Misstigris et son chéri se sont dit OUI !!! Fin de récit

Modérateur: admin

Misstigris et son chéri se sont dit OUI !!! Fin de récit

Messagepar Misstigris » 08 Juin 2011, 13:21

J'ai hésité à mettre mon récit tout de suite pour des raisons personnelles mais comme beaucoup d'entre vous l'attende voici le début :

?*Mercredi 1er Juin*?

Aujourd’hui, nous faisons nos photos de couple, comme samedi le mariage est à 14h, on aura plus de temps et moins de stress pour les photos. J’ai rendez-vous à 10h au salon, je me prépare donc tranquillement et part me faire coiffer et maquiller.

Je sors du salon à 12h, très contente du travail fait par la coiffeuse et l’esthéticienne, c’est encore plus joli que lors de l’essai. Je rentre chez mes beaux parents et chéri, me dit « Ouah, avec la dentelle c’est super joli ! » (il avait vu mon essai mais avec des plumes).

Nous mangeons tranquillement, puis nous nous occupons de quelques petits détails.

Vers 15h, ma belle mère commence à sortir nos tenues, celle de chéri en premier puisque son costume est toujours dans sa housse, le temps passe un peu, nous attendons ma mère qui devait passer prendre mon bouquet à 15h, 15h30, elle n’est toujours pas là. Ma belle-mère commence un peu à stresser de peur de ne pas avoir le temps de me mettre ma robe, je la rassure. Chéri lui est parti dans une autre pièce pour ce changer. Vers 15h45, ma mère arrive, mon bouquet est superbe !
On commence donc à m’habiller, j’enfile mon jupon, ma jupe, puis mon bustier, le laçage qui faisait peur à ma mère et ma belle-mère, se fait tout seul. Elles n’auront mis qu’une demi-heure à m’habiller.
Image

Arrive, enfin le moment tant attendu de la découverte. Chéri est trop beau dans son costume (je ne l’avais pas encore vu) et lui a les yeux qui pétillent lorsqu’il me voit, il me dira un peu plus tard « Et bien, si on croise d’autres mariées elles vont toutes pleurer en te voyant, car tu es la plus belle » ?
Image Image Image
Nous avons rendez-vous à 17h avec notre photographe, nous partons donc à 16h30.

Nous passerons 2h à faire nos photos, un super moment où nous avons bien pu profiter l’un de l’autre en toute tranquillité. Comme nous avons choisi de faire des photos de nuit, nous nous donnons rendez-vous à 22h. Là nous avons passé 1 heure géniale, j’ai adoré faire ces photos de nuits !!!

Nous rentrons bien crever de cette séance, mais très heureux d’avoir eu autant de temps pour faire nos photos de couple.

?*Jeudi 2 Juin*?
Nous sommes déjà jeudi, aujourd’hui était consacré à la décoration de la mairie (Nous nous sommes marié dans une toute petite commune, donc pas de salle des mariages mais la salle communale donc nous avons demandé au maire, qui n’est autre que mon beau-père si on pouvait un peu l’égailler (enfin, juste ce qu’il faut) et à la décoration de la voiture. Nous n’aurons que la mairie à décorer puisque l’oncle de chéri à appeler la veille pour dire qu’il avait des soucis avec et qu’il voulait à tout pris être sûr que la voiture ne tombe pas en panne pour le mariage.

Nous avons donc passé une journée assez tranquille. Nous avons juste passé à peine une heure pour la déco de la mairie.
Image Image Image

?*Vendredi 3 Juin*?
La journée marathon commence tôt pour chéri, il doit aller chercher les couverts chez le traiteur, passer à la maison relevé le courrier et prendre ce qu’on avait laissé, et aller acheter ce qui nous manque, il lui aura fallu toute la matinée pour faire tout ça.

Moi je profite un peu pour rester au lit et me reposer. Je part de chez mes beaux parents à 10h15 pour aller chez l’esthéticienne pour mes ongles, et en profites pour aller me racheter une montre car la mienne m’a lâchée en début de semaine.

Nous rentrerons tous les deux à 12h pile poil pour manger.

