mon père veut utiliser une vieille veste pour mon mariage

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

mon père veut utiliser une vieille veste pour mon mariage

Messagepar sunshine93 » 29 Oct 2010, 14:03

salut à toutes,

mon père vient de m'apprendre que pour mon mariage qui a lieu le 20 novembre, il va porter une veste qu'il a déjà depuis longtemps, une veste d'été crème, ivoire et il a acheté un pantalon noir pour aller avec parce qu'il allait quand même pas acheter un costume.... et dire que c'est lui qui doit m'amener à l'autel... j'ai eu beau dire que ça aurait été bien un costume il a rétorqué qu'il avait plein de frais avec les impots fonciers de sa maison, de son appart au bord de la mer etc.... ce mariage s'annonce de pire en pire après le nombre de personnes qui sont pas motivées par notre mariage et qui cherchent des excuses pour l'éviter ou au moins la cérémonie ...
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Re: mon père veut utiliser une vieille veste pour mon mariage

Messagepar -£lodie- » 29 Oct 2010, 14:07

ta qua lui dire qu'il y en a a -100 euros : kiabi, C&A .... j'ai vu sa l'autre jours
ok ce n'est pas le splendide costume de créateur mais ils sont très bien pour le prix : toujours mieux qu'une veste créme et un pantalon noir
£lodie & julien ? :
Mariage civil :02 avril 2011
Mariage religieux : 13 aout 2011
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar sunshine93 » 29 Oct 2010, 14:11

oui je compte profiter du fait qu'on passe chez lui ce w-end avec ma soeur pour relancer le sujet mais je le connais (il est un peu rapia pour certains domaines) il va dire qu'il a déjà ce qui lui faut. J'espère juste que ma soeur ira dans mon sens et qu'il réagira ...
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Kali » 29 Oct 2010, 14:13

Je l'espere aussi.. essaie de lui faire comrpendre que c'est important pour toi ;)
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar sunshine93 » 29 Oct 2010, 14:16

ça me gêne de lui faire comprendre qu'il a choisi une tenue qui ne me plait pas et que je voudrais qq chose de plus classique. j'ai peur de le blesser :(
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Kali » 29 Oct 2010, 14:43

ça ne le blessera pas : dis lui que tu aimerais que vous soyez assortis ;)
exemple : Mon pere m'a demandé quelle couleur de cravate je voulais, je lui ai dit Argent ! pour coller à mon theme ;)
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar sunshine93 » 29 Oct 2010, 14:47

ben justement ma robe est ivoire, il a donc prétexté que sa veste et sa chemise seraient assortis avec moi :(
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Leeloo_Minaï » 29 Oct 2010, 16:18

Non mais ils le font exprès ??? C'est pas comme s'il était le péquin de service, il a un rôle super important ce jour là !! NANNNMEEOOOO !!! Et pourquoi pas un short, une chemise hawaïenne et des tongs !!! :twisted:

S'il a déjà un pantalon noir, il peut peut-être se trouver une veste noir pour aller avec non ? ça lui éviterais d'acheter un ensemble complet, s'il ne veut pas avoir de trop gros frais... une jolie chemise et une cravate et le tour est joué !!
Allez il va te falloir encore de la diplomatie pour arranger tout ça...

mais au fait, est-il vraiment sérieux ??? non pasque c'est typiquement le genre de truc que pourrait me dire mon père pour me taquiner... :roll: :roll: :roll:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar sunshine93 » 29 Oct 2010, 16:21

nan, nan il est sérieux. Il a vu le prince albert de monaco sappé avec une veste beige et un pantalon noir et il trouve ça classe alors il a décidé de recycler une veste beige d'été et il a acheté un pantalon noir pour aller avec :( J'ai laissé un message à ma soeur avec qui je vais demain chez mon père pour qu'elle m'aide .. je sais plus quoi faire, ce mariage se présente comme une catastrophe. Plus ça va plus ça me stresse et moins j'en ai envie :(((
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar cobrette82 » 29 Oct 2010, 22:42

alors, future mariée, tu dois apprendre à ne pas t'arrêter sur ce genre de détails.

Ton père ne veut pas faire d'efforts ? Ben tant pis pour lui : c'est lui qui aura l'air franchement con dans son pseudo costume pas beau du tout !

Je sais très bien que c'est facile de te dire ça mais si tu t'arrêtes sur toutes ces bêtises, tu arriveras à ton jour J complètement hystérique et énervée.

Pense à toi, faut être égoiste quand on est une futur mariée.

