Nous avons pris 1 semaine de vacances avant le jour J… histoire de souffler et de fignoler les derniers détails. Et heureusement, car j’ai chopé une trachéite quelques jours plus tôt, et je suis presque aphone une semaine avant le mariage… gloups !! ça commence mal.
Je vous préviens je détaille un max… hihihi !!
Samedi 31 mai : Jour J-7 Je passe une partie de ma matinée et début d’aprem’ à envoyer une série de mail à nos témoins, parents et amis concernés par l’organisation du Jour J, j’envoie la liste des tâches à faire, le planning, le déroulement de la célébration et je prépare les affaires à emporter chez les parents de chéri… nous nous décidons à aller aux UV à 15h, mais trop tard, la machine est pleine et le salon ferme à 16h... tant pis, nous repartons bredouille à la maison… lol !! du coup, je commence à jardiner, et je m’aperçois que mon rosier est ronger par les pucerons… vite vite, je fonce à carrouf’ pour trouver de quoi exterminer l’invasion
Une fois la mission "extermination" terminé, on finit de préparer l’expédition chez mes beaux-parents, j’empile consciencieusement toutes mes petites décos sur notre diable à plateau pour tout descendre d’un coup à la voiture, je prépare la valise… et zou, à 18h, nous v’là parti chez les parents de cheri.
En arrivant là-bas, c’est le déluge de question (et je suis toujours presque aphone… ce qui n’arrange rien). Je répond à toutes les questions malgré la douleur, j’ai un peu de fièvre, mais bo-papa ne l’entend pas de cette oreille… il veut qu’on règle et ci et ça… bref, on finit par régler le problème du « comment et à qui on distribue les sachets invités », du « qui ferme la maison ? » et puis aussi on revoit le plan de table avec belle-maman car certaines tables sont bancales… résultat on est au
Dimanche 1er Juin : Jour J-6 nous fêtons la fête des mamans de ma belle-mère, on parle presque pas mariage… lol !! on a fait un super repas, et après on enchaine sur une partie de burger quizz enragée… bref, ça va.. même si j’ai toujours pas retrouvé ma voix normal… Nous devons voir la baby-sitter à 17h30. Mais avant, pendant que cheri part en repérage avec sa sœur (conductrice de la voiture balai) pour l’itinéraire de la salle, on file chez la cousine de chéri, avec mes beaux-parents, pour entendre la répétition de ses enfants qui vont jouer à la célébration… C’est super ce qu’ils ont préparé, j’en suis toute émue… lol !!
Après vite on repart pour rencontrer la baby-sitter, la demoiselle a l’air d’être au point, et avec son chéri, je pense qu’ils vont nous faire un truc d’enfer pour les gosses… encore une semaine et on va le savoir. Bref, on règle les détails avec elle et elle repart. On dîne avec mes bo-parents et la sœur de cheri, puis on rentre chez nous.. pour entamer notre dernière semaine de préparatifs et surtout notre dernière semaine en tant que concubin.
Lundi 2 Juin : Jour J-5 j’ai rien dormi de la nuit, j’ai trop de chose dans la tête… et des « je dois penser à ceci », et aussi « et m…. j’ai pas fait ça… » bref, à 7h je suis debout, je suis même debout avant l’heure à laquelle je me lève quand je vais bosser. C’est un peu la loose… enfin, j’en profite pour prendre un bon petit dej’… et prendre mes medocs pas trop tard.. et oui, ma voix commence à revenir, mais c’est pas encore tout à fait ça… et je tousse encore pas mal. Chéri émerge enfin à 9h… nous prenons chacun notre douche et nous filons pour les UV à 11h. Cette fois, c’est bon la cabine est libre. Nous passons tous les deux chacun à notre tour. En sortant de l’institut, il est plus de midi, on part à la part-dieu toute proche (grand centre commercial de Lyon) manger un morceau et surtout pour m’acheter un sous-tif pour le retour de noce… Nous mangeons au subway.. pas bien pour la ligne, mais on avait trop faim. Je cours chez Darjeeling pour mon soutif. Ensuite on rentre à la maison et je me dis que je vais faire une ‘tite sieste, c’est bien sûr sans compter sur notre voisin qui fait des trous dans ses murs… et merdum, il faut aussi que je grave le cd pour les musiques de la célébration… pour couronner le tout, pendant notre courte absence, j’avais oublié mon téléphone à la maison et évidemment c’est quand on l’a pas que tout le monde appelle… lol !! J’ai un coup de fil de notre prêtre, il veut nous voir et que je lui amène le déroulement de la célébration et je reçois un coup de fil de l’imprimeur pour me dire que les livrets de messe seront prêt à 16h… Nous filons chez le prêtre à pied (on habite à côté). On lui remet notre déroulement.. il nous dit qu’il faut qu’on se prépare à la célébration, à la vivre intensément, et qu’on doit se reposer (ouais on a un peu des têtes de cadavre et moi la voix de barry white) et là, juste avant qu’on reparte, il nous dit un truc qui me fait chaud au cœur… « Je suis tellement heureux de pouvoir vous marier » avec tant d’émotion dans la voix… rhooo qu’est ce que ça me touche… et qu’est ce que moi aussi je suis heureuse qu’il nous marie lui tout particulièrement, lui qui m’a accompagné dans ma foi, lui qui me connaît si bien… bref… je vais arrêter là, ça me remue vachement !!
