Comme beaucoup avant moi et surement beaucoup après, je me permets de mettre la récap de l'organisation de notre mariage ...
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Petit débrifing ... nous nous sommes rencontré il y a environ 2 ans, au bord d'un stade de foot ... quand on s'est vu, on n'a rien pu se dire .... On a reparlé de ce jour plus tard et pour moi comme pour lui c'était comme un coup de foudre (même s'il n'y croit pas) ... on savait que nos chemins allaient être liés d'une manière ou d'une autre ...
Nous avons commencé à nous fréquenter le 6 décembre 2008 alors que lui habitait Châteldon et moi j'étais sur Lyon. J'ai déménagé chez ma mère fin décembre, puis nous avons emménagé ensemble courant mai 2009, dans l'appartement qu'il louait. C'est vite devenu trop petit, en particulier avec l'arrivée du chat, en même temps de moi, et de notre chienne qui est arrivé en juin 2009. Du coup, nous avons décidé de louer une petite maison, toujours en cours de rénovation depuis juillet 2009 ...
C'est au cours de mars 2010 qu'il a commencé à me parler d'une demande en mariage éventuelle, mais pas avant l'été, car il n'avait pas les fonds nécessaires pour l'achat de la bague ... Nous nous sommes donc fiancés le 16 juillet 2010, avec bague de fiançailles pour moi et bugle (un instrument de musique qui ressemble à la trompette) pour lui. La date a été décidée dans la foulée, un couple d'amis se mariait en août 2010, du coup, nous avons commencé à réfléchir à notre mariage ....
Voilà, la mise au point est faite !
Voici une photo de nous :

Mariage aura lieu le 20 août 2011.
Pas de cérémonie religieuse, mon cher et tendre étant anti-religion ...
Thème choisi : c'est un thème couleur : ivoire, vert sapin et argenté
Témoins : ce sont des 4 amis, pour lui comme pour moi.
Pour les faire-parts, c'est toute une histoire ... Nous avons décidé de les faire nous-même ...
Au départ, nous voulions les faire en kirigami (pour celles qui ne connaissent pas, c'est des cartes avec des motifs en 3D, grâce des découpages et des pliages précis). Mais j'ai préféré aller faire un tour à une foire à Clermont-Ferrand et j'y est trouvé un stand très sympa avec des cartes faites grâce à des perforatrices ...
J'ai eu mon coup de cœur dès que j'ai vu les exemples montrés au stand, mais mon compagnon n'étant pas là, j'ai préféré ne rien prendre sans son accord. J'ai pris les renseignements, oui, ils ont un site, on peut commander sur internet, un numéro de téléphone en cas de besoin ... Nickel ^^
Je un peu ce qu'on peut faire (maman m'avait offert un petit bouquin avec différent exemples). Lui aussi tombe sous le charme ... On tombe même d'accord sur le modèle à faire !! Je me dit "Super !! C'est trop simple" ...
Je vais sur le site pour commander, il n'y en a qu'1 sur les 2 nécessaires. J'appelle, pas de réponse, je laisse un message avec mes coordonnées ... Au bout d'1 semaine, toujours rien, j'envoie un mail par messagerie et un autre via leur site internet ...
Après 10 jours environ, aucune réponse ... J'appelle l'organisation de la Foire, il me donne une autre adresse ... Pas de retour ... Je commence à m'énerver (bah oui, c'est pénible quand on trouve une super idée qui nous plait à tous les 2 mais qu'on ne peut rien faire ...)
Sur le site, je vois qu'ils sont sur une autre foire à Lyon, j'appelle mon père qui y vit, il me dit qu'il ne pense pas avoir le temps d'y aller mais qu'il va essayer. Bien sur, il a eut beaucoup de boulot, il n'a pas pu y passer. Je sens la tension qui continu de monter ... On essaie de trouver d'autres idées mais rien ne nous plait autant ...
Au final pratiquement 2 mois après, on les retrouve sur un salon ... mais ils n'ont pas les modèles de perforatrices avec eux. Du coup, ils ont pris nos coordonnées, et j'ai reçu les perfo la semaine suivante ...
Mais nous avons réussi, et voici le résultat :

Voici l’invitation au repas :

Et la liste des hébergements :

Et voici l’ensemble avec l’enveloppe (les adresses sont en cours d’écriture … Encre de chine verte, le tout à la plume … C’est super long …)

C'est le mari de ma maman (qui est le maire d'une commune voisine) qui va nous marier, mais nous lui avons demandé de faire une cérémonie plus longue que les 10 min réglementaires avec juste lectures des articles, consentements et signatures des registres. Du coup, il nous prévoit une cérémonie d'environ 45 min ...
Elle est prévue à 15h30.
Je pense qu'avant, nous iront faire les photos de couples.
La cérémonie sera suivie d'un pot offert par maman et mon beau-père, puis nous irons à Châteldon pour le vin d'honneur, puis le repas (il y a 2 salles)
Pour les deux salles, c’est un bâtiment avec 2 salles, et tout est réservé :

Le traiteur est lui aussi réservé. On va gouter les plats qu’il propose lors de la rencontre des parents, dimanche prochain, le 13 mars à 12h …
Voici le menu qu’il propose, pour 30€ par tête et le supplément apéritif pour les invités du vin d’honneur est de 5€ :
APERITIF
Brioche aux gratons
Quiche/Pizza
Pain surprise
Dôme de fruits
BUFFET DES ENTREES
Assortiment de crudités
(Taboulé à l’oriental, Piémontaise, salade de chou comté, salade gambas mandarine)
Assortiment de charcuterie d’Auvergne
Terrine de poisson
-----------
TROU NORMAND (offert)
--------
PLAT CHAUD SUR TABLE
Jambon d’York braisé sauce périgourdine
Ou Suprême de Pintade aux Girolles
Ou Cuisse de canette au poivre vert
&
Fagot Haricots verts / Gratin Dauphinois
Ou Tatin de courgettes/ Pommes dauphine
------------
Salade Verte & Fromage d’Auvergne
------------
DESSERT
Pièce Montée
Mignardises
Voici le modèle de menu que nous avons décidé de faire :

