Nos EVC - 19/06/2010

Modérateur: admin

Nos EVC - 19/06/2010

Message non lupar caco11 » 24 Juin 2010, 16:01

Et voilà ce week end nous avons enterré nos vies de célibataire – nos témoins ont assuré et ça montre bien qu’ils nous connaissent par cœur… et avant que vous me les réclamiez, désolée mais je n’ai pas le droit d’avoir les photos et les films avant le mariage donc faudra être patientes comme moi et vous contenter du récit ! :mrgreen:

Alors de mon côté, j’ai été « enlevée » par ma sœur à 10h, nous partons soi-disant faire du shopping et on retrouvera mon chéri pour le repas, on sort de la maison, je me dirige naturellement vers le métro mais non on continue, ah finalement on traverse la rue dans l’autre sens, et puis non finalement on revient à droite, à gauche… bref jusqu’à arriver à un arrêt de bus et là elle me dit « surprise ! » et ma cousine qui habite Narbonne se retourne … j’étais toute contente qu’elle soit là – donc ma sœur me dit « bon ta surprise c’est que Ségo est là pour passer un week end toutes les 3 comme avant et pour commencer on va faire du shopping vers Alésia… » super – on prend le bus et c’est parti pour 30’ de voyage dans Paris, on papote j’en reviens toujours pas qu’elle soit là bref c’est génial, à l’arrêt Alésia je m’apprête à descendre et là ma sœur me dit « Non en fait j’ai regardé mais vaut mieux sortir à l’arrêt suivant : Parc Montsouris »… moi je dis rien mais connaissant le quartier je vois pas trop où on pourrait faire des boutiques mais bon j’ai décidé de me laisser porter… elle étudie le plan et confirme que le plus court sera de traverser le parc … ok c’est parti et à peine rentrées dans le parc, des filles hystériques sortent des bosquets en criant « Surpriiise !! » c’était trop cool : il y avait donc mes 2 témoins, dont l’une vit en Espagne et que je n’avais pas revue depuis l’an dernier !! j’étais trop heureuse, une autre amie d’enfance avec qui je fais de la gym et une amie connue pendant mes études et qui vit en Belgique… bref c’était top… et là ma sœur m’avoue « bon en fait pour le shopping ce sera pas pour aujourd’hui je pense que tu commences à comprendre pourquoi tu es là… » euh oui… je crois bien !! :mrgreen: :mrgreen:

Et nous voilà parties pour trouver un coin « sec » dans le parc et finalement nous nous asseyons dans le bac à sable des enfants sur une jolie nappe et commence le déballage d’un petit déjeuner chocolaté qui je le découvrirai par la suite sera le thème de la journée ! miam !! Bref toutes mes amies avaient amené des spécialités faites maison au chocolat, en vrac : des macarons au chocolat à faire pâlir Ladurée tellement ils étaient bons (!!), un gateau « mosaïque au chocolat », des roses des sables, des pains au chocolat et ma sœur avait préparé des petites verrines avec dedans des M&M’s personnalisé : sur l’un « Je vais dire oui » sur l’autre « RDV le 4 Sept »… trop chouette !! lit lit

Bref on papote, on mange (trop !! et c’est que le début !) et au bout de quelques temps on me donne mon déguisement… on me fait peur en me parlant de lapin rose ou gros ours brun mais au final on me tend une toute petite boîte donc je suis rassurée et j’en sors un joli T-shirt blanc avec sur le devant la pub Suchard (Pas avant le mariage) et au dos une bulle vide mais dans laquelle on m’a promis de m’écrire plein de choses avant la fin de la journée !!!

