?*Mercredi 1er Juin*?
Aujourd’hui, nous faisons nos photos de couple, comme samedi le mariage est à 14h, on aura plus de temps et moins de stress pour les photos. J’ai rendez-vous à 10h au salon, je me prépare donc tranquillement et part me faire coiffer et maquiller.
Je sors du salon à 12h, très contente du travail fait par la coiffeuse et l’esthéticienne, c’est encore plus joli que lors de l’essai. Je rentre chez mes beaux parents et chéri, me dit « Ouah, avec la dentelle c’est super joli ! » (il avait vu mon essai mais avec des plumes).
Nous mangeons tranquillement, puis nous nous occupons de quelques petits détails.
Vers 15h, ma belle mère commence à sortir nos tenues, celle de chéri en premier puisque son costume est toujours dans sa housse, le temps passe un peu, nous attendons ma mère qui devait passer prendre mon bouquet à 15h, 15h30, elle n’est toujours pas là. Ma belle-mère commence un peu à stresser de peur de ne pas avoir le temps de me mettre ma robe, je la rassure. Chéri lui est parti dans une autre pièce pour ce changer. Vers 15h45, ma mère arrive, mon bouquet est superbe !
On commence donc à m’habiller, j’enfile mon jupon, ma jupe, puis mon bustier, le laçage qui faisait peur à ma mère et ma belle-mère, se fait tout seul. Elles n’auront mis qu’une demi-heure à m’habiller.

Arrive, enfin le moment tant attendu de la découverte. Chéri est trop beau dans son costume (je ne l’avais pas encore vu) et lui a les yeux qui pétillent lorsqu’il me voit, il me dira un peu plus tard « Et bien, si on croise d’autres mariées elles vont toutes pleurer en te voyant, car tu es la plus belle » ?

Nous avons rendez-vous à 17h avec notre photographe, nous partons donc à 16h30.
Nous passerons 2h à faire nos photos, un super moment où nous avons bien pu profiter l’un de l’autre en toute tranquillité. Comme nous avons choisi de faire des photos de nuit, nous nous donnons rendez-vous à 22h. Là nous avons passé 1 heure géniale, j’ai adoré faire ces photos de nuits !!!
Nous rentrons bien crever de cette séance, mais très heureux d’avoir eu autant de temps pour faire nos photos de couple.
?*Jeudi 2 Juin*?
Nous sommes déjà jeudi, aujourd’hui était consacré à la décoration de la mairie (Nous nous sommes marié dans une toute petite commune, donc pas de salle des mariages mais la salle communale donc nous avons demandé au maire, qui n’est autre que mon beau-père si on pouvait un peu l’égailler (enfin, juste ce qu’il faut) et à la décoration de la voiture. Nous n’aurons que la mairie à décorer puisque l’oncle de chéri à appeler la veille pour dire qu’il avait des soucis avec et qu’il voulait à tout pris être sûr que la voiture ne tombe pas en panne pour le mariage.
Nous avons donc passé une journée assez tranquille. Nous avons juste passé à peine une heure pour la déco de la mairie.

?*Vendredi 3 Juin*?
La journée marathon commence tôt pour chéri, il doit aller chercher les couverts chez le traiteur, passer à la maison relevé le courrier et prendre ce qu’on avait laissé, et aller acheter ce qui nous manque, il lui aura fallu toute la matinée pour faire tout ça.
Moi je profite un peu pour rester au
Nous rentrerons tous les deux à 12h pile poil pour manger.
Nous chargeons ensuite les voitures car cet après-midi, nous décorons l’église et la salle et c’est à 45 minutes, car nous avons fait le choix de faire la mairie dans le village de mes beaux-parents puisque mon beau-père est maire puis l’église dans le village de mes parents car j’ai été baptisée et communié dans cette église, et puis comme chéri n’est pas baptisé, il a trouvé normal que je choisisse cette église.
Nous partons les premiers, car nous devons passer prendre les clés pour notre nuit de noce.

Après, nous allons chez mes parents. Ma sœur et mon beau-frère sont là, ma sœur est hyper stressée et me dit « c’est un comble ce n’est pas mon mariage et je stresse et toi tu es toute zen » !!!
Nous avons déjà reçu trois fleurs, des invités qui n’ont pas pu être présent et un ami qui lui sera là !
Nous partons à l’église, ma belle-mère nous y rejoins, nous décorons l’allée et retournons chez mes parents.
(je n'ai pas récupéré les photos de ma belle mère de la déco d'église, du coup vous la verrez sur les photos de notre entrée)
A 17h, nous allons à la salle, on fait l’état des lieux, et hop, c’est parti, on met tous les mains à la pâte, ce qui nous demandera le plus de temps sont les housses des chaises. J’ai sortie mes photos d’essais de table afin que tout le monde voit ce qu’on attend. Nous découvrons aussi notre figurine de pièce montée personnalisée par belle-maman.

La déco est parfaite, exactement ce que j’attendais, même mon père qui n’est pas très déco à dit à ma sœur qu’on voyait tout le boulot qu’on avait fait avec chéri depuis un an et que ça rendais super bien.
Nous partirons de la salle à 22h30, direction chez mes parents pour manger.
Je reste chez mes parents dormir puisque le lendemain ma sœur et mon beau-frère viennent avec moi chez le coiffeur.
Chéri et ses parents partent vers minuit, chéri en profites pour poser les panneaux de direction.
Avec ce qui restait à faire chez mes parents, je me couche à 1h30.

]

[/url]