Nous rentrons à la maison chercher la voiture et nous filons chez l’imprimeur pour aller chercher nos livrets de messe et nos itinéraires. L’impression est superbe… ça rend super bien, j’adore… en plus, l’imprimeur a été super, il nous a plié tous les livrets, y’a plus qu’à agrafer, alors qu’à la base, il devait pas les plier… bref, trop sympa et super commerçant. Nous repartons avec nos livrets et nos itinéraires, tous émus d’avoir ces éléments là avec nous…
En rentrant commence la mission « agrafage » des 100 exemplaires de livrets de messe. Je m’y colle. J’ai investi dans une super agrafeuse spéciale grand format… en même temps je découpe des petits morceaux de papier pour mettre dans chaque livret pour la préparation de la prière universelle. J’ai découpé 200 morceaux de papier, pour en mettre deux par livrets. ARGH !! lol !! vive le massicot et vive l’agrafeuse. Il me faut la soirée entière pour faire tout ça… devant Armagedon, j’agrafe, cheri vérifie si j’ai pas oublier les papiers, etc… après Armagedon, y’a Highlander EndGame, chéri veut le voir.. bon aller mardi, on a quasi rien à faire, alors on se met devant, avachi dans le canap’… on finit par s’endormir tous les deux avant la fin... lol !! du coup, ben comme on l’avait jamais vu… mdr !! y’a plus qu’à attendre la prochaine rediff’…
Mardi 3 Juin : Jour J -4 Seul truc prévu de la journée, aller chercher ma robe en fin de journée, donc le matin grasse mat’… sauf que… pour une fois que je dors bien le matin, mon portable sonne à 9h et me réveille… j’suis blasée… Moi qui suis crevée… bon je me lève, et évidemment j’arrive trop tard… et on me laisse pas de message.. GRR !! Je rappelle, je tombe sur un répondeur, celui de la paroisse où on se marie. Je laisse un message. Et la responsable me rappelle 5 minutes plus tard « salut désolé de te déranger, juste qu’on a pas reçu le dossier de mariage de l’évêché, il me faut des infos pour les registres… » je lui donne toutes les infos, on papote un moment, et j’ai encore la voix rocailleuse, mais ça s’améliore… OUF !!
Ensuite, je comate devant la télé… Chéri dors encore, et moi, je suis morte… bref, quand chéri se lève, j’ai petit déjeuner, mais je me rendors… je retourne donc me coucher… pour 2h… lol !! rahh ça me fait un bien fou. Quand je me (re)lève, je prépare le repas, et on decide de se regarder « le 5ème élément »… On mange devant, et à 14h, je dois rappeler la fleuriste, le photographe, le traiteur. Petit pause pendant le film, j’appelle tout ce petit monde et retour devant le film. Le photographe nous re-rappelle un peu plus tard pour d’autres détails. Re-pause… on reprend le film, c’est presque la fin…
On fini de voir le film à 16h… branle-bas de combat, je dois être en bas du boulot de ma meilleur amie à 16h15 pour ensuite filer à la boutique de robe. Vite vite, je me maquille, je m’habille, je récupère ma lingerie et mes chaussures et je file en laissant chéri avec toute la vaisselle à ranger.. lol !!
J’arrive pile à l’heure, et on file toutes les deux à la boutique… enfin, avant faut trouver une place… quelle galère ce quartier… je trouve enfin une place, on est pas en retard, ça va.
