Le merveilleux mariage de Manue et Gismond,news photos!!!

Modérateur: admin

Le merveilleux mariage de Manue et Gismond,news photos!!!

Message non lupar manue » 14 Aoû 2009, 12:48

Me revoici avec mon récit et quelques photos. Pour bien faire je commence mon récit le samedi 25 juillet.

Samedi 25 juillet, ma mère revient de Mayenne, de chez ma sœur Alice. Je vais donc chez mes parents pour lui faire un petit coucou, première surprise, elle avait une passagère presque clandestine, elle a emmener ma nièce Armelle qui a 4 mois, je suis trop contente de la voir, c'est mon petit amour!

Lundi 27 juillet, ma sœur, mon beau-frère et son cousin (il a 15 ans et vit chez eux) arrivent à Cognac pour leur vacances, là je me dis les choses sérieuses commencent!!!!

Tout au long de cette semaine et de la suivante je me suis fais régulièrement virer de chez mes parents, il s'en passe des choses derrière mon dos!!!!!

Mercredi 29 juillet, RDV essai maquillage à 16h: très réussi, ça plais à Chéri!!! et à 17h RDV avec la photographe pour un repérage dans le parc de l'hôtel de ville. Le courant passe très bien, elle comprend le style de photos que l'on veut. Chéri ne la connaissait pas et au départ n'avait pas trop envie de photographe, mais là pas de problème tout va bien, il la trouve sympa!

Jeudi 30 juillet, je suis en repos, je fignole 2-3 trucs et surtout je range notre appart car les témoins de Chéri vont le squatter pendant quelques jours. En début d'après-midi mes sœurs passent me voir pour me préparer mon sac pour le week-end EVJF, je n'ai pas le droit de voir ce qu'elles prennent. Ensuite on file en ville chez le fleuriste pour quelles se commandent des bracelets fleurs et des accessoires pour les cheveux.

Vendredi 31 juillet, 15h38 départ pour mon EVJF surprise, direction paris mais j'ai les yeux bandés pendant les 5 h de route.

Samedi 1er août, Parc Astérix, trop trop bien!!!! Petite pensée pour ma collègue Aurélie qui se marie.

Dimanche 2 août, hammam puis visite de Paris, puis retour à Cognac. Mais à mon retour petite contrariété, Chéri n'a rien avancé de ce que je lui avait préparé et il ne s'est toujours pas occupé de la musique, je suis un peu déçue.

Lundi 3 août, ça bosse pour le mariage, je n'ai pas l'impression d'être en vacances!

Mardi 4 août, direction Angoulême, nous allons à PM loué une sono avec micro et playlist, car Chéri n'a toujours rien fait pour la musique, je fume un peu!!!! On en profite pour faire découvrir cette jolie ville à mon beau-frère et on se fait un super resto. On a emmené ma nièce, je fais babysitting, ça me fais du bien de m'occuper de ce petit bout! Le soir un des témoin de Chéri arrive de Normandie.

Mercredi 5 août, certains vont faire un tour à Bordeaux, il faut bien qu'il profite de leurs vacances! Je reste à Cognac avec ma mère, Chéri et Armelle ( ma nièce). Entre 2 couches et 2 bib, on avance bien.

Jeudi 6 août, préparatifs à fond pendant que Chéri part avec amis et témoins pour son EVJH, programme paint ball. Mais le soir je suis prise d'une grosse crise d'angoisse, je ne fais que pleurer, je n'arrive pas à terminer mon livre d'or. Vers 19h30 je demande donc à Chéri de me ramener à la maison. Je me couche vers 21h mais vers 21h30 Alice arrive et me montre le livre d'or qu'elle viens de terminer, elle a ajouter un joli mot pour me remonter le moral et me dit qu'elle m'aime fort, elle me fais pleurer.

Vendredi 7 août, réveil 7h, j'ai bien dormi, je prend un bon petit déj et Chéri me dépose à 9h pour ma manucure; résultat super sauf un ongle qui devait pas tout à fait être sec, c'est pas grave il sera retouché lors du maquillage. En sortant je passe devant la boulangerie et je m'achète une viennoiserie, j'ai bien fait se sera une dernière chose que j'avalerais de la journée alors qu'il n'est que 10h! Je remonte à pies chez mes parents.

Je dois aller chez le fleuriste avec ma mère et ma grand-mère mais plus de voiture disponible!!! La clio est échangée contre une voiture pourrie pour la voiture de balai et le mériva est en train de se faire une beauté ( c'est Alice qui s'en occupe); Commence donc le bazar avec les voitures, bazar qui va durer 3 jours!!! Je prends la voiture du témoin de Chéri, on ramène le centre de table, les fleurs pour la déco et les fleurs pour la voiture; Ma grand-mère fait la déco de voiture, c'est magnifique.

