², deux petites mezzanines pour les enfants, un offcie traiteur. tout est neuf (en train d'être fini, même)
fourni avec 200 tables et chaises
prix : 1850 euros du samedi matin jusqu'au dimanche 5h
ou 2450 euros pour le week end (jusqu'au dimanche 18h)
les mezzanines enfant sont en plus : 150 euros les deux
c'est joli, par contre, la partie pelouse à l'extérieur, pour le vin d'honneur, me semble trop petite, c'est un peu dommage
95:

la ferme aux saules, à menucourt
bon. c'est du tout compris, pour 300 on pouvait s'en tirer à 19000 euros (avec vin d'honneur, repas, vin, champagne, DJ)
mais j'ai pas accroché
78

le coq au vin, à triel sur seine
premier menu à 64 euros, sans le champagne. un peu cher
par contre, la salle panoramique est vraiment grande (pour nous c'est un critère essentiel), et la vue sur la seine vraiment très agréable

la ferme d'auxonnettes (saint fargeau ponthierry)
j'ai pas apprécié la patronne
elle nous a légèrement pris de haut quand on est arrivés avec notre AX pourrie (et sale), et elle a changé de discours quand chéri a placé dans la conversation qu'il avait créé sa boite et qu'il connaissait l'entreprise qui lui faisait ses travaux de raccordement au réseau d'eaux usées. bref... de toutes façons c'était un peu "just" en taille
75

le pavillon des oiseaux
c'est dans le jardin d'acclimatation, juste à côté du jardin coréen
super joli
la déco nous plaisait beaucoup (tables et chaises en teck, bambous et plantes vertes partout, meubles laqués rouges)
mais bon. clé en main, 21.000 euros pour 300, fermeture à 4h du matin (par arrêté préfectoral, donc pas possible de rallonger même en payant des heures supp)
trop cher
91

la ferme de montblin, à lissees
chouette comme tout
une grande salle avec poutres et tout, une salle voutée plus petite
pas trop trop chère, mais la location du mobilier est en plus (mais la salle reste à des prix presque raisonnables pour la région parisienne et sa taille : 2100 euros le samedi, 1500 euros le vendredi). bon, par conte, les chaises sont très bof
ceci dit, il y a une jolie terrasse, deux vérandas super mimi, et c'est à une vingtaine de minutes de paris, on a bien aimé

les granges du chesnay à étampes
c'est joli aussi
un grand corps de ferme aménagé. jusqu'à 250 personnes en repas assis
en plus il y a une nurserie de 7 lits (100 euros) pour les enfants, et 5 chambres d'hôte (de 3 à 5 lits)
le seul souci : pas assez de places pour se garer, donc il faut empiéter sur la cour si on est nombreux, je trouve ça vraiment dommage si on veut faire le coktail dehhors
par contre, c'est pas trop trop cher (1950 euros la soirée, 2650 euros pour le WE), mais de toutes façon pour 2007 c'est presque tout pris (mai juin complets, reste le WE du 14-07 mais il ya des gesn sur le coup, et déjà des dates prises pour septembre)

le manoir du tronchet
c'est beaucoup plus cher (pour nous : 3700 du vendredi soir au samedi vers 15h)
mais c'est autre chose. j'avais vu les photos et je savais que ça me plaisait bien, et mon chéri a eu le coup de foudre, on a signé juste après la visite
c'est grand, on a deux salles, plus un petit salon
le cadre est magnifique
il y a des chambres sur place également
et en gros on a été carrément emballés par le lieu
Post de mandarine