Les moches font ils aussi des bébés ?

Rejoignez l'autre site du réseau Mon mariage, Ma-Naissance.com à l'adresse www.ma-naissance.com

Modérateur: admin

Les moches font ils aussi des bébés ?

Message non lupar Franck » 26 Juil 2010, 03:47

j'ai une question pour ceux qui comme moi ont conscience d'être moins beau que la moyenne voir moche (http://www.uglypeople.se)

Comment avez fait pour accepter l'idée (et donc la responsabilité) de faire un enfant pas tres beau et qui vivra surement, voir encore plus, la difficile jeunesse/vie des personne en dehors de la norme (violences physique, insultes/moqueries, solitude).
J'ai bcp de mal a comprendre le raisonnement des gens dans ce même schéma lorsque j'entre vois l'éventualité d'avoir notre petit gosse.

Qui veux tenter de me convaincre en argumentant de faire un petiot :roll:

P.S: Oui, je suis perfectionniste!
P.S: les arguments Bisounours "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et démago a deux balles sont dispensable
Dernière édition par Franck le 28 Juil 2010, 14:25, édité 1 fois.
LES INDIVIDUS DE SEXE MASCULIN ONT AUSSI LE DROIT D'ÊTRE SALUÉS SUR LE FORUM!
Les photos ici: | ‹ Et aprés ? | ‹ Racontez votre expérience"Notre 30 août en noir et rouge"
Franck
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: Les moches font ils aussi des bébés ?

Message non lupar Zylya » 26 Juil 2010, 07:20

Je suis sur le point d'accoucher (demain dernier délais, ça sera césarienne pour aller le chercher car 5 jours après la date prévue il n'est toujours pas là), et c'est l'une de mes grosses craintes actuelles : et si mon fils était moche? mais aussi, et c'est encore plus probable, s'il est trop gros? Car oui, je ne suis pas mince et son papa aussi est en surpoids...

Pour la première question, je me dit que tout simplement j'ai déjà croisé des gens vraiment affreux dont les enfants étaient beaux, et l'inverse est vrai aussi... comme quoi les mystères de la génétique. On ne peut pas prévoir à qui, à quoi ressemblera son enfant.

Pour la seconde question, je me dit que vu l'hérédité, ce sera à nous d'être vigilants sur son alimentation pour lui donner de bonnes bases, de bons réflexes et lui faire comprendre l'importance pour sa santé de ne pas suivre notre exemple...

Et puis bon, je me souviens des photos de ton mariage, et tu n'as rien à voir avec les gens dont la photo est sur le site que tu donnes. On peut ne pas correspondre aux canons de beauté actuels sans pour autant être moche....
Image

Appelez moi MADAME C.
Zylya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar Maoria » 26 Juil 2010, 08:38

Je te fais une réponse rapide avant de prendre la route.

Moi aussi j'ai fait partie des gens "hors normes" au collège et j'en ai extrêmement souffert, j'en ai gardé des séquelles qui ne se voient peut-être pas forcément au 1er abord mais qui sont profondément implantées en moi.
Du coup les gens peuvent me trouver froide et hautaine au 1er abord (échos de la fac, j'étais la "bourge hautaine" alors que ceux qui me connaissent ...) mais c'est une carapace que je me suis formée.

Je m'étais jurée de ne jamais retourner au collège, la force des choses en a décidé autrement. Les gamins sont vraiment méchants entre eux et n'hésitent pas à pointer du doigt le moindre petit défaut, ou alors à faire des jeux de mots (pourris) sur les prénoms.

MAIS je pense malgré tout ça il y a plusieurs niveaux de lecture (j'exclus la période "collège" où la perception des choses ne vole pas plus haut que les chansons de Lorie) :
- il y a le physique, notre patrimoine génétique
- il y a la façon d'être, de se mouvoir, de savoir se mettre en valeur. Avancer la tête haute est bien plus flatteur que se balader le dos courbé et l'oeil de travers. Regarde Big Beauty, cette fille est visiblement obèse, ne correspond pas aux canons de la beauté européenne mais comme son slogan l'annonce "le style n'est pas une taille mais une attitude"
- Tout cela (la confiance que l'on peut avoir en soi malgré tout) vient de l'éducation. Pour rester terre à terre une personne au physique qui ne ressemble pas à celui de Eva Mendes sera quoi qu'il en soit mise en valeur si elle ne se balade pas le doigt dans le nez :mrgreen: , si elle aura appris à s'habiller de manière correcte ou si dès le plus jeune âge ses parents lui auront inculqué des réflexes essentiels (manger 5 fruits et légumes, nettoyer sa peau, bien se tenir, bien parler, agir avec tact et élégance ...)
- se dire que l'aspect physique est quelque chose de culturel et non ancré en nous : un exemple concret. Je suis "ronde", c'est à dire que je fais un bon 42 en pantalon. En France j'ai du mal à trouver des pantalons à ma taille dans des magasins "normaux", donc pour la société je suis grosse. Au Québec je suis dans la fourchette moyenne, dois-je considérer que là-bas je suis "normale" ?

