Le mariage de malalie et vincent bordeaux ivoire et papillon

Modérateur: admin

Le mariage de malalie et vincent bordeaux ivoire et papillon

Message non lupar Malalie » 24 Sep 2008, 22:50

Je suis en retard dis donc! Toutes mes copines du 13 septembre, on déjà fait leur récit! Allez je me lance!

Mercredi 10 septembre
Premier jour de vacances! Le matin, je traîne un peu à la maison et je me prépare, je dois aller à l'agence de voyages chercher nos billets pour le voyage de noces. Je prends le bus direction le Printemps Haussmann, il fait beau, Paris est magnifique, je profite mon ipod sur les oreilles. Je prends les billets d'avion et direction Odéon pour un déjeuner avec mes deux super copines Nathalie et Paule-Elise. On se marre, on discute! Ca me fait un bien fou, au moment de se quitter, elles me remontent et me disent de pas stresser que de toute façon, ce sera que du bonheur. Je repars le coeur léger. Je rentre, je prépare mes affaires, le chien et le cochon d'inde et ma maman vient me chercher! Direction chez mes parents où ma marraine et son mari sont déjà arrivés. On discute, on passe une soirée sympa vers 23h, tout le monde au lit! Dernier petit coup de téléphone de la journée à chéri et dodo.
[url]Jeudi 11 septembre[/url]
Je me réveille, je prends mon petit déj et ma marraine m'appelle, avec mon frère, ils nous invitent au restaurant. Cool, rendez-vous à midi, elle me demande aussi de lui prendre rendez-vous chez mon esthéticienne en même temps que moi, l'après-midi. Je m'exécute, c'est cool, on sera ensemble! Je vais au bazar du coin, faire un tour et j'achète des petits saces bordeaux pour mettre les confettis. Je rentre et nous partons au restaurant manger un couscous, trop bon mais très copieux, quand je sors, j'ai qu'une envie dormir mais non, nous avons les 2500 confettis à séparer, nous nous y mettons tous les quatre, mon frère, ma marraine et son mari! A 16h, nous partons direction l'esthéticienne, je me fais épiler les sourcils et un soin du visage, ma marraine m'attend, nous rentrons à pied toutes les deux en discutant, c'est très sympa. Je passe un coup de fil au bureau pour régler les derniers détails avec ma collègue en rentrant et nous finissons les confettis. Je mets les dragées dans le panier et je finis quelques petites choses. Encore un diner familial, coup de fil à chéri et dodo.

