le mariage du duo du Doubs

Modérateur: admin

le mariage du duo du Doubs

Nouveau messagede duodoubs » 27 Mai 2008, 13:49

Bonjour à tous !

De retour de notre voyage de noces en Thaïlande, voici un récit du plus beau jour de notre vie.
Pour ceux/celles que seul le jour J intérressent, passez les premières pages... je n'ai pas pu m'empêcher de raconter toute ma semaine mariage ! :oops:

pour rappel, le lien vers ma récap' :wink:

Samedi 26 avril : J- 7

Nous partons chez mes parents. La veille nous avons chargé la voiture, et c’était du sport : la déco (ce que nous n’avions pas déjà emmené), nos chaussures, nos bagages pour cette semaine et aussi pour le voyage en Thaïlande ! Heureusement que nous avons une voiture commerciale !
Donc, debout 5h pour partir le plus tôt possible.
La route se passe bien, nous spéculons sur le sort que nous réservent nos amis et famille pour la soirée…

Arrivée vers 16h à Nantes, il fait très chaud. Nous déchargeons la voiture, buvons un verre d’eau et là… nos amis, cousins et voisins débarquent. :D Nous commençons par enterrer le cercueil dans le jardin : pendant que Vincent creuse, je visse.
Ensuite, les hommes habillent Vincent en ballerine (rose), moi j’ai droit au vieux maillot de bain de ma mère. On boit un coup et les mecs partent au laser game, pendant que je me fait chouchouter par mes copines : massage, macarons, jus de fruits frais… 8)
Mais ce repos ne dure pas : je me retrouve déguisée en panda (quand j’étais petite, j’adorais les pandas) et me voilà partie dans les rues de la ville, où je dois accoster les gens afin de trouver comment dire « je t’aime » dans plein de langues différentes.
En sortant du laser game, Vincent doit quant à lui trouver « la recette du bonheur ». On se croise dans la rue, moment sympa, puis nous filons au restau tandis que les hommes vont se faire une soirée pizza chez mon cousin.
On se retrouve ensuite au karaoké pour une fin de soirée bien sympa.
On manque de rentrer à pied pour avoir loupé le dernier tram, mais ouf ! en voilà un qui passe.

Ah, super soirée !
album de cette journée

Dimanche 27 avril

Hier, ma maman avait 50 ans ! Mais avec notre enterrement de vies de célibataires, on n’a pas pu fêter ça. On se rattrape donc ce midi, et on lui offre une DS avec jeu d’entraînement cérébral. Elle est toute contente ! Et surprise, pour le café, famille et voisins arrivent !
Bah oui maman, c’est pas parce qu’on se marie qu’on va zapper ton demi-siècle ! :P

Lundi, mardi et mercredi sont consacrés à l’avancée des préparatifs : répétition avec le prêtre à l’église, appel des serveuses pour le VH, on aide mon père à polisher la voiture, on fait les dernières courses, je fais mes soins (soin visage, épilations…), etc.

Jeudi 1er mai : J - 2
Jour férié, on en peut pas faire grand-chose.
Ma belle-famille arrive, et j’installe tout le monde chez ma tante, les voisines… bref, on répartit ! ils sont tous super bien accueillis.
Le soir, c’est grand repas de famille chez mes parents (vive le barbecue !). Avec mes parents, mon frère et sa future épouse, ma belle-sœur et sa famille, mes beaux-parents et la demi-sœur de Vincent, nous sommes 24 dans la maison ! bah oui, le temps n’était pas avec nous, nous n’avons pas pu manger dehors… d’ailleurs, ça flippe un peu pour la météo du samedi ! :?

En attendant, ma tata adorée est même allée chercher des amis à la gare (1er mai oblige, pas de transports en commun) pour les emmener à leur hôtel. Elle a été extra, elle leur a aussi fait à manger, expliqué la ville, et raconté plein de trucs sur moi !... :D :?
Dernière édition par duodoubs le 12 Jan 2009, 18:07, édité 6 fois.
Bastien est né le 18 mai 2009 à 22h08 !
3Kg015 et 51cm de pur bonheur...

Heureuse mariée du 3 mai 2008...
Récit et photos de notre mariage sous le signe du Ginko : topic36957
duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Re: le mariage du duo du Doubs

Nouveau messagede duodoubs » 27 Mai 2008, 13:55

Vendredi 2 mai : J – 1

LA journée de stress commence. :|
Le matin, nous allons récupérer la clé de la salle pour le VH, et chercher les mini rosiers que nous mettrons en centre de table.
L’après-midi nous restons coincés un bon moment dans la maison, car la famille proche nous prépare des surprises et nous n’avons pas le droit de voir, le temps que tout soit chargé dans les voitures. C’est sympa, mais bon, c’est énervant quand on a plein de choses à faire d’être cloîtré dans une pièce !!! :?

