message positif ouais ça arrive

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

message positif ouais ça arrive

Message non lupar sabinou » 15 Mai 2009, 20:47

Coucou les filles!

Pourquoi organiser un mariage si ce ne sont que des problèmes de préparatifs et des frictions avec les parents, des concessions entre les uns et les autres, du stress avec les prestataires et les choix à faire?
Au bout d'un an et quatre mois environ de préparatifs, on pourrait effectivement se poser la question. Nous nous marions dans la région de nos familles mais nous faisons donc tout à distance et nous avons eu beaucoup de soucis et d'angoisses.
je ne dis d'ailleurs pas que c'est fini.

Outre le fait que nous désirons nous marier, j'ai enfin trouver une bonne raison de ne pas l'avoir fait en petit comité à las vegas.... en fait j'en ai trouvé plusieurs:

_ nos amis de tous pays et de toutes villes vont enfin se rencontrer. car nous avons beaucoup voyagé l'un et l'autre, de fait, nos amis ne se connaissent pas tous. Un copain a appelé aujourd'hui, ça m'a fait chaud au coeur car son appel dément ce qu'un autre ami avait dit, comme quoi personne de cette bande ne viendrait. et toc.

_ nous allons réunir plein de gens de la famille qui ne se voient pas toujours tous ensemble, et ça fait plaisir.

_ et enfin grosse surprise agréable à laquelle j'avais pas pensé: je construis des liens plus forts avec des tatas et des cousines, on s'appelle plus souvent parce qu'on a des choses à se dire forcément, pon est toutes en train d'acheter ou de se marier, de se mettre en couple. J'ai même refait connaissance avec une cousine très aloignée dans l'arbre généalogique mais avec qui j'ai plein de points communs; C'est vraiment chouette, parce que " on ne chgoisit pas sa famille" mais dans ces moments-là on voit avec qui on a de vraies affinités!

je ne vois que très rarement mes cousines, et je suis ravie. Mes oncles et tantes aussi s'investissent et ça me fait plaisir. Bref, c'est chouette.

je pense que ce message va en surprendre plus d'une, mais vous voyez, j'ai trouvé du positif dans cette grande aventure, ce qu'on ne trouve pas chez l'un on le trouve chez les autres membres de notre famille. je sais qu'on ne se parlera pas non plus tous les jours, mais c'est quand même sympa de mieux connaître ses cousines et de nous voir évoluer dans la vie .
YOUPI
Image
sabinou
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Re: message positif ouais ça arrive

Message non lupar flo83 » 15 Mai 2009, 21:00

trés beau message et je comprend se que tu ressents.
c vrai un mariage c un evennement heureux mais parfois sa tourne au cauchemard et a la chamaillerie entre famille alors que non c la naissance d'une nouvelle branche de la famille , notre branche et sa les membres de nos familles l'oublie parfois.
alors je rejoint sabinou dans son tres beau message.
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar amelillou » 15 Mai 2009, 21:03

Ton message fait plairsir, car quelques fois, on entend des commentaires pas très sympathique sur les mariages avec famille...
Je pense comme toi, car des fois ça permet de renouer des liens avec certains membres de notre famille (enfin, encore quand c'est possible !)
Image
Heureuse mariée du 31 juillet 2009
amelillou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar sabinou » 15 Mai 2009, 21:24

ce message, c'est pour dire pourquoi on se marie en faisant une fête et pas juste entre nous, parce que c'est vrai qu'on se plaint souvent, que l'entourage des fois n'est pas sympa ( j'ai même des collègues qui m'ont dit " quelle idée!") et d'autres fois comem en ce moment tout est vraiment surprenant et sympa. mes amies de travail m'ont fait un super enterrement de vie de célibat, et ceux qui ne sont pas venus, tant pis pour elles, je ne veux pas y penser. je regarde maintenant les liens qui se tissent et les gens qui se réjouissen,t pour nous au lieu de se lamenter et de nous souhaiter des horreurs. moi qui n'ai pas de soeur, je m'en trouve plein, des cousines et des copines. youpi quoi, je suis sur un nuage ce soir.
Image
sabinou
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar ATHENA » 08 Juil 2009, 13:28

çà fait plaisir de voir des messages positifs dans cette rubrique
Mariés depuis le 1er aout 2009 et un Mini-nous prévu pour juin 2011 !!!
ATHENA
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Retourner vers Famille/Belle Famille