Mairies fermées le samedi après-midi...

Modérateur: admin

Mairies fermées le samedi après-midi...

Message non lupar LaetitiaB » 05 Jan 2012, 11:33

Bonjour à toutes,

Voilà, je suis confrontée à un petit soucis et j'ai besoin de vos avis et conseils.
Par chez moi (Finistère), la plupart des mairies ne célèbrent les mariages que le samedi matin, l'état civil étant fermé l'après-midi. Avec cette organisation, on se retrouve avec des mariages "de l'après-midi", ce que je souhaiterais éviter (mairie fin de matinée, en enchaîne avec l'église, vin d'honneur vers 14h, repas à partir de 15h30-16h) pour en avoir fait plusieurs (forcément vu que c'est répandu par chez moi !) je n'aime pas ça du tout. J'aimerais une mairie vers 15h, l'église, vin d'honneur 17h30-18h au mini et repas ensuite.
Enfin bref... tout ça pour dire que j'aimerais avoir les avis et conseils des bretonnes qui ont été confrontées à cette situation... J'ai bien conscience qu'on ne peut pas se marier civilement où l'on souhaite, mais j'ose espérer que si je trouve une mairie ouverte le samedi après-midi dans les environs j'arriverais à obtenir l'autorisation de m'y marier...

Merci beaucoup !
Future Mariée de 2013 !!!
LaetitiaB
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Maries fermées le samedi après-midi...

Message non lupar Emylee » 05 Jan 2012, 12:33

Pourquoi ne pas prévoir le mariage civil vers 11h30, à midi tu organises un petit quelquechose, du genre un pique-nique géant, quelquechose qui ne te coute pas grand chose.
Ca fait tenir les gens jusqu'à 15 heures, vous faites les photos de groupe. Puis 15h30 église, puis vin d'honneur, et en avant.

Sinon, à part trouver une mairie qui vous marie l'après midi, je ne vois pas !
Le 19 mai 2012 sera romantique... féérique... magique !
Emylee
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Nyoh » 05 Jan 2012, 13:24

repas à 15h30 / 16h? O_o woaow!

Idem qu'Emylee, essayer de trouver une autre mairie proche qui les célèbre l'après-midi... Sinon faire le civil entre vous le matin ou le vendredi, et la grosse partie mariage que pour l'église?
Image
Nyoh
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar juju74 » 05 Jan 2012, 21:41

tu as trois solutions qui s'offre à toi

soit avec tout tes invités, le mariage mairie matin puis église le matin dans la foulée , pique nique ( ou chacun se débrouille ) etc ... puis vin d'honneur, repas + soirée

soit mariage mairie matin, église matin, vin d'honneur du matin, et repas de noce mais à midi ( ça se fait dans beaucoup de région en France ) + soirée

soit mariage mairie le matin en petit comité, repas en petit comité et église avec plus de monde l'après midi puis vin d'honneur + repas le soir

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar LaetitiaB » 06 Jan 2012, 19:30

Merci pour vos avis, il va falloir que je réfléchisse à tout ça...
Future Mariée de 2013 !!!
LaetitiaB
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Mairies fermées le samedi après-midi...

Message non lupar cobrette82 » 23 Jan 2012, 21:14

J'avais le même souci que toi : mairie fermée les samedis apres midis... et en plus ouvertes que le premier samedi du mois :wink:

Après réflexion, on avait décidé de faire le civil en mai en comité restreint (parents, frères, soeurs et témoins) et le religieux en juillet avec tout le monde.
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Retourner vers Mairie et célébration