si je peux aider...

Modérateur: admin

si je peux aider...

Nouveau messagede alpboy74 » 06 Fév 2009, 15:43

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je le trouve, je dois bien avouer, très intéressant.
Je vais être très franc en espérant que le modérateur ne prendra pas cette présentation pour de la publicité.

Je suis en effet photographe professionnel mais je ne donnerai pas mes coordonnées de peur que cela soit perçu comme de la pub ou du spam.
Je désire simplement répondre à certaines questions que les mariés peuvent se poser en matière de photo...
Donc, et si je peux aider, n'hésitez pas à me demander, je suis uniquement là pour vous aider.

Après, et si vous désirez mes coordonnées, je vous les communiquerai avec plaisir par message perso.
Amicalement
thierry
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Re: si je peux aider...

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 06 Fév 2009, 18:00

Bonjour AlpBoy et bienvenue parmi nous.

Tu as parfaitement compris le principe de ce forum et je te remercie de ta démarche, bien rare dans le monde des prestataires mariage, quel qu'il soit.

Nous t'accueillons avec plaisir avec tes conseils de pro, car nous sommes toutes friandes de conseil.

Tu peux si tu le souhaite t'inscrire dans l'annuaire des professionnels du site mon-mariage.

@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede nana92 » 06 Fév 2009, 20:27

oui bienvenue!
on adore les conseils nous!!!! :D
yann et stéphanie
13 juin 2009

Image
nana92
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede alpboy74 » 07 Fév 2009, 08:14

alors, je reste à votre disposition mesdames..c'est bizarre, voilà des années que je fantasme sur le fait de dire une telle phrase!! :lol:
amicalement
thierry
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede lincé » 07 Fév 2009, 10:16

alpboy74 a écrit:Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je le trouve, je dois bien avouer, très intéressant.
Je vais être très franc en espérant que le modérateur ne prendra pas cette présentation pour de la publicité.

Je suis en effet photographe professionnel mais je ne donnerai pas mes coordonnées de peur que cela soit perçu comme de la pub ou du spam.
Je désire simplement répondre à certaines questions que les mariés peuvent se poser en matière de photo...
Donc, et si je peux aider, n'hésitez pas à me demander, je suis uniquement là pour vous aider.

Après, et si vous désirez mes coordonnées, je vous les communiquerai avec plaisir par message perso.
Amicalement
thierry

bonjour,
votre message commencait tres bien et comme le dis ma collègue c est tres rare et bien appreciable. cependant....il est tres intelligement tourné.

"Après, et si vous désirez mes coordonnées, je vous les communiquerai avec plaisir par message perso.
Amicalement"

dans ce cas la je vous demanderais de ne pas communiquer non plus vos coordonnées par mp, puisque vous le dites vous meme vous n etes la que pour conseiller nos futures mariées.
je vous encourage a vous inscrire comme professionel référencé.
lincé
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede jess23 » 07 Fév 2009, 11:18

Je suis très contente qu'un professionnel soit là pour répondre à nos questions! :mrgreen:
Alors je commence, j'en ai une toute bête: Quand faut-il commencer à contacter un photographe?
Image
jess23
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede alpboy74 » 07 Fév 2009, 15:26

Salut jess,

le plus tôt est le mieux. Photographe est un métier qui fait sa publicité principalement de bouche à oreille (tiens, un petit pied de nez au modérateur! lol) et, par conséquent, les plus talentueux sont retenus 6 mois voir 1 an à l'avance.
Donc, à toi de t'y prendre au plus tôt.
Amicalement
thierry
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede alpboy74 » 07 Fév 2009, 15:30

[/quote]
bonjour,
votre message commencait tres bien et comme le dis ma collègue c est tres rare et bien appreciable. cependant....il est tres intelligement tourné.

"Après, et si vous désirez mes coordonnées, je vous les communiquerai avec plaisir par message perso.
Amicalement"

dans ce cas la je vous demanderais de ne pas communiquer non plus vos coordonnées par mp, puisque vous le dites vous meme vous n etes la que pour conseiller nos futures mariées.
je vous encourage a vous inscrire comme professionel référencé.[/quote]

Dans ce cas là..c'est tout le web qu'il faut interdire....le téléphone également, le courriel postal, bref tout moyen de communication.
je vous rappelle que la publicité est le moyen qui permet au professionnel d'aller à son client. Or, je laisse le choix à certains de venir vers moi. Il y a une sacrée nuance.Je n'oblige personne à me contacter pour me demander mes coordonnées ni à regarder mes publicité.
Dont acte.
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede lincé » 08 Fév 2009, 00:01

ca vous permettrai eventuellement de gagner des clientes ici gratuitement.
je ne cherche pas a tergiverser. tout vos conseils sont les bienvenus. je vous demande simplement de ne pas communiquer vos coordonnées. et je vous en remercie d avance.
lincé
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede alpboy74 » 08 Fév 2009, 08:00

lincé a écrit:ca vous permettrai eventuellement de gagner des clientes ici gratuitement.
je ne cherche pas a tergiverser. tout vos conseils sont les bienvenus. je vous demande simplement de ne pas communiquer vos coordonnées. et je vous en remercie d avance.

je comprends votre point de vue.
Mais je vous rappelle simplement le principe du web : échanger. Echanger veut dire donner quelque chose en échange d'autre chose. Je ne fais que donner des conseils en restant à la disposition de certains si ils ont du mal à trouver quelqu'un pour leur prise de vue.