Nous chargeons ensuite les voitures car cet après-midi, nous décorons l’église et la salle et c’est à 45 minutes, car nous avons fait le choix de faire la mairie dans le village de mes beaux-parents puisque mon beau-père est maire puis l’église dans le village de mes parents car j’ai été baptisée et communié dans cette église, et puis comme chéri n’est pas baptisé, il a trouvé normal que je choisisse cette église.

Nous partons les premiers, car nous devons passer prendre les clés pour notre nuit de noce.
Image Image Image Image Image

Après, nous allons chez mes parents. Ma sœur et mon beau-frère sont là, ma sœur est hyper stressée et me dit « c’est un comble ce n’est pas mon mariage et je stresse et toi tu es toute zen » !!!

Nous avons déjà reçu trois fleurs, des invités qui n’ont pas pu être présent et un ami qui lui sera là !

Nous partons à l’église, ma belle-mère nous y rejoins, nous décorons l’allée et retournons chez mes parents.
(je n'ai pas récupéré les photos de ma belle mère de la déco d'église, du coup vous la verrez sur les photos de notre entrée)

A 17h, nous allons à la salle, on fait l’état des lieux, et hop, c’est parti, on met tous les mains à la pâte, ce qui nous demandera le plus de temps sont les housses des chaises. J’ai sortie mes photos d’essais de table afin que tout le monde voit ce qu’on attend. Nous découvrons aussi notre figurine de pièce montée personnalisée par belle-maman.
Image Image

La déco est parfaite, exactement ce que j’attendais, même mon père qui n’est pas très déco à dit à ma sœur qu’on voyait tout le boulot qu’on avait fait avec chéri depuis un an et que ça rendais super bien.
Image Image Image Image Image Image Image

Nous partirons de la salle à 22h30, direction chez mes parents pour manger.

Je reste chez mes parents dormir puisque le lendemain ma sœur et mon beau-frère viennent avec moi chez le coiffeur.

Chéri et ses parents partent vers minuit, chéri en profites pour poser les panneaux de direction.

Avec ce qui restait à faire chez mes parents, je me couche à 1h30.
Dernière édition par Misstigris le 04 Sep 2011, 17:59, édité 2 fois.
Image
Le grand jour : 4 juin 2011
Chocolat / Vert anis
Thème : Nature
Misstigris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Misstigris et son chéri se sont dit OUI !!!

Messagepar poupoune » 08 Juin 2011, 14:05

Trop beau ce début de récit !!! Vivement la suite !
Votre déco est superbe, et vous... waouh vous êtes époustouflants !!!
Mariage le 09/07/11 !
Thème: le cinéma.
Une journée vraiment parfaite !
poupoune
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar BB-Anne » 08 Juin 2011, 18:08

Olala !!! Tu étais magnifique pour les photos de couples !!!!!!! Vous êtes superbes tous les deux !!!

La déco est splendide !!!

Vivement la suite !!!! :wink:
Carpe diem ....

Image
BB-Anne
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Messagepar Jiu » 08 Juin 2011, 19:54

La suite ! La suite ! La suite ! :D
Image

Image
Jiu
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Messagepar Nelyah » 09 Juin 2011, 17:29

Wouahou, trop beau tout ça... Allez, on veut la suiiiite !!! :mrgreen:
Image

~ THEME : Nos voyages ~ 5 Mai 2012 ~ RECIT : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic47404.html
Nelyah
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar juju74 » 09 Juin 2011, 19:42

c'est magnifique ! quel beau mariage !
tu étais plus que superbe ! le bouquet allait bien avec ta robe !

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Messagepar Loueileen51 » 09 Juin 2011, 21:52

lit magnifique lit
Loueileen51
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar Leeloo_Minaï » 10 Juin 2011, 14:11

Superbes !!! Félicitations et tous mes voeux de bonheur !!!
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar AnaïsThierry » 10 Juin 2011, 20:32

Super !! Très jolie la déco !!!
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Messagepar bellakin » 11 Juin 2011, 20:26

Vous etiez superbe pour les photos!! Je suis fan de ton bouquet!!!

La déco promet d'être superbe!!

La suiiitteeeeee :mrgreen:
bellakin
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Messagepar cecilia » 11 Juin 2011, 20:40

Bonjour, très jolie la déco

encore des photos et la suite de ton récit

félicitation
Image[/url]
cecilia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Misstigris » 12 Juin 2011, 14:06

Merci, allez je continue un peu !