Puis on me donne un texte et on me dit « va falloir que t’apprenne une poésie que tu nous chanteras et mimeras après… » donc je prends le papier, c’est un texte en anglais que je ne connais pas du tout donc je sens que ça va être dur pour le mémoriser mais j’essaie… puis finalement on me dit que c’est peut être une poésie chantée et voire même que ça fait partie d’un broadway… génial… et au final on me montre une petite vidéo de la comédie musicale « I’m singing in the rain » (plutôt de circonstances vu le temps pourri de ce week end !!) et on me dit qu’il va falloir que je danse et chante dans la rue pour gagner ma prochaine étape… hmmm j’suis pas rassurée mais bon je leur fais confiance et les suis… on marche pendant une petite 1/2h et on arrive devant une grande porte cochère où les seules plaques fixées sont celles d’un chirurgien esthétique et d’un thérapiste de groupe : sympa la sortie les copines !! :lol:
Mais au final au fond de la cour il y a une école de danse et donc on m’annonce qu’on va prendre un cours pour apprendre la choré de la chanson que l’on m’a donnée et tout ça en claquettes ! Super !!! On chausse nos chaussures métalliques et c’est parti pour 1h de cours de danse !! Je me suis éclatée, j’ai retrouvé mes sensations (j’ai fait de la danse moderne pendant 9 ans) les claquettes en plus… La prof était géniale et tout le monde a joué le jeu résultat au bout d’1h on maîtrisait ‘presque’ la chorégraphie, prochain challenge la faire le jour du mariage !!
On est sorti en nage et crevée au bout d’une heure mais c’était tip top !! Je vous mets le lien vers la vidéo du film ce soir !

[EDIT] et voilà l'extrait du film qu'on a appris

Nous sommes ensuite parties manger dans un super resto dans une rue trop mignonne que je ne connaissais pas du tout (la Rue des Barres pour les parisiennes, une rue pavée toute tranquille bref un havre de paix au cœur de Paris !!) – on a bien mangé et sur le coup de 3h30 on est parti direction la prochaine étape avec comme indice « la journée chocolat continue, prochaine destination, une dégustation des meilleurs chocolats du monde suivie d’une fondue au chocolat ! » miam miam !!
Pour la petite histoire, les filles n’étaient pas sûres que les gars soient arrivés suffisamment tôt pour récupérer mon homme pour son EVJG car en fait quand je suis partie et qu’il est resté tout seul il était tellement crevé qu’il hésitait entre aller faire un footing pour se réveiller ou se recoucher et du coup dans mon dos ma sœur a appelé un de ses témoins pour qu’ils s’activent et qu’ils le récupèrent rapidement ! :wink: Mais du coup vu qu’elles n’avaient pas de nouvelles, elles m’ont demandé de l’appeler au début du repas pour lui dire en rigolant « ben alors t’es où on avait dit qu’on te retrouvait pour manger !! » il n'a pas répondu mais en retour j’ai déclenché une avalanche de coups de fils et de texto : « N’essaye plus d’appeler Fabien, c’est peine perdue on lui confisque son portable » … et toutes mes témouines ont été appelées et on leur disait « faites gaffe Caro essaye d’appeler Fabien !! » c’était bien marrant cette opération commando « Vous ne devez pas communiquer de la journée !! »

