Mon récap; on repart à zéro !! [21/08/10]

Modérateurs: meneme, admin

Mon récap; on repart à zéro !! [21/08/10]

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 20:34

Et oui je reprends pas récap' car plein de choses on changé, et mon précédent sujet est parti au fin fond des catacombes du forum :mrgreen:

Moi : Caroline, 24 ans depuis la semaine dernière 8) monitrice d'équitation !

Chéri : Olivier, 24 ans en fin d'année, maître d'hôtel !

On s'est rencontré en mars 2008 ! Je venais de finir ma formation de monitrice d'équitation et j'avais tout juste mon diplome en poche. J'ai répondu à une annonce sur internet, un hotel **** qui cherchait une monitrice car ils disposaient des installations équestres sur place. J'ai passé l'entretien avec succès, et me voilà qui débarque avec mes valises, à 500km de chez mes parents ! Olivier travaillait depuis un an dans cet hôtel et venait de passer maître d'hotel, mais ça je n'en savais rien, j'ai juste repéré un beau brun à côté de la patronne le jour de la réunion d'avant saison :mrgreen:

Les semaines ont passé, je croisais de plus en plus Olivier quand j'allais à la récéption prendre les horaires de réservations des clients pour les promenades à cheval et les cours, et il trainaît beaucoup autour des écuries depuis quelques jours... :roll:

Enfin, 3 mois après mon arrivée, un collègue d'Olivier m'a proposé de venir prendre l'apéro après le service avec "eux". J'ai demandé - c'est qui "eux" ? et il m'a répondu "bah l'équipe de restauration" - Ok, ok, pourquoi pas...
Je suis arrivée à 23h pétantes, et me suis retrouvée seule avec le collègue d'Olivier. Puis un autre est arrivé, et encore un autre, et ainsi de suite, mais pas d'Olivier :(
Tanpis, je bois quelques verres :roll: sauf que minuit bien passée, Olivier arrive !! en fait, Olivier est le colocataire du collègue qui m'a invitée à prendre l'apéro :mrgreen: Et moi, un peu pompette, enfin non, franchement pompette, je l'aborde franco, et finalement, on passe la nuit à discuter devant la maison...

La semaine qui a suivie, on s'est revu 3 fois, et on s'est embrassé (une première fois, puis plein de fois, même en cachette derrière les écuries !!!).
Le week-end suivant, il m'envoie un texto : "prépare un sac, des vêtements pour 2 jours, et n'oublie pas ton maillot! rdv chez moi à 8h demain matin"; on a passé deux magnifiques journées; une sur Bordeaux à faire les boutiques, une sur Arcachon à la plage, et une nuit de rêve dans un relais et chateaux bordelais. Au retour, il s'est installé chez moi, et depuis on vit ensemble :D

Pour la demande, il n'y en a pas vraiment eu officiellement... un soir il m'a juste dit qu'il était sur, que c'était "moi", qu'il voulait qu'on passe le reste de notre vie ensemble... mais on n'avait pas une situation géographique très stable puisqu'on faisait les saisons hotelières (été sur la côte, hiver en Suisse...). Puis en septembre 2009 on a trouvé chacun un CDI dans la même ville. Et là il m'a dit "on va pouvoir fixer une dâte pour le mariage" :mrgreen:

Voilà, vous savez (presque) tout :D
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Mon récap; on repart à zéro !! [21/08/10]

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 20:44

Le mariage aura donc lieu le 21 août 2010 !!

c'est d'ailleurs le jour des 60 ans de mon papa, mais on a même pas fait expèrs :mrgreen:

RDV à 16h30 à la mairie pour une cérémonie personalisée (musiques et textes)

Image

Puis nous nous dirigerons vers l'Hôtel-Restaurant Le Chateau Saint Philip. C'est le lieu de travail de mon chéri, mais l'aura pas intérêt à bosser ce jour là :mrgreen:

Image

Nous prendrons l'apéro sur la terrasse, à l'arrière du chateau, qui est trooooooooop belle, en bord de Garonne 8)

Image

Nous serons accompagnés d'un petit groupe de jazz...

