[Recap] Lonic --- 27 avril 2013

Mariage en 2013 ? Préparez le ici !

Modérateur: admin

[Recap] Lonic --- 27 avril 2013

Messagepar Lonic » 28 Déc 2011, 16:30

Voici la récap de ma récap pour celles qui n'auraient pas le courage de lire toutes les pages...

Petite Présentation:
Je m appelle Laurie et j'ai 23ans (24 pour mon mariage). Je suis originaire de Normandie, mais nous vivons dans la région de Lyon depuis 2ans. Mon ange quand à lui a 25ans. On est tout les deux opticien, on s est d'ailleur rencontré à l école...
Voici une photo de moi lors de mon 1er essai maquillage!!! et une photo de nous 2 le lendemain de nos fiancailles à l'endroit ou il m'a demandé ma main. ça vous aidera à mettre un visage sur mes messages...
ImageImage

Notre rencontre:
Lors de ma 1ere année de BTS, après une rupture difficile et des problèmes de santé pour ma mère, je suis allée a mon week end d'intégration dans l'objectif de m'amuser beaucoup. Lors de la soirée j'ai commencé à bien boire pour la 1ère fois de ma vie. Résultat, je faisais des calins et des bisous (sur la joue quand même) a plein de gens. Et à un moment, je fais un calin à un mec et je m'y sentais tellement bien que gardant les yeux fermés, je l'ai embrassé. J ai ouvert les yeux et j'ai dis "oups je suis désolée" ensuite je suis partie en courant. Ce garçon, je l'ai revu dans la soirée et on s est réemrassé. Par contre le lendemain, d'un commun accord, on a décidé d en rester là. Mais dans la semaine qui a suivi ce WEI, on s est revu en tète à tête... Et c'est donc avec cet homme que je vais me marier. Ça fait plus de 4ans qu'on est ensemble est on s aime bien plus qu'au premier jour...

La demande en Mariage:
Pour nos 4ans, il m'a fait la surprise de m'emmener passer 2 jours dans un château hôtel restaurant spa 4*. On y avait 2 nuit, et un pass spa pour 2h. Le 1er soir, la veille de nos 4ans, le 3 ocobre, il m'emmène manger au restaurant du château, et après le repas on va se promener dans les jardins français dans le noir. ON se promène, et là il me dis "ma puce, je peux te demander quelque chose?" et moi "oui?" Là il met un genoux par terre et dit "est ce que tu veux m'épouser?" et moi, je ne lui ai même laissé le temps de respirer que je lui dis "OUIIIIIIIIII" Et là j'éclate en larme de joies!!!!!!!
J'ai mis plusieurs heures à me rendre compte que ça y est, il a fait sa demande, celle que j'attendais depuis 1 ans!!!
Ensuite, on a décider de passer les 2jours qui nous restaient en amoureux à fêter nos fiancailles et que on le dirait à nos proche après le séjour.
Et ben je peux vous dire que ce spa, je l'ai bien savourer...
Voici ma bague:
Image

Le mariage religieux:
Le mariage est prévu pour le 27 avril 2013 à Beaujeu (69) au Domaine de Vavril
A la base, on voulait se marier en 2012 (enfin, surtout moi) mais en octobre, lorsqu'on a commencé à chercher des salles, on s'est rendu compte que beaucoup était déjà prise. Et si on voulait avoir vraiment le choix de la salle, 2013 était mieux. De plus, vu qu'on fait construite une maison et que la livraison est prévue pour septembre 2012 (date à laquelle on voulait se marier). Enfin, tout ça pour dire que notre mariage est finalement prévu pour 2013!!!
Nous avons choisit un thème couleur uniquement. Nos couleurs seront Blanc, Bleu Turquoise et des touches de Gris.

Le mariage civil:
Nous avons décider de nous marier à la mairie un autre jour car cela ce passera à 527km de la cérémonie religieuse. En fait, ça se passera en Normandie dans le village où j'ai vécu 20ans et où mes parents ont toujours une maison (ils la louent pour le moment car ils sont aussi sur Lyon pour la travail). Et c'est la meilleure amie de mes parents (ma 2ème mère) qui nous mariera. Elle est adjointe au maire et me l'a proposer. Bien sure, j'ai accepté!!!
Pour le moment nous n'avons pas de date, cela reste à déterminer...