Vendredi 12 septembre
Je me réveille, je prends le petit déj avec ma mère qui est en vacances, mes parents partent faire les courses avec mes beaux-parents pour le dimanche et moi, je file chez l'esthéticienne pour la pédicure et la manucure. Elle me fait d'abord la manucure puis la pédicure, l'ambiance est sympa, détendue, on discute! Tout à coup, je m'aperçois que je suis en converse et du coup, je vais abimer la pédicure! Malheur! J'appelle ma mère mais elle est pas encore rentrée à la maison, tant pis, je ferai attention. Je sors et ma mère m'attend dehors mais elle n'a pas pensé aux tongs, tant pis. Nous rentrons, nous déjeunons et là, le drame le plan de table arrive sur le tapis, il faut mettre untel avec untel etc. Je craque et je m'effondre en larmes, ma marraine s'en veut, elle avait pas compris que c'était aussi stressant et sensible comme sujet. Chéri m'appelle il se rend compte que je vais pas bien, il me dit de lui envoyer les gens qui ont des suggestions! Je m'apaise. Ma mère et ma marraine me calinent pour se faire pardonner, je trouve une solution qui satisfait tout le monde! Ouf! Je commence à coller les étiquettes des noms sur le plan de table, en discutant avec mon oncle, et c'est déjà l'heure de partir pour aller chez le coiffeur. Grand moment avec Céline ma coiffeuse, qui me fait la mise en plis, trois quart d'heure à lire Voici et Gala, ça détend! Pendant que je suis sous le casque mon papa se fait coiffer par Céline, quand il part, elle me dit mais il est plus tendu que toi! Et ça, c'est pas rien de le dire! Je finis de me faire coiffer et je suis en retard, j'ai rendez-vous avec chéri à 18h chez mes parents, il est 18h15 et je dois marcher 10 minutes pour rentrer! J'ai des anglaises, je ressemble à Nelly Olson, c'est drôle! J'arrive à la maison, ma belle-soeur colle la fin des étiquettes pendant que je charge la voiture avec chéri, la C3 est pleine à ras bord, j'ai du mal à m'asseoir sur la banquette arrière! Nous partons pour le restaurant, ma mère, ma marraine et mon frère arrivent avec les centres de tables. Elles partent et nous restons tous les 4 (mon frère, ma belle-soeur, chéri et moi), nous montons la déco dans la sérénité, c'est très sympa, je suis ravie et très zen. Nous allons manger au Mcdo et nous séparons, nous nous retrouverons demain devant la mairie. Je me couche avec mon petit chien pour ma dernière nuit de mademoiselle!
Jour J
Le matin, je me réveille tranquillement vers 8h avec ma maman, nous prenons, le petit déjeuner et elle me fait ma jarretière, elle était un peu trop petite, elle a ajouté un élastique. A 9h20, nous partons chez le coiffeur. Catastrophe, la mise en plis n'a pas résisté à ma courte nuit passée à tourner et virer (j'ai mal dormi, j'étais trop pressée d'être le matin)! Céline prend le fer à friser et c'est parti, pendant ce temps-là ma mère fait sa couleur, quand elle est rincée, elle part chez l'esthéticienne pour son maquillage avec les cheveux dans un turban, super drôle! Céline finit ma coiffure et là, rentre ma belle-mère, ma belle-soeur et la tante de chéri! Céline aura coiffé ma mère, mon père, ma belle-soeur, ma belle-mère, la tante de chéri et moi! Elles me trouvent très belle, on discute, elles me trouvent pas stressée, elle me donne des nouvelles de chéri et je pars me faire maquiller. Le maquillage se passe bien, je suis détendue, je profite de ma matinée beauté. Quand c'est fini, j'appelle ma mère qui vient me chercher, elle est belle toute maquillée et coiffée. Avant qu'elle arrive, je passe un petit coup de fil à chéri, il va bien, il est détendu et pressé de me retrouver!
Je rentre, je mange un sandwich au jambon, et là, des gens commencent à arriver chez mes parents, des tantes des oncles, des amis de la famille, c'est très sympa, ils sont tous beaux et moi, je suis en jean avec un vieux chemisier, je fais la blague, je reste comme ça etc. Finalement à 14h15, je vais m'enfermer avec ma mère pour m'habiller, elle est stressée et sa meilleure amie Fred vient nous aider notamment à enfiler la robe! Au final, tout se passe bien, et le chignon tient! Vient le moment de mettre le voile, gros stress mais Fred la dirige et elle y arrive du premier coup! Je suis fin prête! J'arrive dans le salon et tout le monde me regarde et les premiers compliments fusent, je sais que j'ai fait le bon choix! Après avoir fait des bisous et des calins à tout le monde, je sors de la maison Image. Je suis mitraillée de photos, des gens arrivent mais n'osent pas venir me faire des bisous. On monte en voiture et direction la mairie! Dans 15 minutes, je serai Mme V! Au feu rouge à mi-chemin, il y a une dame qui nous regarde et qui sourit, comme mon père est derrière avec moi, on rigole avec ma mère en disant qu'elle pense que je me marie avec le vieux! Je suis détendue et ravie d'y être!
Je vais me coucher, je vous fais la fin demain
Je vous mets le lien des photos pour vous faire patienter
http://picasaweb.google.fr/malalie1309
Dernière édition par Malalie le 21 Déc 2008, 23:09, édité 1 fois.
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Re: Le mariage de malalie et vincent bordeaux ivoire et papillon

Message non lupar duodoubs » 24 Sep 2008, 22:59

félicitations !!! :D

vous étiez très beaux tous les deux.
et les demoiselles d'honneur, ravissantes !

quant au voyage... c'est... paradisiaque :D
Bastien est né le 18 mai 2009 à 22h08 !
3Kg015 et 51cm de pur bonheur...

Heureuse mariée du 3 mai 2008...
Récit et photos de notre mariage sous le signe du Ginko : topic36957
duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Bool » 25 Sep 2008, 09:12

Merci Malalie pour le début de récit et les photos !!!!!!
Vivement que tu nous racontes le reste, la soirée tout tout :D

Tu étais très belle waouh !
Bool
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Malalie » 25 Sep 2008, 09:16

Merci les filles!
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Tite_lodie » 25 Sep 2008, 10:54

Je te trouve très belle !
Bravo et félicitations à tous les deux !

