marre de "moi je peux pas faire ça!"

La famille et/ou belle famille sont sans nulle doute le lien le plus fort, quelquefois, nous conseille, d'autre fois nous reconforte, mais ils peuvent aussi nous ennerver... ! Venez en discuter ici...

Modérateur: admin

marre de "moi je peux pas faire ça!"

Message non lupar didinedu64 » 11 Mai 2009, 15:48

hello !
alors je vais me décharger un peu car j'en ai ras la casquette!
mes beaux parents sont souvent adorables mais parfois très très enquiquinants!

pour situer
de mon coté je n'ai plus que mon père, ma maman étant décédée quand j'avais 9 ans.
mon père est disons assez fort, donc environ 135kg et a des problèmes de santé. il a beaucoup de mal à se déplacer et il est un peu cardiaque! mais il a le coeur sur la main.
si vous avez suivi ma récap vous vous pouvez vous rendre compte qu'ils nous a , et nous aidera encore pas mal jusqu'au jour J. Sans parler du travail qu'il va amasser le jour même.
Instinctivement mon père s'est proposé de nous faire le VH, de la déco aux amuses gueules. Il a été traiteur donc c'est son dada et il fait ça avec plaisir en fait. Tout comme les fleurs (ils est aussi ancien fleuriste mdr) il s'est engagé à me faire les bouquets, les compositions florales etc....
De plus il m'a fait une bonne partie de la déco de la salle et des tables! Bref il a pas chomé !
Sans parler du fait qu'il prend tout ça à ses frais à chaque fois , et que c'est un retraité qui roule pas sur l'or.
Il nous a aussi aidé à trouver les vins et le champagne.
Et dès qu'on lui demande quelque chose il est toujours à notre écoute et c'est le premier à dire qu'il aidera !
Pour lui dès le vendredi ça va etre la course car il va devoir aller chercher les fleurs, préparer toutes les compos et les bouquets. Et préparer ce qui est préparable en avance pour le vh.
Le samedi il va etre levé super tot pour finir les prépa du VH etc...
Vous situez donc un peu le personnage!

Et de l'autre coté on a mes BP.
Ce sont des gens que l'ont pourrait qualifié d'aisé. Des cinquantenaires dynamiques, propres sur eux, qui présentent bien quoi. Tout l'opposé de mon père quoi mdr! Eux c'est belle villa et piscine et mon père c'est HLM et goudron! Ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont vu qu'une fois en 5 ans :roll: pour les préparatifs du mariage en fait :roll:
Dès l'annonce de notre mariage ça a été assez cahotique car quelle que soit les décisions qu'on prenait ça n'allait jamais! On s'engueulé tout le temps avec mon homme à tel point qu'on a voulu tout annulé , alors qu'on s'engueule jamais en temps normal! On a vite mis le hola et du coup ils nous ont laissé faire nos trucs :roll:
Là nous sommes à trois mois du mariage et on constate qu'ils n'ont vraiment pas fait grand chose, surtout si on compare à mon père...! Mais eux sont partisans du "on paye quelqu'un et comme ça on a rien à faire"
Si on leur dit que mon père fait plus qu'eux ils diront "on a rien demandé au papa d'amandine, fallait embaucher un traiteur et un fleuriste et voilà tout" :roll:
On leur demande de l'aide et du soutien et finalement c'est qu'une aide financière qu'on nous propose toujours.
Ils nous ont filé quelque coups de pouce comme louer la salle, mais elle est à 500m de chez eux et mon beau père est au comité des fetes... donc pas trop dur. Ils nous ont trouvé une Rolls, mais pas trop compliqué c'est leur voisin qui leur prete (vous voyez le genre d'amis qu'ils ont...). Ma belle mère s'occupe de l'animation de la soirée, ce qui est bien aussi.
Mais tout ça parait dérisoire par rapport au travail effectué par mon père.