Puis nous passerons à table dans le chateau :)

Image
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 20:52

Voilà la robe que j'ai choisi, les photos sont du premier essayage, un peu trop grande pour moi :mrgreen: mais ils l'ont reçu la semaine dernière et je suis allée l'essayer hier; aucune retouche à faire, et je suis super fan :lol:

Image

Image

Pour la coiffure, c'est le meilleur ami de chéri, qui tient un salon de coiffure, qui s'en occupera, on en a discuté hier (il voulait voir la robe) et ça s'annonce Walou-banzaï :lol: :lol: il est inspiré on va dire, on verra tout ça fin juillet, lors du dernier essayage et cette fois promis, j'aurais l'APN avec la batterie chargée à block :mrgreen:

Pour mon chéri ce sera un costume marron avec de très fines rayures à peine plus claire, il se tate encore pour la couleur de la chemise mais sera intransigeant sur la cravate: elle sera rose :mrgreen:
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar alex&juju » 18 Juin 2010, 20:53

Super cette récap copine de date, je vais la suivre avec interet :)
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 21:01

Pour le livre d'or; j'ai entamé un truc de FOU en scrap :mrgreen: presque fini, sauf que j'arrache des pages au fure et à mesure (quand je trouve les précédentes moins bien que les nouvelles :lol: )

Pour les fleurs; c'est chéri qui assume :mrgreen: comme il adore faire des compo florale, il a planté des petites graines dans le jardin, ça commence à bien pousser d'ailleurs, et le jour J il ira à la cueillette et fera tous les bouquets lui même :D

Nos alliances sont assez simples; un anneau en or blanc assez fin pour lui, et pour moi trois anneaux très fins; un en or blanc, un en or jaune et un en or rose !

Pour les photos, un ami de chéri s'est associé avec un autre type, ils viennent de créer leur studio mais ils leur manquent des photos de mariage pour leur book alors on va servir de cobayes :mrgreen:

Il nous reste donc :

> Fabriquer/ acheter une urne et alors là, j'ai zéro idée !!

> Un coussin pour les alliances, j'en avais trouvé un super joli sur le bon coin sauf que la nana n'a jamais répondu à mes mails :(

> Le menu aussi peut être :roll: :lol: mais ça, chéri demandera des propositions au chef du resto donc ça presse pas...

> Trouver des petits cadeaux-souvenirs pour les invités, on n'est pas trop dragés mais en même temps on n'a pas d'autre idée...

> Et après je vois pas trop ce qu'il peut manquer, donc si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas :mrgreen:
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 21:03

alex&juju a écrit:Super cette récap copine de date, je vais la suivre avec interet :)

Et oui on est plusieurs sur le forum à attendre ce jour là avec impatience il me semble :mrgreen:

Dis moi, tu en es où toi ? moi il me reste pas mal de petits trucs, comme ce sont des "petits trucs" je ne me presse pas... sauf qu'au final faudrait peut être me bouger un peu :lol:
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 21:41

Bon je vais copier sur ma copine de dâte alex&juju pour voir ce qu'il me manque :mrgreen:

Robe > mes parents (ok)
Accesoires > chaussures : 49€ (ok), voile : mes parents (ok), perles pour les cheveux : mes parents (ok) guepière : mes parents (ok), slip : manque à l'appel !!

Coiffure et maquillage > témoin d'Olivier : 0€

et j'aimerais bien trouver une petite pochette; bah oui les filles, vous mettez où l jour J tout le tralala qui traîne habituellement au fond du sac à main ??

Costume > BM (ok)
Accessoires > chaussures : BM (ok), chemise et cravate manquent à l'appel !!!

Alliances > 500€ (ok)
Photographe, mairie + apéro + photos groupe et couple, book > 150 €(ok)

Salle repas > 0€ (ok)
Menu > prix/personne à définir, environ 70€... (ok)

Fleuriste : graines achetées à Jardiland et plantées dans le jardin :mrgreen: (ok)

Faire parts > mes parents (ok)

Alcool > vins et champagnes compris dans le menu, pour le reste à voir...

Coussin alliance et urne > manquent à l'appel !!!

Livre d'or > création bien avancée

Menus > je ne sais pas si on en fait... sinon je demanderais à chéri d'en imprimer directement au chateau sur leur papier!

Carte remerciement > à prévoir !!