Je dois aller chez moi pour prendre toute la déco, j'y vais avec Lisa (mon autre sœur), il faut faire vite je dois rendre la voiture au plus vite. Mais à mon retour le propriétaire de la voiture n'est pas là, je me suis dépêché pour rien!!!! J'avale une part de melon (c'est la dernière chose que je mange de la journée!) et je repars chez moi pour préparer les sacs et la trousse de toilette. Je reviens à 13h45, on doit être à la salle à 14h mais tout le monde est encore à table, la furie Manue entre donc en action, je crie et je bouge tout le monde, je n'arrive pas à garder mon calme, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

On arrive finalement à partir avec toute la déco et on commence le boulot.

Image
Image
Image
Image

Je dois partir rapidement, j'ai RDV à 16h chez le coiffeur pour une mise en pli. Chéri et mon témoin passent faire un rafraichissement et se moquent bien de moi avec mes bigoudis!!! Entre temps la témoin de Chéri arrive de Cahors.

Je reviens à la salle vers 19h, ils ont bien bossé, c'est magnifique, ils ont suivi mes idées et improvisé avec le tulle, c'est top!!!! On mets les marques place en place mais on doit modifier 2-3 trucs mais on s'en sort sans prise de tête.
Je rentre chez mes parents et je finis mon plan de table, mince j'ai oublié 2 personnes, je dois retourner chez moi pour les imprimer!

Je me couche vers 23h, inquiète pour ma coiffure car la mise en pli ne tiens pas!!!

Samedi 8 août, réveil 7h, pas très bien dormi je ne savais pas comment me mettre avec mes cheveux pour ne pas défaire les boucles.

Alice me dépose à 8h30 chez la coiffeuse. Sandrine ma coiffeuse est super, elle me rassure et me dit que même si les boucles sont un peu parties elle peut me faire ce qui est prévu. Je sors à l'heure à 10h, c'est top, je file au maquillage.

A la fin du maquillage, je vois 10h40 sur la montre de l'esthéticienne, je panique un peu je dois être prête à 11h dans le parc pour les photos. J'ai oublié mon portable, je ne peux pas appeler de chauffeur, je dois donc rentrer à pied, je cours presque!!! et j'engueule tout le monde en arrivant, mais c'est à cause d'un quiproquo que personne n'est venu me chercher!

Ma mère et ma grand-mère m'aident à me préparer, mais ça ne se passe pas très bien. Pour aller plus vite ma grand-mère commence à mettre le laçage, je lui dit que ça réduit l'ouverture et que je passerais pas mais elle ne m'écoute pas. Elles veulent me la passer pas la tête alors que je veux faire le contraire mais elles elles insistent, résultat je reste coincée pendant 1 minute dans la robe, par miracle la coiffure et le maquillage tiennent!!! je dis ou plutôt je cris (désolée!) à Chéri de partir dans le parc à la rencontre de la photographe.

Image

Mon père m'emmène au parc (on a failli oublier le bouquet!!! j'ai pensé à Cléa!!!!) J'arrive à 11h05, miracle je ne sais pas comment on a fait!!!
On commence les photos, j'arrive enfin à me détendre, je profite de Chéri dans son beau costume.

Image
Image

La photographe avec ses apprentis assistants ( témoin de Chéri et Alice)
Image
Image

1H30 de photos qui passe en instant! On fait des bêtises comme d'hab.
Image

Mon père revient nous chercher vers 12h30, il attend sagement sur un banc. Je rentre chez mes parents, Alice m'aide à enlever la robe, on arrive à la passer par le bas! Je mange un morceau.

Vers 14h45, j'arrive à trouver 2 personnes pour m'aider à m'habiller (2 personnes qui changent au fur et à mesure de l'habillage au total 4 personnes!!!) Je suis enfin prête, j'entends que la maison se remplie et qu'on me demande, je descends, que de compliments!!!!

A 15h30, j'arrive à bouger tout le monde, il est temps de partir.
Image
Image
Image

On arrive vers 15h40, il y a un peu de retard, j'aperçois au loin Emile16100. 15H50 on rentre dans la mairie.
Image

La cérémonie est rapide mais tout le monde à trouvé tout ça très joli.
Image
Je n'arrivais pas à mettre l'alliance de Chéri!!!
Image
Image

Nous sortons de la mairie sous une pluie de bulles que mon cousin a distribué avant la cérémonie. Des flashs et des sourires!!!!
Image
Image
Image

Nous faisons des photos dans le parc, il fait beau mais pas trop chaud, c'est parfait moi qui avait peur qu'il pleuve!
Image avec nos parents
Image avec mes sœurs
Image
Image
Image avec les sœurs de Chéri
Image avec nos témoins
Image Armelle, ma nièce, ma petite Chérie

Départ vers 17h30, halte chez mes parents pour réunir le cortège car tout le monde est venu à pieds de chez mes parents. On part en cortège jusqu'à la salle ça klaxonne, c'est génial!!!!