Bisous :P
Image
Tite_lodie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar marion06v » 25 Sep 2008, 11:52

Coucou !
Felicitation!!!tu es très belle!!! :wink:
Image
marion06v
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar Karine avec un K » 25 Sep 2008, 15:46

Toutes mes félicitations aux jeunes mariés !!!
Image

Karine & Olivier - 19 juillet 2008
Karine avec un K
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar FRIENDS » 25 Sep 2008, 18:42

toutes mes félicitations
Image
FRIENDS
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Koxka64 » 25 Sep 2008, 18:57

félicitations la miss, j'ai vu tes photos sur picasa vraiment sympa et ton voyage de noce??? ça du etre dur le retour en france!
Image
Image
www.stephil64.skyblog.com
Mariée le 6 septembre, le plus beau jour de ma vie
Koxka64
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Leelina » 25 Sep 2008, 19:29

Toutes mes félicitations!! Vous avez l'air très heureux :D
Madame L. depuis le 18 Juillet 2009!
Leelina
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar vbdc » 25 Sep 2008, 22:40

Félicitations Madame :D
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Malalie » 26 Sep 2008, 22:07

Suite du récit
Nous arrivons devant la mairie, il y a déjà du monde, je descends de la voiture
Image
et là, j'aperçois Sandra, une amie que je connais depuis le CE2, que je n'ai pas vu depuis des années et qui est venue spécialement d'Espagne pour me voir! Je lui saute dans les bras et là, ça y est je pleure
Image
C'est la seule fois de la journée où j'ai pleuré finalement
Je vois mon futur mari au loin Image
, je le rejoins et c'est parti pour 100000 bisous aux invités
Mais il est déjà l'heure, nous entrons dans la mairie. Mes parents sont allés garer la voiture et ne sont pas encore là, petit stress, finalement, on les attend une minute et ils sont là, on peut commencer.
Image
Nous sommes sérieux pendant la cérémonie, l'ambiance est détendue et sympathique. Ca ne dure pas longtemps, on dit oui et nous sommes mariés
un petit bisou Image et on sort de la mairie
Image
Là, tout le monde veut nous prendre en photo, je dis à mon mari (et oui, j'ai le droit maintenant) "Souris, c'est comme à Cannes". On est détendus et heureux, mariés.
Nous allons dans le parc derrière faire quelques photos
Image
Comme celle-là avec nos parents, ils étaient trop beaux
Il est 16h, il faut aller à l'église, je dois voir l'organiste pour lui donner le chèque et caler les dernières chansons avec lui pour être sûrs, le cortège se forme et nous arrivons à l'église, je vois l'organiste et je discute avec le prêtre, il me dit qu'on va commencer. Je ressors et je vérifie avec ma belle-soeur, qu'elle a bien compris comment distribuer les livrets de messe mais elle gère comme d'hab, elle est super! Elle embauche les autres témoins et c'est parti!
Les gens rentrent et ça distribue rapidement, cool. Mon mari rentre au bras de sa maman puis mes enfants d'honneur et moi en dernier au bras de mon papa qui est très fier
Image
La cérémonie commence, le père fait un très beau discours d'entrée, en disant que s'il y a bien deux personnes qui se connaissent et devaient se marier, c'était bien nous parce que nous avons été amis avant d'être amoureux etc. Très beau et émouvant, ça a plu à tout le monde. Mon frère est le premier à lire un extrait du cantique des cantiques, puis la soeur de mon mari lit le psaume, la cérémonie continue avec les échanges des consentements, des alliances, ça y est nous sommes mariés devant Dieu. Mes deux meilleures amies Nathalie et Paule-Elise lisent la prière universelle comme des chefs, j'ai une petite émotion en pensant à mon grand-père décédé l'année dernière mais là encore j'arrive à ne pas pleurer. Pendant la cérémonie, le chant de louange était "que tes oeuvres sont belles", la chanteuse qui par ailleurs a été magnifique, s'est emmêlée dans les paroles, c'est le père qui l'a guidé, c'était très drôle, ça a finalement détendu l'atmosphère.
Mon filleul nous a apporté les alliances sur le cousin fait par la meilleure amie de ma mère
Image
Nous sortons de l'église sous une pluie de confettis
Image
Nous sommes à nouveau félicités, embrassés, calinés. C'est très agréable. Avec mon mari, pendant 5 minutes à la sortie de l'église malgré l'agitation autour, nous sommes dans notre bulle, nous nous parlons, nous sommes heureux tout simplement
Nous retournons dans le parc derrière la mairie faire des photos avec la famille et les amis,et des photos de couple aussi, beaucoup sont allés se réfugier dans le café en face de l'église parce que l'air est frais, moi, je n'ai pas froid.
Image
Image
