mariage = bébé ?

Modérateurs: TiTeLoVe, admin

Re: mariage = bébé ?

Message non lupar Chatouille » 18 Mar 2010, 21:58

Babette a écrit:Heu Juju sans vouloir lancer de débat ni me mettre à dos les mamans (car d'habitude, je suis plutôt de votre côté), il y a foule de sujet de discussions hormis les enfants et les jeux vidéos sans avoir à faire la langue de vipère.
Au choix, les voyages, la lecture, la musique, le cinéma, l'art, la télé, la déco, la cuisine, le sport, le boulot, l'actualité, la politique, voir même se rappeler de bons souvenirs vécus ensemble... je m'arrête là, ça fait déjà pas mal d'idées :wink:

Entièrement d'accord avec Babette sur ce point. J'ai plein d'amies qui ont des bébés et c'est incroyable mais elles ont pour la plupart plus qu'un seul sujet de conversation et ça me soule. Je peux comprendre qu'on parle des derniers exploits de ces enfants, comment ils vont... mais au bout d'un moment la conversation tourne en rond. Je ne souhaite qu'une seule chose ne pas être une maman qui n'a plus que ces enfants pour discuter.

(Pour babette, c'est exactement les sujets que j'aime aborder :))
Image
Chatouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar Emi » 18 Mar 2010, 22:23

On en reparlera les filles le jour où :mrgreen:
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar juju74 » 18 Mar 2010, 22:33

oui c'est vrai mais quand on me parle de mes enfants ? je switch pas pour un autre sujet :mrgreen:
et puis quand on ne connait pas du tout les centre d'intérêt de la personne en face ?
( la question d'avant s'adressait plus à Franck enfin c'était plus une boutade )

je vous rassure il n'y a pas que mes enfants dans ma vie je m'intéresse à tout mais il y en a beaucoup qui ne vont discuter que de ça ( l'autre jours je parlais vêtement avec une copine elle me parlait que de sa grossesse qu'on vienne pas me dire que je parle que de gamins :lol: :lol: )

et puis on parle souvent de ce qu'on aime :mrgreen: perso mes enfants sont pour l'instant les personne que je vois le plus
plus tard ça sera mes collègues de boulot :mrgreen:

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar petite-etoile44 » 25 Mar 2010, 18:50

Je viens de lire le sujet, et j'avais envie d'intervenir.

Nous faison partie des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement, du fait du handicap de mon futur. C'est un "souci" dont nou avons eu connaissance des nos premiers moment et quine nous empeche pas d'avoir une vie de couple heureuse et epanouie, mai slà n'est pas le sujet.

La première année de notre realtion a été marqué par pas mal d'examens médicaux, par des moments de stress lorsqu'il a fallu poser le diagnostic de sa stérilité, totalle ou partielle... elle n'est que partielle, mais les derniers résultats que nous avons eu sont trés trés moyens.

Cette année, c'est celle de notre mariage, et j'ai demandé à chéri de mettre les questions bébé un peu entre parenthèses le temps des préparatifs, puis du voyage de noces, pour qu'on se consacre pleinement aux moments heureux (et sachant que la prochaine étape c'est un rdv avec une gygy qui m'a fait trés mauvaise impression, je repousse, et ça m'arrange :mrgreen: ).

Bref, tout ça pour dire que je respecte du mieux que je peux chaque point de vue, mais que parfois, quand je vois que certains couples qui n'ont à priori pas de soucis de santé, je ne peux m'empecher d'avoir un petit pincement au coeur et de me dire que c'est dommage... (je ne mets la pression à personne , je parle juste de mon ressenti, on est bien d'accord ;) )

Pour Franck, je ne te connais pas vraiment, mais j'ai l'impression que tu mets la barre trés haut par rapport à ton "éventuel" enfant, et que tu es aussi trés exigeant envers toi même (mais vu ce que tu as raconté, je comprends). Hormis des parents que je qualifierais d"indignes", il n'y a pas de parent parfait, tout comme il n'y a pas d'enfant parfait.
Chaque parent fait de son mieux avec son enfant et fait ce qu'il pense être le mieux pour lui .
Concernant les moqueries, je crois que tout le monde passe par là, a des degrées plus ou moins divers... peut etre qu'il ne faut pas en faire une fatalité et le voir comme un moyen de se forger sa propre personnalité (même si sur le coup, c'est dur).

