Mariage séries tv-Karathrace 30/07/11

Modérateur: admin

Mariage séries tv-Karathrace 30/07/11

Message non lupar Karathrace » 04 Aoû 2011, 13:19

Et voila, c'est à mon tour de raconter mon mariage!

Tant de préparation, et ça se passe tellement vite!

La semaine précédant le mariage, nous sommes descendus chez mes parents pour les derniers préparatifs : monter les menus photophores, mettre les dragées dans les boites, plier les serviettes, finaliser le plan de table, faire les derniers achats, mettre les étiquettes sur les bouteilles de vin, ... heureusement que mes parents nous ont aidés, car tout ça a pris beaucoup plus de temps que prévu!

On a eu un super beau temps, du jeudi au mardi suivant, juste pour nous!! :lol:

Tout a vraiment commencé le jeudi : le matin, j'ai fais mon dernier essai coiffure/maquillage, et l'aprèm nous avons fait les photos de couple, de 14h à 23h... Des photos classiques dans un parc, quelques unes en studio et le reste dans les rues de Bourges, y compris de nuit. Les photographes nous ont livré quelques photos pour le jour du mariage pour les commandes, elles sont vraiment superbes et originales, j'ai hate d'avoir mon album!! :lol:

Le vendredi, mise en place des salles. "Des salles" car nous avons fait le VH dans la ville des cérémonies, le repas ayant lieu à 35 km de cette ville.

Pour le lieu du repas, notre fleuriste nous a fait une déco vraiment superbe. Comme nous avons loué les gites sur places, des amis sont venus dès le vendredi soir, on a donc pu se faire une petite soirée rosé pamplemousse-pizza histoire de se mettre dans le bain! Du coup c'était sympa car certains ont pu faire connaissance avant le mariage...

Je suis rentrée dormir chez mes parents, couchée à 1h, levée à 8h. Bizarrement, je n'ai pas trop mal dormi, pas trop de stress... Juste la veille, il avait fallu que j'aille chercher des choses qu'on avait oubliées pour la mise en place de la salle du repas, en revenant les tables étaient disposées, là j'ai eu un bon coup de stress, mes mains tremblaient quand je mettais les noms des invités...

RDV coiffure et maquillage à 8h30. En revenant, je suis passée devant ma fleuriste et vu Benoit et mon beau père à côté de la voiture, qui était en train d'être décorée.
J'ai rassemblé quelques affaires, puis Benoit m'a emmené mon superbe bouquet ainsi que les boutonnières à distribuer aux papas et témoins et les bracelets floraux pour mes demoiselles d'honneur.

On a mangé vite fait, puis on a tous commencé à se préparer : ma soeur, son copain, ma mère, mon père et moi, ça courait dans tous les sens!

Ensuite arrivée à la mairie à 14h40, et là ça fait un choc de voir tout ce monde qui s'est déplacé! On commence à dire bonjour, et à 15h on s’apprête à rentrer dans la mairie quand on s'aperçoit que ma belle-mère n'est toujours pas là! :?

En fait, elle gardait notre chien et pensait qu'il s'était enfui car elle ne le retrouvait pas... ce petit c... était en fait bien caché dans le jardin! :evil:

Du coup notre photographe a pris les choses en main et commencé les photos des petits groupes histoire de faire patienter tout le monde. Le mariage qui était après nous est passé avant nous... on a envoyé un témoin prévenir le curé du retard, heureusement il n'y avait pas d'autre mariage prévu!

Ma belle-mère est enfin arrivée complètement paniquée, la pauvre... on a donc pu enfin rentrer dans la mairie, et se dire oui! :lol:

Ensuite, direction l'église. Le violoncelliste qui devait jouer pour mon entrée nous a plantés... sachant que c'est un copain de lycée de Benoit, et donc on a dû enlever son assiette pour le repas... heureusement qu'on avait la musique sur le tel portable de Benoit, et qu'on a pu le brancher...

En fait pendant la mairie et l'église, on n'a vraiment pas pu profiter à cause du retard et du fait qu'on ne voyait pas le violoncelliste. Mais une fois sortis de l'église, on a pu déstresser peu à peu, le mariage a vraiment commencé pour nous à ce moment là...

A la sortie de l'église, les invités ont donc lancé la lavande, ma meilleure amie/témoin s'est laché en nous balançant tout le contenu de son panier!
Les collègues de Benoit ont joué, ce qui a impressionné quelques invités. C'était très sympa en tout cas!

Le VH est passé très vite. On voulait privilégier les personnes invitées seulement au VH mais bon c'est difficile de ne pas parler aux autres!! :D
J'ai été surprise du nombre de fleurs qui nous ont été offertes.

Ensuite direction la Grange, le cortège était un peu long (40 min) mais on a pu se reposer un peu!

En arrivant, on a vu que certains de nos invités étaient rentrés plus tot aux gites pour se changer et se délasser (ils jouaient à la raquette)!! :wink:

Mon mari (et oui!!) s'est changé, vu qu'il était en uniforme, pendant le cocktail extérieur. L'orchestre nous avait préparé une animation jazz, c'était super, et très classe.

Ensuite on est rentrés dans la salle pour le début du repas, on a vraiment bien mangé, c'était aussi bon que lors de notre dégustation!