Bref, nous chargeons la déco un peu partout dans les voitures, et allons installer le VH, juste tous les deux (ça fait du bien de se retrouver un peu :D ). Nous le ferons dehors, car heureusement, le temps sera avec nous. Nous faisons donc des dessins pour que les jeunes filles sortent et installent les tables le lendemain matin en arrivant. Nous leur préparons la table avec le four, les plats, les verres et serviettes, la nappe.
Nous reviendrons le soir déposer les petits fours congelés.

16h30. Petit tour à la manucure, puis en route pour la grande salle, celle du repas. Il est déjà 18h quand on arrive !!!!
On a failli oublier le vin, heureusement, mon papa y pense !

Avec l’aide de famille et amis, nous décorons notre salle. Petits stress, le proprio est un C* et s’est planté sur plusieurs sujets : les tables ne sont pas comme on pensait, la prise pour la sono n’est pas la bonne… :evil:
Je m’énerve, mais tout rentre dans l’ordre. Les copains comprennent notre plan de table et nous installent ça tout bien. Je râle un coup et le proprio nous prête une table de mixage pour pouvoir brancher le PC de mon frère (bah il avait qu’à pas nous dire des bêtises !).

A mesure que la déco prend forme, je m’apaise. J’ai passé l’heure la plus stressante à propos du mariage à ce moment.
Merci à tout le monde, nos tables sont parfaitement alignées et réparties, les ballons sont accrochés (c’est bien d’avoir une témouine et son homme acrobates : pas besoin d’échelle ! :D ), l’intissé est pendu entre les poutres, le plan de table posé sur le pupitre, la déco répartie sur les tables… le savon, les essuie-mains et papier toilettes arrivés à bon port (bah oui, ça compte ! :lol: )

album de la mise en place de la déco

Sauf que… nous avons zappé d’aller chercher la boisson pour le VH et la tireuse à bière, à côté de la salle, soit à 30km des cérémonies !!! :shock: Branle-bas de combat… je trouve la solution, mon sauveur : un ami qui habite dans ce village (et accessoirement, mon ex…) et ira chercher la boisson le lendemain matin, en venant au mariage. D’ailleurs, faudra aussi que nos gentils jeunes voisins reviennent chercher chez mes parents les softs entre l’église et le VH, pour qu’ils restent au frais un max de temps (y a 2 min de voiture...). Quant à la bière, mon beau-frère ira la chercher en arrivant à la salle du repas, vers 14h. Il faut penser que ça prend de la place ! Bref, re-stress… :roll:

Ouf ! Il est… 20h30 ! La salle est prête, il ne manquera plus que les nappes, serviettes et couverts que le traiteur mettra en place.

Un bon pas en avant. Nous allons manger chez une voisine, qui, adorablement, a proposé de prendre notre dernier dîner chez elle, pour éviter de faire du bazar chez mes parents la veille du mariage. Bah oui, on était quand même une 15aine à loger chez mes parents et les voisines. Je donne la clé pour l’histoire des boissons sans alcool dans le frigo, les nœuds pour voiture et les boutonnières que les voisines distribueront. Ma maman est très fatiguée, j’ai peur qu’elle ne tienne pas le coup… :?

Mais ce n’est pas fini ! Nous allons déposer les petits-fours, il faut aussi encore décorer les voitures ! Heureusement, mon frère me dit qu’il s’en occupe (ah lala, si vous saviez tout ce que mon frère a fait…) et que je dois aller dormir. Il est 23h, je ne me suis toujours pas douchée.

Alors mon homme et moi nous séparons, il va chez super tata. Bisous mon amour, à demain !
Et moi, douche, shampooing, séchage… je me couche vers minuit et demi.
Dernière édition par duodoubs le 12 Jan 2009, 18:08, édité 2 fois.

