Coucou les filles!
Pourquoi organiser un mariage si ce ne sont que des problèmes de préparatifs et des frictions avec les parents, des concessions entre les uns et les autres, du stress avec les prestataires et les choix à faire?
Au bout d'un an et quatre mois environ de préparatifs, on pourrait effectivement se poser la question. Nous nous marions dans la région de nos familles mais nous faisons donc tout à distance et nous avons eu beaucoup de soucis et d'angoisses.
je ne dis d'ailleurs pas que c'est fini.
Outre le fait que nous désirons nous marier, j'ai enfin trouver une bonne raison de ne pas l'avoir fait en petit comité à las vegas.... en fait j'en ai trouvé plusieurs:
_ nos amis de tous pays et de toutes villes vont enfin se rencontrer. car nous avons beaucoup voyagé l'un et l'autre, de fait, nos amis ne se connaissent pas tous. Un copain a appelé aujourd'hui, ça m'a fait chaud au coeur car son appel dément ce qu'un autre ami avait dit, comme quoi personne de cette bande ne viendrait. et toc.
_ nous allons réunir plein de gens de la famille qui ne se voient pas toujours tous ensemble, et ça fait plaisir.
_ et enfin grosse surprise agréable à laquelle j'avais pas pensé: je construis des liens plus forts avec des tatas et des cousines, on s'appelle plus souvent parce qu'on a des choses à se dire forcément, pon est toutes en train d'acheter ou de se marier, de se mettre en couple. J'ai même refait connaissance avec une cousine très aloignée dans l'arbre généalogique mais avec qui j'ai plein de points communs; C'est vraiment chouette, parce que " on ne chgoisit pas sa famille" mais dans ces moments-là on voit avec qui on a de vraies affinités!
je ne vois que très rarement mes cousines, et je suis ravie. Mes oncles et tantes aussi s'investissent et ça me fait plaisir. Bref, c'est chouette.
je pense que ce message va en surprendre plus d'une, mais vous voyez, j'ai trouvé du positif dans cette grande aventure, ce qu'on ne trouve pas chez l'un on le trouve chez les autres membres de notre famille. je sais qu'on ne se parlera pas non plus tous les jours, mais c'est quand même sympa de mieux connaître ses cousines et de nous voir évoluer dans la vie .
YOUPI