Moi, Hélène, son biboo, infirmière de 24 ans
Lui, Arnaud, mon Ange, infirmier de 26 ans
Ensemble depuis presque 5 ans. On s'est connu en aout 2002 dans une soirée organisée par un ami commun, en partant, il me dit appelle moi mais ne me laisse pas de numéro ...
* 27/06/2004 , date officielle de notre "Nous"
* 1/12/2007, on vit ensemble !!
* 12/2008, nos fiançailles et il m'offre une jolie bague
* 02/2009, sa demande en mariage ... je prenais un bain lorsqu'il a posé LA question !!
~ ~ ~ ~ ~ NOTRE MARIAGE ~ ~ ~ ~ ~

le samedi 25 Juillet 2009, 16 heures 30, à la mairie uniquement dans mon village natal !
en petit comité, en simplicité ... une centaine de personne au VH, et 23 adultes (pas d'enfant) pour le repas où quasiment toutes les personnes invités seront présentes
* * * Les Témoins * * *
Pour lui : ces deux meilleurs amis
Pour moi : mon grand frère (c'est une évidence !) et ma meilleure amie (que je ne vois pas assez à cause de la distance)
* * * Thème et Couleurs * * *
Nos couleurs sont le bordeaux et l'ivoire, sans thème particulier
* * * Le Vin d'Honneur * * *
Le vin d'honneur se fera également à la mairie avec crémant, soft-drink variées (eau, différents jus de fruits, coca, ...) chouquettes et brioches
* * * Le Repas * * *
il se fera au restaurant " Les Agapes de Bacchus" (Saint-Quentin), nous avons choisi le menu Prestige (pour 36€/personne, hors boisson) :
Terrine de foie gras de canard et ses toasts chaud
Poêlée de Saint Jacques au Bourbon
Granité du maitre d'hôtel
Filet de bœuf en brioche sauce périgourdine
Assiette de fromages affinées et sa salade croquante aux herbes
Pièce-Montée
Café
Pour les vins, on fait confiance au sommelier du restaurant car on n'y connait pas grand chose !
le restaurant fourni nappe ivoire et serviettes bordeaux
~ Les Cadeaux pour les invités du repas ~
ce sera un soliflore avec des feuilles de verre de part et d'autre du tube avec des M&M's personnalisés
le contenant servira de marque place

~ Le Menu ~

Il n'y a pas les arabesques d'angle sur le verso du menu
~ Centre de Table ~
bougies, bouquets de blé, assiette transparentes, sables colorés ... en tout, 5 centres de table, un plus grand devant nous, 4 plus petits disposés sur toute la longueur de la table, en alternant les couleurs

* * * Le Faire-Part * * *

* * * Nos alliances * * *
la sienne :
la mienne :

* * * Urne et Livre d'Or * * *
~ L'Urne ~

~ Le Livre d'Or ~

~ l'urne et le livre d'or (sans la déco de la table !! ) ~

~ ~ ~ ~ ~ LES TENUES DES MARIES ~ ~ ~ ~ ~
* * * Lui * * *
désolée pour la qualité médiocre des photo ....

pour les chaussures, on changera les lacets pour des plus claires
* * * Elle * * *
~ La Robe ~
offerte par mes parents ... Papa, Maman MERCI BEAUCOUP !!! c'est le modèle Barbara de Eglantine création

~ Les Chaussures ~

~ La Coiffure ~
Essai réalisé le 29 mai a 13heures, ce n'est pas nikel mais ce n'est pas de la faute de la coiffeuse ... la longueur est un peu juste pour ce type de coiffure ... en espérant que d'ici le mariage ils poussent suffisamment

j'ai également un fils avec des plumes bordeaux et ivoire dans les cheveux
~ ~ ~ ~ ~ Autres ~ ~ ~ ~ ~
* * * La tenue de ma Maman * * *
Jolie Robe en Voile de Soie, avec une veste structurée, ça rend super bien !

~ ~ ~ ~ ~ LE FUTUR, nos projets ... ~ ~ ~ ~ ~
* * * Le Voyage de Noce * * *

Nous partirons le 29 Aout 2009, un mois presque jour pour jour après le mariage !!!
Nous nous envolerons pour un long vol (9 heures je crois !!) pour .......... LA REPUBLIQUE DOMINICAINE !!
séjour d'une semaine à l'Hôtel Grand Oasis Bavaro 5* !!!
comme vous pouvez vous en douter, nous avons hâte d'y être !!!
* * * Un chez-nous ... * * *
Autre projet, de plus grande envergure cette fois ... notre rêve, faire construire notre maison, pour le moment nous n'en sommes qu'aux balbutiements
nous avons vu plusieurs constructeurs, on connait notre budget, on connait nos besoins et nos désir en ce qui concerne la maison ... on sait qu'on veut une maison respectueuse de l'environnement (géothermie, panneau solaire pour le chauffe-eau et pour produire énergie, récupérateur d'eau de pluie, ...)
mais c'est à peu prêt tout !
LA NOUVEAUTÉ du 10 Juillet 2009 ................... soit 15 jours avant le mariage, dans la même journée ...
nous avons trouvé notre terrain (dans le village qu'on souhaite, la superficie et la configuration qu'on voulait ), et on a fait une proposition qui à été acceptée par le propriétaire !
on signe le compromis de vente le 22 ( 3 jours avant le mariage !!! )
il ne nous reste plus qu'à faire le tour des banques pour trouver le meilleur prêt !!!!
je suis trop heureuse ............ 2009 est vraiment une trèèèèèèèèèèèèès bonne année !!!
Et voila !