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede endemya1 » 27 Mai 2008, 14:13

Et bin quelle semaine :shock:
je comprends ton stress en tout cas, c'est chiant les incidents de dernières minutes :?
Vivement que tu nous mette des photos pour illustrer le récit :mrgreen:
Sinon je suis allée voir la galerie et bravo, ton mariage a l'air vraiment très réussi et vous êtes cro mimis avec ton homme :D
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede kathy » 27 Mai 2008, 14:44

félicitations aux jeunes mariés ... et vivement la suite ... j'adore les récits !! :lol: :lol: :lol:
Image
kathy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede duodoubs » 27 Mai 2008, 14:44

Samedi 3 mai : Jour J !

album de la journée
diapo Estelle&Vincent - livre album

5h15.
Mon réveil n’a pas eu le temps de sonner. 1/4h avant, je suis debout. J’en ai marre de tourner en rond, je n’ai rien dormi de la nuit, mais ça va, j’ai la forme. J’ai pensé à tout ce qu’on n’avait pas fait : demander à 4 personnes de déboucher le vin et le poser sur les tables (et accessoirement, de dire au traiteur qui c’était, et d’emmener des tire-bouchons !), passer un coup de fil, et plein d’autres petites choses que depuis, j’ai oublié.

J’enfile mes sous-vêtements (de mariée… ouah… 8) ), un peignoir, et je sors de ma chambre. Ma mère est déjà debout, et ça a l'air d'aller :) . Ma témouine arrive peu de temps après, à vélo, son sac à dos plein de bonnes choses pour mon petit déj’ : oranges, thés, amandes grillées, pain au chocolat, baguette à cuire, confitures… c’est très appétissant, mais je n’avale presque rien… ça passe pas. :roll:

6h30,
la coiffeuse est en retard, mais fini par arriver. On s’installe dans ma chambre, et j’entends que ça commence à grouiller dans la maison, à mesure que mes boucles avancent. Le jour se lève, je suis face à la fenêtre, c’est sympa. Puis l’esthéticienne arrive, et commence à me maquiller pendant que la coiffeuse finit les anglaises. Enfin, le photographe est là et immortalise la fin de la préparation.
Tout le monde passe un par un dans l’embrasure de la porte, ils sont tous beaux pour nous… notre nièce, en école de coiffure, aide à enrouler les tiges de petites fleurs dans les boucles, elle est contente.

8h30.
Ça y est, je suis coiffée et maquillée, faut que je m’habille. Ma maman m’aide… et je suis prête ! :D
Je descends, la voiture est devant la maison, très bien décorée. On m’amène mon bouquet, la boutonnière de mon futur, la ventouse est posée sur le capot…

9h.
Mon papa m’emmène au parc où Vincent m’attend.
Je le vois, au bout de l’allée, qui se retourne pour ne pas me voir avant que je m’avance vers lui. Il est beau, il est mignon.
J’ajuste ma traîne, et je marche vers lui. La lumière du matin est magnifique. Il est tout ému, au bord des larmes, et fait monter les miennes. Je lui souris, lui tend sa boutonnière, c’est bête, je ne sais pas quoi faire que de sourire et l’embrasser.
On marche dans le parc pendant 3/4h, on pose par endroits, mais dans l’ensemble, on fait notre vie, le photographe derrière nous. On se raconte notre nuit : on a pensé aux mêmes choses, aux mêmes solutions aux problèmes. J’ai oublié un truc, faut que j’appelle ma témouine, mais mon père n’a pas son portable… le photographe me prête le sien (sympa !) et prend une jolie photo.
Enfin, nous avons fini nos photos de couple, et nous prenons la direction de la mairie. Je remonte dans la Panhard, Vincent repart avec ma tante.

album des préparatifs du jour J

10h.
arrivée à la mairie. Je découvre la voiture balai, excellente !!! :D Tout le monde est là, c’est impressionnant… des bises, des bises, encore des bises. On nous appelle pour monter dans la salle des mariages. Les mariés d’abord, les témoins derrière, puis les invités. Notre chanson, thank you for loving me, Bon Jovi, retentit dans l’escalier, nous montons au paradis…
Nous attendons mon beau-père, mais il n’arrive pas et l’heure tourne… la cérémonie commence.
Lecture des articles du code civil, des noms et professions (murmure dans l’assistance à l’énoncé de celle de ma témouine : artiste de cirque :lol: ) puis échange des OUI émus. Signatures… je suis sa femme !!!! On nous remet le livret de famille… symbole important pour moi.
Tout le monde sort, nous descendons et apercevons tous ces gens dehors qui nous applaudissent. Je suis aux anges. Nous retrouvons mon beau-père qui s’était perdu… :? nous avons le temps avant l’église, alors nous faisons quelques photos avec nos parents, nos témoins. Petit délire, nous en faisons même une de dos !

album de la mairie

10h45.
en route pour l’église, pas loin. Encore du monde… nos amis, je suis si émue de les voir… je reçois plein de compliments…
Aller aller, il faut rentrer. Je reste seule avec mon papa, je regarde Vincent rentrer avec sa maman, toute fière, puis ma mère et mon beau-père…

11h.
Enfin, la musique retentit, je m’avance au bras de mon père au son des violons de Braveheart (Wallace courts Murron (à partir de la 31ème seconde)). Tout le monde se retourne et me regarde. Mon mari (et oui, ça y est) est là, au bout de l’allée, les larmes aux yeux. Moi, je ne peux m’empêcher de sourire, je suis tout simplement heureuse. Un bisou à mon papa, et mon mari et moi allons à nos chaises, face à l’assemblée.