Bref il faut apprendre à son enfant à s'accepter, tout comme on s'accepte (plus ou moins) avec nos défauts.
Lui apprendre à se forger une carapace.
De toute façon il ne faut pas se leurrer : les enfants sont méchants. Même quelqu'un de "sans défaut" sera raillé, pour un vêtement ou une coupe de cheveux pas dans la norme ...
Image

"Sans église, sans discours
Sans alliance sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Toute ma vie te dit oui "
Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar Kali » 26 Juil 2010, 09:39

D'accord avec la part d'éducation et de valeurs...
Moi j'ai été la petite fille modèle, première de ma classe, dernière de 4 enfants et gatée par mes parents, toute mimi toute fine, et à l'époque du collège j'ai vraiment "morflé".. j'ai été mise de coté de nombreuses fois "miss parfaite"
Souvent en plaisantant je dis que j'aime les gens mais que eux, ne m'aiment pas ;)

J'ai souffert d'anorexie et aujourd'hui je suis boulimique, depuis bientot dix ans je me bats avec ma relation à la nourriture car c'est par ce biais que mon mal être a su s'évacuer..

Tout ça pourquoi ? parce que suite à cette enfance/adolescence aux relations tumultueuses, j'ai, en plus, eu la chance de faire des photos pour divers projets, je suis modèle depuis 7 ans. Donc jalousie encore.

Au premier abord je passe pour une bimbo sans cerveau : 1m76, blonde, grosse poitrine..
Et quand je dis que je suis chef de projet informatique je crois que c'est pire. Avant j'ai été prof de fitness du coup ça passait mieux :mrgreen:

Je ne suis pas là pour dire "ouais moi chuis belle" :lol: vu le malaise que je ressens et le fait que je ne m'aime pas du tout (prise de poids avec mes crises de boulimie, yoyo perpétuel et j'ai du mal à reconnaitre mon corps souvent", mais plutot pour dire, beau ou pas, intelligent ou pas, je crois qu'on a tous souffert à un moment ou un autre !

Alors... je pense que peu importe le physique, ya tout le feeling et le comportement qui transmet beaucoup de choses aussi !

:wink:
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Danoc » 26 Juil 2010, 11:23

Zylya a écrit:Jj'ai déjà croisé des gens vraiment affreux dont les enfants étaient beaux, et l'inverse est vrai aussi... comme quoi les mystères de la génétique. On ne peut pas prévoir à qui, à quoi ressemblera son enfant.

Ca c'est deja un point super important, y a toujours une ressemblance avec les parents mais pas forcement complète et des enfants pas tres beau alors que les 2 parents sont top niveau physique j'en ai deja vu un paquet

Moi quand je pense a faire un enfants c'est plutôt le reste qui m'inquiète.... l'économie, l'écologie.... :?
Danoc

Message non lupar Franck » 27 Juil 2010, 02:41

Perso ca allait de la primaire au lycée: des coups, aux harcèlements moral j'ai même finis a l'hôpital avec une fracture du nez et j'ai eu ma première petite amie a 20 ans, merci caramail

Zylya> J'ai pas dis que j'etais affreux, j'ai dis que je fus tres longtemps hors de la moyenne mais je m'améliore avec l'age parait il.

Vous serez d'accords avec moi que statistiquement les enfants ressemblent a leurs parents
Les photos ici: | ‹ Et aprés ? | ‹ Racontez votre expérience"Notre 30 août en noir et rouge"
Franck
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Emi » 27 Juil 2010, 08:34

Franck a écrit:Perso ca allait de la primaire au lycée: des coups, aux harcèlements moral j'ai même finis a l'hôpital avec une fracture du nez et j'ai eu ma première petite amie a 20 ans, merci caramail

Zylya> J'ai pas dis que j'etais affreux, j'ai dis que je fus tres longtemps hors de la moyenne mais je m'améliore avec l'age parait il.

Vous serez d'accords avec moi que statistiquement les enfants ressemblent a leurs parents

Ca c'est sûr !

