Notre mariage du 03/10/2009

Modérateur: admin

Notre mariage du 03/10/2009

Nouveau messagede sand+massi » 05 Oct 2009, 14:19

Alors voici le récit de mon mariage si magnifique...

Vendredi :
Réveil à 8h… réveille en douceur… les futurs mariés pas du tout stressés… petit dej’ tranquille en regardant la télé. 9h, On commence à rassembler tout ce qu’on devait emmener à la salle. Mon chéri part pour faire 2-3 courses et ramener des plateaux supplémentaires à sa mère pour les pâtisseries orientales. Le RDV était fixé à 12h45 à la maison pour partir à la salle. Mais le futur marié tellement décontracté à pris le temps de manger un bon couscous et est rentré qu’à 13h15… La future mariée était en colère lol. Bref on part pour la salle, la voiture chargée et rejoignons mon père qui est venu apporter les alcools. Nous déposons tout et expliquons tout pour la décoration de la salle. Ensuite nous repartons. Mon père part chercher ma petite sœur. Nous nous continuons les petites courses de dernières minutes tranquillement. Nous rentrons et récupérons mes affaires pour le soir. Puis nous partons chercher mon témoin à la gare, puis nous filons chercher la petite sœur de mon chéri et prenons le temps de discuter avec les parents de mon chéri et des cousines et amies qui étaient là pour aider. Ma tante m’appelle et me dit qu’elle a terminé avec les fleurs (c’est elle qui a fait toutes les compositions de fleurs et mon bouquet, plus ceux des demoiselles d’honneurs). Nous partons cette fois-ci chez mon frère, car les demoiselles d’honneur et moi, nous avons dormi chez lui. Mon frère part avec mon chéri pour récupérer les fleurs chez ma tante et ensuite les déposer à la salle et en même temps flécher le cortège de la mairie à la salle. Nous on a attendu ma belle-sœur qui est parti récupérer ma sœur chez mon père et nous avons fait les courses pour manger le soir. Une fois qu’elles sont arrivées, hop on mange et nous descendons dans le garage pour répéter notre chorégraphie. C’était drôle car parfois des voiture arrivaient au sous-sol et nous voyaient danser en plus j’avais mis mon jupon pour tester ! Après moi je suis montée prendre un bain pendant qu’elles faisaient la voiture balais ! Couchée à 3h.