Nous accueillons nos invités :
Avant toute chose, nous vous remercions de votre présence aujourd’hui. Vous occupez tous une place importante dans notre vie, et c’est pour nous une grande joie de vous avoir près de nous en ce jour si particulier.
Nos pensées vont également à ceux qui n’ont pu être parmi nous.
Merci encore à vous.

Petit mot du prêtre, premier chant (trouver dans ma vie ta présence), accompagné au violon et orgue par d’anciens copains de musique, et dirigé au chant par une grande tante (surprise pour moi : c’est en parlant avec le prêtre en nous attendant que ça c’est décidé. Je n’avais pas pensé à elle avant, et nous avions personne… ça tombe bien !)

Prière d’ouverture par le prêtre, puis première lecture, lue par mon frère et ma belle-sœur, deux de nos témoins (première lettre de saint Paul aux corinthiens):
Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.
J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante.
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout, il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais.

Puis le psaume :
Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d’amour ;
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse pour toutes ses œuvres.

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Les yeux sur toi, tous, ils espèrent :
tu leur donnes la nourriture au temps voulu.

Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
fidèle en tout ce qu’il fait.
Il est proche de ceux qui l’invoquent,
de tous ceux qui l’invoquent en vérité.

Je regarde mon frère lire, je suis bien, zen, heureuse.
Le prêtre reprend la parole pour lire l’évangile et faire son homélie

Jésus disait à ses disciples :
« Au commencement du monde,
quand Dieu créa l’humanité,
il les fit homme et femme.
A cause de cela,
l’homme quittera son père et sa mère,
il s’attachera à sa femme,
et tous deux ne feront plus qu’un.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un.
Donc, ce que Dieu a uni,
que l’homme ne le sépare pas ! »

Enfin, il nous invite à échanger nos consentements, entourés de nos témoins :
Lors de notre rencontre, il y a bientôt 5 ans, nous nous sommes beaucoup confiés l’un à l’autre. Aujourd’hui encore, le dialogue occupe une place importante entre nous. Base solide de notre relation, il nous permet d’échanger sur notre conception du couple et de l’Amour.
Nous partageons les mêmes envies, et c’est librement que nous faisons le choix de nous unir par le mariage, synonyme pour nous d’engagement durable. Nous souhaitons qu’à l’image de l’Amour de Dieu pour les Hommes, notre union soit indissoluble. Nous nous promettons fidélité et nous décidons de faire de notre couple le foyer qui nous verra nous élever au rang de parents.

- Estelle, veux-tu être ma femme ?
- Oui, je veux être ta femme. Et toi Vincent, veux-tu être mon mari ?
- Oui, je veux être ton mari.
- Je te reçois comme époux et je me donne à toi
- Je te reçois comme épouse et je me donne à toi
- (ensemble) Pour nous aimer fidèlement, dans le bonheur ou dans les épreuves, et nous soutenir l’un l’autre, tout au long de notre vie.

Nous nous regardons dans les yeux, c’est très intense. Vincent est toujours très ému, et moi aussi, mais je suis juste souriante, je ne sais pas pourquoi, je suis bien, je n’ai pas cette boule d’émotion. Juste heureuse.

Puis nous échangeons nos alliances… notre nièce arrive avec le coussin confectionné par ma témouine (qui est petit et plutot sympa en fait, pour celles qui ont suivi l'histoire :wink: ), s’arrête pour la bénédiction, puis les apporte à sa mère pour qu’elle tende mon alliance à Vincent. Puis Hélène me tend la sienne, et je la lui passe… ça y est, nous sommes bénis.

