Vous êtes trop gentille les filles
Suite et fin du récit :
Nous voilà donc officiellement M et Mme B. ! Nous sortons de la mairie sous les applaudissements de nos invités, et déjà les cloches de l'église retentissent, en calèche et fouette cochet ! En arrivant à l'église il y a un monde incroyable, entre les retardataires et les invités du VDH, je continue de faire ma star de sourire et faire signe à tout le monde ! lol
En descendant, une de mes amies est là et me remet une bague qui symbolise l'amitié de mes 4 copines. Pour mémoire lors de mon enterrement de VJF, elles m'avaient défiées de porter cette bague le jour de mon mariage !
Nos invités entrent puis reste que les parents. mon BP et ma mère entre, mon chéri et sa maman et les enfants restent avec moi. La musique commence, c'est une de mes amies qui joue la marche nuptiale. Il y a quelques fausses notes au début mais pas grave avec le cafouillage dans l'eglise on entre pas immédiatement. Ca y est c'est mon tour au bras de mon père, mon amie joue merveilleusement bien, on est ébloui par les photographes et même certains sont dans l'allée et je ne vois plus l'autel !

La cérémonie commence un de nos amis animes les chants, il a une voix extraordinaire et rend la cérémonie très émouvante. Nos témoins sont en face de nous, ils nous font des signent se moquent, on a failli avoir des problèmes avec le prêtre car les mariés étaient un peu dissipés ! Viens l'échange des alliances, mon filleul se lève pour aller chercher le filleul de chéri qui a 18 mois mais il a refusé et s'est mis a pleuré le paure ! Du coup c'est mon filleul qui a apporté les alliances seul. Il était trop drôle droit comme un I et lisait par dessus l'épaule du curé !
Après la bénédiction nuptiale, vient le temps de recueillement deux nos amis chante et joue notre chanson : c'est magique, je me retiens de ne pas pleurer, il n' y a plus un seul bruit dans l'église ! Nous signons ensuite les registres avec nos 8 témoins ! c'est un peu le chao mais ça nous ressemble !

Nous sortons, petit loupé on devait avoir de la musique mais le poste n'a pas fonctionné, tant pis... On recoit du riz, des pétales et des bulles de savon, les enfants s'en donnent à coeur joie !

Nous disons bonjour à ceux que nous n'avons encore pas vu, on pose pour la photo de groupe et on s'éclipse pour faire les photos de couple. On fait nos photos mais nous ne sommes pas de bons élèves, on ne réussit pas à être naturel ou si mais à ce moment on fait les andouilles ! tant pis on laisse tomber, le photographe nous dit que c'est bon et on rejoint nos invités !

le VDH peut démarrer personne n'a remarqué notre absence !
Pendant le VDH je flotte, encore, tout le monde me félicite, me dit que je suis belle, j'adore lol. Je prends soin de discuter avec chaque personne et profite un maximum ! Le photographe passe avec le cadre, tout le monde se prête au jeu et effectivement les photos sont super !

On fait quelques photos dans le jardin avec les amis, la famille et là j'avoue que j'en ai marre ! les gens sont dissipés, personne n'écoute et je trouve que c'est trop long ! Du coup, je pars chercher les absents et mets tout le monde au pas ! Quand on me connait ça n'étonne pas, j'ai un petit côté chef ! lol
Une fois les photos finies, il est déjà temps de monter en voiture pour aller klaxonner dans les hameaux et mettre fin au VDH. Le village si calme habituellement raisonne de tous les klaxonnes, on pensait que quelques voitures suivraient mais en fait nos invités se sont pris au jeu ! Il faut dire qu'on avait une voiture balai extraordinaire, customisée spécialement pour notre mariage !

