Petite Présentation:
Je m appelle Laurie et j'ai 23ans (24 pour mon mariage). Je suis originaire de Normandie, mais nous vivons dans la région de Lyon depuis 2ans. Mon ange quand à lui a 25ans. On est tout les deux opticien, on s est d'ailleur rencontré à l école...
Voici une photo de moi lors de mon 1er essai maquillage!!! et une photo de nous 2 le lendemain de nos fiancailles à l'endroit ou il m'a demandé ma main. ça vous aidera à mettre un visage sur mes messages...

Notre rencontre:
Lors de ma 1ere année de BTS, après une rupture difficile et des problèmes de santé pour ma mère, je suis allée a mon week end d'intégration dans l'objectif de m'amuser beaucoup. Lors de la soirée j'ai commencé à bien boire pour la 1ère fois de ma vie. Résultat, je faisais des calins et des bisous (sur la joue quand même) a plein de gens. Et à un moment, je fais un calin à un mec et je m'y sentais tellement bien que gardant les yeux fermés, je l'ai embrassé. J ai ouvert les yeux et j'ai dis "oups je suis désolée" ensuite je suis partie en courant. Ce garçon, je l'ai revu dans la soirée et on s est réemrassé. Par contre le lendemain, d'un commun accord, on a décidé d en rester là. Mais dans la semaine qui a suivi ce WEI, on s est revu en tète à tête... Et c'est donc avec cet homme que je vais me marier. Ça fait plus de 4ans qu'on est ensemble est on s aime bien plus qu'au premier jour...
La demande en Mariage:
Pour nos 4ans, il m'a fait la surprise de m'emmener passer 2 jours dans un château hôtel restaurant spa 4*. On y avait 2 nuit, et un pass spa pour 2h. Le 1er soir, la veille de nos 4ans, le 3 ocobre, il m'emmène manger au restaurant du château, et après le repas on va se promener dans les jardins français dans le noir. ON se promène, et là il me dis "ma puce, je peux te demander quelque chose?" et moi "oui?" Là il met un genoux par terre et dit "est ce que tu veux m'épouser?" et moi, je ne lui ai même laissé le temps de respirer que je lui dis "OUIIIIIIIIII" Et là j'éclate en larme de joies!!!!!!!
J'ai mis plusieurs heures à me rendre compte que ça y est, il a fait sa demande, celle que j'attendais depuis 1 ans!!!
Ensuite, on a décider de passer les 2jours qui nous restaient en amoureux à fêter nos fiancailles et que on le dirait à nos proche après le séjour.
Et ben je peux vous dire que ce spa, je l'ai bien savourer...
Voici ma bague:

Le mariage religieux:
Le mariage est prévu pour le 27 avril 2013 à Beaujeu (69) au Domaine de Vavril
A la base, on voulait se marier en 2012 (enfin, surtout moi) mais en octobre, lorsqu'on a commencé à chercher des salles, on s'est rendu compte que beaucoup était déjà prise. Et si on voulait avoir vraiment le choix de la salle, 2013 était mieux. De plus, vu qu'on fait construite une maison et que la livraison est prévue pour septembre 2012 (date à laquelle on voulait se marier). Enfin, tout ça pour dire que notre mariage est finalement prévu pour 2013!!!
Nous avons choisit un thème couleur uniquement. Nos couleurs seront Blanc, Bleu Turquoise et des touches de Gris.
Le mariage civil:
Nous avons décider de nous marier à la mairie un autre jour car cela ce passera à 527km de la cérémonie religieuse. En fait, ça se passera en Normandie dans le village où j'ai vécu 20ans et où mes parents ont toujours une maison (ils la louent pour le moment car ils sont aussi sur Lyon pour la travail). Et c'est la meilleure amie de mes parents (ma 2ème mère) qui nous mariera. Elle est adjointe au maire et me l'a proposer. Bien sure, j'ai accepté!!!
Pour le moment nous n'avons pas de date, cela reste à déterminer...
Voici la mairie de mon village d'enfance (c'est juste au dessus de l'école maternelle et CP ou j'ai été!!!

L'église:
Pour le moment, nous n'avons pas encore contacter l'église et perso j'ai peur de le faire. EN fait, nous ne savons pas dans quelle paroisse nous pourrons nous marier. Soit celle à côté de la salle, soit cette où on fait construire notre maison. C'est pas très loin entre les 2... Mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils ne veuille pas nous marier. En fait, on est baptisé tout les deux, et on a fait aussi toutes nos communions, mais on ne va JAMAIS à l'église. Est ce qu'ils peuvent refuser de nous marier pour ça???
La salle:
Voici ma salle de l’intérieur:

Voici la vue de la salle c'est à dire le parc du vin d'honneur (on voit un bout de la maison bourgeoise que l'on loue avec):

Nous l'avons réservée, et le contrat est signé. Nous avons accès à tout le domaine du Vendredi 14h au dimanche 17h. Avec la salles, nous louons une maison magnifique avec 20 couchages et une dortoirs vigneron avec 15 couchage spartiates.
Voici des photos de la suite nuptiale (la notre...):

Je m'y vois déjà!!!
Notre Faire Part:
Notre Faire Part, nous avons décider de le faire faire par une graphiste.
Nous sommes donc passer par Éclat De Rêve, une société de Wedding Planner qui a aussi une graphiste.
Pour le moment, nous avons déjà un Prototype de ce faire part:

