Samedi 25 juillet, ma mère revient de Mayenne, de chez ma sœur Alice. Je vais donc chez mes parents pour lui faire un petit coucou, première surprise, elle avait une passagère presque clandestine, elle a emmener ma nièce Armelle qui a 4 mois, je suis trop contente de la voir, c'est mon petit amour!
Lundi 27 juillet, ma sœur, mon beau-frère et son cousin (il a 15 ans et vit chez eux) arrivent à Cognac pour leur vacances, là je me dis les choses sérieuses commencent!!!!
Tout au long de cette semaine et de la suivante je me suis fais régulièrement virer de chez mes parents, il s'en passe des choses derrière mon dos!!!!!
Mercredi 29 juillet, RDV essai maquillage à 16h: très réussi, ça plais à Chéri!!! et à 17h RDV avec la photographe pour un repérage dans le parc de l'hôtel de ville. Le courant passe très bien, elle comprend le style de photos que l'on veut. Chéri ne la connaissait pas et au départ n'avait pas trop envie de photographe, mais là pas de problème tout va bien, il la trouve sympa!
Jeudi 30 juillet, je suis en repos, je fignole 2-3 trucs et surtout je range notre appart car les témoins de Chéri vont le squatter pendant quelques jours. En début d'après-midi mes sœurs passent me voir pour me préparer mon sac pour le week-end EVJF, je n'ai pas le droit de voir ce qu'elles prennent. Ensuite on file en ville chez le fleuriste pour quelles se commandent des bracelets fleurs et des accessoires pour les cheveux.
Vendredi 31 juillet, 15h38 départ pour mon EVJF surprise, direction paris mais j'ai les yeux bandés pendant les 5 h de route.
Samedi 1er août, Parc Astérix, trop trop bien!!!! Petite pensée pour ma collègue Aurélie qui se marie.
Dimanche 2 août, hammam puis visite de Paris, puis retour à Cognac. Mais à mon retour petite contrariété, Chéri n'a rien avancé de ce que je lui avait préparé et il ne s'est toujours pas occupé de la musique, je suis un peu déçue.
Lundi 3 août, ça bosse pour le mariage, je n'ai pas l'impression d'être en vacances!
Mardi 4 août, direction Angoulême, nous allons à PM loué une sono avec micro et playlist, car Chéri n'a toujours rien fait pour la musique, je fume un peu!!!! On en profite pour faire découvrir cette jolie ville à mon beau-frère et on se fait un super resto. On a emmené ma nièce, je fais babysitting, ça me fais du bien de m'occuper de ce petit bout! Le soir un des témoin de Chéri arrive de Normandie.
Mercredi 5 août, certains vont faire un tour à Bordeaux, il faut bien qu'il profite de leurs vacances! Je reste à Cognac avec ma mère, Chéri et Armelle ( ma nièce). Entre 2 couches et 2 bib, on avance bien.
Jeudi 6 août, préparatifs à fond pendant que Chéri part avec amis et témoins pour son EVJH, programme paint ball. Mais le soir je suis prise d'une grosse crise d'angoisse, je ne fais que pleurer, je n'arrive pas à terminer mon livre d'or. Vers 19h30 je demande donc à Chéri de me ramener à la maison. Je me couche vers 21h mais vers 21h30 Alice arrive et me montre le livre d'or qu'elle viens de terminer, elle a ajouter un joli mot pour me remonter le moral et me dit qu'elle m'aime fort, elle me fais pleurer.
Vendredi 7 août, réveil 7h, j'ai bien dormi, je prend un bon petit déj et Chéri me dépose à 9h pour ma manucure; résultat super sauf un ongle qui devait pas tout à fait être sec, c'est pas grave il sera retouché lors du maquillage. En sortant je passe devant la boulangerie et je m'achète une viennoiserie, j'ai bien fait se sera une dernière chose que j'avalerais de la journée alors qu'il n'est que 10h! Je remonte à pies chez mes parents.
Je dois aller chez le fleuriste avec ma mère et ma grand-mère mais plus de voiture disponible!!! La clio est échangée contre une voiture pourrie pour la voiture de balai et le mériva est en train de se faire une beauté ( c'est Alice qui s'en occupe); Commence donc le bazar avec les voitures, bazar qui va durer 3 jours!!! Je prends la voiture du témoin de Chéri, on ramène le centre de table, les fleurs pour la déco et les fleurs pour la voiture; Ma grand-mère fait la déco de voiture, c'est magnifique.
Je dois aller chez moi pour prendre toute la déco, j'y vais avec Lisa (mon autre sœur), il faut faire vite je dois rendre la voiture au plus vite. Mais à mon retour le propriétaire de la voiture n'est pas là, je me suis dépêché pour rien!!!! J'avale une part de melon (c'est la dernière chose que je mange de la journée!) et je repars chez moi pour préparer les sacs et la trousse de toilette. Je reviens à 13h45, on doit être à la salle à 14h mais tout le monde est encore à table, la furie Manue entre donc en action, je crie et je bouge tout le monde, je n'arrive pas à garder mon calme, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.
On arrive finalement à partir avec toute la déco et on commence le boulot.

