pas ma famille

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

pas ma famille

Nouveau messagede amie31 » 15 Mar 2010, 15:48

et bien voila un sujet bien délicat voyez vous....
bien sur que dans le meilleur des mondes on aimerait avoir ses parentsà côté de soi .. mais voila la vie fait les choses autrement ..

pour ma part cela fait 3 ans que je ne les vois plus et qu'on ne se parle plus aussi.
ma mère est passée une fois à côté de moi sans me dire bonjour.............

il y a eu trop de choses qui se sont passées .
je ne vais tout vous raconter mais de la part de ses propres parents on ne peut tout accepter !!!!

bien sur que je me suis dit bon ca sera l'occasion , pourquoi pas , leur envoyé un faire part , mais ca rimerai a quoi ?
pour être gênée ce jour la , pas bien dans ma peau et eux faire des reflexions ou autres ?
non vraiment c'est impossible !!!!
dommage oui c'est sur mais pas dans de tels conditions ...............

voila je voulais juste le faire partager ...
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: pas ma famille

Nouveau messagede juju74 » 15 Mar 2010, 16:15

je comprend j'ai fait la même chose avec ma sœur ( trop mare de ses réflexions )

le principal pour toi et de profiter de ta journée et pas de te stresser parce qu'il y aura ça de fait ou de dit :shock:

si c'est pas le grand amour entre vous autant ne pas les inviter

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede amie31 » 15 Mar 2010, 17:12

ah non c'est pas l'amour du tout même !!!!!

donc tant pis dommage mais c'est comme ca.

c'est mon jour a moi.........

merci
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede ptitlupin » 15 Mar 2010, 17:29

nous c'est le frère de chéri qui n'est pas invité

sa soeur refuse de venir
et ses parents ne savent même pas si ils vont venir donc je comprends ta situation si c'est pour qu'ils viennent et sèment la zizanie c'est pas la peine
Claire & Miguel
10 juillet 2010

Image Image Image
ptitlupin
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Nouveau messagede AnaïsThierry » 15 Mar 2010, 19:49

c'est vraiment triste comme situation !! :(
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede amie31 » 16 Mar 2010, 09:13

et ouiiiiiiiiiiii je sais c'est triste !!!!!!!!!!

mais que peut on y faire ? j'ai longuement réfléchi et c'est un jour tellement important pour moi !!!!!!!

je me disait qu'avec le temps ca serait eux qui reviendrait vers moi et bien rien du tout !!!!!
ca fait 3 ans, je n'attend plus je fais ma vie

tant pis ......................
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede AnaïsThierry » 16 Mar 2010, 11:07

oui tu as raison !
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede amie31 » 18 Mar 2010, 09:34

bonjour à tous

d'ailleurs je pensais qui va m'accompagner pour l'église ???? c'est pas facile ??

quelqu'un a déja eu cette situation ?

merci à vous ....[url][url][/url][/url]
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede juju74 » 18 Mar 2010, 10:05

ayant perdu mon père quand j'étais petit et mon frère dans un fauteuil roulant j'étais accompagnée par mon cousin ( lors de mon 1er mariage )
mais tu peux demandé à qui tu veux ( ami, oncle, cousin, etc ... )
d'ailleurs pourquoi venir accompagnée ? pourquoi pas seule ? pourquoi toujours un homme ? pourquoi pas une femme ?

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede AnaïsThierry » 18 Mar 2010, 10:12

Moi mon père étant décédé, donc à la mairie c'est mon papa de cœur (c'est le beau père d'une amie qui m'a accueillie 2 ans chez eux avec sa femme)
Et à l'église c'est mon beau père (le mari de ma mère)
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede ptitlupin » 18 Mar 2010, 10:38

tu n'as pas un parrain ? un bon ami ?

prend quelqu'un qui t'es cher, ou alors en effet entre seule ça peut donner un bel effet :wink:
Claire & Miguel
10 juillet 2010