Maintenant tu sais Franck que l'on soit "beau" ou "laid" (parce que bon la notion est différente selon les critères de chacun) on s'en prend tout de même plein la tronche étant petit et ado... Y'a toujours un petit quelque chose qui fait marrer les autres, un nom de famille que l'on déforme, un petit défaut physique ou vestimentaire, ou bien encore un comportement que l'on a eu un jour, c'est ainsi c'est l'humain.
Moi en primaire je me faisait frapper et pourquoi ? Parce que j'étais mince :roll: rien que pour ca !
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar -£lodie- » 27 Juil 2010, 09:11

après on ne ressemble pas forcément a ses parents ! perso j'ai un petit air de mon papa mais tout le monde lui dit que je lui ressemble en parlant du caractère!
après quand on était petit voila il y a toujours un truc qui cloche ! j'étais ni grosse ni maigre , ni laid ni belle et pourtant voila on s'en prend tous dans la tronche et n'importe qui !
et tu vois même maintenant je peux pas dire que je suis ni belle ni laide mais j'ai des kilos en trop ( trop a mon gout mais bon )
bref et ma tante avec qui je n'ai pas d'infinité a réussis a me sortir en pleins mariage de mon cousin l'année dernier devant tout le monde ( je suis très complexé par mon corp ) : oh bah di dont il y a de la graisse !!!! ( ma réplique : bah oui on ne peux pas être tous anorexique comme toi ou tes filles ) pour te dire que quand on a envie d'étre méchant est de juger sa n'a pas d'age : elle a 60 ans !!

après les notion de beauté sa varie en fonction de chacun
certain vont se trouver laid mais plaire a d'autre et vice versa avec les gens que l'on trouve beau , d'autre gens les trouverons moche ... tout les gouts sont dans la natures
£lodie & julien ? :
Mariage civil :02 avril 2011
Mariage religieux : 13 aout 2011
-£lodie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Message non lupar juju74 » 27 Juil 2010, 09:25

pourquoi te poses tu cette question puisque tu ne veux pas d'enfant ???

le physique compte-t-il plus que l'amour dans l'acte de la conception ?

les mystères de la génétique ...
je connais des parents moches qui ont fait de beaux enfants
et inversement ( un exemple connu : regarde Madonna que je trouve plutôt jolie ... regarde Lourdes sa fille ... )
elle a dut avoir peur Lady DI quand elle était enceinte non ? bin elle en a eu un super beau :mrgreen: ( l'autre ça va :mrgreen: )
( et le vilain petit canard ? ça te dit quelque chose ? :lol: )

je ne me considère pas particulièrement belle mais je trouve que mes enfants sont beaux :mrgreen:
je sais pas pourquoi mais les parents trouvent souvent leurs enfants beaux

j'en connais une qui disait ouvertement devant sa fille qu'elle était moche ( alors qu'elle était toute mimi étant petite ... cet enfant a beaucoup souffert à cause du peu de considération de la part de sa mère ; anorexie, crise d'adolescence, etc ... aujourd'hui elle ne veut plus entendre parlé de sa mère et elle est devenue une superbe jeune femme !!

son frère lui ; se faisait tabasser à l'école, non pas à cause de son physique mais plutôt à cause de son comportement ... dès son plus jeune age, ses parents lui avait appris à fayotter ... dès son arrivé au collège il achetait les prof avec des boites de chocolat ! puis dès qu'il y avait un truc de fait en classe il rapportait ... donc forcément ... les autres élèves se sont pris à lui

donc pour le coup là ... oui problème d'éducation !

des fois on en prend plein la tronche pour un rien ...
moi j'en ai eu à cause de mes origines :shock: ... je suis asiatique ... je vous laisse imaginer la suite ...
j'en ai eu plein la tronche aussi parce que je suis orpheline de père :shock: ... ( franchement c'est pas débile ça !? )
j'en ai eu aussi parce que j'avais une tache de naissance sur la joue :shock: ... heureusement qu'on me l'a enlever avant le collège !
j'en ai eu aussi gros parce que je ne m'habillait pas avec telle ou telle marque :shock: ... que les autres ... gosses de riches pouvaient se permettre d'acheter ! :shock:

ce qui ne me tue pas me rend plus forte ! toutes ces choses ne m'ont pas tuer ... toutes ces choses font de moi ce que je suis

bref maintenant j'ai passé ce cap et je me suis acceptée comme je suis ... j'en arrive même parfois à me trouver bien quand un homme se retourne sur moi par exemple :mrgreen:
AIME TOI ET LES AUTRES T'AIMERONT ! si tu ne t'aimes pas, comment veux tu que les autres aient envie de t'aimer ?

