Alors voilà, depuis un moment que je traine sur ce forum et j'atteins déjà mes 1000 messages, tant pipellete que ça moi ???!!!!
Donc je peux d'ors et déjà commencé ma tite récap'. Soyez nombreuses à nous rejoindre.
Les futurs : Alexandra (28 ans le jour du mariage), aide à domicile chez les personnes agées.
Julien (29 le jour du mariage, 30 ans le lendemain), magasinier carriste.
La rencontre : Eh bien, nous nous sommes rencontrés sur internet, sur le célèbre site de rencontre Mee***. Nous avons commencé par papoter, puis nous nous sommes téléphoner et puis vint le grand moment de LA rencontre un certain 26 décembre 2007. Et là, coup de foudre des deux cotés. Julien est arrivé avec sa petite rose rouge à la main, nous avons papoté près de 3 heures dans un café avant de finalement échanger notre baiser avant de nous séparer,le coeur battant la chamade.
Nous avons passé le jour de l'an ensemble puis est arrivé le moment où chacun a fait connaissance des familles. Grands moments....
Les fiançailles : Elles se sont déroulées le 25 avril 2008. Julien arrive chez mes parents avec un joli bouquet de roses rouges. A l'intérieur du bouquet se trouvait un bel écrin avec une très belle jolie bague en or blanc avec une pierre bleue. Puis la demande en mariage à mon père, oulàlà que d'émotions. Mes parents étaient très émus, tout comme Julien qui cherchait ses mots

Par contre, l'annonce faite aux BP ne s'est pas faite aussi réjouissante. Ils ne sont basés que sur l'argent et sur ce que cela pourrait couter, mais pour nous pas de soucis, c'est nous qui payons tout. Et comme ils le disent si bien, d'ici 2010, ça fait assez loin et on peut très bien ne plus etre ensemble. optimiste les BP, lol
La date : 21 aout 2010, pourquoi ? parce que Julien aura 30 ans le 22. Nous avons également prévu que j'arrete la pilulle 3 mois avant le mariage. J'aimerai pourvoir aussi lui annoncer qu'il sera papa. Là, ce serait le coup de grâce, un bon coup de vieux dun seul coup
Thème : la mer avec les couleurs bleus, turquoises et blancs. Les noms de table seront des noms de bateaux.
Nous avons déjà acheté quelques petites décos.
Lieu : Tout se passera en Normandie. La mairie à ste marie des champs, lieu où j'habitais, l'église à Veauville les baons là où je suis née et où j'ai vécu plus de 20 ans et repas à ste marie. Nous pensons aller faire les photos au lac de Canyel car notre thème sera la mer et tout ce qui s'y rapporte, pour cela que nous aimerions un plan d'eau pour les photos.
La Mairie à 13h30 :

L'Eglise à 14h30 :

Le Vin d'Honneur :

La salle des fêtes :

L'estrade pour le DJ :

La salle qui peut contenir jusqu'à 300 personnes :

LA Robe :

Les bas :

[color=#0000FF]Les sous - vêtements :

Le boléro :

Les chaussures :

Le collier :

Les boucles d'oreilles :

Parapluie s'il y a mauvais temps :

Costume de Julien : Se sera la surprise pour moi le jour J. Je sais juste qu'il est de couleur sable et que les accesoires seront en fonctions de la couleur des miens.
Les alliances :

Traiteur :
Rencontre fin avril 2009 pour la réservation de la date.
Réservé le 27 avril 2009.
21/11 : Menu définitif et prix per personne fixé. Versé accompte de 700€.
14/02/2010 : Dégustation du repas :
La préparation de la soupe de champagne pour l'apéritif :

Les petits toasts froids :

Les petits toasts chauds :

L'entrée froide (bloc de fois gras de canard avec brioche et compoté d'oignons et figues) :

L'entrée chaude (cassolette océane : st-jacques, filet de rouget, colin, crevettes et bouquet ) :

Sorbet au citron avec du Limoncino :

Plat chaud (Filet de canard sauce au miel et épices douces, accompagnement de légumes : mille feuille de pommes de terre, flan de légumes) :

