Je viens de lire le sujet, et j'avais envie d'intervenir.
Nous faison partie des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement, du fait du handicap de mon futur. C'est un "souci" dont nou avons eu connaissance des nos premiers moment et quine nous empeche pas d'avoir une vie de couple heureuse et epanouie, mai slà n'est pas le sujet.
La première année de notre realtion a été marqué par pas mal d'examens médicaux, par des moments de stress lorsqu'il a fallu poser le diagnostic de sa stérilité, totalle ou partielle... elle n'est que partielle, mais les derniers résultats que nous avons eu sont trés trés moyens.
Cette année, c'est celle de notre mariage, et j'ai demandé à chéri de mettre les questions bébé un peu entre parenthèses le temps des préparatifs, puis du voyage de noces, pour qu'on se consacre pleinement aux moments heureux (et sachant que la prochaine étape c'est un rdv avec une gygy qui m'a fait trés mauvaise impression, je repousse, et ça m'arrange

).
Bref, tout ça pour dire que je respecte du mieux que je peux chaque point de vue, mais que parfois, quand je vois que certains couples qui n'ont à priori pas de soucis de santé, je ne peux m'empecher d'avoir un petit pincement au coeur et de me dire que c'est dommage... (je ne mets la pression à personne , je parle juste de mon ressenti, on est bien d'accord

)
Pour Franck, je ne te connais pas vraiment, mais j'ai l'impression que tu mets la barre trés haut par rapport à ton "éventuel" enfant, et que tu es aussi trés exigeant envers toi même (mais vu ce que tu as raconté, je comprends). Hormis des parents que je qualifierais d"indignes", il n'y a pas de parent parfait, tout comme il n'y a pas d'enfant parfait.
Chaque parent fait de son mieux avec son enfant et fait ce qu'il pense être le mieux pour lui .
Concernant les moqueries, je crois que tout le monde passe par là, a des degrées plus ou moins divers... peut etre qu'il ne faut pas en faire une fatalité et le voir comme un moyen de se forger sa propre personnalité (même si sur le coup, c'est dur).
Sinon, oui pour nous le mariage est -entre autre- synonyme de bébés... il nous facilitera la vie pour certaines demarches de FIV ou d'adoption. Me concernant j'aimerais beaucoup vivre une, voire plusieurs grossesses.... aprés, bah on verra bien comment se passe les choses... Mais je crois que le plus important pour moi, c'est de pouvoir élever des enfants avec Thomas, peut importe qu'ils soient nos enfants biologiques ou pas... ce seront nos enfants, tout simplement.
Voilà pour ma petite contribution!