Voici la mairie de mon village d'enfance (c'est juste au dessus de l'école maternelle et CP ou j'ai été!!!
Image

L'église:
Pour le moment, nous n'avons pas encore contacter l'église et perso j'ai peur de le faire. EN fait, nous ne savons pas dans quelle paroisse nous pourrons nous marier. Soit celle à côté de la salle, soit cette où on fait construire notre maison. C'est pas très loin entre les 2... Mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils ne veuille pas nous marier. En fait, on est baptisé tout les deux, et on a fait aussi toutes nos communions, mais on ne va JAMAIS à l'église. Est ce qu'ils peuvent refuser de nous marier pour ça???

La salle:
Voici ma salle de l’intérieur:
Image

Voici la vue de la salle c'est à dire le parc du vin d'honneur (on voit un bout de la maison bourgeoise que l'on loue avec):
Image

Nous l'avons réservée, et le contrat est signé. Nous avons accès à tout le domaine du Vendredi 14h au dimanche 17h. Avec la salles, nous louons une maison magnifique avec 20 couchages et une dortoirs vigneron avec 15 couchage spartiates.
Voici des photos de la suite nuptiale (la notre...):
Image
Image
Je m'y vois déjà!!!

Notre Faire Part:
Notre Faire Part, nous avons décider de le faire faire par une graphiste.
Nous sommes donc passer par Éclat De Rêve, une société de Wedding Planner qui a aussi une graphiste.
Pour le moment, nous avons déjà un Prototype de ce faire part:
ImageImageImage
----Faire Part Fermé --------- Faire Part ouvert ---------- Dos du Faire Part ----
(cliquez sur les photos pour les voir en grand)
On doit décider de nos changements pour juillet, pour valider le Faire Part final pour Aout.
On a décider d'une livraison pour Septembre pour nous laisser le temps de les découper.

Notre graphiste nous fera aussi les menus et les étiquettes porte nom. Comme ça on restera dans la même ligne graphiste.

Le traiteur:
Nous sommes en plein dans la recherche du traiteur.
Nous sommes en train de répertorier tout les devis qui arrivent pour les comparer.
Nous ne sommes sure que d'une chose, c'est du déroulement du repas:
-Cocktail (10 pièces)
-Une entrée à table
-Un trou Normand (calvados fait maison)
-Un plat chaud à table
-Fromage
-Buffet de dessert variés et Pièce montée en macarons
-Café
Pour le moment on a séléctionner 3 traiteurs. Reste à les appeler pour plus de détail et a les gouter...
Un petit coup de coeur pour Gastro'Dom de la part de mon chéri. Ils nous ont invité à un cocktail dégustation ventredi 6 avril.

Le DJ:
J'ai déjà fait un tableau comparatifs des différents DJ rencontrés.
Lonic a écrit: :arrow: Sono Evenement: 599€ sans limite horaire. J'ai eu un contact téléphonique avec eux, et je les ai trouvés super sympas. Il a répondu à toutes mes questions en me disant que la formule de base suffisait amplement (alors qu'il aurait pu pousser à la consomation et me dire qu'il fallait plus de lumières) De plus, ils louent toutes sorte de matèriel, dont le plus important pour moi, une machine à bulles.
:arrow: Lyon Sonorisation: 1000€ avec une limite horaire fixée à 5h. Je n'ai même pas pris la peine de les rappeler car le prix est beaucoup trop élevé!!! DDe plus, je ne souhaite pas avoir de limite horaire car on ne sais jamais jusqu'à quelle heure les gens vont danser...
:arrow: Planète DJ:790€ avec une limite horaire fixée à 4h30 et après c'est 50€ l'heure sup. Je les ai rencontré au salon du mariage de Lyon, et on les a trouver très sympas. Le courant est très bien passé et ils ont un chois de musique énorme.
:arrow: Event: 1000€ minimum. On les a vu sur le salon du mariage eux aussi, et après avoir parlé avec eux pendant 20min (plutot écouté même) et ben, on sais pas tellement ce qui propose à part qu'ils veulent te rajouter un magicien, des musiciens ect... Bref, Pouri!
:arrow: Sonomaster: 750€ sans limite horaire. Je les ai trouvés très pro. Suite à ma demande de devis par internet, il m'a appeler un dimanche (je trouve ça bien qu'il prenne sur son dimanche pour ça) pour avoir bien plus de renseignements. Et il a pu donc répondre à mes questions très gentillement. C'est mon 2eme coup de coeur!
:arrow: Chprod: 950€ sans limite horraire. Je les ai trouvé trop cher, je n'ai donc pas pris la peine de les appeler.