je prendrais comme référence le film avec Gwyneth Paltrow " L'Amour extra large "
la beauté n'est pas forcement physique !

pour aller dans ton sens : il y a pire que des moches qui font des bébés : il y a des gogos moches qui font des bébés !
j'en connais qui ont un niveau de QI LARGEMENT en dessous de la moyennes ... ( sans être handicapés je précise ! je me permettrais pas de me moquer sinon ) ils en sont à leur 2ieme ! et oui il ont trouvé comment ça marchait :lol: :lol:

Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Platypus79 » 27 Juil 2010, 14:16

La beauté est subjective et heureusement que les moches peuvent faire des enfants.
Perso j'ai souvent constaté que des parents moches avait des bébé magnifiques et des parents superbes des bébés moches...
Le plus important dans tout ça c'est l'amour qu'on lui porte et l'éducation qu'on lui donne.

Je suis retournée voir les photos de ton mariage et franchement bah si toi tu te poses la question yen a pas mal qui devraient se la poser aussi... Après tu as peut être été fortement embêté parce que tu avais un look différent et que tu voulais t'affirmer comme ça ? Votre enfant n'aura pas forcément ce genre de problème...

pour info, je me suis faite embêtée longtemps sur mon nom de famille (qui a rien de ridicule au final), sur mon poids (oh la grosse alors que ça allait) et une fois sur le fait que j'étais rousse (les rousses ça pue, je veux pas sortir avec une rousse :evil: )
Et puis après ya eu les mecs qui se retournait (tu es charmante mademoiselle :mrgreen: ) bref c'est cyclique et finalement tout le monde y survit à condition que les parents soient présents pour épauler l'enfant...

Si tu doutes de ton physique, pense que cet enfant sera à priori la moitié de ta femme, d'après les photos que j'ai vu elle est plutot mimi :wink:
Platypus79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Freyja » 27 Juil 2010, 14:24

Moui les moches ne devraient rien faire !! D'ailleurs pourquoi ils se marient aussi ...
Moi je pense qu'ils devraient rester seuls toute leur vie, cloitré chez eux pour épargner leur vision aux beaux.

:roll: :roll: :roll: :roll:
Mariée depuis le 18 juillet 2009
Image

Une nouvelle aventure
Un bb pour mes 30 ans.com
Freyja
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

Message non lupar Emi » 27 Juil 2010, 14:27

Freyja a écrit:Moui les moches ne devraient rien faire !! D'ailleurs pourquoi ils se marient aussi ...
Moi je pense qu'ils devraient rester seuls toute leur vie, cloitré chez eux pour épargner leur vision aux beaux.

:roll: :roll: :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Leeloo_Minaï » 27 Juil 2010, 14:36

Je suis d'accord avec tous et toutes... Je pense le concept de beauté très subjectif... on est tous beau ou belle à partir du moment où on s'aime et on s'assume.
Il est une chose de sûr, c'est que les blessures dû à des réflexions lorsqu'on est enfant, peuvent faire très mal et avoir des conséquences terribles adultes... On oublie trop souvent qu'une fois adulte, les gens sont bien moins méchants (ou presque, y'a toujours les éternels vrais méchants mais eux, c'est génétique)... et que souvent on est plus dur avec soi-même que les autres ne le sont. L'important pour moi est d'essayer d'être bien dans sa peau et de s'assumer. Je dis essayer, car ça n'est jamais facile.
Perso, petite, on ne m'a pas appris à me mettre en valeur, et c'est un combat de tous les jours pour ne pas retomber dans le jean's baskets pourri qui n'a plus d'âge, pour adopter des tenus moins confort mais plus seyante pour moi.

Je pense que quoiqu'il arrive, nos enfants auront toujours le risque de subir les moqueries de leurs camarades de classe pour un oui ou pour un non. C'est le rôle de chaque parent de rassurer son enfant sur le fait que ces moqueries ne sont que des moqueries et que ça n'est pas vrai. C'est comme ça aussi qu'on se construit en apprenant à se défendre face à tout ça.

