Mariée sans bijou, choquant ?

Cela ne vous quittera plus, gage de votre amour...

Modérateur: admin

Mariée sans bijou, choquant ?

Message non lupar chuuuut » 18 Fév 2011, 17:40

Coucou les filles.

J'ai été essayer ma robe il n'y a pas longtemps pour mettre les épingles et l'envoyer en retouche.

Je me demandais quels bijoux mettre. Dans la vie de tous les jours, je suis pas très bling bling déjà, tout ce qui brille je suis pas fan ou alors avec discrétion, mais vraiment pas amatrice de surenchère d'accessoire.

Pour vous donner un exemple, avant, si je mettais un bracelet, je mettais pas de bague avec je trouvais ça "trop"
Et inversement pour les très rares fois où je mettais une bague fantaisie, je ne mettais pas de bracelet ou alors à l'autre main. (sauf si j'avais déjà ma montre lol)
Et depuis que j'ai ma bague de fiançailles, qui ne me quitte jamais, je ne porte casi plus jamais de bracelet.

Pour ma robe de mariée, idem, je voulais quelque chose de simple mais quand même joliment travaillé avec dentelle, (pcq j'aime quand même les belles choses chic) mais sans brillants, et surtout paaaas de satin.
(à titre d'exemple celle de Babette était dans mon top 3 avant essayage :wink: )

Bref. J'ai flashé sur une robe sur catalogue, je l'ai achetée car en vrai elle était aussi magnifique et elle m'allait bien.

Il n'y a pas de brillant sur la robe à proprement parler, mais la surprise, c'est que les broderie sont recouvertes de "perles" je dirais ainsi, transparente. Ce qui fait qu'à la lumière naturelle ok, mais dès que je passe sous les spots, je brille de mille feux :lol: Bon. Je l'ai prise quand même pcq malgré tout, je l'aime beaucoup.

Mais bon c'est après que ça se corse : je rêvais de mitaines, et avec cette robe ça ne va pas, ça fait "trop"

Ensuite, dans le magasin, j'avais attaché mes cheveux plus ou moins en chignon, et avec le voile, la vendeuse m'a apporté un diadème. Je l'aurais vu dans l'emballage j'aurais dit "oh non surtout pas ça" mais vu sur moi ... dans les cheveux, c'est vrai que c'était vraiment trop joli, alors j'ai craqué (aïe mon portefeuille !)

Mais de fait, me suis posée la question du collier.

A l'origine, je voulais simplement trouver une petite chaîne avec pendentif, quelque chose de très commun. Une petite croix par exemple, ça fait des année que je cherche et n'en trouve pas. Bref, rester simple et moi-même.

La vendeuse m'a dit que ça n'irait pas avec la robe, une chaîne en V sur un col en V (ce n'est pas une robe bustier) elle m'a fait plutôt essayer un collier deux rangs en nylon transparent avec quelques perles dessus.
Alors c'est très très joli ... mais ce n'est pas mon genre.

Et surtout, quand je me suis vue dans la glace : la robe, le diadème et pour conclure un collier rond avec des perles... J'ai eu l'impression de m'être déguisée en princesse !!! Au secours ! Ce n'était pas moi, Ha non alors !!!!
Ma mère et la vendeuse me disait que c'était ce qu'il me fallait mais je restais sur mon idée de chaîne.
Alors la vendeuse m'a fait essayer un pendentif pour le prouver que c'était moins joli, hé bien moi, j'aime bien quand même!!! Cela dit, avec le diadème qui brille dans les cheveux, j'ai quand même l'impression que ça fait trop.

Je vais avoir le chignon avec le diadème, le voile, le maquillage, le haut de la robe travaillé, les boucles d'oreilles ... ça fait déjà fort surchargé pour ma tête, vous trouvez pas ??? J'en suis presque venue à douter de mon choix de robe :cry: (ça doit être le stress ça !)

Du coup pour le moment je me suis pas fixée sur les bijoux et j'ai les bras et le cou nu. J'ai presque envie de rester comme ça !!

Et donc, ce long pavé, c'était pour vous demander : Est-ce que cela vous choque, une mariée sans bijou ?

Merci !
Image
chuuuut
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Mariée sans bijou, choquant ?