Donc pour le moment est plutôt parti sur le DJ SonoEvenement, car c'est le moins cher. On les a rencontré, enfin, surtout le DJ David, et il a l'air plutôt pas mal. Ce qui m'a géné, c'est surtout l'entourage: le magasin était dégoutant (une couche de crasse improbable dans un commerce...) et le mec était pas super bien habillé (un T shirt de foot). J'éspère qu'il s'habillera mieux le jour du mariage...

Le photographe:
Nous avons déjà réservé le photographe.
Il s'agit d'un photographe sur Lyon qui s'appelle Laurent Carpentier, et nous aimons beaucoup ses photos car c'est beaucoup des instants pris sur le vif.
Nous l'avons rencontré 2 fois pour le moment, et à chaque fois c'est un plaisir de communiquer avec lui. Il super gentil, et surtout très humain. Il ne pousse pas à la consommation et respecte entièrement les choix des gens. Bref, on est très content de l'avoir choisit...
Les photos de couple se feront le matin du mariage religieux. Le fait de se découvrir en intimité me ravie et je suis impatiente de voir la réaction de mon homme...

La robe!!!
Pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup de magasins de robe, je ne pensais même pas en faire avant avril 2012.
Pour le moment, il y a une robe qui me plait bein et qui me va SUPER bien!!! La voici:
Image
Je l'ai réessayée le 24 mars avec une de mes demoiselles d'honneur (ma tite mandine chérie) et depuis, plus j'y réfléchie et plus je suis tentée de prendre celle là. Par contre, je n'aime vraiment la dentelle qu'il y a aux hanches. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas si bien que ça sans. Gros dilem...

La déco de table:
Voici mon 1er essai de déco de table:
Image
Et pour plus de détail, voici le centre de table (réhaussé grace aux dons de mon Papy):
Image

Les Porte Nom / Dragées:
J'ai déjà fait un essai pour mes dragées, ce sera une goutte en plexi avec un fil d'alu. Et après réflexion, je vais en faire aussi mes porte nom.
Voici le prototype:
Image
Sur ce prototype, il y a une boule sur le dessus. Elle sera remplacée par du fil d'alu enroulé pour mettre une étiquette de nom.
Et à l'intèrieur, on mettra plus de dragées et surement un plume turquoise.

Voilà pour le moment mes avancées!!!
Dernière édition par Lonic le 02 Mai 2012, 23:46, édité 13 fois.
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Re: [Recap] Lonic --- 27 avril 2013

Messagepar Lonic » 28 Déc 2011, 16:36

Pour le moment, voila ou en en est:
- On a les couleurs: Blanc, Bleu et Argent
- On n'a pas de thème précis, et je ne suis pas sure d'en vouloir.
- On a commencé à visiter des salles, et on a peut être trouvé la bonne (une option est mise dessus)
- J'ai commenceé à faire des essais de faire part
- J'ai même fait un essai pour les dragées.

Voilà!
Pour les traiteurs, on nous dis qu'il faut attendre février 2012 pour avoir des tarifs de 2013.
Et pour les robes, j'attends avril (pile 1 ans avant) pour commencer à aller voir ce qui pourrait m'aller. (j'ai voulu aller en essayé une il y a 1mois, et ça m'a super dégoûtée...)
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar nellyivan63 » 28 Déc 2011, 16:52

Déja pas mal de choses de faites
22 septembre 2012
Image
Notre récap: Trombi
Thème: bord de mer
Couleurs: Bleu Violet Ivoire
nellyivan63
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar ChristelleR » 28 Déc 2011, 20:48

Salut !