Sinon, oui pour nous le mariage est -entre autre- synonyme de bébés... il nous facilitera la vie pour certaines demarches de FIV ou d'adoption. Me concernant j'aimerais beaucoup vivre une, voire plusieurs grossesses.... aprés, bah on verra bien comment se passe les choses... Mais je crois que le plus important pour moi, c'est de pouvoir élever des enfants avec Thomas, peut importe qu'ils soient nos enfants biologiques ou pas... ce seront nos enfants, tout simplement.

Voilà pour ma petite contribution!
Image

Aime moi, dans le bruit le silence
Aime moi rien d'autre n'a d'importance
Même si on le sait bien rien n'est gagné d'avance
Qui sait, qui sait, on pourrait tenir la distance...
petite-etoile44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Emi » 25 Mar 2010, 18:53

Un très beau témoignage de vie... merci d'avoir partagé !
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Maoria » 25 Mar 2010, 19:45

Très beau témoignage petite-étoile.

C'est vrai que quand les gens deviennent insistants et pour ceux qui ont des soucis c'est assez pénible.
Image

"Sans église, sans discours
Sans alliance sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Toute ma vie te dit oui "
Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar petite-etoile44 » 25 Mar 2010, 20:25

Maoria a écrit:Très beau témoignage petite-étoile.

C'est vrai que quand les gens deviennent insistants et pour ceux qui ont des soucis c'est assez pénible.

Merci :oops:

Aprés sur ce sujet là en ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas en faire un tabou... Je n'ai pas encore été confrontées à des questions trop insistantes car ça ne fait pas non plus trés longtemps qu'on vit ensemble...
Mais bon, disons qu'en parler pour moi n'est pas un souci...
Image

Aime moi, dans le bruit le silence
Aime moi rien d'autre n'a d'importance
Même si on le sait bien rien n'est gagné d'avance
Qui sait, qui sait, on pourrait tenir la distance...
petite-etoile44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar juju74 » 25 Mar 2010, 20:59

+ 10'000 !!

c'est parfois un sujet délicat à aborder !!

j'espère pour vous que vous vivre ce bonheur après avoir vécu le bonheur du mariage !
( c'est pas de l'insistance là !? )

c'est vrai qu'en France que pour un couple non marié il est très difficile d'adopter entre autre !!
c'est dommage d'avoir toutes ses complications mais pour l'état mariage = sécurité de l'enfant

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Ciel_d'AmourMM » 25 Mar 2010, 23:01

Beau témoignage petite étoile :D

Le fait que tu en parles avec facilité permet de dédramatiser en quelque sorte la situation, c'est très positif je trouve :wink:

Je vous souhaite également de vivre le bonheur d'élever un enfant ensemble !!!
Heureuse future mariée du 7 Juillet 2012

Thème : Le Ciel
Récap : Dans le trombi !!

Image
Ciel_d'AmourMM
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Kaly » 25 Mar 2010, 23:39

Je " comprends " ton désarroi, petite étoile, par rapport à ce que tu dis sur les gens " en bonne santé ", qui ne souhaitent pas d'enfants...

C'est vrai que dans les mœurs, Mariage = Bébé par la suite.. Moi je fais parti de ceux ( bon après je n'ai que 21 ans ) qui veulent profiter à fond de leur vie de couple avant d'avoir un enfant.. C'est peut être exagéré et égoïste, mais je trouve qu'un enfant nous prendrais tout notre temps, notre énergie.. Et moi j'ai pas envie :? . Envie de voyager, sans avoir à amener un enfant en bas âge, ou le faire garder..
Mariage le 30 Juin 2012 !