----Faire Part Fermé --------- Faire Part ouvert ---------- Dos du Faire Part ----
(cliquez sur les photos pour les voir en grand)
On doit décider de nos changements pour juillet, pour valider le Faire Part final pour Aout.
On a décider d'une livraison pour Septembre pour nous laisser le temps de les découper.
Notre graphiste nous fera aussi les menus et les étiquettes porte nom. Comme ça on restera dans la même ligne graphiste.
Le traiteur:
Nous sommes en plein dans la recherche du traiteur.
Nous sommes en train de répertorier tout les devis qui arrivent pour les comparer.
Nous ne sommes sure que d'une chose, c'est du déroulement du repas:
-Cocktail (10 pièces)
-Une entrée à table
-Un trou Normand (calvados fait maison)
-Un plat chaud à table
-Fromage
-Buffet de dessert variés et Pièce montée en macarons
-Café
Pour le moment on a séléctionner 3 traiteurs. Reste à les appeler pour plus de détail et a les gouter...
Un petit coup de coeur pour Gastro'Dom de la part de mon chéri. Ils nous ont invité à un cocktail dégustation ventredi 6 avril.
Le DJ:
J'ai déjà fait un tableau comparatifs des différents DJ rencontrés.
Lonic a écrit:Sono Evenement: 599€ sans limite horaire. J'ai eu un contact téléphonique avec eux, et je les ai trouvés super sympas. Il a répondu à toutes mes questions en me disant que la formule de base suffisait amplement (alors qu'il aurait pu pousser à la consomation et me dire qu'il fallait plus de lumières) De plus, ils louent toutes sorte de matèriel, dont le plus important pour moi, une machine à bulles.
Lyon Sonorisation: 1000€ avec une limite horaire fixée à 5h. Je n'ai même pas pris la peine de les rappeler car le prix est beaucoup trop élevé!!! DDe plus, je ne souhaite pas avoir de limite horaire car on ne sais jamais jusqu'à quelle heure les gens vont danser...
Planète DJ:790€ avec une limite horaire fixée à 4h30 et après c'est 50€ l'heure sup. Je les ai rencontré au salon du mariage de Lyon, et on les a trouver très sympas. Le courant est très bien passé et ils ont un chois de musique énorme.
Event: 1000€ minimum. On les a vu sur le salon du mariage eux aussi, et après avoir parlé avec eux pendant 20min (plutot écouté même) et ben, on sais pas tellement ce qui propose à part qu'ils veulent te rajouter un magicien, des musiciens ect... Bref, Pouri!
Sonomaster: 750€ sans limite horaire. Je les ai trouvés très pro. Suite à ma demande de devis par internet, il m'a appeler un dimanche (je trouve ça bien qu'il prenne sur son dimanche pour ça) pour avoir bien plus de renseignements. Et il a pu donc répondre à mes questions très gentillement. C'est mon 2eme coup de coeur!
Chprod: 950€ sans limite horraire. Je les ai trouvé trop cher, je n'ai donc pas pris la peine de les appeler.
Donc pour le moment est plutôt parti sur le DJ SonoEvenement, car c'est le moins cher. On les a rencontré, enfin, surtout le DJ David, et il a l'air plutôt pas mal. Ce qui m'a géné, c'est surtout l'entourage: le magasin était dégoutant (une couche de crasse improbable dans un commerce...) et le mec était pas super bien habillé (un T shirt de foot). J'éspère qu'il s'habillera mieux le jour du mariage...
Le photographe:
Nous avons déjà réservé le photographe.
Il s'agit d'un photographe sur Lyon qui s'appelle Laurent Carpentier, et nous aimons beaucoup ses photos car c'est beaucoup des instants pris sur le vif.
Nous l'avons rencontré 2 fois pour le moment, et à chaque fois c'est un plaisir de communiquer avec lui. Il super gentil, et surtout très humain. Il ne pousse pas à la consommation et respecte entièrement les choix des gens. Bref, on est très content de l'avoir choisit...
Les photos de couple se feront le matin du mariage religieux. Le fait de se découvrir en intimité me ravie et je suis impatiente de voir la réaction de mon homme...
La robe!!!
Pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup de magasins de robe, je ne pensais même pas en faire avant avril 2012.
Pour le moment, il y a une robe qui me plait bein et qui me va SUPER bien!!! La voici:

Je l'ai réessayée le 24 mars avec une de mes demoiselles d'honneur (ma tite mandine chérie) et depuis, plus j'y réfléchie et plus je suis tentée de prendre celle là. Par contre, je n'aime vraiment la dentelle qu'il y a aux hanches. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas si bien que ça sans. Gros dilem...
La déco de table:
Voici mon 1er essai de déco de table:

Et pour plus de détail, voici le centre de table (réhaussé grace aux dons de mon Papy):

Les Porte Nom / Dragées:
J'ai déjà fait un essai pour mes dragées, ce sera une goutte en plexi avec un fil d'alu. Et après réflexion, je vais en faire aussi mes porte nom.
Voici le prototype:

Sur ce prototype, il y a une boule sur le dessus. Elle sera remplacée par du fil d'alu enroulé pour mettre une étiquette de nom.
Et à l'intèrieur, on mettra plus de dragées et surement un plume turquoise.
Voilà pour le moment mes avancées!!!

[/url]

[/url]

[/url]