Initialement avant la dégustation elles avaient prévu de me faire faire quelques gages dans des parcs mais vu qu’il faisait un temps pourri nous avons continué notre promenade jusqu’au lieu de la dégustation, à côté de Bastille (mine de rien quand on regarde un plan on a pas mal trotté toute la journée !!), le lieu était génial le gars qui s’est occupé de nous adorable et les chocolats succulents – c’était super sympa comme « atelier » moi qui suis une fan de chocolat je n’avais jamais appris à les déguster comme ça mais au final on peut y découvrir des arômes comme dans le vin c’était tip top et la fondue slurp miam trop trop bon !! :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite en sortant le ventre bien rempli, direction un petit square à côté où j’avais donc des missions et si je répondais juste j’avais droit à des cadeaux sinon tant pis pour moi !! Et donc mes missions : chanter du Goldman, je suis une fan inconditionnelle, et donc elle voulait s’assurer que je connaissais bien toutes les chansons sur le bout des doigts… ma première mission était que j’aille trouver un jeune homme pour chanter avec moi la chanson « Là-bas » vu que c’est un duo mais les seuls gars de notre âge présents dans le parc ont préféré continuer leur tournoi de ping pong plutôt que de participer à un EVJF résultat je suis rentrée bredouille… Mais sauvée par le gong, la pluie s’est mise à tombée sérieusement et du coup nous nous sommes réfugiées dans l’appart’ d’une copine qui habitait à côté…
Donc mes gages : chanter avec de l’eau dans la bouche une chanson de Goldman et elles devaient reconnaître ce que je baragouinais (j’ai bu la tasse une bonne dizaine de fois avant de réussir !!), chanter une chanson avec des raviolis au chocolat (mmmmh une tuerie ces raviolis !!) en bouche – c’était plus facile mais je redoute quand même les vidéos tournées !! :mrgreen: Puis après j’ai du mimer une chanson, en chanter une a capella sans me tromper (j’ai lamentablement échoué !!), en deviner une avec leurs mimes … bref c’était top je me suis éclatée !! Et au final mes cadeaux : un appareil à fondue, un livre de recettes de fondue (ces 2 là ont été envoyés par une amie américaine, ça m’a vraiment touchée qu’elle ait participé même à distance !!) et au final un bon pour un massage/enrobage au chocolat !!! miam miam miam !!! :roll: :roll: :mrgreen:

Et enfin nous sommes reparties à l’autre bout de Paris pour le repas, ils avaient prévu un pique nique au départ mais bon changement de programme on a fait ça chez une de mes témoins, et en route dans le métro, nous avons retrouvés les garçons et donc nous avons du chanter en duo « Là-bas » dans le métro, moment mémorable vu l’état de mon chéri !! :mrgreen: Là aussi filmé, j’attends de voir !! :lol:
La soirée s’est donc poursuivie en mangeant (je crois que j’avais pas assez mangé dans la journée !!) tous ensemble, c’était vraiment super sympa et c’était génial de voir que des personnes qui ne se connaissaient pas du tout quelques heures avant ont passé la soirée à papoter !! Et ma dernière surprise de la journée ça a été d’avoir une amie au téléphone qui n’avait pas pu être là, et surtout des lettres de presque toutes mes amies qui décrivaient une anecdote partagée… Elles devaient souligner un mot que je devais ensuite faire deviner à Fabien et ensuite raconter l’anecdote en entier… c’était bien sympa et surtout ça m’a beaucoup émue de lire tout ce qu’elles ont pu écrire ! Et pour finir tout le monde m'a dessiné des petits trucs dans ma bulle sur mon t-shirt c'est adorable...

Bref mon EVJF était à la hauteur de mes espérances, elles ont tout fait pour que les activités choisies me correspondent et surtout elles ont respecté ma personnalité à savoir que les déguisements c’est pas mon style, vendre des trucs dans la rue ça ne me ressemble pas non plus et à aucun moment je ne me suis forcée à faire quelque chose ou je n’ai eu honte de le faire… bref c’était top !!

Pour mon homme là aussi ces témoins ont assuré : en gros il a 4 grandes passions dans la vie : la musique, le vin, les voitures et la pêche pour la détente et samedi ses activités ont été :
    * Un brunch pour commencer la journée
    * Une partie de pêche dans les jardins du Palais Royal où il devait pêcher des bouteilles contenant des indices le menant à son activité suivante
    * 1h de kart et depuis le temps qu’il me tannait pour en faire je suis heureuse que ça ait fait partie du programme
    * Puis une dégustation de grands vins de Bourgogne dont il raffole
    * Et lui aussi il a eu droit à quelques messages d’amis qui n’avaient pas pu être là…
Bref il était ravi lui aussi de sa journée !!

Voilà je ne vous ai pas perdues en route ?? :mrgreen: :mrgreen:
Mariage : le 4 Septembre 2010
Thème : la Nature (crème/marron/vert anis)
Ma récap

Image
caco11
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Retourner vers Enterrement de vie de célibataire