Dis lui à ton père, de façon beaucoup plus directe. dis lui ce que tu as sur le coeur. S'il ne comprend toujours pas, tu pourras rien faire malheureusmen !
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar sunshine93 » 30 Oct 2010, 00:05

ben nan pas tant pis pour lui, j'ai pas envie qu'il ait l'air "con" à côté de moi, j'ai pas envie que mes photos de mariage soient pas terribles parce qu'il a fait aucun effort. Je vais essayer de lui en parler demain mais il est un peu fier c'est pas facile et moi j'ose pas trop dire ce genre de chose, même pas du tout...
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar juju74 » 30 Oct 2010, 15:25

il est moche son costume ?

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar sunshine93 » 31 Oct 2010, 14:13

ben c'est pas un costume, il récupère une veste d'été genre en lin ou autre tissu du genre pour y coller un pantalon noir et une chemise ivoire :( beurk. Ma soeur a discuté avec lui mais m'a dit "c'est mort, il a déjà acheté son pantalon et n'a pas de sous en ce moment ...." n'importe quoi, donc comme elle dit, c'est mort, mon père sera mal sappé :(
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar juju74 » 31 Oct 2010, 16:47

ha ok ça fera pas très beau en effet
c'est bête qu'il ai déjà acheter ça
vous auriez pu partager le budget costume peu être
et sa femme ( ta maman ? ) peu pas le faire changer d'avis ?

Image
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar mumu » 31 Oct 2010, 18:55

Je sais pas si ca peut te rassurer mais j'ai vu pire!!!
Le pere de ma cousine l'a emmener aupres de l'hotel avec un jean noir et une chemise blanche qui etait a moitié ouverte!!!
C'est vrai que ca faisiat "bof" mais une chose est sure c'est que ce jour la si' on regarde une personne c'est pas lui c'est """"TOI"""!!!!

J'espere quand meme qu'il changera d'avis... Mais n'hesite pas a lui parler franchement!! C'est un pere l devrait pouvoir comprendre...
Mumu et Damien
mariage le 02 juin 2012....

[url=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image]
mumu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar sunshine93 » 31 Oct 2010, 19:32

mes parents sont divorcés et mon père vit seul, il n'avait juste pas envie de dépenser d'argent pour un nouveau costume, il est un peu radin sur ce genre de trucs. Je vais quand même pas participer à l'achat de son costume alors que mon chéri et moi payons tout le mariage nan mais pis quoi encore. Toute façon on est trop juste vu tout ce qui nous reste à payer. Déjà qu'il était censé m'aider en participant à l'achat de ma robe et qu'il l'a pas fait .... Il veut rien entendre et est persuadé qu'il aura de l'allure alors que ce sera ridicule :(
bon c'est sûr mumu qu'il sera pas en jean avec une chemise ouverte, c'est déjà ça mais on a dit à tout le monde de s'habiller chic et du coup j'aurai un peu (beaucoup) honte quand ma mère et mon beau-père (son mari) et mes beau-parents arriveront bien sapés et lui non... faut que je me fasse une raison je crois. C'est certain que c'est moi (et mon mari hein...) qu'on va regarder mais en entrant dans l'église, mon père m'accompagne donc ils le regarderont tous aussi !!
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar mumu » 31 Oct 2010, 21:33

Aprés il y a une solution radicale mais faut voir a ne pas te prendre la tete avec lui non plus, mais pour lui faire comprendre que c'est vraiment important pour toi.. tu peux lui dire que ce sera qql d'autre qui te conduira...
Ou alors effectivement tu te fais une raison.....
En tout cas courage!
Mumu et Damien
mariage le 02 juin 2012....

[url=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image]
mumu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar juju74 » 31 Oct 2010, 23:00

heu Mumu je sais pas si c'est une bonne solution :?
avoir son père mal sapé ou pas avoir son père à l'église ? :cry:
ça va le vexé peu être en lui disant ça
mais c'est vrai que ça peu le réveiller mais plutôt en lui disant que tu entreras aux bras de ton homme s'il ne fait pas l'effort de se trouver un vrai costume

Déjà qu'il était censé m'aider en participant à l'achat de ma robe et qu'il l'a pas fait .... Il veut rien entendre et est persuadé qu'il aura de l'allure alors que ce sera ridicule

tu lui en a parlé ? c'est vrai que vous ne lui demander rien pour les frais du mariage il peu au moins faire un effort pour ça :roll:

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar sunshine93 » 31 Oct 2010, 23:09

ben pour la robe, j'avais demandé s'il pouvait participer et il avait dit oui mais pas combien (c'est son genre !!!) et puis quand j'ai reparlé de budget, il a évoqué les impots fonciers de sa maison et de son appart à la mer et des travaux qu'il doit faire et etc... et du coup qu'il a pas d'argent pour acheter un costume et donc le choix de sa tenue et donc (enfin il l'a pas dit mais ça en découle) il ne m'a pas aidé pour la robe.
Me faire amener à l'autel par quelqu'un d'autre n'est pas envisageable, il serait trop blessé, je vais juste espérer que les gens ne remarqueront pas trop qu'il est mal sapé. Il a dit que de toute façon il ferait froid et que tout le monde aurait un manteau ... euh pas le soir, je crois, enfin j'espère mais bon, y'a rien à en tirer !
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar juju74 » 01 Nov 2010, 11:17

c'est oncle Picsou ton papa ! :mrgreen: :lol:

tu sais de toute façon on verra que toi dans le cortège !!