Après les photos, je file avec mon mari et la photographe, chez le coiffeur, elle doit m'enlever le voile et me mettre une fleur dans les cheveux
Image
Dans le salon, il y a une petite fille qui dit à sa maman, elle est belle la dame avec sa robe de princesse. Je trouve ça trop mignon, la vie s'arrête dans le salon pendant les 5 minutes où je suis dedans tout le monde me regarde. Tout à coup, l'esthéticienne qui m'a maquillé sort de son institut, elle m'aperçoit et rentre dans le salon, elle me dit que je suis très belle, que tout va bien ensemble, je lui dis que c'est grâce à elle et à Céline (la coiffeuse).
Nous repartons, nous repassons rapidement chez mes parents ma mère a un souci avec sa robe. J'en profite pour lui demander de desserrer ma guêpière parce que je peux plus respirer! Je retourne dans la voiture où m'attends mon mari pendant que ma mère recoud sa robe rapidement. Nous partons pour le vin d'honneur et là, à nouveau, nous faisons 100000 bisous et essayons de trouver un mot sympa pour chacun. Le vin d'honneur est aussi l'occasion de prendre des photos avec les invités. A la fin du vin d'honneur la photographe me dit qu'elle va bientôt partir et que si je veux une photo du lancer de bouquet, il faut le faire maintenant, nous sortons donc devant le restaurant.
Les filles se préparent
Image
C'est finalement ma cousine qui l'aura, je suis trop contente pour elle, son chéri moins mais c'était pour faire le malin
Image
Image
le vin d'honneur se termine, nous disons au revoir aux invités puis nous restons en dehors le temps que le DJ place les gens pour l'entrée des mariés! La musique débute et nous rentrons dans la salle sur Barry White (chéri me faisait toujours la danse d'Ally Mc Beal au début de notre relation), je n'ai pas encore de photos de l'entrée.
Nous arrivons à notre table et c'est le début du repas, c'est très bon, les invités sont ravis. Avant le fromage, deux cousines de mon mari font un petit jeu très sympa, elles ont préparé 11 propositions et les invités doivent se lever quand la proposition les concerne et nous devons deviner ce que c'est. C'est très sympa et je trouve à chaque fois, parce que mon parrain qui est juste face à moi mais caché des autres me miment les réponses!
Après le fromage, nous ouvrons le bal sur "J'envoie valser" de Zazie
Image
Nous dansons un quart d'heure et puis c'est l'heure de la pièce montée qui arrive sur le thème principal de Star Wars. J'ai pas de photos non plus pour l'instant. C'est une gondole vénitienne.
Après le dessert, le bal est définitivement ouvert. Les gens ne dansent pas trop, je m'en inquiète et ils me disent qu'ils préfèrent en profiter pour se retrouver parce qu'ils ne se voient pas souvent. Je vais d'une table à une autre tout en dansant pour voir si tout va bien. Nous distribuons les dragées avec chéri. En fin de soirée, je dis aux gens qu'ils peuvent prendre les papillons sur les tables et je distribue les centres de tables aux gens que j'aime.
A 2h, une partie des invités part, je dis au DJ qu'on arrête À 3H, nous passons la dernière heure à discuter avec les derniers invités et c'est très sympa. A 3h15, nous montons dans la voiture de la soeur de mon mari qui nous ramène à la maison. Nous arrivons à 3h30, j'enlève les 50 épingles que j'ai dans les cheveux, mon mari m'aide à enlever ma robe et ma guepière, nous nous mettons à l'aise et ouvrons les enveloppes des invités, lisons les cartes et parlons de la journée. A 4h30, nous allons nous coucher, nous devons être chez mes parents demain à 12H. Je ne dors pas très bien, la pression retombe mais je suis heureuse.
Le lendemain, chez mes parents, j'arrête pas de pleurer alors que j'avais pas pleuré le jour J, la pression retombe et je suis touchée par toutes ses marques d'affection. A 16h30, nous rentrons à la maison. Lundi, nous sommes partis en voyage de noces, et depuis nous sommes sur notre petit nuage.
Voilà la fin du récit
En bonus, une photo de mon bouquet
Image
je ne résiste pas à vous mettre cette dernière photo prise à l'église, je suis en train de médire sur certains invités avec ma meilleure amie pendant que les autres signent les registres. Prises en flagrant délit :lol:
Image
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar nath9375 » 27 Sep 2008, 19:33

Félicitations ! Vous étiez magnifiques ! :D
[=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php]Image
nath9375
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar sabry31 » 27 Sep 2008, 23:27

félicitations à nos mariés !!!
p.s : si t'as de bonnes adresses pour l'ile maurice ça m'intéresse, nous y partons le 11 novembre pour notre voyage de noces !!! :wink:
sabry31
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar luna1786 » 28 Sep 2008, 08:11

Vous êtes superbes !