A Belleville il y a de très jolies salles, vous avez eu un coup de coeur pour laquelle ?
Notre Mariage, le 20 juillet 2013

Image

Le blog de peinture de mon loulou : http://bierre2000.blogspot.com/
ChristelleR
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar ChristelleR » 28 Déc 2011, 21:17

c'est bon j'ai eu ma réponse dans ton post de présentation, j'avais pas vu :)

Image

ChristelleR
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar ChristelleR » 28 Déc 2011, 21:25

On va se suivre pour 2012 et début 2013 du coup, c'est top :)

Image

ChristelleR
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar miiss17 » 28 Déc 2011, 21:52

Bienvenue ! :D

Tu as déjà bien avancé ! :D
mariage civil prévu pour le 30 juin 2012 <3

<3 j'ai hâte d'être sa femme <3
miiss17
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar lylypiou » 28 Déc 2011, 22:57

Je vais pouvoir mieux te suivre Laurie c'est cool. :)
Nous : jeff et morgane
Theme : Nos voyages
Couleurs : Bleu mer et Ivoire

Image[/url]
lylypiou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar Lonic » 29 Déc 2011, 12:50

Merci de votre accueil les filles!!! c'est super!
Morgane, c'est grâce à toi que je suis sur ce forum, merci pour le conseil ce forum est génial!!! au fait, la soirée de mardi était sympas. Tu as pu avoir ton métro ou pas?
ChristelleR, ma salle est à Beaujeu, c'est le domaine de vavril
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Lonic » 29 Déc 2011, 12:58

ChristelleR, je viens de regarder ta salle, elle est super jolie, en plus le cadre est vraiment calme, c'est sympas. Pour moi ça fait un peu loin de chez moi, mais tu as trouvé un joli petit bijoux.
Tu la paye combien si c'est pas indiscret?
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar lylypiou » 29 Déc 2011, 13:35

Lonic a écrit:Merci de votre accueil les filles!!! c'est super!
Morgane, c'est grâce à toi que je suis sur ce forum, merci pour le conseil ce forum est génial!!! au fait, la soirée de mardi était sympas. Tu as pu avoir ton métro ou pas?
ChristelleR, ma salle est à Beaujeu, c'est le domaine de vavril

Oui oui on a l'a eu et large mais valait mieux pour la vendeuse...

Image[/url]
lylypiou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar bullea » 29 Déc 2011, 20:33

Lonic a écrit:Pour le moment, voila ou en en est:
- On a les couleurs: Blanc, Bleu et Argent
- On n'a pas de thème précis, et je ne suis pas sure d'en vouloir.
- On a commencé à visiter des salles, et on a peut être trouvé la bonne (une option est mise dessus)
- J'ai commenceé à faire des essais de faire part
- J'ai même fait un essai pour les dragées.

Voilà!
Pour les traiteurs, on nous dis qu'il faut attendre février 2012 pour avoir des tarifs de 2013.
Et pour les robes, j'attends avril (pile 1 ans avant) pour commencer à aller voir ce qui pourrait m'aller. (j'ai voulu aller en essayé une il y a 1mois, et ça m'a super dégoûtée...)

bienvenue parmis nous :D
il faut mieux attendre 2013 et prendre son temps pour etre au TOP
pour les traiteurs c'est vrai ,moi j'irai aussi qu'en fevrier ,mais ça t'empeche pas de demander déjà quelques devis en precisant bien que c'est pour 2013.
et pourquoi les robes tu as etait dégouter? rien te plaisait? tu sais qu'en avril se sera la même collection (les nouvelles collections sortent en novembre)
Image
bullea
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Lonic » 30 Déc 2011, 18:37

