J'essayerai de mettre cette première page à jour plus souvent, pour qu'en un clin d'oeil les nouveaux venus puissent avoir un bon apercu de ce que j'ai fait
Alors voila je vais commencer par une petite présentation !
J'ai 28 ans et mon chéri en a 32. Nous nous sommes rencontrés il y a de cela plus de 8 ans et depuis 4 ans nous vivons ensembles... Je suis chercheur en biologie et lui est informaticien!
Nous vivons en Alsace dans la région des 3 frontières, Allemagne, France et Suisse....
Mon chéri m'a demandé en mariage le 6 septembre 2010, lorsque l'on fêtait nos 7 ans, lors d'une soirée dans un restaurant gastronomique.
Le mariage est prévu le 30 juin 2012, car je voulais pleinement profiter d'un peu de temps pour préparer mon mariage, l'année 2011 étant très chargée au niveau de mon boulot!
Nous avons choisi les couleurs anis et marron et le thème forêt enchantée, fées et elfes pour notre célébration car mon chéri est fan de tous les personnages fantastiques et j'ai toujours aimé les fées, elfes et lutins...
Nous avons choisi une salle située au bord d'un étang, la salle n'est pas immense et majestueuse comme ce que j'ai vu dans d'autres récaps, mais l'idée d'être au bord d'un étang en été m'a tout de suite plu, car nous serons isolés (pas de problème au niveau du bruit et du voisinage), dans la nature, nous pourrons faire l'apéro sur place à l'extérieur et c'est situé à 15min de chez nous!
Pour l'instant voici la recap de tout ce qu'on a déjà ou qu'on a déjà réalisé (en images
- La mairie:

-L'Eglise:

-La voiture des mariés qui appartient à beau-papa et qui va être décorée par un fleuriste:

- Notre lieu pour l'apéritif (devant notre salle):
- Notre salle:

-Les panneaux de direction (qui vont être coupés en forme de flêches):

- Ma robe avec une étole ivoire (ici avant les retouches):

-Ma coiffure (1er essai concluant le 31 decembre):

-Mon maquillage yeux (j'aurai un dernier essai une semaine avant le mariage):

-Mes bijoux (collier, boucles d'oreilles, pinces à cheveux, collier de dos):

- Mes chaussures:

- Mes chaussures pour la fin de soirée:

-Mes ongles:

- Mon alliance:

-L'alliance de chéri:

-Le costume de chéri :

- Notre livret pour témoin offert il y a plus de 6 mois maintenant à nos chers témoins (contenu en entier p7):

- Nos faire-parts (envoyé début mars):

- Nos noeuds pour voitures (une 50aines réalisés):

- Nos photophores (2 par table de 10 personnes):

- Notre coussin pour alliances:

- Nos cadeaux invités pour hommes avec de la liqueur de sapin:

- Nos cadeau invités pour femmes avec une gousse de vanille qui sera rajoutée:

- Notre déco table, centres de tables avec noisetier et lierre et roses blanches (pas sur la photo):

- Notre cagnotte sous forme de coffre en bois :

- Notre menu traiteur (dégustation faite fin février et validée):

-Notre carte des menus (qui sera un peu modifiée, plastifiée et à accrocher dans un cadre en bois):

Voici le résumé de ma recap page par page:
p5: 1er essayage robe
p6: prototype faire-part
p7: alliances, chaussures, livret pour témoins
p8: traiteur et DJ bookés
p9: faire parts finis, noeuds de voiture, prototype marques places et cadeaux invités
p11: marques places et cadeaux invités finis, recherche bijoux, essai coiffure
p12: urne trouvée, sous-vêtements, repas test traiteur
p13: préparation curé, chants et musiques, idées centres de table, photophores, coussin pour alliance
p14: voiture des mariés validée, statuettes noms de tables, bijoux recus
p15: essayages costume
p16: test centres de tables ok
p17: costume trouvé, essais maquillage
p19: essai tanning
p20: barbacue du lendemain validé, 2nd essayage robe avant retouches
p21: reformulation menus, fleurs, récit EVJF
p22: suite EVJF, manucure moi même
p23: maquilleuse annulée, solution de secours, gilet et lavallière
p24: bans publiés, gilet/cravallière, ethylotest, chants validés
p25: essai robe retouchée, essai maquillage n°3, carte menu
p26: panneau signalisation, voyage de noces booké, livret de messe, carte menu
Ce qu'il nous reste à faire/penser ces prochains temps:
- le livret de messe (quasiment fini, doit encore être validé)
- acheter encore un peu de coca et de l'eau pour compléter ce qu'on a (tout le reste des boissons est ok)
- Fleuriste trouvé (reste à définir les petits détails et négocier le prix du bouquet qui est un peu cher à mon gout)
- Faire la carte des menus (cadres finis, il reste à fixer les menus aux cadres, prévu le 28 mai)
- Choix endroit photos couple avec le photographe et prendre rdv avec lui (1 repérage sympa pour l'instant)
- Passer chez le notaire pour faire le contrat de mariage et apporter l'attestation à la mairie (rdv le 12 juin pour signer)
- Panneaux de direction salle + panneau indication Toilettes (reste à plastifier, une copine s'en occupe la semaine prochaine)
- Revoir la connaissance qui fleurira l'église pour des détails
- Décider ou on va passer la nuit de noces (surement chez nous, car on rentrera peut-être vers 6-7h du matin...)
- Faire le plan de table et la présentation du plan de table (en cours, ça avance)
- Choisir les vêtements du lendemain (j'me suis commandé plusieurs petites robes d'été, une fera l'affaire
- Confirmer les personnes qui vont lire à l'église (manque plus qu'une cousine qui n'a pas répondu)
- Livre d'or à décorer (on va utiliser le livre d'or de notre mariage ou on écrira notre rencontre et tout on fera signer les gens la dedans)
- Finir de décorer l'urne
- Finir les cours de danse et la choré pour la première valse et choisir la 2nde valse ou on dansera avec les gens (1 cours/semaine)
- Faire un planning avec qui fait quoi le jour J
- Voir s'il y a un enfant qui nous apportera les alliances sur le coussin (on a pensé aux fils de la cousine à chéris qui 6-8 ans, à confirmer)
- Faire un kit d'urgence
- Décider de quoi faire à la sortie de l'église : pétales, bulles...
- Faire les sculptures de serviettes pour présenter à l'apéritif (prévu prochainement)
- Acheter des petites perles vert anis pour la déco des mitaines
- Acheter les ballons bruns et vert
- Acheter de l'huile pour les torches qu'on plantera dehors
- Acheter ou demander à se faire prêter des paniers pour mettre les déco voiture, pétales, présenter les éthylotests...)
- Faire quelques déco de voiture supplémentaires (il y en a 50, mais on sera 200 à l'apero)
- Pensez au PQ pour les WC
- Faire une liste de ce qu'il faut redemander (les détails) aux différents prestataires