Bref, pour moi, le fait d'avoir peur que son enfant soit moche n'est pas un argument pour ne pas avoir d'enfant. Il y a certainement d'autres arguments bien meilleur mais pas celui-là... La génétique a ses mystères....
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Franck » 28 Juil 2010, 03:11

Leeloo_Minaï> Oui mais prenons un cas au hasard. Un gamin se fait frapper parce qu'il ressemble a Averell Dalton, parce qu'il a les oreilles un peu décollées (merci les cheveux de le cacher :mrgreen: ) et surement aussi un peu super actif.
Qu'est ce que les parents parents peuvent dire dans ces cas la ou le pb est bien présent. Imagine en plus que ses parents lui disent de se laisser faire parce que "lorsqu'ils en auront marre il arrêterons" ( ndlr: ce conseille ne fonctionne pas :lol: )

Je vois pas non plus ce que je pourrais dire a mon gosse dans un tel cas. :roll: Peut etre l'inscrire des ces 6 ans a un cours de free fight ou de krav maga pour défoncer tout le monde :twisted:

juju74 a écrit:pourquoi te poses tu cette question puisque tu ne veux pas d'enfant ???

On devient propriétaire et juste a coté d'une creche, donc nouvelles vie et nouvelles possibilités

juju74 a écrit:( et le vilain petit canard ? ça te dit quelque chose ? :lol: )

Oui ct moi :)

juju74 a écrit:j'en connais une qui disait ouvertement devant sa fille qu'elle était moche ( alors qu'elle était toute mimi étant petite ... cet enfant a beaucoup souffert à cause du peu de considération de la part de sa mère ; anorexie, crise d'adolescence, etc ... aujourd'hui elle ne veut plus entendre parlé de sa mère et elle est devenue une superbe jeune femme !!

son frère lui ; se faisait tabasser à l'école, non pas à cause de son physique mais plutôt à cause de son comportement ... dès son plus jeune age, ses parents lui avait appris à fayotter ... dès son arrivé au collège il achetait les prof avec des boites de chocolat ! puis dès qu'il y avait un truc de fait en classe il rapportait ... donc forcément ... les autres élèves se sont pris à lui

donc pour le coup là ... oui problème d'éducation !

N'oublie pas que c'est parfois tendus avec ma mère hein et que je la surnomme Satan tellement elle peut être dur, d'ailleurs avec Claire on parle de téléphone rouge (comme pour les bombes atomiques) quand elle appelle. Elle fait fuir Chuck Norris sans lever la main. :lol:

juju74 a écrit:ce qui ne me tue pas me rend plus forte !

Private joke: Nietzsche a dit aussi que le rôle des femmes est de mettre des enfants au monde et d'être un divertissement pour les hommes ;)

juju74 a écrit:si tu ne t'aimes pas, comment veux tu que les autres aient envie de t'aimer ?

Encore une citation toute faite :p Je pense pas que ce soit utile de te faire la liste de toutes les personnes aimés et entourés, connus ou pas qui ce sont suicidés

juju74 a écrit:pour aller dans ton sens : il y a pire que des moches qui font des bébés : il y a des gogos moches qui font des bébés !
j'en connais qui ont un niveau de QI LARGEMENT en dessous de la moyennes ... ( sans être handicapés je précise ! je me permettrais pas de me moquer sinon ) ils en sont à leur 2ieme ! et oui il ont trouvé comment ça marchait :lol: :lol:

+1

Platypus79 a écrit:Je suis retournée voir les photos de ton mariage et franchement bah si toi tu te poses la question yen a pas mal qui devraient se la poser aussi...

J'ai absolument pas fait ce topic pour parler de moi, je plais à ma femme c'est bien ca le plus important

Platypus79 a écrit:Après tu as peut être été fortement embêté parce que tu avais un look différent et que tu voulais t'affirmer comme ça ?

Non c'est le contraire, j'étais metalleux en réaction à cette souffrance que je trainais depuis la primaire voir peut etre même avant. mais encore une fois c'est pas le débat

Platypus79 a écrit:sera à priori la moitié de ta femme, d'après les photos que j'ai vu elle est plutot mimi

Euh, oui c'est aussi ca qui nous fait peur, le patrimoine génétique de la beauté dans sa famille c'est pas vraiment ca (par contre ils sont hypers intelligent et cultivés)

Freyja a écrit:Moui les moches ne devraient rien faire !! D'ailleurs pourquoi ils se marient aussi ...
Du moment qu'ils ne se reproduisent pas :D

Tu peux me remercier, je suis un ermite, moins je vois de monde, moins je déçus :)
Franck
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar juju74 » 28 Juil 2010, 08:41

le karaté c'est à partir de 6 ans ! :mrgreen:

Private joke: Nietzsche a dit aussi que le rôle des femmes est de mettre des enfants au monde et d'être un divertissement pour les hommes ;)

hey bin ? j'aime bien divertir mon homme ! :lol: :lol:

Je pense pas que ce soit utile de te faire la liste de toutes les personnes aimés et entourés, connus ou pas qui ce sont suicidés

dans cette liste il y a combien de drogués avec une vision altérée du monde , combien de malades incurables et de dépressif compulsif ?