Mais bon, si vous préférez que certains couples galèrent durant des heures sur le web en cherchant quelqu'un de confiance puis, finalement, intituler leur message "je trouve pas mon photographe, aidez-moi"..à votre guise. :wink:
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede lincé » 08 Fév 2009, 09:18

mais non puisqu avec tout les excellent conseils que vous allez leur donner elle ne pourront que trouver rapidement THE photographe :wink:
lincé
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede alpboy74 » 09 Fév 2009, 08:40

D'accord..mais que la règle s'applique à tout le monde alors :
que pensez de tels messages qui n'apportent rien? :
topic40354.html
amicalement
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede lincé » 09 Fév 2009, 11:37

lucie est un photographe référencé dans l annuaire de nos professionels !
lincé
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede fifine59 » 20 Mar 2009, 01:55

Bon et bien je me lance dans les questions :wink:

Photos de groupes ou pas après les photos à 2 ? (on n'a pas de parc avec la salle, c'est en centre village)
Quels conseils aux mariés qui font leurs photos avant le mariage? (ne pas se salir, etc)
Faut-il faire une visite des lieux avec le photographe avant de faire les photos? :roll:

Déjà pas mal pour l'instant

Merci!!!
Image

Mariage 11 juillet 2009
fifine59
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede alpboy74 » 20 Mar 2009, 08:45

fifine59 a écrit:Bon et bien je me lance dans les questions :wink:

Photos de groupes ou pas après les photos à 2 ? (on n'a pas de parc avec la salle, c'est en centre village)
Quels conseils aux mariés qui font leurs photos avant le mariage? (ne pas se salir, etc)
Faut-il faire une visite des lieux avec le photographe avant de faire les photos? :roll:

Déjà pas mal pour l'instant

Merci!!!

Salut fifine,

personnellement, je conseille toujours de faire les photos de groupe après les photos de couple. En effet, il se passe toujours quelque chose entre le photographe et ses modèles. Ainsi, ces derniers feront plus facilement confiance en leur photographe pour les photos de groupe.
Généralement, je fais les miennes juste après les cérémonies à l'église, durant le vin d'honneur. Même, si vous êtes en centre ville, il y a toujours moyen de faire quelque chose.

Les choses à retenir pour se pas se salir durant la séance photo avant la cérémonie :
toujours prendre une serviette d'une couleur se rapprochant de la couleur de la robe. Ainsi, vous pourrez vous asseoir dessus pour certaines prises de vue.
Prenez une paire de chaussures confortables. Cela vous évitera des ampoules et vous permettra de bouger plus vite entre chaque prise de vue si vous devez aller sur plusieurs spots. Il n'y a rien de pire qu'une femm qui a mal aux pieds. L'ambiance se dégrade vite du fait de la douleur et les photos s'en ressentent.

Sincèrement, n'allez pas avec votre photographe repérer des lieux de photo. C'est un pro et en tant que tel, il saura dénicher des endroits sympas suivant les conditions de lumière. De plus, un joli endroit ne fait pas forcément une jolie photo. Donc, un endroit qui vous parait être parfait ne le sera pas forcément au moment de la prise de vue...mais votre photographe sait tout cela donc, faites lui confiance.
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede fifine59 » 25 Mar 2009, 15:09

Merci pour ces conseils.

Nous faisons nos photos de couples avant la cérémonie, c'est prévu depuis longtemps.
Les photos de groupes, c'est une option, on n'y a pas forcément pensé, ce sont les membres de notre famille qui nous en ont parlé.

Notre photographe n'est pas, comme vous l'avez dit, un "pro", c'est l'oncle de chéri, il est facteur! Mais il fait souvent des photos en tous genres et est appelé pour faire des photos de mariages dans son entourage, bénévolement. C'est une de ses nombreuses passions.
Il ne connaît pas du tout l'endroit où nous ferons nos photos, d'où ma question.

Nous n'avons pas un budget extensible nous permettant de dépenser de 500 à 1000€ pour les photos.

Merci!!!
Image

Mariage 11 juillet 2009
fifine59
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede alpboy74 » 25 Mar 2009, 15:36

Salut fifine,

savez-vous que, pour ce tarif, vous pouvez avoir un pro qui assurera un max et votre oncle pourra profiter de la journée.... :wink:
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede fifine59 » 25 Mar 2009, 21:00

Il me semblait que la vocation de ce post était de répondre aux questions des futures mariées en ce qui concerne les photos ... et non pas de vanter les mérites de photographes professionnels :shock:
alpboy74 a écrit:

thierry

merci
Image

Mariage 11 juillet 2009
fifine59
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede alpboy74 » 26 Mar 2009, 09:48

C'est bien ce que je fais. Je n'ai fais de promotion pour personne. Je vous conseille simplement de prendre un pro..pour le budget dont vous disposez..après, faites ce que vous voulez de mes conseils....
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede fifine59 » 26 Mar 2009, 12:04

je n'ai pas de budget photo. J'ai seulement dit que l'on ne peut pas se permettre de mettre 500€ à 1000€ dans un photographe.
Image

Mariage 11 juillet 2009
fifine59
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede alpboy74 » 26 Mar 2009, 14:56

Autant pour moi, j'avais mal lu. :roll:
alpboy74
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Retourner vers La photo et la vidéo