De retour de notre voyage de noces en Thaïlande, voici un récit du plus beau jour de notre vie.
Pour ceux/celles que seul le jour J intérressent, passez les premières pages... je n'ai pas pu m'empêcher de raconter toute ma semaine mariage !
pour rappel, le lien vers ma récap'
Samedi 26 avril : J- 7
Nous partons chez mes parents. La veille nous avons chargé la voiture, et c’était du sport : la déco (ce que nous n’avions pas déjà emmené), nos chaussures, nos bagages pour cette semaine et aussi pour le voyage en Thaïlande ! Heureusement que nous avons une voiture commerciale !
Donc, debout 5h pour partir le plus tôt possible.
La route se passe bien, nous spéculons sur le sort que nous réservent nos amis et famille pour la soirée…
Arrivée vers 16h à Nantes, il fait très chaud. Nous déchargeons la voiture, buvons un verre d’eau et là… nos amis, cousins et voisins débarquent.
Ensuite, les hommes habillent Vincent en ballerine (rose), moi j’ai droit au vieux maillot de bain de ma mère. On boit un coup et les mecs partent au laser game, pendant que je me fait chouchouter par mes copines : massage, macarons, jus de fruits frais…
Mais ce repos ne dure pas : je me retrouve déguisée en panda (quand j’étais petite, j’adorais les pandas) et me voilà partie dans les rues de la ville, où je dois accoster les gens afin de trouver comment dire « je t’aime » dans plein de langues différentes.
En sortant du laser game, Vincent doit quant à lui trouver « la recette du bonheur ». On se croise dans la rue, moment sympa, puis nous filons au restau tandis que les hommes vont se faire une soirée pizza chez mon cousin.
On se retrouve ensuite au karaoké pour une fin de soirée bien sympa.
On manque de rentrer à pied pour avoir loupé le dernier tram, mais ouf ! en voilà un qui passe.
Ah, super soirée !
album de cette journée
Dimanche 27 avril
Hier, ma maman avait 50 ans ! Mais avec notre enterrement de vies de célibataires, on n’a pas pu fêter ça. On se rattrape donc ce midi, et on lui offre une DS avec jeu d’entraînement cérébral. Elle est toute contente ! Et surprise, pour le café, famille et voisins arrivent !
Bah oui maman, c’est pas parce qu’on se marie qu’on va zapper ton demi-siècle !
Lundi, mardi et mercredi sont consacrés à l’avancée des préparatifs : répétition avec le prêtre à l’église, appel des serveuses pour le VH, on aide mon père à polisher la voiture, on fait les dernières courses, je fais mes soins (soin visage, épilations…), etc.
Jeudi 1er mai : J - 2
Jour férié, on en peut pas faire grand-chose.
Ma belle-famille arrive, et j’installe tout le monde chez ma tante, les voisines… bref, on répartit ! ils sont tous super bien accueillis.
Le soir, c’est grand repas de famille chez mes parents (vive le barbecue !). Avec mes parents, mon frère et sa future épouse, ma belle-sœur et sa famille, mes beaux-parents et la demi-sœur de Vincent, nous sommes 24 dans la maison ! bah oui, le temps n’était pas avec nous, nous n’avons pas pu manger dehors… d’ailleurs, ça flippe un peu pour la météo du samedi !
En attendant, ma tata adorée est même allée chercher des amis à la gare (1er mai oblige, pas de transports en commun) pour les emmener à leur hôtel. Elle a été extra, elle leur a aussi fait à manger, expliqué la ville, et raconté plein de trucs sur moi !...

[/url