Ambiance Romantique en Gris, Rose et Ivoire

Image
Kaly
Pipelette Or
Pipelette Or

Message non lupar petitesiss?i06 » 26 Mar 2010, 07:49

tres beau témoignage petite étoile

Je suis d'accord avec toi...... pour moi le mariage est synonyme bébé enfin nous sa fait 2 ans que nous le voulons mais il n'arrive pas....

oui il faut en profiter;)
Image
Image

16&17 Juillet 2010 nature&zen
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/charles-sophie-t43903.html
petitesiss?i06
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Lissia » 11 Avr 2010, 11:21

Oui très joli témoignage.

Pour nous c'est plutot le contraire, nous avons eu les enfants avant le mariage, le mariage n'était pas la priorité et surtout coute très cher donc on ne savait pas si un jour on allait se marier ... on aurait pu aussi se contenter de la mairie mais ce n'était pas notre choix ... et puis diverses choses ont fait que nous avons décider de nous marier:

réunir la famille pour une bonne et jolie chose (on a les sous pour le mariage mais c'est suite au décès de ma maman et de mon grand père, alors on veut un peu de bonheur et le partager)

qund on a des enfants avant mariage ben pour les impots faut choisir, alors moi je suis célibataire sans enfants et ça me gène beaucoup car je m'en occupe 24/24 et il n'y a aucune reconnaissance "impot"

on n'est pas marié, je ne l'appelle donc pas mon mari (je trouve ça pas normal) et lui dit souvent ma copine ... ouaip à 32 ans avec 2 enfants ...

on a achet un appartement, totues les factures sont à mon nom car je gère tout, donc quand il a besoin d'un papier ou autre je dois lui faire un certificat d'hébergement ... c'est trop nul!

... mais je crois que je diverge!!! enfin on se marie et j'espère que cela voudra dire encore bébé, mon souhait le plus cher serait d'en avoir encore 2 mais il faut décider l'homme!! et puis côté santé je ne sais pas si ça passera donc pour nous ausi le mariage est une manière de débuter une procdure d'adoption ...

je pense aussi que pour beaucoup après le mariage il y a bébé, car ça correspond aussi à l'age.

En tout cas oui quand on a des enfants on parle bcp d'eux mais c'est aussi parce quon nous le demande et que quand ils sont là et bien l'attention se portent sur eux, quoi de plus beau qu'un enfant!

Je souhaite à toutes les femmes qui dsirent avoir un enfants de réaliser leur rêve, pour certaine ce sera plus difficile mais il ne faut pas abandonner, parfois dame nature est très coquine, et tant qu'il y a 1 spermatozoide et 1 ovule, même juste 1 il y a une chance! ma belle soeur qui n'aurat jamais du avoir d'enfant car stérile de chez stérile ne s'est jamais protégée ... Océane va avoir 6 ans! alors courage et espoir ...

Image

thème: les iles, l'exotisme, l'amour
couleur: naturelles (ivoire, marron) et roses
Lissia
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar nat » 12 Avr 2010, 18:51

et bien..que de beaux temoignages sur ce post..

je suis un peu dans le meme cas que kali..nous sommes trop jeune pour avoir des enfants pour l'instant et je souhaite vivre encore de bon moments rien qu'avec mon homme avant de pouvoir me consacré entierement a la maternité!!
donc pour moi mariage n'est pas égal a bébé (en tout cas pas tout de suite!!)
nat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar -£lodie- » 12 Avr 2010, 19:38

bonjour , personnellement je n'ai que 19 ans ( 20 pour décembre ) et mon homme 24
et pour moi mariage= bébé ( du moins si on y arrive )
après si je débute un bts cette année sa veut dire que je serai en deuxième année lors du mariage donc on attendra la fin avant bébé ,
mais c'est vraie que sa fait quelques mois que l'on y pense et on en a très très envie de se bout chou alors on verra bien
£lodie & julien ? :
Mariage civil :02 avril 2011
Mariage religieux : 13 aout 2011
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar adry » 23 Juin 2010, 20:34

tiens je reprends ce sujet...
ca va faire 9 mois qu'on est marié, et j'ai eu 5 mariages en plus du mien l'été 2009.
aujourd'hui, TOUTES les mariés sont soit enceinte, soit en projet bébé...