Image Image Image
ptitlupin
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Nouveau messagede amie31 » 18 Mar 2010, 12:59

merci à tous pour vos réponses et d'avoir partagé vos avis..

je vais y réfléchir , je vais bien trouver c'est sur ca !!!!

je vous tiens au courant de toute facon......
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Eloudie » 18 Mar 2010, 18:05

En effet pas facile comme situation! Mais si tu sais que tu vas être stressée autant ne pas l'inviter!
Moi mon père ne viendra pas non plus (enfin il n'est pas invité) donc ce sera mon grand frère qui m'accompagnera à l'église!
Image
Eloudie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede amie31 » 18 Mar 2010, 19:06

oui oui c'est sur ca !!

pas besoin de mauvais stress !!!

j'en aurai assez ce jour la mais du bon.....

bonne soirée
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Filendra94 » 19 Mar 2010, 00:35

L'important c'est qu'un être cher te conduise à l'hotel ;).
Moi ça sera mon grand père de coeur :)
Filendra94
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede mymy&chenko » 19 Mar 2010, 09:03

Amie je post en passant un commentaire sur ta situation que je trouve assez bouleversante et comme d'autres te l'ont dit et tu le dis toi même, vraiment triste.
Je comprend ta décision de ne pas les inviter, car vues les relations absolument inexistantes que vous avez et ce qu'ils ont du te faire endurer avant, tu n'arrives pas à voir de positif dans le fait qu'ils viennent, c'est normal.

Mais si je peux me permettre une nuance: si tu ne les as pas vus depuis 3 ans, peut être ont-ils évolué? et peut être seraient-ils tellement heureux et soulagés que tu les invites ce jour là qu'ils ne se permettraient aucune reflexion et partageraient simplement ton bonheur?

J'ai moi aussi des relations tès compliquées avec mes parents, depuis quelques mois ça va mieux, entre autres car je me suis rendue compte que les niveaux d'appréciation de ce qui est dit par chacun peut être différent selon eux ou moi.
Exemple: Après une visite faite à ma mère, qui avait été houleuse comme la plupart du temps, je me suis plaint pendant des semaines qu'elle ne m'appelait même pas pour prendre des nouvelles alors que j'étais venue la voir, que j'étais en plein préparatifs de mariage etc ...
Je lui ai écrit une lettre pour le lui dire, certaine d'être dans mon droit, elle m'a répondu: "Dans notre dernière colère tu m'as hurlé que tu serais plus heureuse dans ta vie si je ne passais pas mon temps à venir y saupoudrer des commentaires désobligeants, je pense donc que pour ton bien il faut que je te laisse vivre sans moi". Ca ma bouleversée! Pour moi je lui avais reproché comme d'habitude ses commentaires désagréables et en fait elle l'avait pris pour un souhait de la voir disparaître de ma vie!

C'est une anecdote perso pour t'illustrer le fait que parfois, on peut être dans le faux par rapport à nos parents.

Une dernière chose: on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Peut-être, et je l'espère pour toi, qu'un jour vous serez de nouveau en très bons termes avec tes parents?! quand les enfants seront là, que tout le monde se sera un peu assagi, ... il serait dommage que tu regrettes qu'ils n'aient pas été présents le premier plus beau jour de ta vie. Car tu le sais ce jour est unique et tu ne pourras jamais le rattraper.

Rien ne t'empêche pour le Jour J de "mandater" une amie proche, qui connait ton histoire, pour qu'elle "canalise" tes parents si vraiment l'idée leur venait de "polluer" ton jour merveilleux, pour que quoi qu'ils fassent ou disent, ça ne puisse pas t'atteindre, ni toi ni l'ensemble des gens que vous aimez présents ce jour là. Tu peux dire à ton amie qu'elle a même le droit de leur dire de partir s'ils sont odieux!

Comme ça tu as "fait ta part du devoir", tu les as invités, tu leur as donné une chance d'être des parents dignes de leur fille, tu n'as rien à te reprocher, s'ils ne savent pas saisir cette chance tampis pour eux et ils n'auront néanmoins pas gâché ta journée.

