Amie je post en passant un commentaire sur ta situation que je trouve assez bouleversante et comme d'autres te l'ont dit et tu le dis toi même, vraiment triste.
Je comprend ta décision de ne pas les inviter, car vues les relations absolument inexistantes que vous avez et ce qu'ils ont du te faire endurer avant, tu n'arrives pas à voir de positif dans le fait qu'ils viennent, c'est normal.
Mais si je peux me permettre une nuance: si tu ne les as pas vus depuis 3 ans, peut être ont-ils évolué? et peut être seraient-ils tellement heureux et soulagés que tu les invites ce jour là qu'ils ne se permettraient aucune reflexion et partageraient simplement ton bonheur?
J'ai moi aussi des relations tès compliquées avec mes parents, depuis quelques mois ça va mieux, entre autres car je me suis rendue compte que les niveaux d'appréciation de ce qui est dit par chacun peut être différent selon eux ou moi.
Exemple: Après une visite faite à ma mère, qui avait été houleuse comme la plupart du temps, je me suis plaint pendant des semaines qu'elle ne m'appelait même pas pour prendre des nouvelles alors que j'étais venue la voir, que j'étais en plein préparatifs de mariage etc ...
Je lui ai écrit une lettre pour le lui dire, certaine d'être dans mon droit, elle m'a répondu: "Dans notre dernière colère tu m'as hurlé que tu serais plus heureuse dans ta vie si je ne passais pas mon temps à venir y saupoudrer des commentaires désobligeants, je pense donc que pour ton bien il faut que je te laisse vivre sans moi". Ca ma bouleversée! Pour moi je lui avais reproché comme d'habitude ses commentaires désagréables et en fait elle l'avait pris pour un souhait de la voir disparaître de ma vie!
C'est une anecdote perso pour t'illustrer le fait que parfois, on peut être dans le faux par rapport à nos parents.
Une dernière chose: on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Peut-être, et je l'espère pour toi, qu'un jour vous serez de nouveau en très bons termes avec tes parents?! quand les enfants seront là, que tout le monde se sera un peu assagi, ... il serait dommage que tu regrettes qu'ils n'aient pas été présents le premier plus beau jour de ta vie. Car tu le sais ce jour est unique et tu ne pourras jamais le rattraper.
Rien ne t'empêche pour le Jour J de "mandater" une amie proche, qui connait ton histoire, pour qu'elle "canalise" tes parents si vraiment l'idée leur venait de "polluer" ton jour merveilleux, pour que quoi qu'ils fassent ou disent, ça ne puisse pas t'atteindre, ni toi ni l'ensemble des gens que vous aimez présents ce jour là. Tu peux dire à ton amie qu'elle a même le droit de leur dire de partir s'ils sont odieux!
Comme ça tu as "fait ta part du devoir", tu les as invités, tu leur as donné une chance d'être des parents dignes de leur fille, tu n'as rien à te reprocher, s'ils ne savent pas saisir cette chance tampis pour eux et ils n'auront néanmoins pas gâché ta journée.
Voilà c'était mon avis un peu nuancé, même si encore une fois je comprend parfaitement ta décision et la pense, avec le peu d'éléments que nous connaissons de ton histoire, justifiée, mais je tenais à te le faire partager

Bon courage pour la suite!