On vous sent heureux, détendus et si beaux !!

Félicitations aux jeunes mariés :D
Image
luna1786
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Allison » 28 Sep 2008, 09:12

Félicitations !!!!!!!! :P
Image
Image
http://mere-fille.forumactif.net/forum.htm
Allison
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar alex&juju » 28 Sep 2008, 10:08

Très joli mariage, bravo!!
Je trouve super ton récit, il est bien complet, j'ai pris plaisir à le lire.
Les photos sont superbes, tu étais très belle.
Toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Malalie » 28 Sep 2008, 16:06

Merci les filles!
Sabry, je n'ai malheureusement pas beaucoup bougé de l'hôtel parce qu'il y a eu des inondations sur l'île et que c'était dangereux, en revanche, si tu cherches un super restaurant gastronomique dans un décor hyper romantique, je te conseille le restaurant Le château à Bel Ombre! Voila, sinon, tu vas passer un voyage de noces de rêve, c'est super beau et les mauriciens sont adorables! Profites-bien!
Alexetjuju, merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout! :wink:
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar sabry31 » 28 Sep 2008, 17:54

merci pour l'info la miss :wink:
sabry31
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar sarahounette » 28 Sep 2008, 22:03

Felicitation Madame :D Super belles photos !!!
Moi aussi j'etais a l'ile maurice en meme temps que toi ...donc temps pas topmais bon c t genial aussi
encore bravo a vous 2
ImageImage
sarahounette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar Malalie » 29 Sep 2008, 11:05

Tu étais où?
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar endemya1 » 30 Sep 2008, 12:30

Toutes mes félicitations Madame :D
Vous êtes super mimis sur vos photos de couple :wink:
Et alors comme ça on médit sur certains invités? Et on se fait prendre en flague en plus?? :lol:
Bravo et tous mes voeux de bonheur :wink:
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Malalie » 30 Sep 2008, 21:15

On peut pas s'en empêcher! :lol:
C'est génial cette photo!
Merci Endemya
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Malalie » 13 Oct 2008, 14:42

Aujourd'hui, ça fait un mois que je suis mariée et je n'en reviens pas, tout est passé si vite! Le jour J, le voyage de noces... On en parlait hier avec mon mari, on se disait qu'on avait rien vu du jour J, heureusement, qu'on a les photos parce que sinon, je croirais pas que je me suis vraiment mariée! Du jour J, je n'ai que des flashs, des impressions pas vraiment de souvenirs! Est-ce que ça fait ça à toutes les mariées?
Le plus drôle, c'est que des fois, je me dis, quand je serai mariée ou le jour du mariage.... Et là, je me dis mais c'est déjà passé!
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar sabry31 » 14 Oct 2008, 23:32

ben oui malalie, je crois que c'est tellement de bonheur d'un coup que ça nous parait irréel, c'est déjà passé avant meme qu'on ne puisse s'en rendre compte. ce n'est que quelques mois après, une fois posés qu'on se dit : mais dis donc t'imagine, ca fait déjà 2 mois tout ça !
et oui, nous aussi on a du mal à se souvenir de tout. tout est passé si vite que nous nous rappelons juste d'un grand bonheur, de plein d'émotions magnifique, d'une merveilleuse fête, mais nous aimerions juste tout refaire en pouvant prendre le temps de profiter de chaque instant (meme si c'est ce qu'on a fait le jour J), encore plus et profiter de chaque personne au maximum, en le vivant une deuxième fois, ce serait encore mieux.
sabry31
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar -Julie- » 15 Oct 2008, 10:02

Quel superbe récit, et quels superbes mariés !! :shock:
Mariée depuis le 4 juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic35619.html
Image
-Julie-
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Message non lupar Malalie » 15 Oct 2008, 18:33

Sabry, on se dit la même chose! :lol:
Merci Julie
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar louloute23 » 17 Oct 2008, 23:13

luna1786 a écrit:Vous êtes superbes !

+1 !
TOus mes voeux de bonheur !!!
Image
louloute23
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar sosobzh » 17 Oct 2008, 23:54

louloute23 a écrit:
luna1786 a écrit:Vous êtes superbes !

+1 !
TOus mes voeux de bonheur !!!

+1
sosobzh
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar aupaysdenamelie » 18 Oct 2008, 09:31

Très jolie en effet!
ça donne envie d'avancer le temps...
Image

Mathis - notre plus grand bonheur de 49 cm et 3kgs 175 arrivé le 12 Août 2010!
aupaysdenamelie
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Suivante

Retourner vers Racontez votre expérience