Samedi :
Levée à 8h, 8h30 ma mère m’appelle, elle est déjà presque prête elle file au coiffeur, la mère prête avant que j’ai commencé mdr ! Ensuite je reçois un texto drôle d mon chéri qui me dit de pas oublier de mettre ma robe blanche lol ! Et là commence un échange d’SMS drôles ! Puis l’heure avance alors je prends ma douche, m’habille et mange vite fait un pain au lait ! Accompagnée de mon témoin et une de mes demoiselles d’honneur, je pars au coiffeur ! Mon témoin se fait coiffer en même temps que moi, il a vraiment réussi son chignon ! Pour moi, le coiffeur à vraiment merdé, il a pris un autre client en même temps que moi, puis il ne m’a pas fait exactement pareil que l’essai, mais comme il m’a mise en retard j’ai laissé faire et après il galérait ave les fleurs ! Enfin je n’ai pas aimé ma coiffure ! Ensuite mes autres demoiselles d’honneurs ont défilé chez le coiffeur et se sont aussi faite coiffées. Pendant ce temps j’ai filé chez l’esthéticienne pour le maquillage avec mon témoin. Et là j’avais 15 min de retard ! Panique, elles pensaient que je pouvais rester jusqu’à 13h... mais non je devais partir à la mairie à 13h. Donc plutôt que d’avoir une seule fille pour la manucure et le maquillage, j’en ai eu deux et elles ont travaillées en même temps ! Elles ont été supers, on a bien rigolé et elles ont fait du bon boulot ! 12h20 je sors de l’institut et pars à l’appartement : mes demoiselles d’honneurs sont toutes habillées sauf une qui est toujours chez le coiffeur à cause du retard qu’il a pris… et c’est celle qui doit m’amener à la maire pour les photos ! Tampis, on va voir si elle finit à temps ! Une de mes demoiselles d’honneur me déshabille car ma manucure n’était pas sèche (grand moments de fous rires). Et elle et mon témoin m’aide à l’entrer dans la robe ! Voilà je suis prête mais c’est déjà l’heure d’y aller et ma conductrice n’était toujours pas là ! Tampis ma témoin a pris le devant et a demandé à une autres des filles de m’emmener, échange de GPS et c’est partit ! On descend et on croise plein de voisins qui me félicitent et me disent que je suis très très belle ! Arrivée en bas je me coince le talon dans une bouche d’égout et embarque avec moi la grille ! Un monsieur qui déménageait était mort de rire et moi aussi ! Puis mon amie elle a paniquée, elle était stressée, elle tirait sur ma chaussure mais elle me faisait mal moi je rigolais trop le monsieur lui a crié d’enlever ma chaussure, elle s’est exécutée et ensuite elle tirait fort sur la grille pour l’enlever, j’ai cru qu’elle allait casser le talon mdr ! Dommage il n’y a pas de photo de ce moment !
Je monte dans la voiture et part ! On arrive à la mairie et trouvons une place directement ! Il fait très beau ! Je suis ravie ! J’appelle mon chéri pour savoir où il est car je ne le vois pas ! Il arrive ! Je le vois au loin avec mon frère ! Il est magnifique et je vois son sourire déjà jusqu’aux oreilles ! On se retrouve et il me dit que je suis magnifique ! On retrouve la photographe et partons faire nos photos ! Je vois que mon chéri me regarde sans cesse et rougis toujours un peu plus ! J’étais toute fière ! Après les photos, on retourne devant la mairie et la je vois toute ma famille… mais là on a eu peur, car moi toute ma famille était là, mais personne du côté de mon chéri… Bon, on va dire bonjour et là, son grand frère arrive, petit soulagement ! 15h et toujours pas… pourtant ses parents habitent à 5 min à pied ! Mon chéri était angoissé et énervé ! Heureusement à la mairie, ils étaient en retard ! En attendant on nous mitraille de photos et tout le monde veut être pris avec nous alors séance photo ! Voilà la famille de mon chéri qui arrive enfin ! Voilà notre tour, on fait entrer tout le monde et on demande à mettre notre musique ! Et voilà ma belle-mère et mon « futur mari » entre, nous attendons avec mon père qu’ils arrivent au bout puis nous entrons je vois tous le monde me mitraillé de flash et mes amies avec les larmes aux yeux ! J’ai un grand sourire ! J’arrive à côté de mon chéri et la cérémonie commence !

La suite et les photos après...
Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Re: Notre mariage du 03/10/2009

Nouveau messagede Eloudie » 05 Oct 2009, 15:39

Jolie récit, vivement la suite!
J'en ai des frissons :wink:
Image
Eloudie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede sand+massi » 05 Oct 2009, 16:17

un petit bout de la suite...

A la fin de la cérémonie nous sortons et laissons sortir les invités, ils prennent les pétales de roses, et ensuite nous sortons et nous prenons tout dans la tête ! J’en avais plein dans le décolté ! Ca a même taché l’intérieur de ma robe ! Ensuite nous filons tous au parc en face de la mairie pour faire les photos de groupe ! Il y avait un de ces cortège derrière nous c’étaient fous !!! Imaginez à peu près 110 personnes qui nous suivent !!! C’était fou ! Puis nous avons commencé les photos de groupes !!! Nous n’en voyions plus le bout ! Ensuite mon témoin vient me voir et me dit que la mairie a appelé sur mon portable pour dire que nous avions signé les mauvais papiers et que c’étaient ceux du mariage d’après ! Donc nous sommes repartis à la mairie signer les bons papiers avec nos témoins ! Ensuite nous avons retrouvé notre voiture et sommes partis pour le cortège ! Nous avons perdus plein de gens ! Il y avait trop de voitures et nous n’avons pas pu faire autrement ! Nous en avons retrouvé au fur et à mesure sur le chemin ! Ils se sont fait des minis cortèges par groupe lol ! Bref nous arrivons à la salle et retrouvons des invités qui étaient déjà arrivés et qui étaient venus directement à la salle ! Nos magiciens, offert pas mon oncle, étaient là ! Comme il faisait froid le vin d’honneur était à l’intérieur ! Nous n’avons pas eu le temps de vérifier la décoration et il y a eu des boulettes au niveau des tables ! Nous n’avons pas pu changer tout on a pu que inter changer 2 tables discrètement ! Nous étions un peu déçus car ils ont tout décalé et certains se retrouvaient à l’autre bout de leurs amis ! Mais à part ça le reste était super, c’était très très beau !
Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede sand+massi » 06 Oct 2009, 11:10

