Nous aussi on est en train de préparer notre lacher de ballons.
Pour réussir votre lâcher de ballons.
La recette est simple :
Déterminez le nombre de ballons à gonfler et prévoyez la bouteille d'hélium en conséquence.
Il existe plusieurs capacités de bouteilles (pour des ballons de 30 cm )
• Attachez les cartes réponses à l'extrémité des ficelles (attention au poids, pas plus de 0,5 grs).
• Remettez les ballons gonflés aux participants dès qu ils ont rempli leur carte concours et demandez leur de ne surtout pas lâcher le ballon avant le signal.
• Espacez les participants (1e lâcher sera plus joli et plus Impressionnant).
• Donnez le top du lâcher en n'oubliant pas de faire participer le public au compte à rebours
• Si votre lâcher de ballons est important! gonflez et stockez vos ballons à l'avance. N'hésitez pas à vous faire aider.
• Un dernier détail, informez la préfecture pour un lâcher conséquent.
Composé de minuscules molécules qui lui permettent de traverser des matériaux, l'hélium est l'un des gaz les plus léger qui existe puisqu'il est en effet 7 fois plus léger que l’air.
Un ballon en latex de 30 cm ne flotte qu’une douzaine d'heures
et il est donc indispensable de bien calculer l'heure de gonflage.
• Notez par ailleurs que les conditions météorologiques influencent également la durée de flottaison du ballon et qu’il vaut mieux prévoir une marge de manœuvre.
Enfin, sachez que l'hélium peut être utilisé en intérieur comme en extérieur
Quelques règles de sécurité.
Ne démontez jamais le chapeau de protection qui entoure le robinet des bouteilles.
• Ne brutalisez pas les bouteilles.
• Couchez les bouteilles sur le sol afin d’éviter les chutes.
• Avant d’ouvrir la bouteille vissez un détendeur gonfleur
• N’utilisez jamais d'outil de serrage.
• Ne transportez pas la bouteille avec son détendeur gonfleur monté
Le soucis principal c'est l'hélium et l'organisation.
Les bouteilles d'hélium tu en trouves à tous les prix, il faut éviter les bouteilles jetables qui reviennent cher (30€ pour 30 ballons max

) alors qu'en location j'ai pu voir 80€ pour 200 ballons. Il y a bien sûr un chèque de caution à déposer (300/400€), la location s'effectue souvent sur 3 jours donc hyper pratique.
Julie parle de l'hi-float, j'en ai acheté pour tester, ça coûte 14€ pour une trentaine de ballons. Comme je n'ai trouvé aucun avis sur le net, on préfère faire un test avant de tout acheter.
On fera ça en début d'été, je pourrais te dire le résultat si ce n'est pas trop tard pour vous. L'hi-float permet de conserver l'hélium pendant plusieurs jours. ça nous permettra de préparer nos ballons le vendredi aprem, et qu'ils s'envolent quand même le samedi vers 20h (si ça marche

)
Pour les cartes, comme les filles tout simplement sur word, ou alors les faire faire. Ce n'est pas le plus compliqué je pense. Pour gagner du temps il faut que les cartes soient déjà attachées au ruban comme ça au moment de gonfler les ballons tout est déjà prêt à être accroché.
Temps de gonflage:
Pour 70 ballons : 30 minutes à 2 personnes
Pour 100 ballons : 1 heure à 2 personnes
Pour 200 ballons : 1 heure ½ à 2 personnes
Pour 500 ballons : 2 heures à 2 personnes
Le rendu est vraiment sympas. Et les mariés l'ayant fait son ravis
Bon courage pour le pavé