On revient à la salle, je stresse car il va falloir faire le discours et j'ai peur d'oublier certaines personnes... Le DJ nous a préparé une surprise il a projeté une photo de nous en marié sur le mur! On entre on fait un tour de piste sous un tonnerre d'applaudissement, j'en ai les larmes aux yeux ! Je prononce notre discours, je ne sais pas trop ce que je dis et effectivement j'oublie une personne
Le repas peut démarrer mais première surprise : nos copains nous ont fait une chanson sur l'air de Friends et tous nos amis chantent ! Ensuite une série de surprise entre chaque plat : un diaporama, un discours de mon BP qui m'a fait pleurer (en gros il me confie son fils, j'en ai encore les larmes aux yeux), un carton avec des conneries et le plus beau : un tableau du style Andy Warhol avec nos visages.

Nous ouvrons le bal, on est un peu maladroit mais on s'amuse et ensuite l'ami de ma mère me fait danser, c'est super !

le bal est ouvert et des la deuxième danse le DJ nous met le lac du Connemara qui est notre chanson avec mes cousins ! Tout le monde se met sur la piste et se prend par les épaules et forme un grand cercle ! Comme je n'arrive pas à m'insérer avec ma robe je me mets au milieu et fait chanter tout le monde, c'est énorme!
La soirée continue avec une piste presque toujours pleine ! Je me suis éclatée avec ma robe de princesse ce qui a beaucoup fait rire mes copines ! J’ai également pris le soin de passer à plusieurs reprises parmi les invités et ils ont beaucoup apprécié mes marques-places (pour mémoire, j’avais mis de vieilles photos ou plutôt drôle de mes invités ! Certains m’ont quand même menacé de représailles !
Le dessert est servi et là catastrophe pas de champagne, il est resté à la maison, heureusement que c'est à quelques mètres ! Je me rends comte que j'ai oublié ma jarretière, je pars à sa recherche avec mon cousin. On la trouve mais le matin même l'élastique à lâché ! On trouve un stratagème et on retourne à la salle. Mais malheureusement, la table pour la PM est installée donc pas de jarretière. La PM arrive, chéri a oublié de donner la chanson au DJ donc c'est raté pour l’entrée et on est sur l'estrade du coup personne n'ose se lever et ainsi admirer ma figurine... On pose mais les serveurs nous oublient et on est bien embarrassé avec cette PM! Heureusement mon frère encore nous sauve et va chercher quelqu’un ! Ensuite, l'ambiance retombe et donc je préfère ne pas faire la jarretière de peur que tout le monde s'endorme... Le DJ relance la musique et c'est reparti ! J’avoue que c'est le moment de la soirée qui m'a le plus déçue

plein de cafouillage, on ne prévoit pas ça dans nos rêves...
La soirée s'est poursuivie jusqu'à 5h avec beaucoup de monde sur la piste et pour la dernière, l'envie d'aimer, tout le monde s'est serré contre nous ! On a continué de discuté jusqu'à 6h et on s'est fait virer de la salle ! Nos invités voulaient nous voir couché pour pouvoir nous porter le pot de chambre ! Tous ceux qui sont restés ont mangé la soupe à l’oignon et on débarrassé toutes les tables et tout rangé ! Vers 8h du matin ils nous ont porté le pot de chambre et c'était vraiment infect ! Nous sommes repartis avec eux réveiller tout le village et nous nous sommes pas recouchés ! Nous avons tous déjeuné dans la cour chez ma mère. Certains sont allés dormir un peu puis tous les invités sont revenus pour le déjeuner. Petit à petit chacun est parti, c’était très dur la fatigue et la pression retombée, j’avais envie de pleurer !
La plupart des gens ont apprécié la décoration, ont beaucoup aimé le repas et les vins. Pour l’ambiance c’était mitigé car ceux qui ne dansaient pas ne sont pas allés sous le chapiteau, c’était l’inconvénient de cette configuration… cette journée fut malgré tout magnifique et les jours précédant et suivant extraordinaire ! je souhaite à toutes les futurs mariés d’être aussi bien entouré que moi !
Merci de m’avoir lue