Puis ce n'est pas vraiment ça le problème...
En fait ça fait des centaines de fois qu'on entend dire ma belle mère "Faudra pas compter sur moi le jour J car je serais trop prise", pour elle etre la mère du marié c'est LE role de la journée. A croire que les gens viendront pour la voir et qu'ils faut qu'elle soit dispo à 2000% ce jour là. Elle va etre plus stressée que nous le jour même.
Hier on parlait de l'organisation du jour J, qui allait faire quoi, et bien on avait droit au meme refrain "moi je peux pas"
Faudrait quelqu'un pour enlever vite les décos de l'église et ramener les fleurs à la salle "moi je peux pas"
Faudrait quelqu'un qui surveille l'urne et qui la transporte du VH à la salle "moi je peux pas"
Faudrait quelqu'un pour prendre les papiers à la fin des cérémonies "moi je peux pas"
Etc etc...
Sans parler du "problème" ALICIA, notre poupée d'amour, elle aura 18 mois le jour J. Car visiblement pour mes Beaux parents, c'est un problème.
Ma BM veut absolument que j'embauche une personne qui s'occupera de la petite toute la journée. je cite "tu demandes à une jeune du village, elle lui donnera le gouter et la surveillera, car moi faut pas compter sur moi" , ça on avait compris qu'on pouvait pas compter sur toi :evil:
Elle enchaine en disant "quelqu'un qui pourra venir ici, à la maison le soir avec la petite!" !! pardon ????? comment ça "ici à la maison", pour elle il aurait fallu que NOTRE FILLE ne soit pas avec nous à la fete! De plus c'est aussi sa fete car on fait son bapteme! Vous avez déjà vu une fete de bapteme sans le baptisé vous ?
Puis elle fini par "Imagine à l'église elle pleure, tu vas pas pouvoir t'en occuper c'est normal et moi non plus c'est pas mon role ce jour là ! Si elle part en courant je vais pas la rattraper j'aurais autre chose à faire!" :lol: :evil: :twisted: :roll: :? non mais je reve là ! depuis quand etre la mère du marié c'est un role à part entière ?! elle sert à rien techniquement et elle est pas foutu de s'occuper de sa petite fille si elle pleure ?! je reve éveillée là !
C'est sur qu'en ayant un enfant, c'est plus compliqué de se marier, surtout un enfant en bas age, mais bon tu t'attends à ce qu'on te dise "t'inquiète je vais garder un oeil sur elle y'a pas de problème tu peux compter sur nous" ! Ce que m'a d'ailleurs dit mon frère et ma belle soeur. Qui sont mes témoins, et ma belle soeur en prime est la marraine de la puce.
Je sais que je pourrai au moins compter sur eux.. mais entendre ça c'est vraiment vexant !
Ma fille c'est pas un toutou qu'on peut tenir en laisse et sortir quand ça nous chante! C'est autant SON jour que le notre. Puis faut pas croire qu'elle va se laisser dompter par une inconnue, et il est hors de question que je confie la prunelle de mes yeux à n'importe qui pour soit disant etre tranquille! si c'est pour que je passe mon temps à surveiller la personne qui doit surveiller ma fille autant que je le fasse moi meme! De plus ma fille entourée d'une centaine d'inconnue va avoir besoin d'etre avec son papa et sa maman ou des gens qu'elle connait bien ! puis les invités viendront aussi pour la voir à elle vu que c'est aussi son bapteme !
Et à coté t'avais mon bof et sa copine (qui sont les témoins de mon homme ainsi que le parrain) et eux n'ont rien dit, c'est normal ! Ils n'auraient pas dit "non mais nous on va s'en occuper!" que dalle, eux aussi sont là juste pour la figuration !

En fait pour ma belle famille cette journée va etre une session de ronds de jambe et de sourires ! Ils seront là pour parader et recevoir les honneurs alors qu'ils n'auront rien fait.
Mon bof qui est donc le témoin de mon homme et le parrain n'a rien fait jusque là, que dalle et ne fera rien de toute façon. par contre pour faire le quéqué sur les photos y'aura du monde :roll:
ça va etre un étalage de faux semblants et ça me tue!

voilà j'ai vidé mon sac, merci à celles qui ont lu jusqu'au bout
Image

Mon jour J!

~~Maman et Epouse comblée !~~
didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Re: marre de "moi je peux pas faire ça!"