A la boutique, elles sont adorables, c’est la pause plaisir de la journée… J’essaie mon jupon à moi, la vendeuse m’enfile ma robe en expliquant bien à ma meilleure amie (qui va m’aider à m’habiller comment installer la robe etc)… et là, MIRACLE !! la robe qui me serrer 1 mois avant (à cause d’un petit kilo tout vilain) me va comme un gant… Je suis ravie et rassurer, car j’y allais bien flipper quand même à la boutique… là, je suis rassuré. Elle me va trop bien… bon, allez je dois l’enlever, faudrait éviter de la salir… bon ok… lol je l’enlève !! pendant que je me rhabille, la vendeuse va me repasser mon etole. Tout est parfait !! Je suis ravie. Elle me la range correctement dans sa housse, nous la plie pour le transport… et là, la patronne de la boutique me lance « oula, mais attendez on a une surprise pour vous »… et elle revient avec un petit coussin d’alliance magnifique faite par ma couturière et accorder avec ma robe… ROOOHHH comme c’est super gentil. Il est magnifique. Dommage, j’en ai déjà un… mais il sera parfait sur notre table pour la tirelire… Je suis presque en larme, je les embrasse toutes, elles ont tellement été génial… Elles me souhaitent un beau mariage, et nous revoilà parti avec MA robe dans sa housse… toute émue… On récupère la voiture et je dépose ma meilleure amie chez elle avec ma robe !! je vais pas la revoir avant vendredi soir… SNIFF !! allez je rentre le cœur lèger à la maison, j’ai ma robe, elle me va nickel… En rentrant, je fais un gros bisous à mon chéri… et pendant qu’il joue à WOW je fignole mes FP à envoyer après le mariage… j’en fais que 2.. lol !! c pour de la famille éloignée qui n’aurait pas pu venir… bref.. ils sont trop beaux eux aussi !! lol !!
Le soir, on se fait une pause préparatifs et on regarde un autre DVD « indiana jones, les aventuriers de l’arche perdue ». Trop bien !! hihihi !! On se couche pas trop tard, car mercredi, c’est la grosse journée « salon de beauté »… sauf qu’encore une fois, je dors rien de la nuit.. ARGH !!
Mercredi 4 Juin : Jour J -3 les jours défilent… j’ai rien dormi de la nuit.. pfff !! je me lève à 7h encore une fois, ma voix va de mieux en mieux… j’suis contente malgré la ‘tite nuit. A 9h, je sors cheri du
Il est déjà 16h, faut qu’on rentre, j’ai encore pleins de trucs à faire… finaliser le plan de table, imprimer les éléments à afficher sur le plan de table physique, préparer la liste des tables pour le traiteur… Bref, on rentre, on est trop content…
Je me met au boulot, et là je reçoit un coup de fil miraculeux… lol !! Pour celles qui ont suivi mes aventures de boulot, mon ancien chef de service m’appelle pour me voir afin de me proposer un poste dans mon ancienne boite.. THE BOITE celle où j’ai fait mes premières armes et où j’ai gardé des supers contacts… je saute de partout… je le vois mardi (10 juin)… enfin on se voit avant au mariage… et après mardi pour le boulot !! rohhh là, c’est fini je cours de partout, je répète 50 fois « j’suis comme une dingue »… lol !! j’appelle tout le monde, mes parents, mes bo-parents (belle-maman manque de me vriller un tympan au téléphone tellement elle est contente)… bref… après ça, je me remet à mon plan de table.. et je répète encore toutes les 10 minutes « c’est trop génial »… lol !! et voilà… il est 1h du mat’, faut que j’aille me coucher… la suite plus tard…
merci pour celles qui ont eu le courage de lire mon charabia !!!
Jeudi 5 Juin : Jour J -2
Leeloo_Minaï a écrit:Surexcité moi.. non !! lol !!
Merci pour vos petits mots... je suis crevée ce soir, je pense que j'vais pas avoir besoin de berceuse... coooll !!
Le programme d'aujourd'hui a encore été intense. Ce matin, j'ai terminé le cadre pour le plan de table, il est magnifique, j'ai fait pleins de photos, mais j'en ai pas ici.
En début d'aprem, on est retourné chez mes bo-parents pour emmener encore des affaires, aller lire l'acte de mariage pour vérification, et voir le traiteur. Au passage, on a rempli tous les sacs invités, et triés par famille, tout est prêt et je suis super contente. En plus, bo-papa m'avait l'air moins stressé lol !! Ah et j'oubliais, j'ai préparé ma check list pour demain, on va aller installer toute la deco à la salle... il me fallait une belle check-liste pour ne rien oublier.
On est ensuite revenu chez nous pour pouvoir manger avec des amis venu d'Orléans, pour pouvoir profiter un peu d'eux avant le tohu bohu de samedi.