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar SYLNE89 » 03 Nov 2010, 23:42

Juju a bien raison. Tu vas être si éblouissante que tout le monde ne verra que toi et ton père se sentira gêné de n'a pas avoir fait plus d'effort. Je pense que tu devrais lui dire ce que tu as sur le coeur si il ne veut pas comprendre tant pis, ne lui fais pas de chantage et surtout ne te dispute pas avec lui pour ça.
Image
SYLNE89

Messagepar sunshine93 » 03 Nov 2010, 23:46

j'ai déjà essayé de lui expliquer, j'ai fini par renoncer :( tant pis, j'espère que je serai assez belle pour qu'on ne le regarde pas et que d'autres seront plus ou moins bien habillés ;-p
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Cerise* » 06 Nov 2010, 13:54

Pas cool, comme situation...

Et personne ne peut prêter un costume à ton père? Ca serait un bon compromis : il n'aurait pas à dépenser d'argent, et il serait mieux habillé, donc ça te rassurerait.
Cerise*

Messagepar sunshine93 » 06 Nov 2010, 19:45

ben non déjà parce qu'il est assez fort et parce qu'il a personne à qui demander, il aurait les moyens de le faire s'il le voulait vraiment mais bon il est un peu radin donc il fait à son idée et du moment que ça lui plait à lui, le reste il s'en fout!
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar juju74 » 12 Nov 2010, 21:28

et pour le plaisir de sa fille ?

genre : papa tu sais ce qui me ferait le plus plaisir lors de mon mariage ? de te voir dans un beau costume à la James bond :mrgreen:

je sais pas s'il a même pas envie de te faire plaisir à ton mariage ... :roll:

en même temps on est déjà le 12

sinon demande à certaine personne s'il ne veulent pas venir en jean's comme ça ton père aura toujours l'air bien habillé à coté d'eux :mrgreen:

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar sunshine93 » 13 Nov 2010, 02:24

Ah ben non c'est pas prévu au programme mais bon je me suis fait une raison et depuis que j'ai essayé ma robe avec la coiffure et que je me suis trouvée plutôt pas mal, je me dis que c'est moi qu'on va regarder. Il n'y a plus qu'une semaine avant le mariage et il faut que j'essaie de rester positive non ? tant pis si mon père n'est pas très bien habillé mais on ne va quand même pas faire venir des gens en jean alors qu'on a choisi de s'habiller chic et de choisir un joli cadre...
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Emi » 13 Nov 2010, 09:42

sunshine93 a écrit:Ah ben non c'est pas prévu au programme mais bon je me suis fait une raison et depuis que j'ai essayé ma robe avec la coiffure et que je me suis trouvée plutôt pas mal, je me dis que c'est moi qu'on va regarder. Il n'y a plus qu'une semaine avant le mariage et il faut que j'essaie de rester positive non ? tant pis si mon père n'est pas très bien habillé mais on ne va quand même pas faire venir des gens en jean alors qu'on a choisi de s'habiller chic et de choisir un joli cadre...

Tu as bien raison de rester positive ;) Certes il y aura 2 ou 3 photos avec ton papa (rassures toi y'en a pas plus hein ;)) où ton papa apparaitra à tes côtés, ce ne sera pas tes préférées mais au final tant pis, l'important est quand même qu'il soit là, mal habillé, après tout c'est de lui que les gens parleront "peut-être" :wink:
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar sunshine93 » 13 Nov 2010, 18:21

ARGHH!!! je n'avais pas pensé aux photos .... ben oui, on est encore dans les préparatifs, pas dans l'après, souvenirs et tout et tout.... bon ben toute façon on encadrera qu'une photo de nous deux je suppose et puis pour le reste, on aura surement tout plein de photos donc noyé dans la masse ça devrait aller ?
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar juju74 » 13 Nov 2010, 20:10

c'est vrai tu sais au moins dit toi bien que ton père sera présent !! c'est tout ce qui compte ( sans compter le grand oui bien sur :mrgreen: :lol: )

je suis orpheline de père donc ... bin là je sais plus quoi dire mais je pense que tu comprends

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar sunshine93 » 13 Nov 2010, 21:38

merci pour votre soutien les filles :)
sunshine93
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Suivante

Retourner vers Famille/Belle Famille