du coup, moi je me ramasse des tonnes et des tonnes des reflexions sur pourquoi je ne suis pas encore enceinte :evil:
et ces gens là peuvent attendre, car je ne suis vraiment pas pressée.
je profite de mon homme d'abord :D lit
Image

Nous sommes mariés depuis le 5 septembre 2009 !
Thème : Japon /Zen [vert/marron/ivoire]
ma récap
ICI

Image
adry
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar clemsss » 23 Juin 2010, 20:55

adry a écrit:du coup, moi je me ramasse des tonnes et des tonnes des reflexions sur pourquoi je ne suis pas encore enceinte :evil:
et ces gens là peuvent attendre, car je ne suis vraiment pas pressée.
je profite de mon homme d'abord :D lit

Je suis un peu sur la même longueur d'onde. Je souhaite d'abord profiter de mon homme, de notre temps à deux et rien que tous les deux :mrgreen:
Mon chéri voudrait un enfant assez vite mais moi je me sens pas prête là :roll:
Avoir un enfant bouleverse tant de choses !

De toute façon je crois que les gens se permettront toujours de juger leurs prochains (et quand on aura un gosse, on nous demandera "alors, c'est pour quand le deuxième ???").

Petite-etoile, j'espère que tu ne seras pas trop touchée par ces réflexions justement... Mes parents m'ont adoptée, et ils ont beaucoup souffert de ce "mal d'enfant", et des jugements mal placés de ma part de la famille, des "amis" (ça permet de les trier), de l'entourage. En même temps, cette épreuve les a soudés comme jamais ! (36 ans de mariage cette année ^^). Je te souhaite de fonder une famille, de quelque manière que ce soit.
Mariage civil : 27 août 2010
Mariage religieux 3 septembre 2011

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Leeloo_Minaï » 23 Juin 2010, 21:19

Et bien pour nous pas d'enfant non plus. Nous nous sommes mariés il y a deux ans, et j'avoue que je me disais qu'on aurait mis un p'tit en route plus tôt, mais bon, notre situation professionnelle n'étant pas stable nous préférons repousser ce projet bébé afin d'accueillir un enfant dans les meilleures conditions, même s'il n'y aura jamais de situation idéale... Mon mari est en train de monter sa boite, il est actuellement payé par les assedics et mon salaire suffit à peine à contre-carré la perte de salaire actuel... Bref !

Je me suis fâché rouge dimanche au téléphone avec mes parents qui ne comprennent pas qu'on n'ai pas encore mis en route un enfant. J'ai dit à ma mère que si nous ne faisions pas d'enfant, ça n'était pas parce qu'on ne voulait pas, mais que financièrement, on ne pouvait pas actuellement.

Ces remarques me fatiguent, nous voudrions un enfant, oui... mais je sais que le jour où nous prendrons enfin LA décision, nous n'en parlerons pas à mes parents car sinon ils vont pas arrêter de nous poser la question "Alors, ayé ?? t'es enceinte ?" Ils attendront donc que la petite graine pousse pour être mis au courant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Carlottalala » 24 Juin 2010, 21:51

Je comprends que ça puisse être pénible quand tout le monde nous pose la question !

Pour moi, la priorité après le mariage sera de trouver un nouveau boulot, parce que je démissionnerai du mien pour aller vivre avec mon petit mari :D

Une fois que ma situation sera stabilisée et qu'on aura un peu profité de notre vie à deux, oui on fera un bébé (voire deux ou trois :mrgreen: ).

