Tout d'abord une petite présentation :
Moi : Magalie, 26 ans, auxiliaire petite enfance.
Lui : Fabien, 27 ans, cadre A à la DGFIP.
Nous vivons à Andrésy dans les Yvelines.
Une photo de nous deux :

Rencontre :
Nous nous sommes rencontré à IKEA. Nous étions tout les deux employés logistique et puis en travaillant ensemble je me suis rendue compte que j'avais un gros faible pour mon chéri (ça faisait 4 ans que j'étais en couple avec mon ex mais notre relation était sur la voie de la rupture).Après avoir donc rompu avec mon ex, je me suis vraiment rapproché de Fabien et...
Relation :
...nous sommes sortis ensemble le 7 septembre 2005.
Nous avons habités ensemble presque tout de suite. Il est venu me rejoindre dans mon appartement 3 mois après notre premier bisous
Nous sommes pacsé depuis le 15 Février 2007.Ensuite mon chéri m'a demandé en fiançailles le 15 février 2008 et m'a demandé en mariage le 13 Décembre 2008.
Mes bagues de fiançailles :

Mariage :
Prévu le 15 Août 2009 à 15 heures à la Mairie de La Garde dans le Var.
Cérémonie civile à la mairie et cérémonie d'engagement sur le site de notre réception.
Thème : Rouge et Blanc (en rapport avec ma robe).
Il y a 90 invités de prévus.
Nous avons déjà nos témoins.
Pour Fabien : son frère et son meilleur ami et pour moi : mon meilleur ami et une super amie.
La salle :
Nous avons réservé à L'auberge de la Tuilière à Carnoules.
Notre espace de réception sera sur la terrasse. Ils sont en train de l'aménager. Terrasse couverte sur le dessus mais ouverte sur les côtés.
L'entrée :

Les vignes devant l'auberge :

L'auberge :

Je vous mettrais des photos de l'espace "terrasse" quand nous y retournerons au mois de mars.
Traiteur :
Nous n'en avons pas vu que c'est le chef de l'auberge qui nous concoctera notre repas.
Voici le menu :
*Apéritif :
Punch maison, jus de fruit, sodas.
Tapenade, feuilletés au roquefort, minis pizzas, roulés saucisse, allumettes paprika
Eventail de canapés froids : saumon, citron vert, terrine, mayonnaise avec concombre et tomate.
*Entrée :
Marinade de saumon à l'aneth et huile d'olive du moulin
ou
Terrine de foie gras de canard maison et son petit pain aux céréales
*Plat chaud :
Magret de canard sauce au miel et ses petits légumes
ou
Filet de boeuf sauce forestière et ses petits légumes
*Fromage :
Plateau de fromages avec
*Dessert rafraichissant :
Salade de fruits frais et sorbet melon
*Buffet de dessert :
Cascade d'entremets sur socle, fontaine lumineuse : chocolat, fraisier ou framboisier, poirier ou pêcher
Pains de campagne
Eau minérale à discrétion
Café expresso
Le tarif comprend aussi :
- Tables rectangulaires ou rondes avec le nappage et chaises en fer forgé.
- personnel de service
- matériel de service complet
- chandeliers en métal ou photophores avec bougies
- seau à vin
Pour le vin, les alcools et le champagne nous le prendrons de notre côté. L'auberge ne prend pas de droit de bouchon.
Photographe :
Nous l'avons rencontré et réservé. Elle fait du très bon travail et son style correspond tout à fait à ce que nous recherchons.
Nous avons opté pour un reportage photo : préparation de la mariée, cérémonie civile, cérémonie d'engagement, photo de couple et de groupe, photo jusqu'au début de repas.
http://www.so-photo.com/
DJ :
C'est le patron de l'auberge qui nous l'a conseillé. Mes beaux parents l'on rencontré hier et il est génial. Il nous fait une animation et nous passe toutes les musiques que l'on voudra (car nous allons demander à nos invités par couple de choisir une chanson et le DJ les passera pendant la soirée). Il nous fera les 2 animations que l'on souhaite : blind test et jeux de la jarretière. Tout est compris dans sa prestation.
Ma robe :
Je l'ai trouvé
J'étais parti sur une robe et tout compte fait j'ai flashé sur un tout autre modèle.
J'ai des photos avec moi dedans mais j'attends l'accès au trombi pour vous la montrer
Je vous met juste 2 photos car j'ai choisi un corset et une jupe de 2 modèles différents.
Le corset vient du modèle Oxana de chez Emy Lee et la Jupe du modèle Inès de chez Loanne.
Le corset :

La jupe :

La voiture :
L'oncle de Fabien nous prête sa voiture pour le mariage : Une Audi A4 cabriolet. Ce sera notre chauffeur.

Les faire part :
Avec Fabien nous avons choisi ce modèle qui est frais et qui rappelle le thème rouge et blanc.
Nous les avons commandés.

Les enveloppes avec le timbre et le cachet de cire:

Timbres personnalisés :je vous met une photo nette car on ne voit pas bien sur la photo du dessus

La cérémonie d'engagement :
Le patron de l'auberge nous propose d'aménager un espace avec tente, chaises, décorations... pour notre cérémonie d'engagement. Il nous fait la formule clé en mains : il s'occupe de tout.
Nous avons fini de préparer par écrit la cérémonie.
Blog du mariage :
Mon chéri nous a fait un site pour le mariage je vous met le lien : http://unikandsky-mariage.blogspot.com/
Livret des témoins :
Ils sont terminés eux aussi.
Les dessous pour la nuit de noces :

Costume de Fabien :

Ses chaussures :

Mes chaussures :

Mon petit sac :

Marque places:

Magnet remerciement parents et témoins:

Essai maquillage et coiffure :

Les Alliances :
Nous avons choisi les même et elles sont gravées : M&F 15-08-2009

Les dragées et contenants :
Nous mettrons les dragées rouges et blancs et les billes argent dans une boule en plastique. Sur celle ci nous mettrons un coquelicot en tissus et nous fermerons la boule avec le ruban en satin blanc.

Accessoires :
Voici notre coussin pour les alliances, la jarretière, les bulles pour les invités pour la sortie de la Mairie, les noeuds pour les voitures.

La déco pour la salle :
Tentures blanches que nous ferons partir du centre de la terrasse vers les piliers, grosses boules en plastique que nous remplirons de plumes rouges et blanches, centres de table rouge sur lesquels nous mettrons un vase haut fin avec un gerbera rouge et un gerbera blanc et 3 petits soliflore blancs avec des germinis rouges, les marques place, le parfum d'ambiance, les stylos pour le livre d'or et le raphia naturel pour attacher les fleurs sur les chaises de la cérémonie.

Notre urne :

Nos centres de table :

Donc voilà pour le moment...