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede aupaysdenamelie » 06 Oct 2009, 12:05

vous étiez beaux et quelle chance avec ce temps!!!! superbes les robes de tes amies :D
encore encore!
Image

Mathis - notre plus grand bonheur de 49 cm et 3kgs 175 arrivé le 12 Août 2010!
aupaysdenamelie
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede alex&juju » 06 Oct 2009, 12:13

Super le récit et les photos, les demoiselles d'honneur étaient très jolies aussi.
Toutes mes félicitations :)
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede sand+massi » 06 Oct 2009, 12:21

suite du récit....

Les magiciens ont bluffés nos invités, nous, nous n’avons pas eu le temps de les voir beaucoup, ils nous ont fait qu’un tour mais nos invités ont bien profités ! C’est une super animation ! Ensuite j’ai changé de chaussures et on a fait notre ouverture de bal ! Les gens rigolaient bien et ont bien mis de l’ambiance. Puis nous avons dansés tous ensemble ! Tout le monde est venu ! C’était super !
Le Dj a ensuite annoncé le début du repas ! Nous nous sommes assis et nous nous sommes faits mitraillés de photos encore et encore ! Nous avons eu du mal à manger notre entrée mais nous avons réussi à la finir (c’est d’ailleurs le seul plat qu’on a réussi à finir). Ensuite ma petite cousine nous à fait un morceau de violon c’était touchant mais beaucoup ne l’ont pas écoutés c’était dommage pour elle mais elle était tellement concentrée qu’elle ne s’en est pas rendu compte !c’était un morceau très significatif pour ma famille du côté de ma mère parce qu’il s’agissait de la chanson préféré de mon arrière grand-mère ! Ensuite ma grand-mère a décidé de chanter cette chanson accompagnée de ma tante et de ma mère ! Cela m’a beaucoup touché ! Et on a enchaîné avec un chanteur guitariste qui est un ami de mon mari, qui nous a fait 2-3 chansons ! Après nous avons été servis pour le plat, nous n’avons pu manger que 3-4 bouchées nous n’avons pas trop eu le temps ni la faim de manger plus ! Ensuite le DJ à organisé le jeu des chaises musicale… c’était excellent ! Nous n’étions pas sûrs que les gens viennent d’eux même mais finalement on en avait trop lol ! On a vraiment bien rigolés, en plus on était heureux car les 12 personnes étaient vraiment bien diversifiées au niveau des familles et des âges ! Ils courraient dans tous les sens pour trouver les objets et se jetaient sur les chaises, il y en a plein qui ont du se faire mal, mais ils se sont bien amusés !
Pendant se temps le fromage est passé et ils ont installé les pâtisseries orientales avec le fromage et des fruits sur un buffet. Ensuite nous avons été nous préparer avec les filles pour notre chorégraphie, avec les perruques disco et les lunettes à la John Lennon. Nous sommes arrivées dans la salle et tous le monde dansaient alors nous sommes restés devant le DJ en ligne en dansant, on a fait sensation ! Ensuite tout le monde s’est écarté et la piste à été dégagée et nous avons commencé la chorée ! Les gens ont adoré ! Puis nous avons re –dansés ! Et ensuite le DJ a appelé mon beau-frère car c’était son anniversaire et nous lui avons réservé un gâteau avec une bougie ! Il était content ! Puis notre pièce montée avec les feux d’artifices est arrivée ! On a du faire semblant de le couper et ensuite on a du se faire manger mutuellement un morceau ! Après mon nous a préparé une fontaine de champagne et mon chéri a du la remplir ! Ensuite on a bu avec les bras croisés ! Et après on s’est fait boire mutuellement, mais il m’en a renversé plein sur ma robe lol^^ !