Message non lupar nath9375 » 11 Mai 2009, 16:01

Je te comprends, c'est pas cool ta famille qui se défonce et de l'autre côté rien ! :?
Tes bp n'ont pas compris que l'argent ne fait pas tout :evil:
Courage !
[=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php]Image
nath9375
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar didinedu64 » 11 Mai 2009, 16:03

nath9375 a écrit:Je te comprends, c'est pas cool ta famille qui se défonce et de l'autre côté rien ! :?
Tes bp n'ont pas compris que l'argent ne fait pas tout :evil:
Courage !

bé non ils n'ont pas compris... ils savent juste dire "si c'est une question financière on le prend en charge!"
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar chouchou7 » 11 Mai 2009, 16:14

t'as du courage pour supporter tout ça!
en effet certains pensent que l'argent comble l'investissement personnel, le don de soi même! c'est triste!
mais n'oublis pas que ce jour là (et pour toute ta vie je te le souhaite )l'amour entre toi et ton homme sera plus fort que tout et l'amour de ta famille avec ta petite princesse!
si ça peut te rassurer moi ma soeur ainée n'est capable que de jalousie, elle s'investit pas du tout! sa fille a trois ans passés mais comme si yavait soudainement urgence elle fait son bapteme le week end suivant notre mariage! Je lui ai dit que ca me derangait qu'elle décide de mettre uen robe blanche(que bizarrement elle voyait pas blanche mais crème bref!!) ca luui a pas plu! bref la famille parfois...nous déçoit énormément!
Tu as l'air d'avoir un papa en or! il va être fier de vous les amoureux le jour J et il pourra être fier de tout son travail car je suis sure que tout sera parfait!
Image
chouchou7
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar didinedu64 » 11 Mai 2009, 16:22

chouchou7 a écrit:t'as du courage pour supporter tout ça!
en effet certains pensent que l'argent comble l'investissement personnel, le don de soi même! c'est triste!
mais n'oublis pas que ce jour là (et pour toute ta vie je te le souhaite )l'amour entre toi et ton homme sera plus fort que tout et l'amour de ta famille avec ta petite princesse!
si ça peut te rassurer moi ma soeur ainée n'est capable que de jalousie, elle s'investit pas du tout! sa fille a trois ans passés mais comme si yavait soudainement urgence elle fait son bapteme le week end suivant notre mariage! Je lui ai dit que ca me derangait qu'elle décide de mettre uen robe blanche(que bizarrement elle voyait pas blanche mais crème bref!!) ca luui a pas plu! bref la famille parfois...nous déçoit énormément!
Tu as l'air d'avoir un papa en or! il va être fier de vous les amoureux le jour J et il pourra être fier de tout son travail car je suis sure que tout sera parfait!

mais le pire c'est à coté de ça, mes BP savent etre super! mais parfois ils nous déçoivent trop !
on sait à quoi s'en tenir et c'est triste de voir qu'ils ne vont pas s'investir autant que mon père.

pour ta soeur, en effet moyen moyen le coup du bapteme... et se mettre en blanc pour un mariage c'est pas top du tout! surtout si tu sais que la mariée sera aussi en blanc!

en effet mon papa est en or! et j'ai déjà les larmes aux yeux en pensant au discours qu'on va faire pour les remerciements car meme si ma maman n'est plus là il a vraiment assuré pour 2!
et rira bien qui rira le dernier car finalement c'est mon père qui va etre félicité toute la soirée pour le VH, et la déco ! mes BP vont se sentir betes :roll:
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar chouchou7 » 11 Mai 2009, 16:38

tout à fait! t'as carrément raison!
il va être ému aussi! n'oubliez pas les mouchoirs hihi
(ben oui moi aussi a mon avis je vais passer ma journée à pleurer comme une madeleine lol)
Image
chouchou7
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar didinedu64 » 11 Mai 2009, 16:48

chouchou7 a écrit:tout à fait! t'as carrément raison!
il va être ému aussi! n'oubliez pas les mouchoirs hihi
(ben oui moi aussi a mon avis je vais passer ma journée à pleurer comme une madeleine lol)

oui à ce moment là ça va etre émouvant c'est clair!