J'ai absolument pas fait ce topic pour parler de moi, je plais à ma femme c'est bien ca le plus important

haaaaaa on a cru que tu te trouvais moche et que tu voulais faire un bébé nous ! :roll: on avait pas compris :mrgreen:

Image
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/juju74-drole-oiseau-rencontre-oiseau-rare-t34832.html
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Kali » 28 Juil 2010, 09:16

et moi je dis +1 pour le krav :lol:
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar petite-etoile44 » 28 Juil 2010, 12:07

Je réponds d'abord sans avoir lu le post en entier parce que rien que le titre ça m'enerve :twisted:

Si tu as tellement peur qu'on se moque de ton futur gosse déménage d'abord en Amazonie avant de le faire au moins il ne risquera pas de moquerie!

Désolée pour mon manque de subtilité mais je suis révoltée!

ça veut dire quoi? si on est moche on ne fait pas d'enfant? et c'est valable aussi si on est handicapé? si on est une personne de couleur car il y a tellement de racisme????

MERDE QUOI!!!!!

Franck, petit conseil la plus grande aide que tu pourras donner à ton enfant, c'est d'arrêter de te prendre pour une victime!
T'as pas que ton physique dans la vie, t'as bien d'autres talents???

Et ben pour ton gosse ce sera pareil! Il sera peut etre un laideron, mais peut être que ce sera un as du dessin, un pro de la guitare ou un mécano hors pair!
Faut arrêter de penser que le physique est le seul faire valoir dans la vie!
Image

Aime moi, dans le bruit le silence
Aime moi rien d'autre n'a d'importance
Même si on le sait bien rien n'est gagné d'avance
Qui sait, qui sait, on pourrait tenir la distance...
petite-etoile44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Franck » 28 Juil 2010, 14:23

Hé bah ça se voit que tu n'as pas lu le topic en entier, parce que là t'es complètement à côté de la plaque.
Se prendre ou non pour une victime, ou donner à son enfant d'autres (hypothétiques) talents ne changera pas le fait qu'un parent qui a très mal vécu son enfance à cause de son physique peu hésiter à faire un enfant qui la vivra tout aussi mal.

C'est sur que le physique n'est pas le seul faire valoir dans la vie, mais il prend quand même une place très importante (dans notre société occidentale en tout cas), et se voiler la face façon Bisounours en disant "rhoo mais il est gentil quand même" ou "il a d'autres talents" ne changera rien que les gens jugent les autres sur le physique avant tout

P.S et ton vieux troll Godwin est tout aussi ridicule que ton manque de maitrise de toi
Franck
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar petite-etoile44 » 28 Juil 2010, 16:04

oui ben j'ai pris le risque je l'ai dit le depart, j'assume :wink:

Aprés, pour avoir une réflexion constructive (oui oui malgré les apparences, je sais faire)

Perso, je pense qu'on passe tous qu'on reponde aux canons de la beauté ou pas par des moqueries... et qu'on en souffre a divers degrées.

Aprés, faut il se dire que tout est écrit? J'ai moi aussi souffert de moqueries dues à mon physique au collège (avec agressions et menaces de mort), mais ce n'est pas parceque je l'ai vécu que mon enfant le vivra forcément, qu'il soit beau ou pas. Par contre, ce sera à moi en tant que parent de lui faire prendre conscience de sa propre valeur, et de lui prouver qu'il ya bien plus interessant et valorisant que le raisonnement "tu es moche, donc je fais de toi un bouc émissaire".
Pour l'anecdote, mon futur a aussi souffert de son apparence physique enfant étant handicapé, pa forcément par des moqueries même s'il y a du en avoir mais parce qu'il était entravé par son handicap (compression de la moelle épinière, avec pour conséquences des muscles défaillants, abdos, dorsaux, quadriceps). Bref on a eu la chance lui et moi d'avoir été soutenus par notre entourage ,ce qui peut expliquer qu'on réussise à surmonter ce genre de difficulté.

Ce que j'essaie de te dire Franck, c'est que les choses ne sont pas figées ou pré établies... comme l'a dit Mao, l'éducation joue beaucoup, que c'est aussi l'image de lui même que tu renverras à ton enfant qui l'aidera à se forger et à s'accepter tel qu'il est.