Après j'ai une amie qui s'est mariée l'an dernier, et elle m'a dit qu'elle et son mari ne voulaient pas d'enfants, et ça ne me choque pas du tout ! Qui sait un jour ils changeront peut-être d'avis !
Notre mariage romantique-chic en rose pâle, gris et blanc, le 16 octobre 2010 !

Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/recap-photos-carlottalala-t43664.html

Image
Carlottalala
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar alex&juju » 25 Juin 2010, 06:16

Nous sommes pareils que toi Leeloo, au départ nous voulions mettre en route bébé au moment du mariage, nous devrions etre en plein dedans lol, mais nous repoussons. je suis la seule à travailler, Julien est chomage. Il ne touche pas l'allocation chomage mais l'ASS, l'équivalent du RSA, nous ne pourrions pas assumer l'arrivée d'un bébé maintenant. Nous attendons donc qu'il retrouve un emploi fixe, car marre aussi de l'intérim. POur le moment c'est dur dur mais on ne desespere pas.
Image

Image
alex&juju
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar manue » 27 Juin 2010, 10:10

Leeloo, comme je te comprends. Nous sommes un peu dans la même situation, on voulait un bébé juste après le mariage, mais Chéri s'est retrouvé au chômage, depuis il a retrouvé du travail il a même eu un CDI en janvier, mais maintenant ce qui bloque c'est notre F2 trop petit. On essaie le vendre mais tant que ce n'est pas fait pas de bébé et j'ai presque tous les jours droit à la question : "et le bébé?". Heureusement nos familles sont cools et on compris que c'est une question qui blesse et ne la pose plus.
manue
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Message non lupar weby » 27 Juin 2010, 10:56

Ben moi la remarque est arrivée direct tu es enceinte? pour ca que tu te marie? moi j'ai aussi ma vie prof. à faire evoluer et je sais que j'en ai envie mais peut-être pas direct après le mariage...plus tard quand je serais vraiment prête...Je me marie car j'ai envie de affirmer cette amour entre mon futur et moi :)
weby
Pipelette de coton
Pipelette de coton

Message non lupar adry » 28 Juin 2010, 10:21

Carlottalala a écrit:Après j'ai une amie qui s'est mariée l'an dernier, et elle m'a dit qu'elle et son mari ne voulaient pas d'enfants, et ça ne me choque pas du tout ! Qui sait un jour ils changeront peut-etre d'avis

pourquoi devraient ils changer d'avis ?
c'est le probleme aujourd'hui, il est difficilement envisageable de ne pas vouloir de bébés.
nous on a une bonne situation tous les deux, on est propriétaires, notre maison est en construction. mais on a pas envie de bébés c'est tout.

et ras le cul des gens qui presquent nous force à faire des gosses, et nous font passer pour des extra terrestres parce que justement on en veut pas. :evil:
Image

Nous sommes mariés depuis le 5 septembre 2009 !
Thème : Japon /Zen [vert/marron/ivoire]
ma récap
ICI

Image
adry
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Psine » 28 Juin 2010, 10:56

adry a écrit:
Carlottalala a écrit:Après j'ai une amie qui s'est mariée l'an dernier, et elle m'a dit qu'elle et son mari ne voulaient pas d'enfants, et ça ne me choque pas du tout ! Qui sait un jour ils changeront peut-etre d'avis

pourquoi devraient ils changer d'avis ?
c'est le problème aujourd'hui, il est difficilement envisageable de ne pas vouloir de bébés.
nous on a une bonne situation tous les deux, on est propriétaires, notre maison est en construction. mais on a pas envie de bébés c'est tout.

et ras le cul des gens qui presquent nous force à faire des gosses, et nous font passer pour des extra terrestres parce que justement on en veut pas. :evil:

Je suis complètement d'accord avec toi Adry. Nous sommes dans la même situation, et nous n'avons pas du tout prévu d'avoir des enfants. On nous dit qu'on a encore le temps, mais pourquoi faut-il absolument en avoir pour être heureux ?
On l'assume complètement et à force de le dire autour de nous, maintenant on a plus de remarques, ou alors sous forme de blague.
Mais je sens que ça va ressortir le jour du mariage :)
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Zylya » 28 Juin 2010, 12:35

alors moi je trouve très sains de savoir qu'on ne veut pas d'enfant (ou pas tout de suite pour certains) et d'assumer son choix.

Un enfant, c'est énormément de responsabilités, alors si on ne se sent pas prêt à les assumer et bien autant ne pas se lancer! vous voulez profiter de la vie a 2??? PROFITEZ!!!! et peu importe les autres.

Après effectivement quand l'un des 2 dans le couple veut et pas l'autre c'est plus compliqué, et c'est un tout autre débat...

Mais du moment que c'est un choix de couple je ne vois pas ou est le soucis.

Et pourtant moi je fais partie de l'autre clan :lol:

Depuis que j'ai 12 ans, je sais qu'un jour je serais maman, c'était une évidence. Quand j'ai rencontré mon mari, nous n'avions que 15 et 16 ans et nous parlions déjà bébé. cela faisait partie de notre projet de vie à chacun. Mais pas a n'importe quel prix. Nous voulions réunir toutes les conditions qui nous paraissaient nécessaire. D'abord le travail. Et puis ensuite, dans ma tête je voulais être mariée avant de lancer le projet bébé. Pourquoi? justement pour profiter!

Nous ne sommes pas des fétards, ne sortons pas en boite, juste les fêtes familiales et les soirées entre copains. Nous ne voyageons pas car pas les moyens. Mais justement le mariage était l'occasion de faire une grande fête et ensuite un premier et vrai grand voyage pour le voyage de noces. Et je voulais pouvoir profiter de ça sans m'inquiéter de savoir comment faire garder bébé.

Et dès le lendemain du mariage, la fameuse question : "a quand le bébé?" "on remet ça pour le baptème!". Sauf que moi je craignais vraiment que ça ne fonctionne pas... du coup ma réponse "ça fait partie des projets, mais c'est la nature qui décide, pas nous".

Heureusement, bébé s'est invité assez vite, et devrait nous rejoindre dans moins d'un mois maintenant (c'est d'ailleurs sous un nouvel assaut de coups de pieds que je vous écrit lol)

donc pour répondre à la première question d'Adry, pour nous, ce n'est pas parcequ'on s'est marié que l'on voulait un bébé "parceque ça se fait", mais parceque nous voulions un bébé et que nous voulions d'abord profiter, a notre façon, de cette jolie aventure qu'est le mariage. (et puis accessoirement tous porter le même nom :lol: )
Image

Appelez moi MADAME C.
Zylya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar Psine » 28 Juin 2010, 12:45

Zylya a écrit:Un enfant, c'est énormément de responsabilités, alors si on ne se sent pas prêt à les assumer et bien autant ne pas se lancer! vous voulez profiter de la vie a 2??? PROFITEZ!!!! et peu importe les autres.

Ce n'est pas forcément une question de responsabilité ou d'assumer, je me sens capable d'avoir un enfant et de l'élever, et financièrement ce n'est pas un problème non plus, c'est juste qu'on en a pas envie. On préfère rester à 2 et en profiter tout les 2 jusqu'au bout.
Mais comme tu le dis zylya, il faut vraiment que ce soit une décision commune, car à partir du moment ou l'un veut et pas l'autre, ça devient vraiment délicat à gérer et source de conflit le plus souvent.
Mariage le 10 Juillet 2010 en orange blanc et noir. Ma récap
Psine
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Platypus79 » 28 Juin 2010, 13:21