Le dessert (on a eu une part de gâteaux qui seront présents le jour J, en tout il y en aura

Là il y avait une part de fraisier, d'opéra et d'un gateau chocolat/noix de coco.
Photographe : Se sera celui du magasin où j'aurai la robe. Prix de 490€ pour un album pour les mariés, un album pour les parents, un mini album pour chaques témoins. 1 photo de groupe et les photos de couple. Il sera là à la mairie et à l'église.
J'étais ravie de farfouiller sur vos topics et de voir vos récap toutes plus belles les unes que les autre, maintenant, je suis d'autant plus heureuse que je vais pouvoit faire ma propre récap. j'espère que vous serez nombreuses à venir la voir et à y répondre, n'hésitez pas. Je suis prenueuse de tout conseil ou avis.
merci d'avoir lu toute cette page
On a établi une liste avec Mamour pour une prévision des dépenses. Pour le moment, nous connaissons déjà le prix de certaines prestations, au fil du temps je mettrais à jour.
Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.
Edit du 12/07/10
Robe Alex
Accesoires Alex : jupon : 90€ (ok), collier : 25€ (ok), chaussures : 37€90 (ok),chapeau : 119€(ok), étole : 28€ (ok), jarretière : 21€ (ok), bas : 15€80 (ok), soutien gorge : 74€10 (ok), slip : 36€10 (ok), forfait retouches : 79€ [b](ok) [/b]
Costume Julien
Accessoires Julien : chaussures : 180€ (ok), chemise : 90€ (ok), cravate : 80€ (ok), ceinture :
Alliances
Photographe
Salle repas
Traiteur
Fleuriste : 400€ (ok)
Dragées
Faire - part repas
Faire - part vin d'honneur
Alcool
Déco
Salle vin d'honneur
Coussin alliance
Menus
Location tables rondes
Carte remerciement
DJ
Encre imprimante
Kit témoins
M&M's personalisés
Contenants dragées femme
Contenants dragées homme
Boutonnières invités
==> 12696.73€ [/color]
Les musiques pour l'église : [/color]
On a trouvé notre musique d'entrée pour l'eglise.
Et le chronomètre de la chanson est tip top pour ce qu'on avait prévu.
Les garçons d'honneur rentreront sur le 1er couplé. Au moment du 1er "raise me up" Julien et sa maman rentreront.
BP et ma maman rentreront sur la partie instrumentale puis les demoiselles d'honneur sur le 2è couplé et enfin mon tit papounet et moi sur le dernier refrain où la musique rend plus forte avec les choeurs derrière.
http://www.youtube.com/watch?v=W_l_A6-7td0&feature=related
Puis la musique pour les signatures des registres, coup de coeur de Julien.
http://www.youtube.com/watch?v=S_E2EHVxNAE
http://video.google.fr/videosearch?q=vassili&www_google_domain=www.google.fr&hl=fr&emb=0&aq=2&oq=vas#
Faire part pour les invités au repas.

Faire part pour les invités du vin d'honneur.

Contenants à dragées pour les femmes.

Les contenants à dragées pour les hommes :

Les contenants à bonbons pour les enfants :

Les menus :

Noms des tables :

Le plan de table :

Les marques places adultes :

Les Marques places enfants :

Les appareils photos jetables :

Les aimants et les stylos cadeaux pour les invités.

Les bulles de savon et les confettis pour la sortie de l'église :

Les boutonnières pour les invités :

Les sacs pour les invités pour mairie/église (1 paquet de mouchoirs, 2 ballons, 1 noeud de voiture, les bubulles, les confettis et le plan de route) :

Le kit témoin :

Les lettres "OUI" pour mettre sur la table du livre d'or :

[color=#0000FF]Les points de croix pour décorer les tables du livre d'or et de l'urne :

L'urne

Les paniers pour le confort des invités.
Le panier Bébés :

Le panier 1er secours :

Le panier toilette :

Le livre d'or :[/color]

Livre des Prépas...

La gazette des Mariés :

Uploaded with ImageShack.us

Réponses au concours des coupons-réponses :
1°)

2°)

3°)

4°) (en attendant la définitive