Nous écoutons Ave Maria de Schubert, joué par mes amis musiciens. Ma mère se moque gentiment de moi, parce que je bouge en rythme, comme lorsque je jouais moi-même. Mon beau-père se démène avec son appareil photo numérique au beau milieu de l’allée, mon mari et moi nous marrons…

Puis nous lisons la prière des époux que nous avons rédigée :
Seigneur, nous te remercions d’avoir fait se croiser nos vies et d’avoir fait grandir en nous l’amour qui nous anime aujourd’hui.
Donne-nous de prendre chaque jour les moyens de construire et d’enrichir notre relation, de séduire l’autre au quotidien et de surmonter les épreuves par le dialogue.
Fais que nous soyons l’appui de l’autre, l’épaule sur laquelle se reposer, que nous ayons confiance l’un en l’autre. Apprends-nous à nous tenir côte à côte pour rester solidement unis face aux difficultés de la vie, mais aussi partager ses joies. Nous te confions notre amour pour qu’il ne meure jamais.
Seigneur, élève-nous au rang de parents, que la vie nous apporte les enfants tant désirés, que notre foyer soit pour eux source d’amour et de tendresse, que nous sachions les préserver de nos soucis et être toujours à leur écoute. Garde-les en bonne santé et guide-nous pour leur transmettre les valeurs chrétiennes importantes à nos yeux que sont le respect, le partage, le pardon.
Que notre maison soit toujours ouverte sur le monde et que nos proches y trouvent un lieu d’accueil et de soutien.

Gros moment d’émotion aussi.

La prière universelle est lue par nos deux autres témoins, nos amis :
Refrain : ô Seigneur en ce jour, écoute nos prières
Pour Estelle et Vincent :
Que Dieu protège leur amour et le fortifie encore ;
Qu’ils aient la joie d’avoir des enfants
et puissent les élever dans le bonheur et l’unité.

Pour tous ceux qui, après une vie de couple, connaissent la solitude :
Qu’ils trouvent, auprès de ceux qui les entourent, soutien et réconfort.

Pour ceux qui ont aidé Estelle et Vincent depuis leur enfance jusqu’à ce jour,
et particulièrement leurs parents :
Que la réussite du nouveau couple soit leur bonheur.

Pour tous ceux qui, croyants ou non,
s’efforcent de construire un monde plus juste et plus fraternel :
Que rien ne les décourage.

Voici la bénédiction nuptiale que nous avions choisie :
Père Saint,
tu as créé l’homme et la femme pour qu’ils forment ensemble ton image
dans l’unité de la chair et du cœur,
et accomplissent ainsi leur mission dans le monde.

Nous te prions de bénir Estelle et Vincent et de les prendre sous ta protection.
Fais que tout au long de leur vie commune sanctifiée par ce sacrement,
ils se donnent la grâce de ton amour,
et qu’en étant l’un pour l’autre un signe de ta présence,
ils deviennent un seul cœur et un seul esprit.

Accorde-leur de pouvoir assurer par leur travail la vie de leur foyer
et d’élever leurs enfants selon l’Evangile
pour qu’ils fassent partie de ta famille éternellement.

Accorde à Estelle la plénitude de ta bénédiction :
qu’elle réponde à sa vocation d’épouse et de mère,
et qu’elle soit par sa tendresse et sa pureté la joie de sa maison.

Accorde aussi ta bénédiction à Vincent
pour qu’il se dévoue à toutes ses tâches d’époux fidèle et de père attentif.

Et donne-leur à tous deux, Père très saint, la joie de parvenir un jour dans ton Royaume.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Bien sûr, nous proclamons tous le Notre Père, puis nous signons les registres au son d'Hallelujah, Rufus Wainwright (BO de Shrek). C’est trop beau…
On rigole car ma témouine a une robe courte, et quand elle se penche… je lui souffle donc discrètement de s’accroupir, et tout le monde rigole.

Avant la bénédiction finale, nous chantons Qu’il est formidable d’aimer.

Ça y est, notre bénédiction touche à sa fin, nous allons sortir…
somewhere over the rainbow (version BO de Rencontre avec Joe Black) retentit, et les gens se lèvent et sortent. Nous faisons quelques photos, et nous sortons sous une pluie de riz et de bulle. :D Il y a quelques marches devant l’église, à monter, et les gens sont tous dessus : ça nous fait un mur devant nous, c’est impressionnant ! :shock:

album de l'église

12h.
Nous traversons le square pour aller ouvrir le vin d’honneur. La cour est superbe, les serveuses ont vraiment assuré. Nous trinquons, bavardons un peu, puis faisons la photo de groupe. Ensuite nous faisons tous les mini groupes dans le square, délaissant un peu le VH, mais les invités en profitent. Nous appelons tour à tour les personnes concernées, et comme j’ai de la voix, c’est moi qui crie par moment. Pas toujours classe, la mariée ! :lol:
Enfin nous profitons des derniers instants du vin d’honneur, et nous filons à la voiture pour organiser le cortège vers la salle. On s’installe comme on peut à l’arrière de cette vieille voiture, un peu tassés.

album du VH

13h45.
Sur la route, seuls avec mon père dans la voiture, nous échangeons nos impressions. Ça y est, c’est fait ! C’est dingue… Tout était très beau, nous sommes ravis.
Et ce cortège, immense, rien que pour nous…

La salle est superbe, les gens arrivent…
J’aurais voulu une entrée des mariés dans la salle, mais un petit couac m’oblige à rentrer avant : les plombs ont sauté, il n’y a plus de courant en cuisine ! Il faut appeler le gérant, le problème se règle.

