Limiter l'accès au forum

Vous avez des idées ou des suggestions pour améliorer le forum ? Dites le nous ici...

Modérateur: admin

Limiter l'accès au forum

Message non lupar cobrette82 » 03 Juin 2010, 12:29

Les soucis de Mad étant récents, j'ai réfléchi de mon côté.

Je trouve que les personnes classées en tant qu'invités (et donc non inscrites sur le forum) ne devraient pas pouvoir nous lire (même nos récaps dans la partie "mariées de 2010 ou 2011").

Beaucoup de forums ont restreint l'accès pour les invités suite à plusieurs problèmes.

Mad n'est pas la première avec ce genre de soucis, et n'est pas la dernière justement !!!!

J'ai personnellement eu des soucis, il y a quelques années, sur un forum pour des propos qui ont été mal interprétés. Par la suite, ce forum a restreint son accès : c'est à dire que seule la partie "présentation" peut être lue par les personnes invitées.

Un système de protection a été mis en place : une présentation était obligatoire dans les 12 heures suivant l'activation du compte. Après la présentation, l'accès à tout le forum était permis à cette personne, vous voyez ?

Je trouve que cela devrait être mis en place ici, pour la protection de nous toutes et tous !!!! et de nos prépa mariages !!
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Re: Limiter l'accès au forum

Message non lupar cilou37 » 03 Juin 2010, 12:50

Je trouve que ca peut etre une bonne idée ..... est ce réalisable ici, je ne sais pas ?

Par contre, je pense que beaucoup comme moi sont tombés par "hazard" sur ce forum, en faisant une recherche liée au mariage sur google ....
Donc en limitant l'accès, on ne pourra plus faire ce genre de chose, et je pense que ca va diminuer le nombre d'inscrit au long terme ...
Cécile, Ludo et Lucas
Image

Mariage le 12 Juin 2010 (Ivoire et Bordeaux)
cilou37
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar -Julie- » 03 Juin 2010, 16:03

J'avais déjà fait cette proposition il y a quelques mois, et les admins ne sont apparemment pas d'accord... :roll:

les-parties-annees-accesibles-aux-inscrits-t39191.html
Mariée depuis le 4 juillet 2009
Thème : Douceurs printanières
Couleurs : Rose, vert et blanc
Ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/topic35619.html
Image
-Julie-
Pipelette Platine
Pipelette Platine

Message non lupar AnaïsThierry » 03 Juin 2010, 21:55

c'est une excellente idée !!
ImageImage]
AnaïsThierry
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar petitesiss?i06 » 03 Juin 2010, 21:59

Peut etre mais le bouche à oreille marche bien.......

Je suis entièrement d'accord pour limité le forum au moins pour les récap.... c'est quand meme grace aux inscris et à celles qui se marient qui fond une récap que le forum vit.... si il n'y avait que des invités le forum n'aurait pas cette popularité....

Comme tu le dis bien Mad ne sera pas la dernière on pense être en "confiance" sur ce forum mais en faite on est pas à l'abri.....

Je ne parle plus de ma récap sur le forum sauf en "caché" j'en ai fait les frais dernièrement...

un système de vote/sondage devrait etre à envisagé !!
Image
Image

16&17 Juillet 2010 nature&zen
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/charles-sophie-t43903.html
petitesiss?i06
Pipelette Argent
Pipelette Argent

Message non lupar meneme » 04 Juin 2010, 12:11

Perso, j'avais ouvert un pseudo forum de remplacement quand il y avait une maintenance a rallonge
Il est a peine visible dans google
Mais les admins ici ne sont pas d'accord car ils font payer les pubs qui sont diffusés donc ca ne serait plus rentable pour eux
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar meneme » 04 Juin 2010, 12:11

Perso, j'avais ouvert un pseudo forum de remplacement quand il y avait une maintenance a rallonge
Il est a peine visible dans google
Mais les admins ici ne sont pas d'accord car ils font payer les pubs qui sont diffusés donc ca ne serait plus rentable pour eux
meneme
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Emi » 04 Juin 2010, 13:56

En même temps je pense que obliger les inscriptions ne fera pas fuir les curieux et les personnes malsaines ! Quand on veut on arrive toujours... Les adresse gmail qu'on peut créer en 2 temps 3 mouvements sous un faux nom, une présentation aussi qu'on peut inviter, perso rien ne pourra vraiment empêcher qqun qui veut lire ce qui ne le regarde pas !
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar cobrette82 » 04 Juin 2010, 15:47

Emi a écrit:En même temps je pense que obliger les inscriptions ne fera pas fuir les curieux et les personnes malsaines ! Quand on veut on arrive toujours... Les adresse gmail qu'on peut créer en 2 temps 3 mouvements sous un faux nom, une présentation aussi qu'on peut inviter, perso rien ne pourra vraiment empêcher qqun qui veut lire ce qui ne le regarde pas !

si, les adresses IP qui sont bloquées :wink:

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar Leeloo_Minaï » 05 Juin 2010, 20:39

cobrette82 a écrit:si, les adresses IP qui sont bloquées :wink:

à ce compte là, il faut une personne qui le fasse et ça tous les jours, et toute la journée... tu le fais ??? :mrgreen: :roll:

plus serieusement, un forum est un lieu d'échange... un lieu de partage... et d'autant plus que c'est ouvert à tous. Le but n'est pas que ça finisse en autarcie totale, car plus personne ne s'inscrira et le souci, c'est que le forum s'appauvrira !
Pour moi, le souci, c'est que vous publiait trop d'info perso sans avoir conscience que sur Internet tout est référencé et du coup, vous vous faites repérer (je pense aux photos de vous directement sur la partie publique du forum etc...) ou alors votre entourage est vraiment pervers ! J'ai raconté pleins de choses sur ce forum et j'ai jamais personne qui m'a trouvé ou qui m'a causé des soucis, donc je comprend pas vraiment.

Je rappelle aussi que les rubriques par années n'était à la base pas destiné à recueillir une recap par inscrite... Le but de ces rubriques est avant tout que les futures mariées échangent entre elles. Quand je me suis inscrite sur ce forum, il n'y avait pas de recap, par contre, il y avait un sujet par date et les mariées de ce jour-là échangeaient entre elles sur leurs avancées.
Bref, tout ça pour dire, que tout ce qui permet de vous reconnaitre, garder le pour vous ou pour les rubriques privées.

De toute façon, les admins ne rendront jamais privés les rubriques des années.
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar cobrette82 » 06 Juin 2010, 10:32

Oui c'est vrai aussi...

C'est pour ça que je ne poste que dans la partie Trombi.

Et la partie confidence est faite pour parler de choses plus perso :wink:

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Retourner vers Suggestions, idées et avis