Je dois partir rapidement, j'ai RDV à 16h chez le coiffeur pour une mise en pli. Chéri et mon témoin passent faire un rafraichissement et se moquent bien de moi avec mes bigoudis!!! Entre temps la témoin de Chéri arrive de Cahors.
Je reviens à la salle vers 19h, ils ont bien bossé, c'est magnifique, ils ont suivi mes idées et improvisé avec le tulle, c'est top!!!! On mets les marques place en place mais on doit modifier 2-3 trucs mais on s'en sort sans prise de tête.
Je rentre chez mes parents et je finis mon plan de table, mince j'ai oublié 2 personnes, je dois retourner chez moi pour les imprimer!
Je me couche vers 23h, inquiète pour ma coiffure car la mise en pli ne tiens pas!!!
Samedi 8 août, réveil 7h, pas très bien dormi je ne savais pas comment me mettre avec mes cheveux pour ne pas défaire les boucles.
Alice me dépose à 8h30 chez la coiffeuse. Sandrine ma coiffeuse est super, elle me rassure et me dit que même si les boucles sont un peu parties elle peut me faire ce qui est prévu. Je sors à l'heure à 10h, c'est top, je file au maquillage.
A la fin du maquillage, je vois 10h40 sur la montre de l'esthéticienne, je panique un peu je dois être prête à 11h dans le parc pour les photos. J'ai oublié mon portable, je ne peux pas appeler de chauffeur, je dois donc rentrer à pied, je cours presque!!! et j'engueule tout le monde en arrivant, mais c'est à cause d'un quiproquo que personne n'est venu me chercher!
Ma mère et ma grand-mère m'aident à me préparer, mais ça ne se passe pas très bien. Pour aller plus vite ma grand-mère commence à mettre le laçage, je lui dit que ça réduit l'ouverture et que je passerais pas mais elle ne m'écoute pas. Elles veulent me la passer pas la tête alors que je veux faire le contraire mais elles elles insistent, résultat je reste coincée pendant 1 minute dans la robe, par miracle la coiffure et le maquillage tiennent!!! je dis ou plutôt je cris (désolée!) à Chéri de partir dans le parc à la rencontre de la photographe.

Mon père m'emmène au parc (on a failli oublier le bouquet!!! j'ai pensé à Cléa!!!!) J'arrive à 11h05, miracle je ne sais pas comment on a fait!!!
On commence les photos, j'arrive enfin à me détendre, je profite de Chéri dans son beau costume.

La photographe avec ses apprentis assistants ( témoin de Chéri et Alice)

1H30 de photos qui passe en instant! On fait des bêtises comme d'hab.

Mon père revient nous chercher vers 12h30, il attend sagement sur un banc. Je rentre chez mes parents, Alice m'aide à enlever la robe, on arrive à la passer par le bas! Je mange un morceau.
Vers 14h45, j'arrive à trouver 2 personnes pour m'aider à m'habiller (2 personnes qui changent au fur et à mesure de l'habillage au total 4 personnes!!!) Je suis enfin prête, j'entends que la maison se remplie et qu'on me demande, je descends, que de compliments!!!!
A 15h30, j'arrive à bouger tout le monde, il est temps de partir.

On arrive vers 15h40, il y a un peu de retard, j'aperçois au loin Emile16100. 15H50 on rentre dans la mairie.

La cérémonie est rapide mais tout le monde à trouvé tout ça très joli.

Je n'arrivais pas à mettre l'alliance de Chéri!!!

Nous sortons de la mairie sous une pluie de bulles que mon cousin a distribué avant la cérémonie. Des flashs et des sourires!!!!

Nous faisons des photos dans le parc, il fait beau mais pas trop chaud, c'est parfait moi qui avait peur qu'il pleuve!
avec nos parents
avec mes sœurs

avec les sœurs de Chéri
avec nos témoins
Armelle, ma nièce, ma petite ChérieDépart vers 17h30, halte chez mes parents pour réunir le cortège car tout le monde est venu à pieds de chez mes parents. On part en cortège jusqu'à la salle ça klaxonne, c'est génial!!!!
On arrive vers 18h, la photographe arrive pour la photo de groupe; petit coup de stress les témoins de Chéri sont reparti chez mes parents Cgo a oublié son sac! Je fais trainer la mise en place de la photo pour leur laisser le temps d'arriver, ouf ils arrivent juste quand tout le monde est installé! Photo de groupe, mini-groupe tout en dégustant le vin d'honneur, tout se déroule très bien. Des compliments à tout va!!!
Vers 20h on entre dans la salle ma mère et ma sœur me font de jolis discours et on découvre nos cadeaux, on a été bien gâtés!

Vers 20h30 nous passons à table, le repas est vraiment délicieux!!!! Nos témoins et la sœur de Chéri nous ont organisés pleins de surprises qui rythment bien la soirée. Mon grand-père et mon oncle nous chantent pleins de chansons et mettent l'ambiance!

La soirée se termine vers 4h30. Nous restons avec ma mère, mes sœurs, le cousin de mon beau-frère et les témoins de Chéri, on est a pas fatigués, on décide de remettre la salle en ordre pour le dimanche. On fait ça en musique, en chantant, en s'amusant, très bon moment!!!
Vers 5h30 Alice nous dépose à notre hôtel, nous avons la chambre « Just Married »
Dimanche 9 août, Saint Amour, réveil à 10h. Nous nous préparons, il pleut. J'appelle vers 10h30 chez mes parents pour avoir un chauffeur, il n' y a qu'Alice de réveillée, elle arrive vers 11h. Petit-déj et on file à la salle. On met en place le repas. La photographe arrive vers 13h et nous montre quelques photos, c'est super beau, les invités en commande.
Voilà pour notre récit. Un mariage comme je le voulais.

[/url]