Groupe de jazz 300 € (ok)
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar jujube31 » 18 Juin 2010, 23:11

salut cracote,

je trouve ta robe magnifique, elle te va très bien ! Votre lieu de réception est également superbe !
bonnes avancées
jujube31
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 23:20

cracote a écrit:Le mariage aura donc lieu le 21 août 2010 !!

c'est d'ailleurs le jour des 60 ans de mon papa, mais on a même pas fait expèrs :mrgreen:

RDV à 16h30 à la mairie pour une cérémonie personalisée (musiques et textes)

Image

Puis nous nous dirigerons vers l'Hôtel-Restaurant Le Chateau St P. C'est le lieu de travail de mon chéri, mais l'aura pas intérêt à bosser ce jour là :mrgreen:

Image

Nous prendrons l'apéro sur la terrasse, à l'arrière du chateau, qui est trooooooooop belle, en bord de Garonne 8)

Image

Nous serons accompagnés d'un petit groupe de jazz...

Puis nous passerons à table dans le chateau :)

Image
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 18 Juin 2010, 23:21

oups fausse manip' ^^
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Kali » 19 Juin 2010, 08:31

super ta récap !!!!!!!!!!!
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar AnaïsThierry » 19 Juin 2010, 13:04

waouh !! waouh !! waouh !!!
Super ta récap !!!
J'adore !!
Très belle robe !!
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar juju74 » 20 Juin 2010, 11:22

ça fait rêver quand on voit l'arrière du château !!

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Carlottalala » 21 Juin 2010, 09:53

J'adore votre lieu de réception !!

Et ta robe te va très bien !
Notre mariage romantique-chic en rose pâle, gris et blanc, le 16 octobre 2010 !

Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/recap-photos-carlottalala-t43664.html

Image
Carlottalala
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 24 Juin 2010, 13:23

Merci pour tous les compliments :D

Aujourd'hui je suis pleine d'inspiration, et ça tombe bien, je suis en repos :lol:

Je commence à préparer des sacs, j'en remettrais un par voiture la veille du mariage ! ils contiendront chacun un plan de route, et la décoration de la voiture. Je pense aussi acheter des appareils photo jetables pour les enfants, qu'en pensez vous ? ce serait un moyen sympa de les occuper - et d'éviter ainsi les bétises :lol: - car il y aura les 3 enfants de mon frères (8, 6 et 3 ans) et les deux cousins de mon chéris (9 et 6 ans aussi !).

Mon plan de route sera une page recto verso, voilà la maquete de la couverture faite à l'instant :mrgreen:

Image

N'hésitez pas à donner votre avis, en tout cas je me suis bien amuser à la faire :lol:
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 24 Juin 2010, 17:51

Cet après midi, j'ai continué sur ma lancé à Espace Fête et Métro; j'ai acheté tout ce qu'il faut pour... les dragés (moi qui n'en voulais pas :mrgreen: )
Finalement j'ai trouvé l'inspiration, je pense que ça peut être sympa, je fais un essai ce soir, et je vous montrerais tout ça en photo :D
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 24 Juin 2010, 18:47

Voilà le résultat de mes courses;

> Des mini pots genre pot à confiture, pour les dragés :mrgreen:

Image

> Des gros dragées blancs, et des touts petits roses en forme de coeur comme ceux là ; (+ des etites billes argentées)

Image

> Du ruban rose/pourpre et du ruban blanc

Et des coeurs en abacca, des roses et des blancs forcément ! (que je ne sais toujours pas comment fixer à mes pots de confiote ^^)

J'espère que le réalisation ressemblera un peu à l'idée que j'avais en tête lors de l'achat :mrgreen:
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 24 Juin 2010, 19:15

Autre bonne nouvelle du jour; les arums plantés dans le jardins commencent à sérieusement pointer leur nez !! en espérant qu'il y ait ce qu'il faut le jour J :mrgreen:

j'ai commandé à chéri un bouquet dans ce genre là, j'adoooore :

Image

Il a la pression maintenant :lol:

et pour les centres de tables, j'aurais la surprise mais je lui fait entièrement confiance, il a l'habitude :D
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar poupoune » 24 Juin 2010, 19:25

superbes toutes ces avancées.

j'adore la couverture, c'est top ! et les pots à confiture aussi, c'est super !!
Mariage le 09/07/11 !
Thème: le cinéma.
Une journée vraiment parfaite !
poupoune
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 24 Juin 2010, 19:38

poupoune a écrit:superbes toutes ces avancées.

j'adore la couverture, c'est top ! et les pots à confiture aussi, c'est super !!