L'ambiance a bien pris, le repas était peut être un peu trop long... on l'a "coupé" avec notre animation Blind test, les gens se sont bien pris au jeu. Par contre mes témoins n'ont pas eu le temps de placer leurs animations, à cause de notre retard... Dommage...
Le puzzle a également bien pris, les invités s'y sont mis et ont pu communiquer avec ceux des autres tables. La table qui avait la toute dernière pièce nous a quand même faits chantés : elle ne la donnait que si on leur offrait une bouteille de champagne! :mrgreen: Petit rappel : on avait fait faire un puzzle à partir d'une de nos photos, et placé une pièce sur chaque assiette.
Le puzzle était placé à coté de photos que ma soeur avait récoltées, du coup ça les a mises en valeur. C'étaient des photos de nous deux évidemment, à différents âges. Par exemple moi sur mon pot ( :? ) ou faisant une bonne grimace, lui avec sa 1ère trompette, nous 2 lors de notre 1ère plongée etc... En fait il y avait toujours une correspondance, la photo de benoit correspondait plus ou moins à une photo de moi.

La caméra d'or aussi a bien marché, les gens ont adoré! on l'a visionnée hier soir, c'est très sympa! par contre quelques couacs de fonctionnement, des gens ont oublié de l'éteindre du coup les suivants l'éteignaient en pensant l'allumer... ça a été rétabli mais il me manque les interventions de mes parents, c'est vraiment dommage...

Il y a eu une fontaine de champagne, on a mangé les desserts très vite (car il se faisait tard), puis nous avons ouvert le bal sur la Valse d'amour e Paris combo. Et ensuite l'orchestre a pris le relai, les gens se sont tout de suite levés pour aller danser, c'était vraiment bien.
Fin de la soirée à 6h, je suis allée me coucher... enfin il a d'abord fallu que j'enlève les ballons et la lavande disposés sous le couvre-lit!
Benoit m'a rejoint en me disant que les derniers invités étaient allés se coucher au gite... Mais en fait ils attendaient tout simplement que benoit me rejoigne pour nous emmener le pot de chambre bien vomitif!! C'était du champagne+vin rouge+restes de nos gateaux+restes de la nourriture des enfants+PQ+curly :? Mais bon eux aussi l'ont mangé, on est quittes! :mrgreen:

Voilà pour le jour J! Il a mal commencé, mais j'en suis contente malgré tout car je me suis bien amusée, il me semble que mes invités aussi, on a bien mangé, tous nos prestataires ont vraiment assuré.

Maintenant, on décolle demain pour NY :lol:

Et voici quelques unes des photos qu'on a récupérées :

Sortie de la mairie
Image

Sortie de l'église :
Image

La voiture des mariés :
Image

L'intérieur de la salle :
Image

Ce qu'on a placé à l'extérieur de la salle :
Image

Notre plan de table
Image

Au niveau de la déco, il y avait notre plafond de fleurs, et concernant les séries on n'a pas voulu en faire trop : plan de table, étiquettes de vin, sur chaque table un petit chevalet et la photo de la série correspondant au nom.

Notre menu (4 par table) :
Image

Centre de table :
Image

L'ouverture du bal :
Image

Voilà!! bon courage à toutes celles qui sont encore dans les préparatifs, sachez que visiblement il y a toujours des retards (le notre n'a surpris aucun de nos prestataires!), il faut veiller à bien s'entourer tant en ce qui concerne les prestataires que les témoins (pour nous ils ont tous assuré), et ce qui est plutôt drôle c'est qu'on s'aperçoit que certains problèmes, qui nous auraient paru être des catastrophes, sont finalement des détails sans importance (par exemple suite aux photos, ma robe était légèrement tachée sur le bas, et mon jupon un peu déchiré... mais franchement le jour J je n'en avais strictement rien à faire!).

Dernier mot pour celles qui se marient dans le Cher : je vous recommande mes prestataires, n’hésitez par à m'en demander plus par mp!
Mariage le 30 juillet 2011

Thème : séries tv
Couleurs : chocolat et vert anis

Récap : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/recap-mariage-series-juillet-2011-t44276.html
Karathrace
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Re: Mariage séries tv-Karathrace 30/07/11

Message non lupar Brolli » 04 Aoû 2011, 15:29

J'ai lu en diagonale par manque de temps, mais je viendrai lire plus en détails dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi promis ;)

Tout m'a l'air de s'être vraiment bien déroulé, malgré le retard, mais effectivement ça ne me choque pas :mrgreen:

Vous etiez très beaux ton mari (hihihi) et toi!!

Encore toutes mes félicitations Kara, bon voyage de noce, à très vite.
Image
Couleurs : Turquoise, Blanc et Argenté
Fil Conducteur : Les Films et autres qui ont marqués notre histoire
Brolli
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Leeloo_Minaï » 12 Aoû 2011, 14:19

Toutes mes félicitations ma belle... Vous êtiez superbes... et quelle aventure avec le toutou...
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Agallu » 13 Aoû 2011, 23:32

Toutes me félicitations !!
Que vous étiez beaux et rayonnant !!!

Je vous souhaite pleins pleins de bonheur :mrgreen:
Mariage le : 20 Juillet 2013
Thème : Les Anges
Couleurs : Or et Blanc

Image
Agallu
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Joanna » 14 Aoû 2011, 21:06

Félicitations et bon VDN !
20 avril 2012 en petit comité
Image
2 juin 2012 dans une ambiance glam'récup'romantico'chicImage
Joanna
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar ju4na » 15 Aoû 2011, 22:52

ah, j'ai trouvé ton récit!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/ju4na-juillet-2012-rose-vert-t45817.html
ju4na
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Kty » 16 Aoû 2011, 12:47

Félicitations vous étiez très beau.
ImageImage
Kty
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar as76 » 25 Aoû 2011, 20:46

felicitation tres beau
mariage prevu le 11/06/2011
theme nature couleur ivoire et vert anis
as76
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar strawberry » 13 Sep 2011, 19:50

Superbe ! Il faudra nous mettre plus de photos ;)
Image

Couleurs:
Image
Récap: http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/aout-2012-t45519.html
strawberry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar kristeletced54 » 04 Nov 2011, 17:16

j'adore :shock:
Image
kristeletced54