Mercredi 10 septembre
Premier jour de vacances! Le matin, je traîne un peu à la maison et je me prépare, je dois aller à l'agence de voyages chercher nos billets pour le voyage de noces. Je prends le bus direction le Printemps Haussmann, il fait beau, Paris est magnifique, je profite mon ipod sur les oreilles. Je prends les billets d'avion et direction Odéon pour un déjeuner avec mes deux super copines Nathalie et Paule-Elise. On se marre, on discute! Ca me fait un bien fou, au moment de se quitter, elles me remontent et me disent de pas stresser que de toute façon, ce sera que du bonheur. Je repars le coeur léger. Je rentre, je prépare mes affaires, le chien et le cochon d'inde et ma maman vient me chercher! Direction chez mes parents où ma marraine et son mari sont déjà arrivés. On discute, on passe une soirée sympa vers 23h, tout le monde au
[url]Jeudi 11 septembre[/url]
Je me réveille, je prends mon petit déj et ma marraine m'appelle, avec mon frère, ils nous invitent au restaurant. Cool, rendez-vous à midi, elle me demande aussi de lui prendre rendez-vous chez mon esthéticienne en même temps que moi, l'après-midi. Je m'exécute, c'est cool, on sera ensemble! Je vais au bazar du coin, faire un tour et j'achète des petits saces bordeaux pour mettre les confettis. Je rentre et nous partons au restaurant manger un couscous, trop bon mais très copieux, quand je sors, j'ai qu'une envie dormir mais non, nous avons les 2500 confettis à séparer, nous nous y mettons tous les quatre, mon frère, ma marraine et son mari! A 16h, nous partons direction l'esthéticienne, je me fais épiler les sourcils et un soin du visage, ma marraine m'attend, nous rentrons à pied toutes les deux en discutant, c'est très sympa. Je passe un coup de fil au bureau pour régler les derniers détails avec ma collègue en rentrant et nous finissons les confettis. Je mets les dragées dans le panier et je finis quelques petites choses. Encore un diner familial, coup de fil à chéri et dodo.
Vendredi 12 septembre
Je me réveille, je prends le petit déj avec ma mère qui est en vacances, mes parents partent faire les courses avec mes beaux-parents pour le dimanche et moi, je file chez l'esthéticienne pour la pédicure et la manucure. Elle me fait d'abord la manucure puis la pédicure, l'ambiance est sympa, détendue, on discute! Tout à coup, je m'aperçois que je suis en converse et du coup, je vais abimer la pédicure! Malheur! J'appelle ma mère mais elle est pas encore rentrée à la maison, tant pis, je ferai attention. Je sors et ma mère m'attend dehors mais elle n'a pas pensé aux tongs, tant pis. Nous rentrons, nous déjeunons et là, le drame le plan de table arrive sur le tapis, il faut mettre untel avec untel etc. Je craque et je m'effondre en larmes, ma marraine s'en veut, elle avait pas compris que c'était aussi stressant et sensible comme sujet. Chéri m'appelle il se rend compte que je vais pas bien, il me dit de lui envoyer les gens qui ont des suggestions! Je m'apaise. Ma mère et ma marraine me calinent pour se faire pardonner, je trouve une solution qui satisfait tout le monde! Ouf! Je commence à coller les étiquettes des noms sur le plan de table, en discutant avec mon oncle, et c'est déjà l'heure de partir pour aller chez le coiffeur. Grand moment avec Céline ma coiffeuse, qui me fait la mise en plis, trois quart d'heure à lire Voici et Gala, ça détend! Pendant que je suis sous le casque mon papa se fait coiffer par Céline, quand il part, elle me dit mais il est plus tendu que toi! Et ça, c'est pas rien de le dire! Je finis de me faire coiffer et je suis en retard, j'ai rendez-vous avec chéri à 18h chez mes parents, il est 18h15 et je dois marcher 10 minutes pour rentrer! J'ai des anglaises, je ressemble à Nelly Olson, c'est drôle! J'arrive à la maison, ma belle-soeur colle la fin des étiquettes pendant que je charge la voiture avec chéri, la C3 est pleine à ras bord, j'ai du mal à m'asseoir sur la banquette arrière! Nous partons pour le restaurant, ma mère, ma marraine et mon frère arrivent avec les centres de tables. Elles partent et nous restons tous les 4 (mon frère, ma belle-soeur, chéri et moi), nous montons la déco dans la sérénité, c'est très sympa, je suis ravie et très zen. Nous allons manger au Mcdo et nous séparons, nous nous retrouverons demain devant la mairie. Je me couche avec mon petit chien pour ma dernière nuit de mademoiselle!
Jour J
Le matin, je me réveille tranquillement vers 8h avec ma maman, nous prenons, le petit déjeuner et elle me fait ma jarretière, elle était un peu trop petite, elle a ajouté un élastique. A 9h20, nous partons chez le coiffeur. Catastrophe, la mise en plis n'a pas résisté à ma courte nuit passée à tourner et virer (j'ai mal dormi, j'étais trop pressée d'être le matin)! Céline prend le fer à friser et c'est parti, pendant ce temps-là ma mère fait sa couleur, quand elle est rincée, elle part chez l'esthéticienne pour son maquillage avec les cheveux dans un turban, super drôle! Céline finit ma coiffure et là, rentre ma belle-mère, ma belle-soeur et la tante de chéri! Céline aura coiffé ma mère, mon père, ma belle-soeur, ma belle-mère, la tante de chéri et moi! Elles me trouvent très belle, on discute, elles me trouvent pas stressée, elle me donne des nouvelles de chéri et je pars me faire maquiller. Le maquillage se passe bien, je suis détendue, je profite de ma matinée beauté. Quand c'est fini, j'appelle ma mère qui vient me chercher, elle est belle toute maquillée et coiffée. Avant qu'elle arrive, je passe un petit coup de fil à chéri, il va bien, il est détendu et pressé de me retrouver!
Je rentre, je mange un sandwich au jambon, et là, des gens commencent à arriver chez mes parents, des tantes des oncles, des amis de la famille, c'est très sympa, ils sont tous beaux et moi, je suis en jean avec un vieux chemisier, je fais la blague, je reste comme ça etc. Finalement à 14h15, je vais m'enfermer avec ma mère pour m'habiller, elle est stressée et sa meilleure amie Fred vient nous aider notamment à enfiler la robe! Au final, tout se passe bien, et le chignon tient! Vient le moment de mettre le voile, gros stress mais Fred la dirige et elle y arrive du premier coup! Je suis fin prête! J'arrive dans le salon et tout le monde me regarde et les premiers compliments fusent, je sais que j'ai fait le bon choix! Après avoir fait des bisous et des calins à tout le monde, je sors de la maison
. Je suis mitraillée de photos, des gens arrivent mais n'osent pas venir me faire des bisous. On monte en voiture et direction la mairie! Dans 15 minutes, je serai Mme V! Au feu rouge à mi-chemin, il y a une dame qui nous regarde et qui sourit, comme mon père est derrière avec moi, on rigole avec ma mère en disant qu'elle pense que je me marie avec le vieux! Je suis détendue et ravie d'y être! Je vais me coucher, je vous fais la fin demain
Je vous mets le lien des photos pour vous faire patienter
http://picasaweb.google.fr/malalie1309