Personnellement j'ai toujours eu envie d'être maman et du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu peur que ça ne marche pas.
On a décidé d'essayer de faire un bébé et quelques mois plus tard chéri m'a demandé en mariage. ça fait presque 2 ans que j'ai arrêté la pilule et qu'on essaye et ma crainte la plus forte se confirme je ne suis toujours pas enceinte. Ce mois ci je suis sous traitement on verra si dame nature sera de notre côté.
A coté de ça par moment, je me dis que si on a pas d'enfant on peut profiter l'un de l'autre. Mais le jour d'après, la question revient. pourquoi ça marche pas.

Chaque couple vit différemment, pour moi mariage = pas forcément bébé dans la foulée. Mais on vit dans une société qui quoi qu'elle veuille faire croire reste très traditionnelle. Et le projet direct après un mariage pour une personne lambda c'est le bébé.

@ptite-etoile : j'espère qu'une FIV sera possible pour vous, ou que l'adoption sera le plus rapide possible. Quoi qu'il en soit pleins de courage pour la suite des évènements, mais avant ça, un beau mariage et tout pleins de bonheur !
Platypus79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar JolieLola » 28 Juin 2010, 13:53

personnellement je n'imaginais pas ma vie sans enfant et comme zylia j'ai rencontré mon homme a 16 ans et on a très vite parlé bébé...sans pour autant franchir le pas ! on a attendu d'avoir une situation stable pour se lancer...
malgré ça je comprends tout à fait ceux qui ne veulent pas d'enfants quelque soit la raison : comme le dit psine le principal est d'etre d'accord au sein du couple pour ne pas que ça génère de conflit :wink:
Moi, 25ans et Chéri, 27 ans : ensemble depuis 9 ans et heureux parents d'une petite princesse née le 7 février 2008 et d'une petite fée prévue pour le 3 février 2011!!!

Image
JolieLola
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar Freyja » 28 Juin 2010, 13:56

Bon alors moi je vais ma faire taper mais tant pis .... je ne comprend pas qu'on ne veuille pas du tout avoir d'enfant, mais après je respecte. Et pourtant je suis pas une maman dans l'âme, j'ai jamais gagatisé devant les enfants des autres, et je ne me suis sentie prête que très récemment ... bien que je me pose encore pas mal de questions :lol:
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar Kaly » 28 Juin 2010, 14:26

Personnelement je trouve que c'est une bonne continuité, le bébé après le mariage..
Par contre moi je ne me sens pas, mais alors pas du tout prête..
Dans 2 ans c'est notre mariage, ça aura peut être déjà évolué d'ici là mais bon..
Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un bébé à 23 ans.. J'aurais l'impression d'avoir "gaché ma jeunesse"
Je suis pas non plus hyper fétarde, mais j'apprécie le confort d'une vie à deux, sans "contrainte" de qui va garder le bébé si on veut partir..

Le souci c'est que mon chéri aura 30 ans au mariage, et voudrait des enfants dans ces eaux là :?
Mariage le 30 Juin 2012 !

Ambiance Romantique en Gris, Rose et Ivoire

Image
Kaly
Pipelette Or
Pipelette Or

Message non lupar Kali » 28 Juin 2010, 14:31

comme Kaly et certaines d'entre vous, nous on se marie dans 5 mois et pas de bébé à l'horizon... pourtant dieu sait que c'est une évidence pour moi d'avoir un bébé. Un seul d'ailleurs.
On en parle depuis le début lui et moi. Ce sera dans 3 ou 4 ans... on veut profiter de NOUS avant tout ;) j'ai l'impression qu'on se passe à coté tout le temps et qu'on a peu de temps pour nous déjà... alors bon !
Mais j'ai tjs eu l'esprit très maternel, j'adore les enfants.. alors j'ose même pas imaginer la joie que ça va être quand la décision sera prise et la grossesse lancée !!!
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets divers et discussions générales.