Pour les traiteurs, on a déjà 2 3 devis de certains, mais avec les prix 2012, et d'autres nous disent même d'attendre févier et ne veulent même pas nous donner la plaquette 2012.
Pour la robe, je vais expliquer ce qui m'est arrivé. En fait j'ai été dégoutée de l'accueil que j'ai reçu.
J'ai été à point mariage a lyon parceque j'avais vu sur le site une robe que je trouvais jolie. Et j'aurais aimé savoir ce qu'elle donnait sur moi et pourquoi pas en essayer d'autres pour trouver ce qui pourrait aller avec ma morphologie.
J'arrive là bas et j'explique que j'ai vu une robe sur le site. La vendeuse me la fait essayé, mais elle est trop petite. Résultat, le bustier ne se referme pas et on ne se rends pas compte de l'effet que fait un bustier sur moi.
Avec ma mère on lui demande si elle n'a pas une autre robe bustier à ma taille à nous proposer, et là elle me dis "non, mais ça sert à rien d'en essayer une autre, parceque tout les bustiers sont différents"
Ma mère dit " oui, mais on veux juste savoir si un bustier ne choque pas avec la carure de ma fille".
Là elle nous dit: "bah allez feuilleter le catalogue et vous voyiez si une autre vous plais".
On regarde avec ma mère et j'en vois une qui me plais. Je lui montre et là elle me dit:
"non mais c'est pas du tout le même style que l'autre! ça veut dire que vous ne savez pas ce que vous voulez!"
je lui dis "bah justement, si je viens c'est pour savoir ce qui peux m'aller!" (je lui avais déjà dis en arrivant)
et elle me dit "bon bah revenez quans vous saurez ce que vous voulez exactement."

Super quoi!!! ça donne vraiment pas envie d'y retourner...
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar lylypiou » 30 Déc 2011, 18:56

Elle a pas été sympa du tout la vendeuse. Ça donne pas du tout envie après dit toi qu'elle ne sont pas toutes comme ça

Image[/url]
lylypiou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Messagepar nellyivan63 » 30 Déc 2011, 19:51

carrément gonflé!!! Moi je suis aller à point mariage à Clermont Fd et j'avais peur à cause de mon fauteuil et là elles ont était super
22 septembre 2012
Image
nellyivan63
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar audrey06000 » 30 Déc 2011, 21:27

Non mais ca craint!!!! Elle est nulle cette vendeuse.... Aucun sens du client... Je reste polie mais bon :)
Notre mariage aura lieu le 27 juillet 2013

Image[/url]
audrey06000
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Messagepar ChristelleR » 30 Déc 2011, 22:10

purée la vendeuse... une vraie tête à claques !!!

ne reste pas sur cette débilos, tu devrais aller dans un autre magasin, regarde un peu les critiques des boutiques avant d'aller voir, sur Lyon il y en a des bien mieux paraît il (je crois que certaines filles du forum sont allées chez Martine et elles ne s'en sont pas plaintes du tout, tu devrais tester !)

sinon, ma salle est à 2200 euros
le traiteur n'est pas imposé et on va choisir la Maison Combaz qui est installé à Charlieu en saône et loire, parait que c'est très bien (mes beaux parents ont fait quelques mariages où Combaz était le traiteur et c'était bon :) )
on sera dans les 50-60 euros par tête, nappage, vaisselle et service inclus (sans limite d'heure)

Image

ChristelleR
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar bullea » 31 Déc 2011, 11:50

c'est quoi ce magasin :?
je t'explique ma situation ,je chercher une robe avec de la dentelle ,apres avoir fait plusieurs boutique rien me taper a l'oeil jusqu'au jour ou un magasin me propose de faire des essayages pour voir quel style de robe me plait et me va le mieux je me marie en juin 2013 et j'ai eu un rendez vous mi decembre que moi et les deux vendeuses ,j'ai essayer des disaines de robes (pret du corps,princesse,trompettes,dentelle,soie etc....) et franchement les vendeuses TOP m'on super bien conseiller et je sais maintenant que je ne partirai pas sur e la dentelle (qui me vieillit) j'ai l'essayge officiel avec ma soeur le 27 janvier
change de magasin ,hesite surtout pas d en faire plusieurs ,meme celle que tu crois que c'est pas dans le budget,tu verras tu tomberas sur la boutique ou tu te sens bien et qui seront a l'ecoute
Image
bullea
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Leeloo_Minaï » 31 Déc 2011, 13:59

ChristelleR a écrit:ne reste pas sur cette débilos, tu devrais aller dans un autre magasin, regarde un peu les critiques des boutiques avant d'aller voir, sur Lyon il y en a des bien mieux paraît il (je crois que certaines filles du forum sont allées chez Martine et elles ne s'en sont pas plaintes du tout, tu devrais tester !)