tu crois que tu vas pleurer ? je lis tout le temps que finalement on pleure pas une fois qu'on y est
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar chouchou7 » 11 Mai 2009, 16:58

ah ben espérons alors! car sinon le maquillage va en prendre un coup lool
Image
chouchou7
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar didinedu64 » 11 Mai 2009, 17:03

chouchou7 a écrit:ah ben espérons alors! car sinon le maquillage va en prendre un coup lool

c'est clair qu'il vaut mieux éviter si on veut pas ressembler à des gothiques :lol:
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar fablabla » 12 Mai 2009, 09:40

Ha les nouilles ! Franchement si quelqu'un te demande qui a fait les déco et les fleurs n'hesite pas à dire au et fort que c'est ton père. Et pan dans les dents.

Mais je vois le genre de ta bm, elle va croire que tout le monde va venir la feliciter pour le mariage de son fils. pfff

Mais dis moi, ils ne l'ont pas vu souvent leurs petite fille ? Perso ça me choque plus que le faite qu'elle ne veuille rien faire. Je ne sais pas moi, les petits enfants c'est la chair de sa chair ! Ma bm et ma mère sont raides dingues de leurs petits enfants, et je me demande meme si elles ne vont pas se battrent pour s'en occuper le jour j :mrgreen:
Et aucune d'entre elles ne proposeraient de les faire garder ailleurs que sur le lieu de reception, c'est n'imp !

Bon courage à toi
Image
fablabla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar didinedu64 » 12 Mai 2009, 10:55

fablabla a écrit:Ha les nouilles ! Franchement si quelqu'un te demande qui a fait les déco et les fleurs n'hesite pas à dire au et fort que c'est ton père. Et pan dans les dents.

Mais je vois le genre de ta bm, elle va croire que tout le monde va venir la feliciter pour le mariage de son fils. pfff

Mais dis moi, ils ne l'ont pas vu souvent leurs petite fille ? Perso ça me choque plus que le faite qu'elle ne veuille rien faire. Je ne sais pas moi, les petits enfants c'est la chair de sa chair ! Ma bm et ma mère sont raides dingues de leurs petits enfants, et je me demande meme si elles ne vont pas se battrent pour s'en occuper le jour j :mrgreen:
Et aucune d'entre elles ne proposeraient de les faire garder ailleurs que sur le lieu de reception, c'est n'imp !

Bon courage à toi

bé si justement on les voit régulièrement ! et ils adorent la garder notre Poupée! en plus sans vouloir passer pour la maman gaga, Alicia est adorable! si si c'est vrai ! bon ok je suis peut etre pas objective mdr! mais ce sont les premiers à dire que c'est un plaisir de la garder, qu'elle est sage etc.. j'ai été très vexée et choquée du fait qu'elle la rejette comme ça. Elle a peut etre peur qu'elle lui vole la vedette en y réfléchissant!
Mais je suis sure et certaine que d'autres se feront un plaisir de la surveiller, toute façon meme si on se marie on reste ses parents avant tout, donc on sera aussi là pour la surveiller (d'un oeil ok mais on sera quand meme là!)
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Poledra » 12 Mai 2009, 23:08

Vive les belles-mères moi je dis... :wink:
Poledra
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar alex&juju » 13 Mai 2009, 06:20

Eh ben qu'elle belle famille.
Je peux te comprendre, je vis un peu de ça aussi, en moins pire j'espère. Nous c'est pas le fait de prendre des gens pour faire, c'est le fait qu'il ne faudrait rien dépenser, alors qu'ils ont ce qu'il faut pour le faire et qu'en plus on ne leur demande strictement rien, c'est eux qui veulent participer.

Je comprend que ça t'embete pour la petite, surtout qu'elle devrait etre fière de s'en occuper ce jour là, car si en plus c'est son bapteme, elle sera autant sollicitée que vous pour des photos ou autres.

Je te souhaite bon courage et j'espère que ça va s'arranger.