Et voilà, on est à la maison... notre avant dernière nuit... je suis impatiente d'y être, impatiente que la pluie cesse (il pleut à verse), impatiente de voir toute notre famille et nos amis... Je me sens un peu en apesanteur. Je suis étrangement zen... et pourtant avec le temps qu'il fait, je pourrais vraiment être déprimé... mais non, je sais que ça va être notre journée, à nous, à notre amour...
Ah j'oubliais, nous avons reçu quelques cartes de félicitations.. et aussi quelques chèques... on hallucine... on en ai déjà à plus de 500 euros, avec que des gens qui ne viennent pas !!![]()
![]()
Voilà pour aujourd'hui, demain, je ne sais pas si je vais pouvoir venir... j'espère... En tout cas, je vous en raconterais le plus possible.
Vendredi 6 Juin : Jour J-1 : Grosse journée !!
Leeloo_Minaï a écrit:Le matin, nous nous levons pas trop tard, je dois finaliser le plan de table et nous devons aller faire notre dernière séance d'UV avant le mariage, et je dois faire retoucher un des mes ongles qui a rencontré la rembarde en bois des escaliers de mes beaux-parents et il s'est légérement décollé. Pendant que chéri se fait dorer dans la machine, l'esthéticienne me retouche mon ongle...![]()
![]()
Après c'est mon tour d'aller aux UV, pendant ce temps, chéri va retirer des sous.
Quand je sors, il m'attend et me raconte quand essayer de retirer des sous aux distributeurs, il s'est trompé deux fois de code, il l'avait oublié... J'suis morte de rire, il est plus stressé que moi... Donc, on retourne à la banque et c'est moi qui retire, car je me rappelle du code... Bon, on s'est mis en retard, il est presque midi quand on reprend la voiture pour partir chez mes beaux-parents alors que j'avais prévu d'arriver chez eux à 11h30. Le temps de sortir de Lyon et d'arriver là-bas, il est 12h30... Pas grave, les mariés sont toujours en retard...![]()
![]()
![]()
![]()
Quand on arrive, le témoin de chéri nous attend ainsi que bo-papa et belle-maman.
L'effervescence monte d'un cran. Et oui, après manger, on va aller installer la salle, les tables, la déco... Bref... mettre en place tout mon travail... Après le repas, nous chargeons les voitures. Les garçons s'occupent de charger le champagne et le crémant dans la voiture de bo-papa, et moi et ma belle-mère, nous chargeons les décos dans notre voiture. La délicatesse féminine est obligatoire pour trimballer mes fragiles fabrication. Une fois que tout est chargée, nous partons en convoi jusqu'à la salle, il pleut... Je fais un peu grise mine et adresse quelques prières au ciel pour qu'il s'éclaircisse... (il m'a presque entendu... lol !!)
A l'arrivée à la salle, mes parents nous attendent déjà. Nous commençons à décharger les voitures. Enfin, les garçons déchargent le crémant et le champagne et rangent les bouteilles dans les frigos. Pendant ce temps, je vais ouvrir ma grande salle, et on commence à regarder pour l'implémentation des tables. Quand les garçons ont fini, je leur fait installer les tables : et une table de 10 à droite, et la grande table au milieu, et la table de 12 vers la sono etc... bref, ça dure une heure le temps de tout installer. Ensuite, nous mettons les nappes, puis j'attaque la suite : l'installation des décos. Entre temps, mon "dj/témoin de choc" arrive avec sa femme... Ils commencent à tout installer aussi : pont pour les lumières, sono, etc... bref, ça commence à prendre forme.
Il pleut toujours... m'en fout : vaille que vaille, j'installe mes décos et tout le monde est à mes ordres (J'ADOREEEE !!!). On commence par placer les tableaux sur leurs tables, avec les chevalets et je pose sur chaque table les enveloppes "tables" avec à l'interieur les menus et les étiquettes prénoms (entre parenthèse, ça a été hyper pratique ces enveloppes, comme ça tout le monde savaient qui il y avait à la table, et dans quel ordre) ainsi que les marques places.