??? Samedi 4 Juin ???
J’avais mis mon réveil pour 7h, mais je me réveille à 6h30, (toujours aucun stress à l’horizon, ça m’étonnes assez d’ailleurs), j’entends que tout le monde est déjà debout, du coup, je me lève à mon tour. J’aurais juste le temps de prendre une douche rapide, sans les cheveux que je me suis lavés la veille, puis nous partirons avec ma sœur et mon beau-frère direction le salon de coiffure esthétique.

Nous arrivons à 8h20, nous avons rendez-vous à 8h30, mais on m’avait dit la veille qu’il serait bon d’arriver un peu en avance, c’est donc parfait.
Nous nous installons avec ma sœur pour nous faire coiffer, mon beau-frère lui s’occupe des photos.
Image Image Image Image Image Image

Ma sœur est coiffée avant moi, elle passe donc au maquillage, le temps qu’on finisse de me coiffer, puis c’est à mon tour de me faire maquiller. L’esthéticienne me dira que j’ai une coiffure exceptionnelle car habituellement ils comptent 1h pour une coiffure de mariée alors que pour moi, ils ont compté 1h40 !!!
Image Image

Nous voilà coiffées et maquillées, nous repartons donc direction chez mes parents. Nous nous arrêtons en cours de route acheter un petit quelque chose à manger car nous n’avons pas eu le temps de déjeuner et nous avons un peu faim. Pendant le trajet j’appelle mon homme pour savoir si la voiture est arrivée puisque son oncle devait l’apporter à 9h, mais non, il n’est toujours pas là, j’espère qu’il n’a pas eu d’autres soucis avec et qu’on l’aura.

Pendant ce temps mes parents et mon frère ont emmené les vins à la salle et accueillis les musiciens.
Nous arrivons à11h10, mon frère est déjà là, et ils ont décoré sa voiture (il fait la voiture balai), restera plus que le balai à fixer avant la mairie.

Nous partons, direction chez mes beaux-parents avec mon frère, nous nous arrêtons en cours de route prendre les fleurs, (mon bouquet, mon bouquet à lancer et le centre de table) la fleuriste a eu du mal à me reconnaitre et me dit que la coiffure est géniale, du coup elle fera le tour pour regarder de plus près.

On arrive vers 12h15 chez mes beaux-parents, la première chose que je vois c’est que la traction est là, ouf, il a réussi à la réparée dans la nuit (j’apprendrais qu’il y a passé pratiquement toute la nuit) et qu’il a eu le temps de l’apporter pour qu’on puisse la décorer.
Image

Mes parents, ma sœur et mon beau-frère arrive quelques minutes plus tard, nous nous afférons à décorer la traction afin quelle soit prête pour la mairie.
Image Image

Nous mangeons un peu, je me surprends à bien manger, moi qui croyait que je ne pourrais rien avaler, je crois bien que c’est moi qui ai le plus mangé !!!!

Tout le monde part se changer, sauf moi, c’est l’effervescence, pendant ce temps, j’aide ma sœur à passer sa robe, je rassemble bien mes affaires et je commence à mettre mes accessoires.
Les hommes partent tous sauf mon père, on commence donc à m’habiller, ma sœur elle s’occupe des photos. En presque 15 minutes ma robe sera mise et lacée.
Image Image Image Image
(là elles ont un peu trop serré !! Lol !)

L’oncle de chéri qui doit nous conduire à la mairie (mon père et moi) n’est toujours pas là, il arrivera pile au moment ou je sortirais de la maison !

Nous montons donc dans la traction direction la mairie, je sens mon père un peu stressé à côté de moi, mais pour ma part je suis super heureuse d’être enfin en route pour mon mariage.

Lorsque je descends de la voiture, tout le monde s’approche pour me photographier, ça fait bizarre, mais on s’y fait vite. Chéri viens me rejoindre et c’est partie pour des photos, des compliments et des bises des nos invités. Je reçois énormément de compliments sur ma robe et ma coiffure ?
Image Image Image

On fait rentrer tout le monde dans la mairie, puis nous entrons tous les deux très heureux de voir nos invités aussi content pour nous.