Toutes mes félicitations à ton papa pour son courage et son dévouement, bon courage à lui pour tout ce qu'il a encore à faire d'ici le jour J.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar flo83 » 13 Mai 2009, 09:07

effectivement pas cool ta belle mére mais bon ne te mine pas pour elle!!! elle est tres superficielle comme tu l'as décris.
alors son idée de prendre quelqu''un pour garder ta fille oui mais pendnat la soirée pas pour toute la journée!!! et puis je suppose qu'il n'y a pas que ta fille comme enfant?
alors moi je te conseillerai de trouver un couple d'ami invité pour le mariage ou oncle et tante qui connaisse ta fille et en qui tu peux avoir confiance et leur demandé se s'en occupé tout le long de la journée et ensuite au repas ils passent le relais a la baby sitter qui sera là aussi pour les autres enfants.

moi c se que je vais faire certainement pour mes filles qui auront 5ans et 21 mois le jour du mariage. car bon ma belle mére c pas qu'elle voudra pas mais la connaissant elle va etre stressé ma mére aura surment ma grand mére a gérer(fauteuil roulant) ma soeur est l'un de mes témoin et ma belle soeur temoin de mon chéri.
donc je vais devoir trouver quelqu'un pour les gerer.

apres félicitation a ton papa pour son investissement et j'espere qu'il sera bien félicité histoire d'en foutre plein la vue a tes beau parents!!!
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar didinedu64 » 13 Mai 2009, 09:30

je vais essayer de répondre à alex&juju et flo en meme temps :wink:

en effet notre fille sera aussi la star du jour vu que c'est son bapteme, ce n'est pas que notre mariage, c'est notre journée à tous les trois!
nous savons que nous pouvons déjà compter sur certaines personnes de confiance pour garder un oeil sur elle, on n'avait pas spécialement besoin de SON aide à ELLE, mais ça nous aurait fait plaisir d'etre également soutenu par elle (par toute ma belle famille en fait!). J'ai du mal à encaisser ce qu'elle a dit pour l'église, mais bon voilà faut faire avec. comme j'ai déjà dit, mis à part ça ils savent etre adorables! Le pire du pire c'est qu'elle m'a proposé de garder la petite pendant trois jours (nuit et jour) cet été car on bosse et la creche ferme ! Allez y comprendre quelque chose! Je pense qu'en fait elle va stresser à mort ce jour là et du coup ne veut pas se rajouter du stress, mais bon sa façon de nous le faire comprendre et parfois (souvent meme) assez maladroite!

pour la soirée je suis pas inquiète en fait, car déjà pendant le VH on va surement essayer de lui faire faire une petite sieste, dans une annexe de la salle du repas, tant qu'il n'y a pas trop de bruit. Au moins on sera plus libre et elle sera plus reposée pour la soirée. Puis on sait très bien que toute façon elle veillera pas trop tard, à 23h maxi elle sera claquée, on aura meme pas fini le repas. Donc c'est loin d'etre impossible à gérer! La seule question c'est de savoir qui va la prendre en charge pendant les cérémonies en fait, mais ça c'est déjà trouvé donc c'est bon. On sait juste sur qui on pourra compter.. ou pas :roll: :lol:
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar flo83 » 13 Mai 2009, 16:25

ben voila maintenant tu sais que ta belle mére ne veux pas s'en charger car en gros elle veux profiter du mariage de son fils sans avoir sa petite fille dans les pattes mais sa n'empeche pas de l'aimer a se que je comprend!!!
donc confie là a d'autre et si ta belle mere te dit quelque chose et bien tu lui dira tout simplement que tu avais cru comprendre qu'elle ne voulais pas s'ne occuper se jour là pour profiter a fond!!! et puis voilà!!! comme sa sa lui clouera le bec!!!
et pour l'eglise c vrai que parfosi sa effraye les enfants mais bon en meme temsp c une enfant et si elle pleure ben elle pleurera et puis c tout!!! tu peux peut etre essayer de l'emmener dans l'eglise en question plusieur fosi avant le mariage pour l'habituer au lieu. mais bon c pas le sujet je me disperse.
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar didinedu64 » 14 Mai 2009, 09:09