Message non lupar Hachi » 18 Fév 2011, 18:16

Très honnêtement pas du tout.
Je te montre une photo de ma soeur en mariée si tu veux, elle n'avais que des boucles d'oreilles.
Tu peux voir là --> http://i51.tinypic.com/2a7j2nd.jpg

Personnellement lorsque tu décris le tout, je pense que tout ce que tu rajouteras fera "en trop". Tu n'as pas des photos ? Envoie-les par MP si tu veux, je pourrais te donner mon avis si tu le souhaites.
Entre la robe, le diadème et le voile, je pense que ce doit être suffisant. Et surtout si c'est trop chargé, ça gâche. Ce serait dommage.
Surtout si ce n'est pas toi !
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Message non lupar Maïté » 18 Fév 2011, 18:23

Comme Hachi ça ne me choque pas, après tu peux trouver des chose très discrète, par exemple mon chéri m'a acheté un collier, c'est un fil de nilon avec juste 1 petit diamant, je trouve ça chic et sobre :D
Image
Maïté
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar Hachi » 18 Fév 2011, 18:44

Oui j'ai la même chose, avec une petite perle, c'est sobre et classe =)
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Message non lupar titefee » 18 Fév 2011, 18:49

moi non plus ca ne me choque pas j'avais aussi prevu un petit pendentif discret mais ca ne vas pas! donc a priori je vais partir sur un collier de vraie fleur
Image
titefee
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar syjoah » 20 Fév 2011, 20:53

Personnellement je n'aurais pas de collier, je ne trouve rien de plus classe qu'un bustier et le cou nu. Je trouve que mettre un collier fait trop.
J'aurais surement de fine boucle d'oreilles mais ce sera tout, pas de bracelets, .. rien
Wedding Day : 2 Juin 2012
Thème : Musique Rock
Couleurs: Argent- Blanc- Parme- Noir
Image
syjoah
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar zabou » 20 Fév 2011, 23:26

Moi j'aurai un petit collier très fin de petites boucles d'oreilles pas de bracelets pas d'autres bagues que celle des fiancailles puis mon alliance.

Alors non pour moi ce n'est pas choquant c'est élèguant au contraire
Mariage le 7 juillet 2012 en Lorraine
Thème : Les orchidées
zabou
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar anne-soffi » 20 Fév 2011, 23:41

Je ne trouve pas, je ne met plus de bracelets depuis que je sui tatouer a l'intérieur du poignet Droit, je pense ne mettre qu'un colier très discret, la robe et la coiffure seron l'une ou l'autre plus travailler donc je pense que le bojoux doit rester un accésoire
Lui : Fabien, 22ans
Moi : Anne-Sophie 23 ans
Couleurs : Orange et ivoire
Date : 22 septembre 2012

Image[/url]
anne-soffi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar rosabaya » 21 Fév 2011, 00:29

A priori pour moi j'aurai un bracelet, un pic à cheveux et des BO mais pas de collier
Thème : Afrique
Couleurs : Rouge-Orange-Marron
Date : 6 Aout 2011

Image
rosabaya
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Leeloo_Minaï » 21 Fév 2011, 14:13

Hello,

Perso, je préfère une mariée avec peu de bijoux, mais des beaux bijoux, qu'une mariée en mode sapin de Noël.

Je me suis mariée avec des bijoux que je porte régulièrement : perles de tahiti en pendants d'oreilles, collier de perles appartenant à ma marraine et bracelet très fin en or et petites perles blanches... A la base, je devais pas avoir de collier de perle, j'avais prévu de porter ma perle de tahiti sur une chaine très fine en or. Ma meilleure amie m'a prêté le collier de sa maman au dernier moment.

Tu fais bien ce que tu veux, l'essentiel, c'est que tu te reconnaisse ce jour là ! :wink:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar juju74 » 24 Fév 2011, 20:43

Tu fais bien ce que tu veux, l'essentiel, c'est que tu te reconnaisse ce jour là ! :wink:

+10'000 !!

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar chuuuut » 01 Mar 2011, 20:10

merci de vos avis !

Dans l'intervalle mon amoureux m'a offert un pendentif en croix :lol: (mais sans la chaîne :| )

Donc je crois que je vais juste acheter des boucles d'oreille discrètes (petites perles) et pour la chaîne, je verrai ce jour là.

Pour les bras j'hésite encore.

En fait je crois que je regrette d'avoir pris le diadème lol ! !!! surtout à ce prix là :?
Image
chuuuut
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar chuuuut » 01 Mar 2011, 20:11

Leeloo_Minaï a écrit:Hello,

Perso, je préfère une mariée avec peu de bijoux, mais des beaux bijoux, qu'une mariée en mode sapin de Noël.

C'est ce que je pense aussi , merci :wink:
Image
chuuuut
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar anne-soffi » 01 Mar 2011, 20:25

J'aimerais bien un diadème mais je sais pas si cela m'ira
Lui : Fabien, 22ans
Moi : Anne-Sophie 23 ans
Couleurs : Orange et ivoire
Date : 22 septembre 2012

Image[/url]
anne-soffi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar juju74 » 03 Mar 2011, 22:26

pour le diadème tout dépend du style de la robe je dirais

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar sandrine1103 » 04 Mar 2011, 15:23

rien n'est choquant si tu te sens belle.
après, c'est une question de goût et de couleurs
et tu auras toujours des gens qui n'aimeront pas.
Image
14 mai 2011: une magnifique journée ?
sandrine1103
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Retourner vers Bijoux, Parure & alliances