Nous nous installons et attendons que mon beau-père face son entrée pour la célébration. En attendant, on plaisante un peu, on se dit que M. le Maire est tellement stressé de marier son fils qu’il en est peut être paralysé, quand, il entre dans la pièce. Il était très ému, de faire son premier mariage et qui plus est celui de son fils.
Image Image Image

Il nous fait son petit discours, lit les articles du code civil puis viens le moment où il me demande si j’accepte de prendre mon mari pour époux, histoire de détendre tout le monde, j’ai fait style de réfléchir un peu avant de dire « oui », tout le monde s’est mis à rire ! Puis mon homme à dis « oui » à son tour !
Image

La secrétaire de mairie, nous lit l’acte de mariage puis nous passons aux signatures.
Image Image

Le père de mon mari nous félicite et voilà que nos invités nous crient « Le bisou » !!!
Image

Nous voilà Mari et femme. Les invités sortent puis c’est à notre tour. Petite séance photo avant de partir pour l’église.
Image
Image Image

Nous montons dans la voiture, tous nos invités nous suivent, la traction démarre, puis d’un coup s’arrête. On essaye de la faire repartir mais elle ne veut pas, du coup on a essayé de la redémarrer mais elle n’a pas voulu. Nous changeons de voiture et partons pour l’église. L’oncle de mon mari reste avec son fils pour essayer de réparer la voiture pour qu’on puisse quand même l’avoir à la sortie de l’église.

En chemin, nous traversons de très grosses averses, ce qui nous fait assez peur mais en arrivant dans le village de mes parents (là où nous faisons la cérémonie religieuse) aucune trace de pluie sur le sol.

Nous formons un cortège et nous dirigeons vers l’église. Il y a déjà quelques personnes qui ne sont pas venus à la mairie d’arrivé, et j’aperçois également l’oncle de chéri qui dit qu’il a pu remettre en route la traction, on l’aura pour la sortie d’église.
En attendant sur le parvis, le ciel se fait très menaçant et une bonne averse se met à tomber, du coup tout le monde rentre pour s’abriter, on ne fera sortir personne puisque la pluie à cesser pendant la cérémonie.
Image Image

La cérémonie, se déroule à merveille. On a bien rigolé au moment de la bénédiction des alliances, le fils de la cousine de mon homme apporte le coussin tout content et en bénissant les alliances, le diacre lui a envoyé beaucoup d’eau bénite sur la tête, du coup il à fait d’énormes yeux tout rond, se demandant se qu’il se passait. Il s’est ensuite servis du coussin pour s’essuyer, c’était trop marrant !
Image Image Image Image Image Image Image

Lorsque nous sortons, la pluie a fait place au soleil, nous faisons des photos puis la photo de groupe avec le photographe.
Image Image Image Image
Et là je me suis fait attaquée à coup de petits confettis qui se faufilent partout !
Image
Chocolat / Vert anis
Misstigris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar MGJA972 » 12 Juin 2011, 14:37

hooo!!!!! que vous êtes beaux!!! félicitations!!!!
Image

ma récap est dans le trombi
MGJA972
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar Meliss » 12 Juin 2011, 14:49

Super!!! Tu étais vraiment très jolie!! Ta robe est spéciale et ta coiffure waouh!!!

Nickel!
Tu t'es maquillée toi-même? Désolée si j'ai loupé l'info!! :wink:
Image
Mariage le 2 juillet 2011
Thème : les papillons
Meliss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar sofy » 12 Juin 2011, 15:21

tout est superbe dis donc ...... vous etiez vraiment trop trop beau !! bravo!!!

j'espere que tout sera comme ca pour moi aussi ca fais tellement parfait vos rèsumès !!!
sofy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Messagepar Hachi » 12 Juin 2011, 18:18

SUPERBES !!!
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Messagepar BB-Anne » 12 Juin 2011, 18:41

Superbes !!!!! Vous êtes vraiment magnifiques tous les 2 !!!!

A part la galère avec la traction et un peu de pluie, le reste a l'air de s'être merveilleusement bien passé !! Je suis ravie pour toi !!!

Vivement la suite de ton récit !!!!
Carpe diem ....