Personne ni rien ne pourra empêcher les gens de se juger ou de se critiquer les uns les autres, c'est malheureusement dans la nature humaine...
Aprés, ce qui est entre tes mains, c'est ce que tu feras de ces critiques, pour toi et pour ton enfants. Si tu en feras un avis auquel tu devras te conformer ou si tu en feras quelque chose qui ne t'atteindras pas ("la bave du crapaud glisse sur la blanche colombe dit on", ou qui même te feras sourire avec le temps...

allez, sans rancune! :wink:
Image

Aime moi, dans le bruit le silence
Aime moi rien d'autre n'a d'importance
Même si on le sait bien rien n'est gagné d'avance
Qui sait, qui sait, on pourrait tenir la distance...
petite-etoile44
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar juju74 » 28 Juil 2010, 21:54

l'enfant grandi dans le regard de ses parents ... à prendre au sens figuré !!

mais j'y pense :
On devient propriétaire et juste a coté d'une creche, donc nouvelles vie et nouvelles possibilités

j'espère que c'est pas la seule raison pour toi pour avoir un enfant !!
et si, plus tard, vous déménagez loin de la crèche ? :lol: :lol: vous allez en faire quoi ? ( joke )

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Joanna » 29 Juil 2010, 10:11

J'ai jamais été belle, ya eu des moments ou je me trouvais mignonne mais j'ai jamais été dans les stéréotypes puisque boulotte.
J'ai jamais eu a subir des choses horribles comme certains d'entre vous mais je peux comprendre que de vivre des choses difficiles sans raison poussent a se poser des questions.

Moi faire des enfants c'est pas ma priorité et puis plus j'y pense moins ca me tente cette aventure de la mise au monde!
Mais on sait jamais, tout peut arriver, je vais pas aller me faire ligaturer les trompes quand meme! Et je me suis deja posée la question de la "beauté" d'un éventuel mini moi et mini chéri parce que je fais partie de ces gens qui ne trouvent pas que tous les bébés sont beaux et que les enfants sont tous mimi tout plein... et du côté de Chéri bin franchement c'est bof bof... sa soeur, elle est pas top elle ressemble beaucoup a sa maman en moins bien ! et bon comme Chéri a un peu quand meme de sa maman... ca me fout les boules. Et de mon côté yen a beaucoup qui ont un grand nez et des grandes oreilles (ouf, j'y ai échappé mais bon c'est quand meme dans mes gênes!). Alors parfois je m'imagine trouver mon bébé moche et c'est l'horreur mais il parait que les parents ne voient pas les défauts physiques de leurs enfants... a voir...
Mais bon je m'égare un peu du sujet.

Comme d'autres j'ai souvent vu des couples de moches faire des beaux gosses... on dit bien que - et - font +, non? c'est les beaux qui devraient se faire du soucis :D

Et puis finalement faudrait que tous les moches ou pas dans la norme se multiplient en masse et envahissent le monde avec des tas de bébés moches qui puent ! et puis on sera tous sauvés et on se moquera des beaux! :twisted:
C'est normal d'avoir peur que nos enfants soient rejetés, mal menés, tabasés... heureusement d'ailleurs ! par contre renoncer à une envie d'enfant a cause de ca, je trouverai ca un peu dommage.
Si vraiment l'enfant est moche, il faut peut etre prendre ce détail au sérieux et lui apprendre a réagir face à des situations pas agréables, ou lui trouver des activités qui lui permettent de développer des talents qui laisseront son potentiel beauté de coté au profit du sport, de la musique... mais des activités de groupe qui le mettront en relation avec les autres. Et puis en tant que parents à l'enfance meurtrie, tu auras une écoute et un discours qui lui permettront de se confier a toi et de repartir confiant parce que tu lui remonteras forcément le moral (bin oui, maitenant t'es heureux et tu as réussi ta vie malgré tout) et tu seras son modèle, son pillier, son papa chéri d'amour quoi! :mrgreen:
20 avril 2012 en petit comité
Image
2 juin 2012 dans une ambiance glam'récup'romantico'chicImage
Joanna
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Leeloo_Minaï » 29 Juil 2010, 14:44

Et puis j'ai envie de dire que si les moches et les personnes déficientes ne font pas de bébés, il n'y aura que les beaux et les intelligents qui feraient des enfants... mais dans ce cas là on tombe dans Bienvenue à Gattaca, dans Les rivières pourpres, dans la solution finale... Bref, dans l'Eugénisme, la sélection pas naturel... Bref, ça sera la fin du monde... et puis à force de faire se reproduire les beaux ensemble... et les intelligents ensembles... et bien le sang ne se mélangeant plus assez, on finira avec des générations de tarés....