On arrive vers 18h, la photographe arrive pour la photo de groupe; petit coup de stress les témoins de Chéri sont reparti chez mes parents Cgo a oublié son sac! Je fais trainer la mise en place de la photo pour leur laisser le temps d'arriver, ouf ils arrivent juste quand tout le monde est installé! Photo de groupe, mini-groupe tout en dégustant le vin d'honneur, tout se déroule très bien. Des compliments à tout va!!!

Vers 20h on entre dans la salle ma mère et ma sœur me font de jolis discours et on découvre nos cadeaux, on a été bien gâtés!
Image

Vers 20h30 nous passons à table, le repas est vraiment délicieux!!!! Nos témoins et la sœur de Chéri nous ont organisés pleins de surprises qui rythment bien la soirée. Mon grand-père et mon oncle nous chantent pleins de chansons et mettent l'ambiance!
Image
Image

La soirée se termine vers 4h30. Nous restons avec ma mère, mes sœurs, le cousin de mon beau-frère et les témoins de Chéri, on est a pas fatigués, on décide de remettre la salle en ordre pour le dimanche. On fait ça en musique, en chantant, en s'amusant, très bon moment!!!
Vers 5h30 Alice nous dépose à notre hôtel, nous avons la chambre « Just Married »

Dimanche 9 août, Saint Amour, réveil à 10h. Nous nous préparons, il pleut. J'appelle vers 10h30 chez mes parents pour avoir un chauffeur, il n' y a qu'Alice de réveillée, elle arrive vers 11h. Petit-déj et on file à la salle. On met en place le repas. La photographe arrive vers 13h et nous montre quelques photos, c'est super beau, les invités en commande.

Voilà pour notre récit. Un mariage comme je le voulais.
Dernière édition par manue le 18 Sep 2009, 08:59, édité 5 fois.
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Le merveilleux mariage de Manue et Gismond

Message non lupar whiteangel » 14 Aoû 2009, 13:04

felicitations et jolies photos :D
ImageImage
whiteangel
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Agallu » 14 Aoû 2009, 14:59

Félicitations
Très joli mariage et beau récit également

En vous souhaitant pleins de bonheur :wink:
Mariage le : 20 Juillet 2013
Thème : Les Anges
Couleurs : Or et Blanc

Image
Agallu
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar kikinou » 14 Aoû 2009, 15:50

Toutes mes felicitations et tous mes voeux de bonheur :D
Vous etiez superbes
[=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image[/url]
kikinou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar aupaysdenamelie » 14 Aoû 2009, 16:42

très sympas! Quelle journée! félicitations!!!! :D
Image

Mathis - notre plus grand bonheur de 49 cm et 3kgs 175 arrivé le 12 Août 2010!
aupaysdenamelie
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar loolie » 14 Aoû 2009, 16:56

sympa le récit !
je comprend que tu ais super apprécié cette journée très particulière !
vous étiez magnifiques en tout cas, et ta déco très réussi !
encore toutes mes félicitations et voeux de bonheur pour tous les deux !
Loolie, future mariée du 25 Juillet 2009

Image

Image

http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic41016.html
loolie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar manue » 14 Aoû 2009, 17:38

Merci pour vos compliments.
Mercredi nous sommes allés voir la photographe, nous sommes ravis du résultats! Nous aurons les photos le 26. Je viens d'aller sur son site et on nous voit!!!!! Je vous mets le lien: http://www.magicphoto.fr/galerie-mariage.html" onclick="window.open(this.href);return false; il faut aller dans "couple" et au milieu d'autres photos de couple on nous voit!!!! 7ème, 12ème, 15ème, 30ème et dernière photos, en attendant de les avoir à la maison et de vous les montrer plus facilement
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Mokona » 14 Aoû 2009, 17:59

Félicitations!!! :D Vous étiez très beaux!!! :D
Mariée le 9 Mai 2009

Louise fait notre bonheur depuis le 10 janvier 2010!!!!
Mokona
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar nath9375 » 14 Aoû 2009, 18:49

Mokona a écrit:Félicitations!!! :D Vous étiez très beaux!!! :D

+1 :D
[=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php]Image
nath9375
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar tchoupette » 14 Aoû 2009, 23:32

Super beaux !!! Toutes mes félicitations !
tchoupette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar manue » 15 Aoû 2009, 11:44

Merci beaucoup !!!
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar emilie16100 » 15 Aoû 2009, 12:41

Manu, comme je suis dégoutté je ne t'ai pas vu moi!!
Ca m'aurait fait plaisir de venir te faire un petit coucou, et une photo toutes les 2 s'aurait été sympa.
En tout cas vous étiez magnifiques, toutes mes félicitations et pleins de bonheur a vous 2.
Image
emilie16100
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar manue » 15 Aoû 2009, 12:45

C'est vrai que la photo a 2 aurait été sympa, mais on est arrivé un peu à la bourre et au moment où tu t'éloignais de la mairie!
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar manue » 18 Aoû 2009, 19:36

J'ai récupéré de nouvelles photos, il faut que je les tries mais j'en ai repéré quelques unes que je dois vous montrer.
Je suis assez moqueuse, mais je sais aussi me moquer de moi même!!!!!!!