Voilà c'était mon avis un peu nuancé, même si encore une fois je comprend parfaitement ta décision et la pense, avec le peu d'éléments que nous connaissons de ton histoire, justifiée, mais je tenais à te le faire partager :)

Bon courage pour la suite!
mymy&chenko
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede amie31 » 19 Mar 2010, 09:56

bonjour

merci vraiment de ton message....

bien sur jy ai pensé à les invités ....car au fond de soi on a tous envie d'avoir ses parents ce jour la .
mais c'est pas si simple ....
parents ou pas , j'estime qu'ils ont largement dépassé les bornes en me menacant de toutes sortes de choses , en essayant de dire a mon conjoint des choses immondes sur moi et de lui soumettre l'idée de me laisser tomber ... de me menacer de me retirer la garde de mes enfants car je ne faisais pas comme bon leur semblait ...de me traiter de folle..
bref j'en passe car il y en aurait à dire ...
je l'ai croisé une fois en ville , je lui ai sourit et elle m'a ignoré totalement !
alors les invités au bout de 3 ans de silence ? je ne sais pas ...........c'est une grande réflexion!

ah c'est sur que cela me fera grandir mais a quel prix ??

mes enfants voient leur grand parent quand ils veulent , ils sont grands 16 ans et 12 ans...

voila voila en gros ....

merci en tout cas je vous tiens au courant
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Miles » 20 Mar 2010, 18:20

Et pourquoi ne pas essayer une fois avant de les inviter à manger (ou bien juste à prendre le café) ? Comme ça soit ils ne viennent pas, et c'est clair tu pourras "tirer un trait sur eux", soit ils viennent, et suivant comment ça se déroule tu peux envisager de les inviter.

Après pour le jour J ça dépend aussi si tes parents s'entendent bien ou pas avec d'autres invités (du type oncle ou tante). Des fois quand beaucoup de rancoeur s'est accumulée, et depuis longtemps personne ne sait comment s'y prendre, et peut-être que tes parents refusent de faire un premier pas car ils auraient l'impression d"avoir perdu". Les évènements familliaux peuvent être l'occasion de résoudre tout ça, et à l'inverse s'ils ne sont pas invités ça risque d'être irréversible.
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede amie31 » 21 Mar 2010, 13:58

merci de ton message !!!!

c'est pas facile tu sais vraiment ....

je suis très partagé et j'ai peur de le regretter après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car il ne m'ont jamais respecté et si ca repart comme ca apres non merci je peux plus ... tu comprends ?

'jai encore qqs mois pour voir ca et en discuter autour de moi ..et voir pour moi quelle sera la bonne décision
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Miles » 21 Mar 2010, 15:40

Oui, je sais bien à quel point c'est difficile, mais justement as-tu déjà essayé de leur parler vraiment une fois, de leur dire ce qui n'allait pas de ton point de vue, et d'écouter ce qu'ils ont à te reprocher ?

D'où l'idée de l'invitation à vous rencontrer juste une fois avant, qui te permettrait d'être fixée (et puis si vraiment ils sont comme tu le décris ils vont surement refuser, auquel cas tu sera fixé).
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede amie31 » 21 Mar 2010, 16:07

ah oui j'ai deja tout tenter avec eux !!!!!
ils me prennent pour une moins que rien !
me traite de folle !! meme mon conjoint a été obligé de leur dire que c"etait eux qui faisait des histoires et pas moi ..

bref ..............................................

trop de choses je crois....
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Miles » 21 Mar 2010, 19:24

