Mauboussette et son mari : notre 18 juin parisien

Modérateur: admin

Mauboussette et son mari : notre 18 juin parisien

Message non lupar mauboussette » 21 Juil 2011, 18:40

Commençons par les quelques jours précédant ce "jour J", préparé, appréhendé et attendu depuis de si longs mois...

Nous sommes en vacances le mercredi 15 juin, et très contents de souffler et d'être tranquilles pour la dernière ligne droite.
Le 15 juin au soir : soin du visage, ça commence bien :)
Jeudi 16 au matin : ménage ! Il faut bien que l'appartement soit un minimum correct pour accueillir ma coiffeuse et notre photographe le samedi. On expédie ça assez vite puis l'Homme va chercher son costume (loué). Jusqu'ici, tout va bien (après aussi, je vous rassure).
Jeudi après-midi : massage, offert par mes parents pour mon anniversaire... Je conseille à toutes les futures mariées!!!!!
Jeudi soir : mes parents sont chez nous pour un utlime point - et accessoirement, apporter ma robe : ça y est, elle est chez nous, cachée dans sa housse, mais suspendue au milieu du salon! Seule trouille : que le chat fasse ses griffes dessus. Mais non, tout va bien, le chat semble très impressionné par cette masse qui pend du plafond...
On s'entraîne vite fait à la valse avec mon père, pas de problème, il sait danser, tout va bien.

Vendredi: il fait un temps toutjours aussi moche... On se dit que, vraiment, pas de chance, on va se marier sous la pluie... Tant pis!
On a du temps, alors on boucle tranquillement nos mots de remerciements pour les cadeaux qui nous ont été offerts ces derniers jours. Je papote au téléphone avec ma témouine, bref, ça va. 18h: manucure. C"était le dernier rdv avant le jour J... qui est quand même le lendemain!

Soirée tranquille, plateau télé... On est assez zen, je dirais, impatients, excités, mais conscients que c'est comme Noël quand on était petits : c'est avant que c'est le meilleur - enfin, presque.
On se couche comme d'habitude, vers 23h, minuit, et on dort bien!!! Ca je n'aurais pas cru, moi qui fais assez facilement des insomnies... Disons que c'était le repos de la conscience en paix. J'étais nerveuse, mais pas plus que ça, et, en fait, assez fatiguée pour dormir.

Le lendemain, réveil naturel vers 9 heures. Premier rendez-vous : le photographe, qui doit arriver vers 10h30. Autant dire qu'on est plutôt cool !
Image
Thème: Paris au fil de l'eau
Couleur: rouge
mauboussette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Mauboussette et son mari : notre 18 juin parisien

Message non lupar mauboussette » 21 Juil 2011, 19:05

La suite...

Je vous remets ici le petit laïus fait dans ma récap et le lien vers le blog de notre photographe :

Petit point sur les photos: je déteste réellement me voir en photo. Pas "comme tout le monde", vraiment très fort (les gens dont j'ai failli plus d'une fois casser l'appareil photo parce qu'ils ne comprenaient pas mes "arrête de me prendre en photo" s'en souviennent...). Je fais pas mal d'efforts depuis quelques années et bien sûr j'ai fait des efforts pour mon mariage. Mais je suis, aujourd'hui encore, incapable de laisser une photo de moi sur le net. C'est personnel, je n'arrive pas tellement à me faire à cet aspect-là d'Internet. Donc simplement pour vous dire de ne pas vous étonner si vous ne voyez pas mon visage sur les photos : c'est exprès... J'en suis désolée, mais je suis comme ça...

Voici une sélection de photos de notre photographe (que je recommande vivement, chaudement, chaleureusement!!!!!)
http://blog-freddyfremond.fr/?p=899#more-899

La suite, donc.

Freddy - notre photographe - arrive donc, comme prévu, vers 10h30. On avait sorti les chaussures, les acccessoires, bref, tout ce qu'il pouvait prendre en photo.
Katia, ma coiffeuse-maquilleuse, arrive, toujours comme prévu, un peu avant 11 heures. Tout roule - hormis un léger problème de lentilles, mais ça c'était couru d'avance...

Je fais une parenthèse lentilles parce que c'est sans doute ma plus belle victoire.
Comme beaucoup de personnes, j'ai un rapport un peu compliqué à l'oeil. Notamment, me "toucher" les yeux, même avec une lentille sur le doigt, était impensable. J'ai changé d'ophtalmo parce que le mien - qui me connaissait depuis 25 ans - avait la sale manie d'essayer de toucher mon oeil SANS PREVENIR :evil: :evil: :evil: Ce qui me rendait dingue. Bien sûr, un "médecin" pareil, ça n'aide pas pour être en confiance et tenter les lentilles.
Bref, pour le mariage, j'ai quand même voulu me lancer, me disant que c'était le moment où jamais. Je me suis disputée une dernière fois avec mon ophtalmo qui ne me croyait absolument pas capable de mettre des lentilles, et suis allée voir mon opticien, en bas de chez moi... Qui a fait des miracles. Il a été patient, m'a bien expliqué et montré comme les mettre, a fait ça avec moi dans sa boutique - j'ai halluciné sur sa pédagogie. Et, du coup, mise en confiance par qqn qui ne me pressait pas mais me disait "il n'y a pas de raison, vous allez y arriver", eh ben en 3/4 d'heure, j'avais deux lentilles sur les yeux :shock: :shock:
C'était en février, j'ai donc eu largement le temps de m'entraîner, de m'habituer. Mais je pensais que le jour J, je tremblerais comme une feuille et aurais du mal à les mettre. Ca n'a même pas été le cas!! Par contre, j'ignore pourquoi, mon oeil me grattait. Résultat: j'ai changé 4 fois de lentilles - la 4e fois a été la bonne, juste avant le maquillage, ouf!!!