Le repas commence, les gens ont l’air bien installés. On est plutôt fiers de notre plan de table.
Petit texte de ma belle-sœur pour présenter mon mari, chanson de ma famille pour moi. Très touchant.

Parmi les animations, nous avons des chansons ou textes de nos amis, magnifiquement touchants et adaptés… des jeux (les 12 mois, le il/elle), des planches de photos de nous de bébés à aujourd’hui, choisies par les invités avec leurs commentaires.
La nourriture est excellente, mais je n’arrive pas à finir mes assiettes. Nous n’avons pas le temps de faire le tour de toutes les tables, en tout cas de s’attarder.

J’avais adapté une chanson pour mon mari, mais je me dis que la journée est bien animée, je le ferai le lendemain (eu final, je ne l’ai pas fait, je la lui ai chantée le dimanche soir, en tête à tête)

20h.
heure du dessert et de la cascade de champagne, dehors. Je m’inquiète, car je vois le dessert servi sur assiette, alors qu’on doit le présenter avec la cascade… en fait, j’apprends que les deux dernières animations ont duré trop longtemps et qu’on est en retard, pas le temps de présenter. Je suis un peu en colère, surtout que la dernière animation ne nous a pas du tout plut, et j’aurais préféré qu’elle ne se fasse pas, au profit de mon gâteau !!! :?

Tant pis, la cascade au son du Dernier des Mohicans et de Pirates des Caraïbes, dans le soleil déclinant, est superbe ! petit moment de détente dehors. 8)

Nous rentrons manger le dessert, puis le traiteur débarrasse en nous laissant une table toute prête pour le café de la nuit avec la brioche.

album de la cascade de "Petite Coiffe"

21h15.
un peu en retard, nous ouvrons le bal.
C’était notre surprise aux invités : nous commençons à danser la valse, après une petite intro chorégraphiée, sur la valse d’Amélie… mais là… scratch, et Diras que estoy loco, un cha cha cha rythmée, retentit. Nous courons, nous mettons en place, et c’est parti, sous les Ouh ! et les Ah ! des invités. Nous enchaînons avec le Tango de Roxane (extrait de Moulin Rouge). Nouvelles exclamations. Nous finissons en valsant à nouveau…

Nous sommes tous fiers de notre prestation, même s’il y a eu quelques couacs à cause de la robe.
Tout le monde est bluffé, on est très heureux.

vidéo de notre ouverture

Le bal se passe super bien, tout le monde s’éclate. Nous faisons la danse du parapluie sur It’s my life, version acoustique, de Bon Jovi.

Minuit.
Danse de la brioche, sur Irish Party in Third Class, de Titanic. C’est très enjoué, tout le monde adore, et joue le jeu en passant sous la brioche que nous portons à bout de bras en dansant. :D
Elle fait un malheur, elle est super bonne, il n’en reste pas une miette.

album du bal
vidéo de la danse de la brioche

2h.
la fin du bal approche, nous nous sauvons dans le camping-car de mes parents. Petits câlins, mise en pyjama (nuisette assortie pour moi !), et les voilà qui arrivent et secouent dans tous les sens le véhicule, en chantant « la mangerons nous la soupe la soupe, la mangerons nous la soupe à l’oignon ? oui, nous la mangerons, la bonne soupe à l’oignon… », que mon mari, sa famille et nos amis ne connaissaient pas, c’était sympa !

album du réveil des mariés et de la soupe à l'oignon

3h30.
Nous arrivons à notre chambre d’hôtes… et là, ça restera entre nous...
lit

Dernière édition par duodoubs le 12 Jan 2009, 18:22, édité 10 fois.

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede duodoubs » 27 Mai 2008, 15:04

Dimanche 4 mai :

Petit déjeuner dans la véranda, le propriétaire de la chambre d’hôtes est super sympa.

Vers midi on arrive à la salle, ça change d’ambiance par rapport à la veille.
On prend l’apéro, on ouvre nos cadeaux, on installe le buffet.
Journée tranquille et sympa.