En ce qui concerne ma robe, ça a été plus rapide que je ne l'avais imaginé ... Je pensais que je devrais courir toutes les boutiques du coin ...
J'avais pris rendez-vous dans une boutique à Clermont-Ferrand le 18 septembre 2010 à 10h. J'ai demandé à maman et ma témoin de venir avec moi afin d'avoir leurs points de vue.
La vendeuse prévoyait 1h d'essayage, mais j'étais seule ce matin là, du coup, elle a eut tout le temps nécessaire à m'accorder !! C'était génial !!! Elle m'a fait essayé environ 10 ou 12 robes différentes. J'ai essayé (entre autre) la London et la Wimbledon de Lady Pearl ; la Juza de Lisa Saint Germain ; la Vanille de Illi Tulle ; la Tilda de Miss France
Au bout d'un moment, elle m'a proposé d'essayer la Brighton de Lady Pearl ... et la .... ce fut la révélation ... Je me suis juste trouvée belle ... La robe m'a choisi ...
J'ai essayé d'autres modèles par acquis de conscience, mais au final, j'ai commandé ce modèle.
J'ai également commandé la lingerie et quelques bijoux.
La vendeuse m’a rappelée fin janvier pour me dire que ma robe était arrivée … J’ai réussi à négocier l’essai retouche pour le 4 mars à 14h, car c’est l’anniversaire de ma maman. J’ai également pris rendez vous chez ma coiffeuse …
Voici quelques photos de l’essayage :

Voici des photos de la coiffure en elle-même que m’a faite ma coiffeuse pour essayage :

Côté maquillage, je le ferais moi-même, voici les photos du style que je vais faire (sachant que la lumière est très pale, que je serai plus bronzée cet été et que j’aurais du blush) :

Pour les alliances, c’est la fille de ma collègue qui nous les fait (370€ les 2), si tout va bien, je les aurais assez rapidement, mais je n’ai pas de date précise
Celle de Guillaume sera toute simple, en or blanc d’environ 3 ou 4 mm de largeur, avec gravé à l’intérieur 20.08.2011
Et voici la mienne (c’est un prototype, la vraie mienne aura les branches beaucoup moins espacés et aura des petits brillants (pas de diamants, vraiment trop cher, ça me faisait une bague à 600€ …). Comme celle de chéri, elle sera gravée à notre date 20.8.11 (pas assez de place pour le « 08 ») :

Voici mes chaussures :

En ce qui concerne les cadeaux aux invités, nous avons un ami qui est producteur de miel et il fait ce qu'il a nommé du "confit de noisettes", du coup, nous lui avons demandé de nous prévoir des petits pots (comme les petits pots à confitures en verre qu'on trouve dans des hôtels) et nous souhaitons également leur offrir des dragées ...
Voici ce qu’on souhaite commander :

Le photographe, c'est un très bon ami à moi, il n'est pas encore pro, mais a tout le matériel.
Guillaume ayant beaucoup d'amis dans la musique (il fait parti de 3 fanfares), nous avons demandé à 1 des fanfares de venir jouer pendant le VH.
Voici leur Myspace, pour celles que ça intéressent
Et après manger, avant le DJ, on a 2 groupes qui vont jouer.
Le premier, c'est un groupe un peu genre country, Johny Cash et compagnie ... http://www.myspace.com/thebarbedwirebrothers
Et pour finir un groupe de "surf-rock", genre les Beach Boys, mais ils ont composé une valse superbe sur laquelle Guillaume et moi feront l'ouverture de bal ... (Je suis ravie car nous avons trouvé un compromis, je voulais ouvrir le bal sur une valse et mon cher et tendre ne voulait pas un truc trop "vieux jeu" !)
http://www.myspace.com/arabanband
Je fais de la harpe celtique, donc à un moment au cours du repas, je vais jouer 1 ou 2 morceaux … Voici une photo (j’ai perdu du poids depuis cette photo)

Lorsque le DJ (un ami du père de chéri, qui nous propose l’animation complète à 350€) prendra le relais, je lui demanderais quelques valses, afin de faire danser mon père et mes 2 beau-pères (et oui, j'en ai 2 ... le père et Guillaume et le 2nd mari de maman ... Les joies des familles recomposées
Avec l’accord de nos 6 parents, on ne fera pas de plan de table …
Concernant les détails non réglés :
- j'ai mes 2 petites sœurs qui seront demoiselles d'honneur, j'ai chargé ma belle-mère (la seconde femme de mon père ... les joies des familles recomposées ! lol) de trouver leurs robes, avec mon avis
- le costume de chéri
- le coussin d’alliance
- le livre d’or, on aimerait un genre de grimoire, dans le style « couples au pied de l’arbre » : http://atelierdugrimoire.over-blog.com/categorie-11423957.html
- l’urne … je suis en cours … J’ai récupéré une cage à oiseaux, mais je dois encore la nettoyer et la décorer …

- notre figurine pour la pièce montée
- la décoration de la table et de la salle :
On a envie de mettre une nappe ivoire avec un chemin de table vert sapin :

Sur lequel on mettre des vasques (qu’on a achetés) avec de l’eau et des bougies, peut-être 2 ou 3 ivoires, 1 argentée et 1 vert sapin … à voir :

Et entre les vasques, sur le chemin de table, on dispersera de faux diamants (qu’on a déjà achetés) :

Je pense ne rien avoir oublié ….

[/url]