Désolée pour le pavé. Je ferme la parenthèse.

Donc me voilà avec Katia qui me coiffe, Freddy qui mitraille, l'Homme tranquille devant l'ordi en train de regarder la météo... Qui était extrêmement changeante, on passait d'averses en belles éclaircies et on ne savait pas du tout quel temps il ferait pour la mairie, le cocktail etc.

Le premier couac arrive (je commençais presque à m'inquiéter que tout roule aussi bien). Un des témoins de l'Homme habite en Belgique, devait arriver la veille, a eu un problème de voiture mais a réussi à trouver un billet de train pour une arrivée à Paris dans la matinée du samedi, sauf que... problème de train, donc en retard, bref... Un petit moment d'angoisse, qui se règle assez vite, le témoin sera là à temps. Mais du coup il n'a plus le temps de passer par chez l'autre témoin, chez qui il devait aller, et vient à la maison (nous habitons tout près de la mairie). Je ne suis pas ravie de l'incident imprévu, mais comme tout se passe bien et qu'on est dans le timing, je me calme assez vite.

Deuxième petit couac - presque drôle : au moment de mettre quelques trucs dans le micro-ondes pour que l'Homme, son témoin, le photographe et moi on picore un truc, paf, étincelles, plus de micro-ondes :shock: Ca tombe bien, on en a mis un sur notre liste et on nous l'a offert. Le nôtre était agonisant, mais on ne pensait pas qu'il claquerait le JOUR de notre mariage. Pas grave, on a un four, des casseroles, on se débrouille.

Je suis prête, coiffée et maquillée - Katia est géniale, douce, efficace, j'ai adoté le chignon qu'elle a fait. Toujours en jean, alors que l'Homme est en costume, son témoin aussi.
On attend en papotant mes parents : mon père doit emmener les garçons à la mairie, ma mère, m'aider à m'habiller.
Ils arrivent, parfaitement à l'heure. Je cantonne l'Homme et son témoin à l'entrée pour qu'ils ne voient pas la robe pendant que j'enlève la housse, qui doit aller dans la petite valise qu'on emporte dans la voiture de mes parents, pour être ensuite transvasée dans notre voiture de mariés, avec laquelle on ira dans l'aprèm faire un tour dans Paris, notamment sur le lieu de notre nuit de noces, où, donc, on déposera la valise. D'où la nécessité d'emporter la housse de la robe, pour ranger la robe pour rentrer après nos 2 nuits de noces. Vous suivez?
Bref, je grimpe sur un tabouret pour enlever la housse de la robe qui est suspendue à un crochet du plafond, je manque me casser la figure, Freddy m'aide, c'était un peu épique. Une fois les hommes partis, il a fallu refaire le numéro d'équilibriste pour décrocher la robe et l'emporter dans la chambre, pour que je m'habille...
Image
mauboussette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar mauboussette » 21 Juil 2011, 19:12

Les points de suspension étaient parfaitement inutiles, il n'y a aucun suspens. J'arrive même à ne pas filer les bas auto-fixants super fins que j'ai achetés.

La météo reste incertaine, c'est très couvert...

Je finis de m'habiller, on prend quelques photos, mon père arrive pour nous emmener, ma mère, Freddy et moi, à la mairie. Tout se passe bien, sauf qu'il pleut à torrent à ce moment-là!! Mais on a prévu des parapluies, j'arrive à peu près à ne pas trop être mouillée. Les parents me déposent sur le côté de la mairie, où je me cache, avec mes témouines. C'est un moment sympa, on rigole, on papote, on est entre nous, les filles et moi. Freddy fait des allers et retours pour prendre un peu tout le monde, c'est chouette. Quelques invités, me voyant, font mine de vouloir se diriger vers cette toute petite entrée au lieu d'aller rejoindre tout le monde devant la mairie, mais on les chasse... Non mais!