à suivre...
Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede miss_maya » 06 Oct 2009, 12:38

Merci pour ton récit et toutes mes félicitations et vœux de bonheur ! c'est sympa de constater que les animations/jeux lors des mariages parfois ça marche !
Image
miss_maya
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede sand+massi » 06 Oct 2009, 12:43

fin du récit:

Pendant se temps le fromage est passé et ils ont installé les pâtisseries orientales avec le fromage et des fruits sur un buffet. Ensuite nous avons été nous préparer avec les filles pour notre chorégraphie, avec les perruques disco et les lunettes à la John Lennon. Nous sommes arrivées dans la salle et tous le monde dansaient alors nous sommes restés devant le DJ en ligne en dansant, on a fait sensation ! Ensuite tout le monde s’est écarté et la piste à été dégagée et nous avons commencé la chorée ! Les gens ont adoré ! Puis nous avons re –dansés ! Et ensuite le DJ a appelé mon beau-frère car c’était son anniversaire et nous lui avons réservé un gâteau avec une bougie ! Il était content ! Puis notre pièce montée avec les feux d’artifices est arrivée ! On a du faire semblant de le couper et ensuite on a du se faire manger mutuellement un morceau ! Après mon nous a préparé une fontaine de champagne et mon chéri a du la remplir ! Ensuite on a bu avec les bras croisés ! Et après on s’est fait boire mutuellement, mais il m’en a renversé plein sur ma robe lol^^ !
Ensuite nous avons dansés beaucoup ! Puis je suis partie me changer pour la cérémonie du henné ! Il était déjà tard 1h30 je crois ! Quand j’ai enlevé ma robe j’ai été soulagée, j’ai eu l’impression de respirer à nouveau lol^^. Puis voilà c’était partit, les youyous ont retentis dans toute la salle. On s’est assis avec mon mari sur notre trône et on nous a mis le henné dans le creux de la main puis les gants ! Tous le monde était là autour de nous !
Ensuite beaucoup sont partis et la soirée s’est terminée 1h après ! Après avoir tout récupéré et mis dans les voitures des uns et des autres, nous avons rejoins notre hôtel ! La chambre était magnifique ! Pour celles qui se demandent : le mythe du « trop fatigués » est FAUX.
Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Soso2995 » 06 Oct 2009, 13:44

Félicitations !

Ton récit est très sympa ! Vous avez l'air de vous êtes vraiment bien amusé , c'est génial !

Vous étiez très beau et tes demoiselles d'honneur avec aussi la grande classe ! :mrgreen:
Mariée du 29 Aout 2009...

La plus belle journée de ma vie !!!!!!!!!!
Soso2995
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede Agallu » 06 Oct 2009, 13:52

Toutes mes félicitations !!!
Vous étiez beaux !!!!

Des photos...Des photos :wink:
Mariage le : 20 Juillet 2013
Thème : Les Anges
Couleurs : Or et Blanc

Image
Agallu
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede Eloudie » 06 Oct 2009, 14:25

Ça m'avait l'air bien sympa! Très jolies photos!
Image
Eloudie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede sand+massi » 06 Oct 2009, 14:31

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede troisamour » 06 Oct 2009, 15:26

felicitations
tes photos sont magnifiques
Image
troisamour
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede Eloudie » 06 Oct 2009, 15:29

troisamour a écrit:felicitations

+1 :D
Image
Eloudie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede sand+massi » 06 Oct 2009, 16:49

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede Mara » 06 Oct 2009, 22:54

Eloudie a écrit:
troisamour a écrit:felicitations

+1 :D

+1 :D :D
Image
Image
Image
Mara
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede katy12 » 07 Oct 2009, 07:43

tres belles ces photos!!!
ImageHeureux mariés du 1er aout 2009
Image
katy12
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede sand+massi » 07 Oct 2009, 09:48

Image
sand+massi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede titangebleue » 09 Oct 2009, 10:38

je vous applaudis bien fort pour cette vidéo vous avez assurés !!! félicitations
Image[/url]
titangebleue
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Eloudie » 09 Oct 2009, 12:04

Je le répète mais votre vidéo est excellente! Félicitations à vous 2
Image
Eloudie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Nouveau messagede sabry31 » 13 Oct 2009, 10:36

felicitations aux jeunes mariés !
je ne sais pas pourquoi tu trouves que le coiffeur t'a râté, je trouve ta coupe magnifique, naturelle et originale ! je l'adore !!! tu es magnifique dans ta belle robe blanche, tu rayonnes de bonheur !!!!
tes demoiselles d'honneurs aussi sont super jolies et bravo pour la choré avec les perruques c'est excellant !!! :D
sabry31
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Nouveau messagede tweeti06 » 14 Oct 2009, 17:42

félicitations ma jumelle !!!!!
tu étais magnifique !!!
Ma récap : tweeti06-ivoire-parme-t41466.html"
Thème : Papillons et nature
Couleur : Ivoire et Parme
Date : le 3 octobre 2009
tweeti06