alors je vais me décharger un peu car j'en ai ras la casquette!
mes beaux parents sont souvent adorables mais parfois très très enquiquinants!
pour situer
de mon coté je n'ai plus que mon père, ma maman étant décédée quand j'avais 9 ans.
mon père est disons assez fort, donc environ 135kg et a des problèmes de santé. il a beaucoup de mal à se déplacer et il est un peu cardiaque! mais il a le coeur sur la main.
si vous avez suivi ma récap vous vous pouvez vous rendre compte qu'ils nous a , et nous aidera encore pas mal jusqu'au jour J. Sans parler du travail qu'il va amasser le jour même.
Instinctivement mon père s'est proposé de nous faire le VH, de la déco aux amuses gueules. Il a été traiteur donc c'est son dada et il fait ça avec plaisir en fait. Tout comme les fleurs (ils est aussi ancien fleuriste mdr) il s'est engagé à me faire les bouquets, les compositions florales etc....
De plus il m'a fait une bonne partie de la déco de la salle et des tables! Bref il a pas chomé !
Sans parler du fait qu'il prend tout ça à ses frais à chaque fois , et que c'est un retraité qui roule pas sur l'or.
Il nous a aussi aidé à trouver les vins et le champagne.
Et dès qu'on lui demande quelque chose il est toujours à notre écoute et c'est le premier à dire qu'il aidera !
Pour lui dès le vendredi ça va etre la course car il va devoir aller chercher les fleurs, préparer toutes les compos et les bouquets. Et préparer ce qui est préparable en avance pour le vh.
Le samedi il va etre levé super tot pour finir les prépa du VH etc...
Vous situez donc un peu le personnage!
Et de l'autre coté on a mes BP.
Ce sont des gens que l'ont pourrait qualifié d'aisé. Des cinquantenaires dynamiques, propres sur eux, qui présentent bien quoi. Tout l'opposé de mon père quoi mdr! Eux c'est belle villa et piscine et mon père c'est HLM et goudron! Ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont vu qu'une fois en 5 ans
Dès l'annonce de notre mariage ça a été assez cahotique car quelle que soit les décisions qu'on prenait ça n'allait jamais! On s'engueulé tout le temps avec mon homme à tel point qu'on a voulu tout annulé , alors qu'on s'engueule jamais en temps normal! On a vite mis le hola et du coup ils nous ont laissé faire nos trucs
Là nous sommes à trois mois du mariage et on constate qu'ils n'ont vraiment pas fait grand chose, surtout si on compare à mon père...! Mais eux sont partisans du "on paye quelqu'un et comme ça on a rien à faire"
Si on leur dit que mon père fait plus qu'eux ils diront "on a rien demandé au papa d'amandine, fallait embaucher un traiteur et un fleuriste et voilà tout"
On leur demande de l'aide et du soutien et finalement c'est qu'une aide financière qu'on nous propose toujours.
Ils nous ont filé quelque coups de pouce comme louer la salle, mais elle est à 500m de chez eux et mon beau père est au comité des fetes... donc pas trop dur. Ils nous ont trouvé une Rolls, mais pas trop compliqué c'est leur voisin qui leur prete (vous voyez le genre d'amis qu'ils ont...). Ma belle mère s'occupe de l'animation de la soirée, ce qui est bien aussi.
Mais tout ça parait dérisoire par rapport au travail effectué par mon père.
Puis ce n'est pas vraiment ça le problème...
En fait ça fait des centaines de fois qu'on entend dire ma belle mère "Faudra pas compter sur moi le jour J car je serais trop prise", pour elle etre la mère du marié c'est LE role de la journée. A croire que les gens viendront pour la voir et qu'ils faut qu'elle soit dispo à 2000% ce jour là. Elle va etre plus stressée que nous le jour même.
Hier on parlait de l'organisation du jour J, qui allait faire quoi, et bien on avait droit au meme refrain "moi je peux pas"
Faudrait quelqu'un pour enlever vite les décos de l'église et ramener les fleurs à la salle "moi je peux pas"
Faudrait quelqu'un qui surveille l'urne et qui la transporte du VH à la salle "moi je peux pas"
Faudrait quelqu'un pour prendre les papiers à la fin des cérémonies "moi je peux pas"
Etc etc...
Sans parler du "problème" ALICIA, notre poupée d'amour, elle aura 18 mois le jour J. Car visiblement pour mes Beaux parents, c'est un problème.
Ma BM veut absolument que j'embauche une personne qui s'occupera de la petite toute la journée. je cite "tu demandes à une jeune du village, elle lui donnera le gouter et la surveillera, car moi faut pas compter sur moi" , ça on avait compris qu'on pouvait pas compter sur toi
Elle enchaine en disant "quelqu'un qui pourra venir ici, à la maison le soir avec la petite!" !! pardon ????? comment ça "ici à la maison", pour elle il aurait fallu que NOTRE FILLE ne soit pas avec nous à la fete! De plus c'est aussi sa fete car on fait son bapteme! Vous avez déjà vu une fete de bapteme sans le baptisé vous ?
Puis elle fini par "Imagine à l'église elle pleure, tu vas pas pouvoir t'en occuper c'est normal et moi non plus c'est pas mon role ce jour là ! Si elle part en courant je vais pas la rattraper j'aurais autre chose à faire!"
C'est sur qu'en ayant un enfant, c'est plus compliqué de se marier, surtout un enfant en bas age, mais bon tu t'attends à ce qu'on te dise "t'inquiète je vais garder un oeil sur elle y'a pas de problème tu peux compter sur nous" ! Ce que m'a d'ailleurs dit mon frère et ma belle soeur. Qui sont mes témoins, et ma belle soeur en prime est la marraine de la puce.
Je sais que je pourrai au moins compter sur eux.. mais entendre ça c'est vraiment vexant !
Ma fille c'est pas un toutou qu'on peut tenir en laisse et sortir quand ça nous chante! C'est autant SON jour que le notre. Puis faut pas croire qu'elle va se laisser dompter par une inconnue, et il est hors de question que je confie la prunelle de mes yeux à n'importe qui pour soit disant etre tranquille! si c'est pour que je passe mon temps à surveiller la personne qui doit surveiller ma fille autant que je le fasse moi meme! De plus ma fille entourée d'une centaine d'inconnue va avoir besoin d'etre avec son papa et sa maman ou des gens qu'elle connait bien ! puis les invités viendront aussi pour la voir à elle vu que c'est aussi son bapteme !
Et à coté t'avais mon bof et sa copine (qui sont les témoins de mon homme ainsi que le parrain) et eux n'ont rien dit, c'est normal ! Ils n'auraient pas dit "non mais nous on va s'en occuper!" que dalle, eux aussi sont là juste pour la figuration !
En fait pour ma belle famille cette journée va etre une session de ronds de jambe et de sourires ! Ils seront là pour parader et recevoir les honneurs alors qu'ils n'auront rien fait.
Mon bof qui est donc le témoin de mon homme et le parrain n'a rien fait jusque là, que dalle et ne fera rien de toute façon. par contre pour faire le quéqué sur les photos y'aura du monde
ça va etre un étalage de faux semblants et ça me tue!
voilà j'ai vidé mon sac, merci à celles qui ont lu jusqu'au bout