Et puis l'adjoint au maire, avec qui on avait convenu ça, est venu me chercher, m'a installée dans la salle du conseil toute seule, pendant que les invités allaient dans la salle des mariages. C'était chouette, ce moment tranquille dans cette belle salle! Mon père m'a rejointe assez vite, puis, quand tous les invités ont été installés, l'adjoint est venu nous chercher, mon père et moi, pour qu'on fasse notre entrée...
Image
mauboussette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar mauboussette » 21 Juil 2011, 20:08

L'adjoint lance, comme prévu, une version jazz d'Over the rainbow - pour une journée entre pluie et soleil, c'était parfait. Quand je vois la salle des mariages pleine à craquer, avec tout le monde qui me regarde, ça fait bizarre, c'est très émouvant. L'Homme a un grand sourire, OUF ma robe lui plaît :)

La cérémonie se passe très bien, le maire fait son show, tout le monde rigole, moi, plus s'approche de moment du "oui", plus j'essaie de respirer calmement. C'est vraiment LE moment stressant, je trouve.
Quand on y arrive, bien sûr on claironne chacun un "oui" haut et fort. Les lectures, les signatures, l'échange des alliances, notre petit texte lu à ce moment-là... Les choses s'enchaînent bien, on a une belle cérémonie! Le soleil est là, en plus!!!

Quelques photos en sortant de la mairie, les confettis, les bulles, les bisous... C'est un peu tourbillonant!
Mon père a disparu pile au moment où on a besoin des clés de la voiture, mais on le retrouve vite - ça m'a paru une éternité sur le coup, en fait ça a dû durer 5 minutes. Mais j'étais furieuse!
Notre superbe voiture est là, devant la mairie, elle fait des envieux! On finit par partir pour notre tour parisien, en amoureux. Contents de se retrouver seuls!!! Il est à peu près 16 heures, j'ai le sentiment qu'on arrive à peu près à savourer les moments. Cette coupure, ces deux heures de ballade dans Paris, sous le soleil la plupart du temps, sauf une fois où j'ai dû courir pour revenir vers la voiture sans être trempée, ces photos dans des lieux qui nous sont chers, tout ça était génial. Et ça nous a permis de segmenter la journée, de l'étirer, de nous la rendre plus longue, j'ai trouvé.

On s'arrête donc dans les 4-5 endroits prévus, on fait nos photos de couple. On arrive à peu près à l'heure, vers 18h15, sur le quai où la péniche va être amarrée pour le cocktail : c'est le rdv familial pour les photos de groupe - famille proche et témoins uniquement, mais ça fait quand même une trentaine de personnes!
Il pleut un peu au début. Je n'aime pas ce moment, les photos de famille, posées, je déteste ça. Mais il faut le faire, ça s'enchaîne pas mal. L'Homme et moi, on a chacun un frère en retard, et les deux arrivent au même moment, chacun d'un côté du quai, par hasard! Hallucinant!
Et puis la pluie s'arrête. Et le miracle arrive. La pluie au mois de juin, c'est pénible. Mais ce qu'on redoutait le plus, c'était la pluie pendant notre cocktail en plein air, sans solution de repli!!! Et là, le ciel se dégage, il faisait frais, mais très beau! A nous la jolie lumière de juin sous le ciel bleu sur lequel se découpe la Tour Eiffel! On était très heureux de cette chance, c'est apparu comme un coup de bol énorme alors qu'il aurait dû pleuvoir tout la journée :)

Mes frères installent leur matériel et nous font leur petit concert, deux guitares, c'était top!!!!! Là encore, au cocktail, c'est passé très vite mais j'ai eu l'impression de "saisir" les choses. On a même mangé pas mal de trucs!! C'était beau et bon :)
Image
mauboussette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Aleydis » 21 Juil 2011, 20:15

Super ce début de récit :D
Je confirme pour le cocktail, trop joli, une tuerie !!!! les macarons c'était au foie gras ?

Ça fait drôle de vivre ton mariage de ce côté :wink:
En tous cas j'ai été très contente de te voir un tit peu ce soir-là ?
Mariée du 01/08/09 en Normandie (50)
Aleydis
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar mauboussette » 21 Juil 2011, 20:20

Merci Aley (je peux?) ! Moi aussi, ça m'a fait super plaisir de te voir!

Les macarons étaient au foie gras-chocolat! Spécial, un peu écoeurant, mais 1 ou 2, j'adore!
Image
mauboussette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Aleydis » 21 Juil 2011, 20:23

Bien sûr que tu peux :wink:
Ah je savais pas qu'il y avait du chocolat :shock: mais comme tu dis, à goûter pourquoi pas :D
Mariée du 01/08/09 en Normandie (50)
Aleydis
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar Sylda » 21 Juil 2011, 20:59

J'ai hâte de lire la suite....
Mes couleurs : Chocolat, Ivoire et quelques touches de Turquoise
Thème : Voyages
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/sylda-2012-t45827.html

Image
Sylda
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar missmilly » 21 Juil 2011, 21:05

super ce début de récit !
Image
29-09-2012 : Thème NYC

Crème, Argent, Noir et une touche de Fushia...
missmilly
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Joanna » 22 Juil 2011, 13:48

Trop bien le début mais... La suite la suite :wink:
20 avril 2012 en petit comité
Image
2 juin 2012 dans une ambiance glam'récup'romantico'chicImage
Joanna
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Kaly » 22 Juil 2011, 14:50

Super début de récit !

Vivement la suite !
J'avais vu les photos, mais je savais pas que c'était toi hihi !!
Mariage le 30 Juin 2012 !

Ambiance Romantique en Gris, Rose et Ivoire

Image
Kaly
Pipelette Or
Pipelette Or

Retourner vers Racontez votre expérience