J'ai été essayer ma robe il n'y a pas longtemps pour mettre les épingles et l'envoyer en retouche.
Je me demandais quels bijoux mettre. Dans la vie de tous les jours, je suis pas très bling bling déjà, tout ce qui brille je suis pas fan ou alors avec discrétion, mais vraiment pas amatrice de surenchère d'accessoire.
Pour vous donner un exemple, avant, si je mettais un bracelet, je mettais pas de bague avec je trouvais ça "trop"
Et inversement pour les très rares fois où je mettais une bague fantaisie, je ne mettais pas de bracelet ou alors à l'autre main. (sauf si j'avais déjà ma montre lol)
Et depuis que j'ai ma bague de fiançailles, qui ne me quitte jamais, je ne porte casi plus jamais de bracelet.
Pour ma robe de mariée, idem, je voulais quelque chose de simple mais quand même joliment travaillé avec dentelle, (pcq j'aime quand même les belles choses chic) mais sans brillants, et surtout paaaas de satin.
(à titre d'exemple celle de Babette était dans mon top 3 avant essayage
Bref. J'ai flashé sur une robe sur catalogue, je l'ai achetée car en vrai elle était aussi magnifique et elle m'allait bien.
Il n'y a pas de brillant sur la robe à proprement parler, mais la surprise, c'est que les broderie sont recouvertes de "perles" je dirais ainsi, transparente. Ce qui fait qu'à la lumière naturelle ok, mais dès que je passe sous les spots, je brille de mille feux
Mais bon c'est après que ça se corse : je rêvais de mitaines, et avec cette robe ça ne va pas, ça fait "trop"
Ensuite, dans le magasin, j'avais attaché mes cheveux plus ou moins en chignon, et avec le voile, la vendeuse m'a apporté un diadème. Je l'aurais vu dans l'emballage j'aurais dit "oh non surtout pas ça" mais vu sur moi ... dans les cheveux, c'est vrai que c'était vraiment trop joli, alors j'ai craqué (aïe mon portefeuille !)
Mais de fait, me suis posée la question du collier.
A l'origine, je voulais simplement trouver une petite chaîne avec pendentif, quelque chose de très commun. Une petite croix par exemple, ça fait des année que je cherche et n'en trouve pas. Bref, rester simple et moi-même.
La vendeuse m'a dit que ça n'irait pas avec la robe, une chaîne en V sur un col en V (ce n'est pas une robe bustier) elle m'a fait plutôt essayer un collier deux rangs en nylon transparent avec quelques perles dessus.
Alors c'est très très joli ... mais ce n'est pas mon genre.
Et surtout, quand je me suis vue dans la glace : la robe, le diadème et pour conclure un collier rond avec des perles... J'ai eu l'impression de m'être déguisée en princesse !!! Au secours ! Ce n'était pas moi, Ha non alors !!!!
Ma mère et la vendeuse me disait que c'était ce qu'il me fallait mais je restais sur mon idée de chaîne.
Alors la vendeuse m'a fait essayer un pendentif pour le prouver que c'était moins joli, hé bien moi, j'aime bien quand même!!! Cela dit, avec le diadème qui brille dans les cheveux, j'ai quand même l'impression que ça fait trop.
Je vais avoir le chignon avec le diadème, le voile, le maquillage, le haut de la robe travaillé, les boucles d'oreilles ... ça fait déjà fort surchargé pour ma tête, vous trouvez pas ??? J'en suis presque venue à douter de mon choix de robe
Du coup pour le moment je me suis pas fixée sur les bijoux et j'ai les bras et le cou nu. J'ai presque envie de rester comme ça !!
Et donc, ce long pavé, c'était pour vous demander : Est-ce que cela vous choque, une mariée sans bijou ?
Merci !

[/url]