A qu'à voir les anciennes familles royales !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leeloo
Leeloo_Minaï
Moderateur
Moderateur

Message non lupar Kali » 29 Juil 2010, 15:04

ahah trop fort et tellement vrai !!
Image

Image
Kali
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

Message non lupar Franck » 30 Juil 2010, 03:45

juju74 a écrit:j'y pense :
Franck a écrit:On devient propriétaire et juste a coté d'une creche, donc nouvelles vie et nouvelles possibilités

j'espère que c'est pas la seule raison pour toi pour avoir un enfant !!

Ah j'ai pas dis qu'on allait en faire un, je me pose juste des questions... comme d'hab quoi
juju74 a écrit:j'y pense : et si, plus tard, vous déménagez loin de la crèche ? :lol: :lol: vous allez en faire quoi ? ( joke ) :wink:

http://www.marieclairemaison.com/data/i ... 92_obj.jpg
Franck
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar juju74 » 30 Juil 2010, 07:10

j'ai bien compris que c'était qu'une éventualité pour l'instant

Image
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Message non lupar Danoc » 30 Juil 2010, 10:08

Franck a écrit:
juju74 a écrit:j'y pense : et si, plus tard, vous déménagez loin de la crèche ? :lol: :lol: vous allez en faire quoi ? ( joke ) :wink:

http://www.marieclairemaison.com/data/i ... 92_obj.jpg

:shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Danoc

Message non lupar tite Mag » 30 Juil 2010, 14:13

de toutes manières, moche, beau, gros, maigre, blanc, noir, ou quoi que ce soit, les momes entre eux sont méchants et si ils veulent se moquer ils se moquent, point barre. après, l'enfance n'est qu'une étape, tout n'est pas mauvais dedans, et des momes au physique ingrat font aussi des adultes heureux dans leur vie, comme des momes supers beaux font de vrais connards malheureux après. la vie n'est pas faite par ton physique mais par ce que toi tu en fait....

le choix de faire un enfant ou pas, ça vient du coeur, pas de la génétique. Quand on en a envie et qu'on se sent pret a vivre pour un autre, on le fait... ou pas. C'est un pas à franchir, une étape dans son propre développement d'adulte. Je suis plus inquiete de la transmissions de maladies héréditaires graves que par la tete qu'il ou elle aura!
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
tite Mag
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Maoria » 30 Juil 2010, 14:16

On peut se poser aussi la question :

pourquoi les cons font-ils plus de bébés ?
Image

"Sans église, sans discours
Sans alliance sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Toute ma vie te dit oui "
Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar clemsss » 30 Juil 2010, 14:45

Le titre du sujet m'a interpelée !

Franck, tu as dû beaucoup souffrir pour t'interroger ainsi.

Comme la plupart des filles qui ont répondu, j'ai passé une enfance et adolescence désastreuse à cause des moqueries des autres enfants, si bien que j'appréhende encore de croiser des enfants dans la rue ! (genre ceux qui te dévisagent à trois kilomètres... je préfère changer de trottoir).
Oui les enfants et les ados sont cruels comme l'ont dit les filles.

Après on grandit, on mûrit, on garde quand même cela en nous. Mais personnellement je n'en suis pas à remettre en cause la question d'un enfant parce que je vais lui transmettre la moitié de mes gènes !
C'est vrai qu'on souhaite le meilleur pour son enfant, on voudrait qu'il ne souffre jamais et qu'il soit épargné au maximum mais à moins de vivre dans une bulle je crois que ça reste une utopie !
En tout cas c'est clair que je préviendrai au maximum mon enfant qu'il s'en prendra plein la gueule par ses camarades de classe, et qu'il faudra se blinder...

En fait, tu as peur qu'il souffre autant que toi tu as souffert ?
Mariage civil : 27 août 2010
Mariage religieux 3 septembre 2011

Image
clemsss
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar cilou37 » 30 Juil 2010, 21:06

Je lis ce topic depuis le début mais j'ai jamais voulu répondre car je ne trouvais pas les mots mais petite étoile à très bien résumer ce que je pense .....
Cécile, Ludo et Lucas
Image

Mariage le 12 Juin 2010 (Ivoire et Bordeaux)
cilou37
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Suivante

Retourner vers Bébé est arrivé ?