Oui... Martine est une super boutique... par contre, tu y vas peut-être un peu tôt... à partir de Janvier, elles vous surement être très prise par les futurs mariés de 2012, je te conseille d'attendre Août-Septembre pour y aller... Tu auras largement le temps d'essayer différents types de robes.
Perso, je me suis marié en Juin, et j'ai trouvé ma robe en Décembre de l'année d'avant. :wink:
La robe n'est pas la priorité aux débuts des préparatifs. Il faut d'abord orienter tes recherches vers ta salle, ton traiteur et ton photographe. Ce sont eux qui sont bookés les plus vite. :wink:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar bullea » 31 Déc 2011, 14:17

leeloo,je ne sais pas si aout septembre sois la bonne période pour trouver la robe autant attendre la collection qui sors en novembre (je crois !) ,les filles de la boutique m'ont dit qu'en fin de saison il y a moins de choix ,aprés c'est elles qui le disent moi perso,j'ai un doute là dessus :?
Image
bullea
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Leeloo_Minaï » 31 Déc 2011, 14:53

Août-Septembre, c'est pour les délais de livraison... certaines boutiques ont 6 mois de délai pour la livraison... donc mariage en avril, 6 mois avant, ça fait Octobre... le temps de faire plusieurs boutiques, faut bien ça... :wink: :mrgreen:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Messagepar Nelyah » 01 Jan 2012, 20:53

Bienvenue sur ta récap !!!

Pour la vendeuse de PM c'est du n'importe quoi, je comprends que tu ne veuilles + y aller...

A celui près de chez moi, les 2 vendeuses s'étaient foutues de ma gueule quand elles m'ont demandé si j'avais déjà les alliances, car je leur avait répondu que j'attendais les soldes de janvier... Elles étaient mortes de rire et m'ont répondu qu'il n'y avait pas de soldes quand on parlait mariage :? Ah bon on a toutes un budget illimité ? pfff

Sinon je suis d'accord avec Leeloo, tu devrais attendre cet été pour y retourner, en juin ils soldent les robes qui leur reste de la collection d'avant et si tu attends quelques mois tu auras la collection 2013 ^^
Image

~ THEME : Nos voyages ~ 5 Mai 2012 ~ RECIT : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic47404.html
Nelyah
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar ChristelleR » 02 Jan 2012, 10:00

Nelyah a écrit:Bienvenue sur ta récap !!!

A celui près de chez moi, les 2 vendeuses s'étaient foutues de ma gueule quand elles m'ont demandé si j'avais déjà les alliances, car je leur avait répondu que j'attendais les soldes de janvier... Elles étaient mortes de rire et m'ont répondu qu'il n'y avait pas de soldes quand on parlait mariage :? Ah bon on a toutes un budget illimité ? pfff

:shock: :shock: :shock:

:twisted:

Image

ChristelleR
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar Lonic » 02 Jan 2012, 19:56

Coucou les filles!!!
Tout d'abord, bonne année 2012!!!
Ensuit, merci pour vos commentaires les filles, c'est gentil!
En fait pour les robe, on a décidé avec ma mère de commencer à regarde pile 1 ans avant, donc en avril 2012. En fait, j'hésite à la faire sur mesure, et la créatrice que ma mère m'a conseillée dit de venir à son 1er RDV entre 10mois et 1an avant. De plus, avant d'y allé, j'aimerais aller dans 2 3 magasins essayer des robes voir si c'est mieux un bustier ou un dis nu col V ou autre.
J'ai des épaules larges et une bonne poitrine, donc je vourdais pas faire camionneur ou passé ma journée à vérifié que tout est bien en place.
EN tout cas, je pense que je suivrais votre conseil et j'irais bien chez martine, je suis en train de regarder le site et ça m'a l'air pas mal!!!
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Lonic » 02 Jan 2012, 20:01

Au fait, je viens juste d'envoyé le mail pour réserver ma salle!!!!
Trop contente!!!