Image
BB-Anne
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Messagepar cecilia » 12 Juin 2011, 20:22

Bonjour, les photos sont magnifiques ce qui nous donne bien un aperçu de la journée

la pluie ce jour là??? NOOONNNN c'était juste les larmes des forumeuses lol
Image[/url]
cecilia
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar Misstigris » 12 Juin 2011, 22:08

Merci beaucoup lit

Pour le soucis avec la traction on s'y attendais un peu, l'oncle de mon mari à tellement galéré la dernière semaine, qu'on s'attendait à une panne le jour J, du coup, ça ne nous a pas trop perturbé !
Pour la pluie, ça aurait pu être pire, du coup, pas de regret non plus à ce niveau.

Le vrai soucis qu'on ai eu est la livraison du traiteur qui s'est faite une heure et demie trop tôt par rapport à ce qui était prévu, et avec la chaleur qu'il faisait et la grandeur des plateaux bien trop grand pour les frigos, on a perdu presque tout le foie gras, c'est ce qui nous a fait mal au cœur, et on a été un peu déçu de la pièce montée mais ça ne nous a pas gâché la soirée et nos invités n'ont presque rien vu !
Mais tout c'est réglé le lundi quand on a rapporté les couverts au traiteur, on a montré notre mécontentement du coup on a pas payer le solde qui était de 1800€, ce qui fait qu'on a payer à peine la moitié de la note !

Bref, malgré ces petit couac, nous avons passé une très bonne journée, et nos invités étaient tous ravis.

J'essaie de vous raconter la suite demain :wink:
Image
Chocolat / Vert anis
Misstigris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Aleydis » 13 Juin 2011, 00:32

Félicitations Madame ! :D

Pas cool pour le foie gras et la PM, comment ça se fait que le traiteur est venu plus tôt ?
Mariée du 01/08/09 en Normandie (50)
Aleydis
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar alinea07 » 13 Juin 2011, 10:22

super récit félicitation !!!
Image
alinea07

Messagepar Laeti&chris » 13 Juin 2011, 10:40

Super photos !!!
félicitation encore !!
Mariage le 11 Juin 2011
THEME Cinéma

Image

Mon blog de cuisine: http://lightcooking.canalblog.com/
Laeti&chris
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Messagepar MGJA972 » 13 Juin 2011, 13:59

hoo c'est pas cool pour le foi gras! et toc pour la ristourne et bien fait pour lui il n'avait qu'à respecter le contrat qu'il avait avec vous!!!
Image

ma récap est dans le trombi
MGJA972
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar BB-Anne » 13 Juin 2011, 16:34

Pas cool les soucis avec le traiteur .... Mais bon, le principal, c'est que les invités n'y aient vu que du feu ! :wink:

Surtout si au final, vous avez eut le dernier accompte de 1 800 € en remise !!

C'est toujours ça de pris :wink:
Carpe diem ....

Image
BB-Anne
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Messagepar pinkoala » 13 Juin 2011, 21:43

Vraiment pas cool pour le traiteur mais au moins vous avez pu montrer votre déception en ne pas payant le solde !!!

En tout cas Merci pour ce superbe récit plein d'émotions, vous étiez magnifiques !!! que du bonheur :D

Tout mes voeux et félicitations !!!! lit lit
Mariage le 27 Août 2011
Thème Garden Party, Blanc, Fushia, anis et orange.
Image
pinkoala
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Misstigris » 14 Juil 2011, 13:09

Nous avons récupérés les photos du photographe il y a quelques temps mais pas eu le temps de passer vous en mettre avant, alors en voici quelques unes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Chocolat / Vert anis
Misstigris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Misstigris et son chéri se sont dit OUI !!! Photos de couple

Messagepar Hachi » 14 Juil 2011, 15:07

Super vos photos *w*
Ta coiffure j'aime bcp ?
Vous êtes superbes !
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Messagepar bellakin » 14 Juil 2011, 15:17

+1!!!!!
bellakin
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Messagepar TiiteDeeb » 14 Juil 2011, 17:11

elles sont trop belles tes photos de couple hé!!!!
Image

02/07/2011
Thème : La Gourmandise/Les Bonbons
Couleurs : Rose et Chocolat
Ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/mariage-prevu-juillet-2011-t43248.html
TiiteDeeb
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar as76 » 14 Juil 2011, 20:28

magnifique recit
et ta robe est juste wouaaa a coupé le souffle elle est superbe lit
mariage prevu le 11/06/2011
theme nature couleur ivoire et vert anis
as76
Pipelette de bois
Pipelette de bois