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/retour-de-noces-4-mai-2008,205ed9f8f01f29e9fdcb77a8e5da74b3

Mon frère annonce officiellement son mariage le 29 août 2009, dont je serai témoin avec notre cousin (qui a déjà beaucoup fait pour notre mariage) :D

Retour à la maison en fin d’après-midi, après avoir difficilement chargé toutes les voitures, rangé et nettoyé la salle, et que mon parrain se soit coupé le doigt (points de suture et alliance coupée, un mois après leurs 30 ans de mariage ! :? ). Petite frayeur sur la route, la voiture de mon père a un court circuit, mais il finit par réussir à rentrer (sans frein ! :shock: )

18h.
on est bien fatigués, mais… le photographe a déjà mis en ligne les photos, alors petite projection sur la télé du salon… elles sont trop belles nos photos, on adooooooooooooore ! 8)

Et voilà, c’est fini…
Les jours qui suivirent furent une prolongation quand même : réglage de factures, mais surtout lecture du livre d’or, de nos cartes de félicitations…
Nous avons en plus été très très très gâtés dans notre urne.

Jeudi 8 mai
nous partons en voyage de noces, 15 jours en Thaïlande.
Autre aventure, autre récit, autre rubrique :wink:
:arrow: topic37698.html
Dernière édition par duodoubs le 05 Aoû 2008, 04:04, édité 2 fois.

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede lylou63 » 27 Mai 2008, 15:10

tres beau recit , on sent l'emotion lors des ceremonies !!! ca donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tous mes voeux de bonheur miss !!!!
appelez moi Madame Lylou :D

ma recap : topic34965.html
mon recit : topic37378.html
lylou63
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede cristel38 » 27 Mai 2008, 15:16

merci a toi pour ton récit
j'ai juste lu le jour J

en tout cas vous étiez sublime
Image
cristel38
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Celestya » 27 Mai 2008, 15:20

Génial ton recit, j'adore :)
~ Mariage le 26 juillet 2008 ~

Les photos et le récit: topic38191.html
Celestya
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Nouveau messagede Leeloo_Minaï » 27 Mai 2008, 15:24

Très beau récit... merci pour tous ces détails.

Toutes mes félicitations duodoubs...
@pluche Leeloo

Madame depuis le 7 Juin 2008 : Le récit et les photos de cette merveilleuse journée

Image
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Nouveau messagede duodoubs » 27 Mai 2008, 15:54

déjà tant de commentaires... merci !! :oops:

rah lala ça m'embête de pas avoir les photos... :evil:

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede elodieetjerome » 27 Mai 2008, 16:13

quel plaisir de lire enfin ton récit....quelle émotion et toutes mes félicitations à nouveau.

je serais aussi de mariage le 29 août 2009 (celui d'une de mes cousines)....

à bientôt
Image
elodieetjerome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede Cacahuete44 » 27 Mai 2008, 16:17

Très beau récit mademoiselle, j'ai tout revécu avec en plus des détails qui m'étaient inconnus. Le coup du gâteau je comprends que tu aies eu les nerfs !C'est vrai que la dernière animation était très longue et spéciale, la précédente aussi trop longue, c'est dommage. Mais heureusement ce n'est pas ce que l'on retient :wink:
Image
Cacahuete44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede duodoubs » 27 Mai 2008, 17:54

eh ma cahuete, tu oublies qu'on ne m'appelle plus "mademoiselle" :lol: :lol:

pour les animations, c'est clair. je n'osais pas trop parler de l'avant-dernière étant donné que tu y étais... mais c'était beaucoup trop long et... rien à voir avec nous ! enfin, j'ai rien compris, je m'ennuyais un peu et je voyais nos amis sortir un par un... alors quand pierrot est venue faire son speech, j'ai cru mourir ! dommage, parce que la lettre qu'il m'a fait lire à la fin était très belle, mais les gens n'ont pas du écouter, et même moi je craignais et ne m'y suis pas investie.

et quand j'ai appris qu'on était trop tard pour le gâteau :twisted: :twisted: j'ai eu les nerfs ! j'avais une belle figurine (façon statue art déco, en blanc), on avait imaginé coupé la 1ère part, bref, on en avait rêvé !!
ça a vraiment été le point négatif/raté du mariage...

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede Allison » 27 Mai 2008, 18:10

Super ce récit tout en détail !!! :P
Tu n'aurais pas des petites photos ? :D
Image
Image
http://mere-fille.forumactif.net/forum.htm
Allison
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Nouveau messagede Cacahuete44 » 27 Mai 2008, 18:47

duodoubs a écrit:eh ma cahuete, tu oublies qu'on ne m'appelle plus "mademoiselle" :lol: :lol:

pour les animations, c'est clair. je n'osais pas trop parler de l'avant-dernière étant donné que tu y étais... mais c'était beaucoup trop long et... rien à voir avec nous ! enfin, j'ai rien compris, je m'ennuyais un peu et je voyais nos amis sortir un par un...