Image à la mairie le regard qui tue!!!!!

Image je ne souviens pas avoir bouder, pourtant j'ai du bouder l'espace d'une seconde!!!!

Image stop, pause pipi!!!
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Freyja » 18 Aoû 2009, 21:01

Vous étiez superbe, ta déco aussi
toutes mes félicitations !
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar Mara » 19 Aoû 2009, 13:38

super ce récit! et accompagné de chouette photos!
Image
Image
Image
Mara
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar manue » 20 Aoû 2009, 13:31

Merci Freyja et Mara!
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Allison » 21 Aoû 2009, 19:16

Félicitations !!! Merci pour ce récit et pour les photos !!
Image
Image
http://mere-fille.forumactif.net/forum.htm
Allison
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar manue » 21 Aoû 2009, 20:51

Allison a écrit:Félicitations !!! Merci pour ce récit et pour les photos !!

Merci!!!! C'est normal de partager ces moments de bonheur, après avoir partager d'autres émotions ( joie, doutes, colères...) lors de nos prépas.

Je dois recevoir de nouvelles photos ce soir! Si je les ai, je vous les montre demain!
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Le merveilleux mariage de Manue et Gismond, photos

Message non lupar manue » 29 Aoû 2009, 12:27

J'ai enfin récupéré les photos de la photographe. On les adores!!!!!!

Je vous en montre quelques unes:

Image

Image

Image

Image

Image
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Babychou » 29 Aoû 2009, 17:53

Superbes les photos de votre photographe.
Mariée du 26 Juin 2010
Image

Ma récap C'EST ICI
Babychou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar venus801 » 29 Aoû 2009, 23:23

Babychou a écrit:Superbes les photos de votre photographe.

Oui super !!!!!!!!!
venus801
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar alex&juju » 30 Aoû 2009, 07:22

Tout est super, bravo.
Le récit est très beau, les photos superbes, vous vous etes bien éclatés.
La déco de table est très belle.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar aupaysdenamelie » 30 Aoû 2009, 08:14

très jolies en effet! La 1ère est très belle, pleine de complicité, et le montage avec "les 3 couples" ça fait superbe!
Image

Mathis - notre plus grand bonheur de 49 cm et 3kgs 175 arrivé le 12 Août 2010!
aupaysdenamelie
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar kikinou » 30 Aoû 2009, 09:40

Les photos du photographe sont superbes :D
J'adore celle avec les 3 couples , très original :wink:
[=http://frise.netenviesdemariage.com/]Image[/url]
kikinou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar bullma59 » 30 Aoû 2009, 09:50

Superbe récit et magnifiques photos :mrgreen:
Fanny + Maxou = 10 Juillet 2010==> Notre Récap (clic sur bannière)
Image
bullma59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar katy12 » 30 Aoû 2009, 12:26

Mokona a écrit:Félicitations!!! :D Vous étiez très beaux!!! :D

+1 félicitations!!!
ImageHeureux mariés du 1er aout 2009
Image
katy12
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar manue » 31 Aoû 2009, 12:00

Merci beaucoup les filles!!!!

Hier soir nous sommes rentrés de Normandie, où nous avons fêté notre mariage avec ceux qui ne pouvais pas se déplacer en Charente et avec des personnes un peu moins proches qu'on ne pouvait pas inviter juste pour le vin d'honneur à 500km de chez eux!
Tout le monde était ravi de cette petite fête, nous avons passé une très belle journée qui a prolongé le bonheur de notre mariage.

J'en ai profité pour distribué quelques remerciements faits par la photographe, que des compliments. Il faut que vous le montre, mais je dois d'abord me réconcilier avec mon imprimante-scanner!!!
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Le merveilleux mariage de Manue et Gismond,remerciements

Message non lupar manue » 31 Aoû 2009, 12:26

Ça y est je suis à nouveau amie avec mon scanner, je peux donc vous montrer notre carte de remerciements!!!

Image
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: Le merveilleux mariage de Manue et Gismond,remerciements!!!!

Message non lupar manue » 04 Sep 2009, 19:53

Personne n'a d'avis sur mes cartes de remerciements :(
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Suivante

Retourner vers Racontez votre expérience