Je viens de l'acheter chez eux ce midi mais en boutique donc je ne peux pas te renseigner sur la longévité et tout ça niveaux bagues mais déjà vue la forme de la bague sertie rail, ça m'étonnerait que tu perdes une pierre comme l'anneau repasse sur les pierres (je m'exprime peut-être mal).
Pour les diamants, il y a trois types de qualités chez eux, je viens de te trouver le lien qui répète ce que j'ai lu dans le catalogue:
http://www.maty.com/le-guide-du-diamant.htmlla bague que j'ai choisie du coup selon leur classification est celle ayant un meilleur rapport qualité/prix, avec les diamants les moins "prestigieux" comme le serait celle que tu montres. Moi je t'avoues que les diamants, je n'en voulais pas forcément, je déteste les grosses bagues et j'en voulais une fine donc de très petits diamants ça me va niquel. Et je pense que ce qui est en jeu entre les différentes classifications de diamants prend en compte la taille, car la transparence/brillance du diamant sur des pierres de la taille de ta bague on la mienne, ça ne se voit pas tellement!
En essayant ma bague en boutique, elle m'a parue totalement parfaite au niveau de la qualité des pierres.
Et enfin, je ne peux pas juger de leurs alliances dans la durée mais j'ai plusieurs bijoux qui viennent de chez eux, commandés cette fois-ci: un pendentif en 2 ors que j'ai depuis 8 ans je pense et qui est parfait, je l'ai porté des années tous les jours, là j'alterne mais je le mets encore très souvent et la qualité est irréprochable. J'ai aussi une bague en argent gravée à mon prénom qui est toujours à mon pouce, donc soumise à frottements etc et elle est parfaite. C'est le seul bijou que j'ai systématiquement sur moi, elle n'a pas bougée.