L'important c'est tu n'ait pas de regrets, dans un sens comme dans l'autre. Si tu as vraiment le conviction d'avoir tout tenté, et que ça n'a rien donné, dans ce cas effectivement ça ne sert à rien de te préoccuper l'esprit avec ça. L'arrivée au bras de ton père est un coutume, ce n'est pas une obligation, à toi de choisir avec qui tu veux faire ton entrée ce jour là !
Miles
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede titangebleue » 22 Mar 2010, 00:17

coucou amie,

honnêtement,je sais ce que tu vis et je te conseille de NE PAS les inviter,tu te poses trop de questions et je pense qu'au fond de toi,tu connais déjà la réponse,et tu sais déjà ce que tu vas faire !!!
après je sais que ca fait très mal,tu vois moi de mon coté yaura que mon père et un ami c'est tout,alors qu'on sera une cinquantaine quand même !!!
des fois,j'aurai voulu avoir une famille normale,et cette famille est celle que je construis avec ma fille et mon homme !!!j'ai eu de gros soucis et ceux qui disent,tu verras avec le temps,que tout s'arrangera,beh la dernière fois qu'on m'a dit ca,j'ai pété les plombs,et j'ai tout envoyé pêtre car j'avais pas l'impression d'être comprise !!!!alors réfléchis bien et dis toi que tu te maries qu'une fois dans ta vie !!!!
j'ai pas vu mais qu'en penses ton futur mari ???
Image[/url]
titangebleue
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede amie31 » 22 Mar 2010, 08:24

bonjour à tous

et bien oui c'est pas facile et je crois que je me pose trop de questions en effet cest sur!!

mon futur et bien au début me disait de leur envoyé un faire part car il sait que au fond j'aimerai bien les avoir ce jour la (comme tout le monde quand ca se passe bien ...) mais bon si c'est pour etre mal et mettre les autres invités mal à l'aise aussi , il vaut mieux pas....

ah lala dur dur tout ca tiens ...
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede alex&juju » 03 Avr 2010, 15:06

Il ne faut pas que tu les invite aussi à contre coeur. Si tu penses que tu passerais une meilleure journée sans leur compagnie, que tu sois a l'aise et souriante.
Je pense que s'ils viennent, tu ne seras pas toi, tu seras contractée, tendue, à surveiller leurs réactions ou voir si tout va bien.
Tu ne profiteras pas de ton jour comme tu le voudrais ce qui risquerait de te gacher ton mariage.

Si tu veux, par la suite, pourquoi ne pas refaire un petit truc plus simple, plus petits avec tes parents, histoire peut etre de vous retrouver ou de vous réconcilier.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede amie31 » 04 Avr 2010, 09:37

merci de vos messages !!!!

je sais tout ca oui !! c'est mon jour et je ne veux pas etre mal a l'aise ca c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la question est : ais je envie de les avoir a mon mariage et par conséquent renouer avec eux ???

j'en sais rien du tout!

comme me dit la psy " ya que vous qui puissiez répondre a cela au plus profond de moi "
les autres ne peuvent y pas répondre !!!!!

il me reste encore du temps ! a voir......
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede AnaïsThierry » 05 Avr 2010, 11:42

De tout façon, ta décision sera la bonne !!
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede amie31 » 05 Avr 2010, 19:42

AH JUSTEMENT CA JEN SAIS RIEN TU VOIS.............

des fois on croit prendre les bonnes et puis on s'apercoit que non....
Image
amie31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede sunshine93 » 22 Sep 2010, 13:37

nous on nous a dit que l'hotel ça faisait trop cher et que donc ils ne pourraient pas être là pourtant on avait choisi les hotels les moins chers du coin et d'autres qu'ils fêtent un anniversaire ce jour là.... Famille quand tu nous aimes :(
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede -£lodie- » 22 Sep 2010, 14:10

le weekend dernier j'ai eu un gros coup dans la figure pour étre polie
ma grand mére : je lui ai annoncé mon mariage , sa réaction :
c'est ou ? je lui est répondu : en ardéche
sa réponse : ah ba je viens pas!
et elle a rajouter quelques petites choses méchante
ah comme tu dit sunshine93 amabilité quand tu nous tiens et famille quand tu nous aime :roll:
£lodie & julien ? :
Mariage civil :02 avril 2011
Mariage religieux : 13 aout 2011
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Suivante

Retourner vers Famille/Belle Famille