flo83 a écrit:ben voila maintenant tu sais que ta belle mére ne veux pas s'en charger car en gros elle veux profiter du mariage de son fils sans avoir sa petite fille dans les pattes mais sa n'empeche pas de l'aimer a se que je comprend!!!
donc confie là a d'autre et si ta belle mere te dit quelque chose et bien tu lui dira tout simplement que tu avais cru comprendre qu'elle ne voulais pas s'ne occuper se jour là pour profiter a fond!!! et puis voilà!!! comme sa sa lui clouera le bec!!!
et pour l'eglise c vrai que parfosi sa effraye les enfants mais bon en meme temsp c une enfant et si elle pleure ben elle pleurera et puis c tout!!! tu peux peut etre essayer de l'emmener dans l'eglise en question plusieur fosi avant le mariage pour l'habituer au lieu. mais bon c pas le sujet je me disperse.

on a un mariage le 30 mai, avec mairie et église, c'est cool car on va voir sa réaction :D puis c'est qu'une heure et demi maximum l'église donc ça me parait pas non plus insurmontable :roll:
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar flo83 » 14 Mai 2009, 09:14

c long 1h30 pour un enfant tu sais!!!
en tout cas c bien que tu sois de mariage le 30 comme sa elle verra comment c!!!
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar didinedu64 » 14 Mai 2009, 09:51

flo83 a écrit:c long 1h30 pour un enfant tu sais!!!
en tout cas c bien que tu sois de mariage le 30 comme sa elle verra comment c!!!

oui c'est sur mais elle sera aussi actrice vu que c'est son baptème
puis si elle pleure bé elle pleurera, avec les enfants toute façon on peut pas savoir! c'est la roulette russe :? et s'il faut qu'elle vienne à nos cotés devant l'autel pendant l'office et bien elle viendra et basta :roll:
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar magnico » 14 Mai 2009, 09:53

fablabla a écrit:Mais je vois le genre de ta bm, elle va croire que tout le monde va venir la feliciter pour le mariage de son fils. pfff

Bon courage à toi

+1
Je peux arriver à comprendre qu'ils veuillent payer certaines prestations comme fleuriste...mais de payer une inconnue pour garder votre fille, ça me choque!
bon courage avec ta belle mère même si dans le fond elle doit être sympa,le mariage doit la stresser. :wink:
Image
Image
magnico
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar didinedu64 » 14 Mai 2009, 10:08

magnico a écrit:
fablabla a écrit:Mais je vois le genre de ta bm, elle va croire que tout le monde va venir la feliciter pour le mariage de son fils. pfff

Bon courage à toi

+1
Je peux arriver à comprendre qu'ils veuillent payer certaines prestations comme fleuriste...mais de payer une inconnue pour garder votre fille, ça me choque!
bon courage avec ta belle mère même si dans le fond elle doit être sympa,le mariage doit la stresser. :wink:

bé oui moi aussi ça me choque!on voit de tout de nos jours , et je peux pas concevoir de laisser ma poupée d'amour à une inconnue et partir de la salle avec elle!il suffit de regarder les infos pour devenir parano!
je ne conçois pas de m'amuser en ne sachant pas comment va ma fille!
en effet elle est sympa, ça m'embete de dire du mal comme ça sur elle, mais parfois elle est vraiment grrrrrrrrr, une belle mère quoi :lol:
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar alex&juju » 14 Mai 2009, 10:16

Si jamais je peux apporter mon expérience :
J'ai été engager comme baby sitter pour un mariage justement; il y a quelques années. Il y avait une dizaine d'enfant de 3 à 8 ans.
Eh bien je peux vous assurer que ça ne s'est pas passer super top top.
Il y avait bien une petite salle à coté pour eux, mais vu qu'il ne me sonnaisait pas, les enfants ne voulait pas rester, malgré defférentes animations et jeux proposés. Ils savaient que leurs parents étaient à côté, ils allaient toujours les voir. Et ne voulaient pas aller se coucher. Finalement, je ne servais pas à grand chose.