Nous aussi on n'a pas trop compris le lien à vrai dire (l'animation a été concoctée par tes deux plus grandes cousines, et elles s'étaient données du mal alors on a trop rien dit :roll: ) donc pas de souci je comprends, même nous on a trouvé ça hyper long et pas très intéressant ce passage. Le truc qui était sympa c'était le coup des cartes postales :) mais tout ça pour en arriver là....
Et puis l'autre animation c'est vrai aussi que le coup de la lettre que tu as lu à la fin c'était chouette et émouvant.
Image
Cacahuete44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede adry » 27 Mai 2008, 20:21

moi j'ai tout lu et j'ai eu les larmes aux yeux !
tu racontes très bien et on ressent toute ton émotion :D
quel dommage pour le gateau !!

par contre, j'aime beaucoup le déroulement de ta journée...
en fait tu t'es marié le matin, VH pour midi, et suivi du repas le soir
je trouve ca super sympa :D
Image

Nous sommes mariés depuis le 5 septembre 2009 !
Thème : Japon /Zen [vert/marron/ivoire]
ma récap
ICI

Image
adry
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Cacahuete44 » 27 Mai 2008, 20:29

Non adry le repas n'était pas le soir mais la journée après le vin d'honneur, et la journée est passée très vite !
Image
Cacahuete44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede Malalie » 27 Mai 2008, 20:54

Très beau récit, j'ai les larmes aux yeux. J'ai partagé ton émotion.
Image
Malalie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede Féline » 27 Mai 2008, 20:56

Très joli récit et très émouvant.
Image
Féline
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede vbdc » 27 Mai 2008, 22:20

Merci pour ce magnifique récit et encore félicitations :D
Image
le 19 juillet 2008

Mon blog de cuisine : cookingnini.canalblog.com
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede juju42 » 27 Mai 2008, 23:03

Superbe récit plein d'émotions, vivement les photos.
:wink:
Image
juju42
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Nouveau messagede endemya1 » 28 Mai 2008, 01:45

La suite de ton récit est trop beau.
Dommage qu'il y ai eu des couacs mais c'est pas grave, tu sais que t'es madame maintenant :D
Image
Ma récap: topic35344.html
endemya1
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Nouveau messagede sb » 28 Mai 2008, 08:58

vive les jeunes mariés! une fois de plus dans cette rubrique, j'ai versé quelques larmes. Ne nous oublies pas lorsque tu auras ta première photo
Ca donne envie...
mariée pour la vie le 26/7/08
je porterais enfin le même nom que mes enfants
[url=http://www.pour-bientot.com]Image[/url
sb
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede kathy » 28 Mai 2008, 09:10

merci pour la suite de ton récit ... j'en ai les larmes aux yeux !!!

ça y est ta vie de Madame ne fait que commencer !!! FELICITATIONS!
Image
kathy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Nouveau messagede -Julie- » 28 Mai 2008, 09:28

Quel superbe récit, j'ai adoré ! Vous avez eu un superbe mariage, félicitations !

En plus je te félicite pour le choix de tes musiques, Le dernier des Mohicans, Titanic, Moulin Rouge, Pirates des Caraïbes, Braveheart... :D
Mariée depuis le 4 juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic35619.html
Image
-Julie-
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Nouveau messagede titi&toto » 28 Mai 2008, 13:55

Un beau récit, et complet.
Félicitations et vivemnet les photos.
Image
titi&toto
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Nouveau messagede missyris » 28 Mai 2008, 17:12

titi&toto a écrit:Un beau récit, et complet.
Félicitations et vivemnet les photos.

exactement pareil :wink:
maman de 4miss
missyris
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Nouveau messagede duodoubs » 29 Mai 2008, 14:19

merci les filles !

julie, nos musiques étaient toutes des musiques de film, sauf les deux Bon Jovi (Thank you for loving me, mairie ; et It's my life, danse du parapluie) et Diras que estoy loco, le cha cha cha de notre ouverture de bal.
on aime le cinéma, on avait déjà des idées de certaines musiques, alors on a joué le jeu jusqu'au bout et complété qu'avec ça ! :wink: il y en avait 8 en tout je crois.

duodoubs
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Nouveau messagede sb » 07 Juin 2008, 09:26

ton récit est super beau mais on attend toujours les photos; tu es très belle dans ta signature
mariée pour la vie le 26/7/08
je porterais enfin le même nom que mes enfants
[url=http://www.pour-bientot.com]Image[/url
sb
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Suivante

Retourner vers Racontez votre expérience