J'ai eu un petit coup de stress ce matin par contre! Mon directeur nous a donné le planning pour pouvoir posé nos vacance, et je vois écris: aucune vacances ne sera accéptée du 23 au 30avril 2012. Et là, je me rend compte que mon mariage tombera le jour de l'inventaire de mon magasin en 2013!!! Et tout le monde doit être obligatoirement présent! Arg :evil:
Mais finalement, j'ai été voir mon dircteur et lui ai expliqué. Il m'a dis ne vous inquiétez pas, on va pas déplacé votre mariage ou l'inventaire! et puis à l'optique (je suis opticienne dans un centre leclerc et on est dans une cellule dans la galerie) il y a moins de travail que dans le magasin pour l'inventaire.
Résulta, petit coup de stress pour rien!
lol
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar miiss17 » 03 Jan 2012, 13:16

ChristelleR a écrit:
Nelyah a écrit:Bienvenue sur ta récap !!!

:shock: :shock: :shock:

:twisted:

c'est une blague ??? :shock: :shock: :shock: :shock: non mais les gens, jvous jure dès fois :evil: :evil:
mariage civil prévu pour le 30 juin 2012 <3

<3 j'ai hâte d'être sa femme <3
miiss17
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar Lonic » 03 Jan 2012, 16:00

en même temps, c'est un peu vrai ce qu'elle disent! Je trouve inadmissible que parce que tu fais un mariage et pas un anniversaire, tu loue une salle plus chère, tu paye une robe 1000€ pour juste plusieurs mètres de tissus alors que jamais dans ta vie tu va t'acheter des fringues à plus de 200€! Tu paye 1000€ un photographe juste pour lui prendre une journée de son temps! Et il y en a qui te font payé 8€ une seule photo pour la développer!
Je trouve que les commerçants s'en donne à coeur joie juste parce qu'il y a le mot MARIAGE! c'est quand même abusé!

Voilà, mon coup de gueule est passé! Merci!
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Messagepar ChristelleR » 03 Jan 2012, 18:36

c'est l'business !

Image

ChristelleR
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Messagepar nellyivan63 » 03 Jan 2012, 20:42

Lonic a écrit:en même temps, c'est un peu vrai ce qu'elle disent! Je trouve inadmissible que parce que tu fais un mariage et pas un anniversaire, tu loue une salle plus chère, tu paye une robe 1000€ pour juste plusieurs mètres de tissus alors que jamais dans ta vie tu va t'acheter des fringues à plus de 200€! Tu paye 1000€ un photographe juste pour lui prendre une journée de son temps! Et il y en a qui te font payé 8€ une seule photo pour la développer!
Je trouve que les commerçants s'en donne à coeur joie juste parce qu'il y a le mot MARIAGE! c'est quand même abusé!

Voilà, mon coup de gueule est passé! Merci!

Je suis d'accord :!:
22 septembre 2012
Image
nellyivan63
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Messagepar Lonic » 09 Jan 2012, 11:18

coucou les filles!
Bon, pour cette semaine, on a du laissé de coté le mariage pour des choses plus urgentes!
En fait on fait construire une maison, et là, il est temps de signer nos prêts banquaires. Or on a eu une horrible surprise vendredi 30 décembre: le taux qu'on avais en septembre a augmenté de 4.09 à 4.5. Résultat, le prêt nous coûtait 30000€ de plus que prévu.
On a donc passé la semaine à faire TOUTES les banque de la ville!
Et finalement on a trouvé!!! On va donc au LCL ou ils nous proposent un taux a 4.15, sans lissage et de créer 2 prêts différents.
Résultat, notre crédit nous coûte encore moins cher que celui du mois de septembre.

Et voilà, on a résolu le problème! Il n'y a plus qu'à attendre vendredi pour aller signer l'offre de prêt.
Je peux donc me remettre au mon ti mariage!
Image[/url]
Lonic
Pipelette Etain
Pipelette Etain

Suivante

Retourner vers Les mariés de 2013