Merciiii !! la couverture de l'itinéraire sera une surprise pour mon chéri, et un petit clin d'oeil à lui aussi, car il ne peut pas s'empécher d'acheter des magazines people :mrgreen:

j'ai vu ton récap, t'es vachement avancée déjà ! dommage que mon chéri ne partage pas mon adoration pour Tim Burton, parce que tes figurines de pièce montée sont juste géniales 8)
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Carlottalala » 24 Juin 2010, 19:59

J'aime beaucoup le bouquet que tu as posté...c'est mignon que ce soi ton homme qui le fasse ce sera fait avec amour :D

Pour ton itinéraire, l'imitation est très bonne !
Notre mariage romantique-chic en rose pâle, gris et blanc, le 16 octobre 2010 !

Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/recap-photos-carlottalala-t43664.html

Image
Carlottalala
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar jujube31 » 25 Juin 2010, 08:50

ton chéri qui achète des magazines people :mrgreen:
vous êtes mignons à vous faire des petits cadeaux l'un à l'autre, le bouquet, l'itinéraire c'est adorable !!
jolie couleur de dragée
jujube31
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar FOURMI » 25 Juin 2010, 10:05

génial tout ça, le bouquet est très beau!! :D
j'adore le magazine people pour l'itinéraire!!! :D :D mais juste un question tu vas mettre seulement l'itinéraire car comme c'est écrit "tout sur leur mariage", moi ça me donnerai envie de savoir des détails croustillants en +!!! :wink:
Couleur : rouge et blanc

Image
FOURMI
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Kali » 25 Juin 2010, 10:09

la couverture super !! le bouquet très beau ! et les dragées ça va trooop bien rendre !
bref : je suis fan !! :mrgreen:
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar soniatunisie » 25 Juin 2010, 14:47

Coucou à toi,

Et bien j'adore l'idée de la couverture du magazine people (moi j'en suis fan !!!! :D )
J'aimerai savoir comment tu as fais pour la couverture j'adore !!!
Je suis nouvelle sur le site et je decouvre pas mal de chose!!
Je vais moi aussi créer ma page avec toutes mes préparatifs de Mariage!!!
Bisou à vous
Sonia
soniatunisie

Message non lupar syuki » 25 Juin 2010, 15:21

super la couverture de magazine!!
c'ets genial, mais comment tu as fait??? car c'est une super idée!!
Image
syuki
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 25 Juin 2010, 20:19

FOURMI a écrit:génial tout ça, le bouquet est très beau!! :D
j'adore le magazine people pour l'itinéraire!!! :D :D mais juste un question tu vas mettre seulement l'itinéraire car comme c'est écrit "tout sur leur mariage", moi ça me donnerai envie de savoir des détails croustillants en +!!! :wink:

Je me suis posée la même question en faisant ma maquette :mrgreen: d'un coté j'ai envie de donner des détails, et de l'autre je veux garder des surprises, donc je pense que je donnerais des indices !
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 25 Juin 2010, 20:20

Pour répondre à Soniatunisie et Syuki; j'ai utilisé photophiltre, un logiciel téléchargé sur le net qui permet de trafiquer des photos :mrgreen:
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cracote » 25 Juin 2010, 20:21

jujube31 a écrit:ton chéri qui achète des magazines people :mrgreen:
vous êtes mignons à vous faire des petits cadeaux l'un à l'autre, le bouquet, l'itinéraire c'est adorable !!
jolie couleur de dragée

Et le pire c'est qu'on se fait ce genre de surprises assez souvent :roll: c'est du boulot d'entretenir la flamme au quotidien :mrgreen:
Image
cracote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar soniatunisie » 26 Juin 2010, 23:31

Merci pour la reponse je vais de suite voir le site !!!

Bon courage et ta récap j'adore !!!

Bravo,
Sonia
soniatunisie

Suivante

Retourner vers Les mariés de 2010