Pour cela que nous ne prendrons personne pour notre mariage.
Il y aura une quinzaine d'enfants de 2 à 12 ans. On amménagera un petit coin pour eux avec des jeux, livres, coloriages et matelas. Ils pourront jouer et il y aura toujours un adulte de la soirée pour garder un oeil sur eux. :)
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar didinedu64 » 14 Mai 2009, 10:34

alex&juju a écrit:Si jamais je peux apporter mon expérience :
J'ai été engager comme baby sitter pour un mariage justement; il y a quelques années. Il y avait une dizaine d'enfant de 3 à 8 ans.
Eh bien je peux vous assurer que ça ne s'est pas passer super top top.
Il y avait bien une petite salle à coté pour eux, mais vu qu'il ne me sonnaisait pas, les enfants ne voulait pas rester, malgré defférentes animations et jeux proposés. Ils savaient que leurs parents étaient à côté, ils allaient toujours les voir. Et ne voulaient pas aller se coucher. Finalement, je ne servais pas à grand chose.

Pour cela que nous ne prendrons personne pour notre mariage.
Il y aura une quinzaine d'enfants de 2 à 12 ans. On amménagera un petit coin pour eux avec des jeux, livres, coloriages et matelas. Ils pourront jouer et il y aura toujours un adulte de la soirée pour garder un oeil sur eux. :)

merci ! c'est ce que je me tuais à expliquer à ma belle mère, je lui disais "c'est pas parce que tu veux qu'alicia reste avec une personne qu'elle le fera, si elle veut nous voir elle fera tout pour et n'obéira pas à cette dite personne!" et ça vaut pour tous les gamins! un enfant c'est pas un meuble, il a des émotions, et comme nous tous ils ont besoin de se sentir en sécurité avec des gens qu'ils connaissent!

pour les autres enfants, nous n'en aurons pas plus de 10 à "gérer" et ça va de 5 à 16 ans! donc assez indépendants déjà à la base!
il y'a dehors un terrain de basket, donc on va prévoir un ballon. j'ai déjà sorti plein de coloriage sur le theme du mariage, j'ai plus qu'a acheter soit des feutres (lavables à l'eau) soit des crayons de couleurs (moins salissants pour les vetements).
nous comptons leur mettre une télé avec un lecteur divx, et leur laisser des jeux de société.
je pense qu'ils vont arriver à s'occuper. puis maintenant les gosses ont tous leur "ds" ou autre donc...
ils auront leur propre salle à eux.
et nous avons aussi une autre pièce pour mettre des matelas et les lits parapluies !
je pense que ça devrait aller non?
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar alex&juju » 14 Mai 2009, 11:07

Moi je trouve que c'est parfait.
Tout est pensé pour les enfants ce jour là, ils ne seront pas mis de coté.
Ce qui je trouve plaira beaucoup aux parents.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar didinedu64 » 14 Mai 2009, 11:28

alex&juju a écrit:Moi je trouve que c'est parfait.
Tout est pensé pour les enfants ce jour là, ils ne seront pas mis de coté.
Ce qui je trouve plaira beaucoup aux parents.

et encore à la base on avait prévu une animatrice mais on s'est dit que le trois quart sont des ados, donc ils vont pas adhérer et c'est pas dit que le quart restant accroche donc... on laisse tomber! :lol:
Image

Mon jour J!

didinedu64
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar flo83 » 14 Mai 2009, 13:02

c 'est tres bien se que tu prevois je pense egalement faire comme toi meme si moi malgres tout sa me rassurerai d'avoir une baby sitter meme si je sais bien que les enfants iront voir leur parents se qui est normal!!!
mais de me dire qu'il y a quelqu'un qui a l'oeil sur eux tout le temps je serai plus rassuré je sais pas si tu comprend se que je veux dire!!!
sinon pour le coloriage moi je te conseillerai les craie grasse comme sa sa ne tache pas et pas de souci de taillé les crayon de couleur si la mine se casse!!!
Image
flo83
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar ATHENA » 08 Juil 2009, 14:47

merci Flo !
j'allais oublié d'acheter des taille-crayons !
Mariés depuis le 1er aout 2009 et un Mini-nous prévu pour juin 2011 !!!
ATHENA
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Retourner vers Famille/Belle Famille