Ensuite, mes parents s'attèlent aux pliages des serviettes : 115 serviettes à plier, ils ont super bien bosser... Pendant ce temps, on place toutes les bougies sur les tables, on assemble les marques places avec les étiquettes, et au fur et à mesure que le pliage avance, on installe les serviettes avec les menus par dessus. Et petit à petit toutes les tables ressemblent enfin à ce à quoi j'ai rêvé depuis des mois :
Ensuite je m'occupe de l'entrée. D'abord, j'installe le chevalet avec le plan de table, dans le couloir qui mène à la grande salle :
Il est magnifique, je l'adore !!!![]()
![]()
![]()
Ensuite, avec ma maman, on installe la table à l'entrée pour la tirelire et le livre d'or :
Et puis, vient le moment où tout est installer... Enfin tout ce qu'on installait nous même... je m'arrête enfin.. et je regarde ma salle, magnifique... c'est superbe... à chaque angle et recoin, bo-papa a placé des lampadaires pour créer une ambiance lumineuse... et OUAHHHH !!! une bouffée d'émotion monte... Ayé on y est... le lendemain ça sera le grand jour, enfin, après 18 mois de préparation, le voilà ce grand Jour tant attendu... J'en ai une boule dans la gorge, et les larmes ne sont pas loin. Je me maitrise quand même... c'est trop beau. Cette salle est digne d'un conte de fée. Enfin dans ma tête à ce moment là... c'est ça !!
Il est un peu plus de 19h, et mes parents nous disent d'y aller, ils insistent même, mes beaux-parents sont déjà partis, et il ne reste plus que nous, le témoin de chéri et mon témoin et sa femme qui finissent d'installer la sono. A contre coeur, nous rentrons chez nous pour le dernier dodo avant le jour J.
Nous laissons notre voiture à la salle, personne d'autres que nous ne peut la conduire, vu que le lendemain nous nous faisons conduire, nous la laissons à la salle, pour la retrouver le samedi soir pour aller dormir. Je confie les clés à mon témoin qui a la charge de la sortir de la cour du domaine le lendemain.
Donc, nous voilà parti pour chez nous dans la voiture du témoin de chéri. Les garçons discutent à l'avant, moi je suis déjà sur mon nuage, toutes ces émotions, ça me met la tête à l'envers, tout est bloquée en moi, mais tout est là... lol !!! et je suis crevée, l'après-midi m'a épuisé.
Lorsqu'on arrive chez nous, ma témouine nous rejoint à la maison. A mon grand regret, elle n'a pas réussi à avoir sa journée pour venir avec nous à l'installation... Enfin, l'essentiel est qu'elle soit là pour la dernière soirée avant le mariage et surtout pour le mariage.
Pendant que les garçons papotent tous les deux, nous, nous sommes dans le bureau et je vous laisse un 'tit message et vous met les photos de ma déco... lol !! et là, je remarque que ma témouine a plein de bagues autour des doigts (d'habitude elle en a pas), et je lui dis "tient t'as sortie tes bagues"... et elle me repond "oui, et demain je te prêterais l'alliance de maman et son collier de perles" (pour la petite histoire, sa maman était ma marraine, ma seconde maman, et elle nous a quitté il y a 8 ans, elle est l'une des grandes absentes de mon mariage).... Heureusement que j'étais assise... J'en suis toute retournée et super touchée. Les émotions restent bloquées en moi, mais ça me touche à un point... je crois qu'elle ne pouvait pas me faire plus belle surprise. Je lui fais un énorme câlin, et lui dit merci. Inutile dans dire plus, elle sait à quel point ça me touche...
Bref, après ce moment d'émotion, nous mangeons, on finit de préparer les affaires pour le soir et on se sépare avec chéri. Je pars dormir chez ma témouine et lui reste à la maison avec son témoin... Il m'embrasse si fort qu'il manque de me casser en deux...![]()
![]()
la prochaine fois qu'on va se revoir, ça sera pour les photos de couple.
J'ai une boule dans le ventre avec l'excitation... demain, je vais me marier... j'ai les images de la salle qui me viennent, celles de la déco... bref, c'est un concentré d'émotion... Nous arrivons chez ma témouine, nous prennons chacune notre douche et au. Il faut qu'on dorme, mais bon, vous imaginez bien que j'ai du mal à fermer l'oeil : je ne suis pas dans mon
, ma témouine ronfle légèrement, bref... j'ai un mal fou à dormir et à rester endormi... Je me réveille à plusieurs reprises dans la nuit, je somnole... je repasse tout dans ma tête... bref... tant bien que mal, j'arrive quand même à faire une nuit presque correcte...
Voilà pour la veille du jour J !!! Je vous prépare le jour J et je vous remettrais des photos aussi puisque nous avons récupéré toutes nos photos... là je dois bosser !!!

[/url

Madinina et Gwada sé minme bagay , minme bitin !! 972 . 971