Et les fleurs ???

Pour la décoration de votre mariage, visitez la boutique Mon Mariage à l'adresse http://www.mon-mariage.com/boutique/ SOLDES jusqu'au 31 juillet jusqu'à -60%

Modérateur: admin

Et les fleurs ???

Nouveau messagede cobrette82 » 18 Mar 2010, 08:45

J'ai effectué plusieurs recherches mais je ne trouve aucun post qui parle du budget fleuriste, de la décoration fleurs et de vos expériences avec Madame Fleurs :lol:

Nous étions chez notre fleuriste hier et elle a compté pour 1.500 € de fleurs (ça fait beaucoup non ?)

Quel est votre budget fleuriste ? Comment voyez vous la décoration de l'église, la mairie, la salle, la voiture... ?
Mariage civil : 15 mai 2010
Mariage religieux : 24 juillet 2010
Thème : la musique
Couleurs : blanc, argent et parme

Image
cobrette82
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

Re: Et les fleurs ???

Nouveau messagede Emi » 18 Mar 2010, 09:47

Niveau budget j'ai pas fait le calcul mais il sera pas fort élevé ici ;)
En fait ma décoration principale est à base de POMMES vertes :mrgreen: Les milieux de table sont en fait des vases tous différents (j'ai fait la collecte autour de moi et m'en sors bien, sans devoir en acheter ;)) et j'y placerai tout simplement des pommes et les vases seront placés au milieu de la table sur le chemin de table qui sera composé de 3 rubans chocolat...

A la base moi je ne suis pas très fleur et cela me fait mal au coeur même de recevoir un bouquet et quelques jours plus tard qu'elles fanent :roll:

Mon bouquet coûte 50€ (ce sont des mini callas) un bouquet tout simple... pour les bouquets des petites filles d'honneur cela devrait être dans la même zone de prix (elles auront aussi un bouquet de callas mais plus petit).

Pour l'église : j'ai prévu des pots en fer (acheté chez Ikea) dans lequel je ferais un montage avec un calla (du couleur de mon bouquet) et divers verdures ... Avec ma soeur on fait tous les montages pour tous les mariages de nos entourages en fait :mrgreen: Ces pots seront accrochés sur les côtés des chaises par un ruban !
Je pensais aussi faire un montage avec des callas en longueur pour placer sur l'autel mais rien de plus... et quelques photophores par terre pour la luminosité et l'ambiance des bougies...

Pour la mairie : c'est eux qui prévoit ;)

Pour la voiture pas de fleurs mais simplement des noeuds en tulle : on ne va pas très très loin et je me vois mal dépenser de l'argent inutilement pour ca en fait :roll:

Et alors pour la salle :
Pour le vin d'honneur à l'extérieur, ce sera des bougies vert pomme dans des haut vases... Le parc est tout fleuri déjà donc c'est chouette. Et à l'intérieur des bougies mais couleur fushia/mauve cette fois (pour garder les tons de l'église) et aussi pouvoir réutiliser mes 12 Montages de fleurs de l'église ;) Je les placerais à divers endroits pour ne pas devoir les jeter...
Il y aura aussi 2 très très haut vase avec des branches d'orchidées (mauves) pour la salle du vin d'honneur) et des branches d'orchidées blanches pour la salle du soir et du repas du midi ;)
J'ai acheté des fausses parce que les vraies sont fragiles et au moins d'août j'avais peur qu'elles ne tiennent pas le coup ! Et perso personne ne voit que ce sont des fausses quand je les montre :mrgreen:

J'espère t'avoir un peu aidé même si je ne t'ai pas donné de prix... Mais n'aurais tu pas qqun dans ton entourage qui sait faire des montages floraux ? Tu aimerais quel style et quelles fleurs en fait ?
Nous nous sommes dit OUI le 21 août 2010 durant une journée ensoleillée et ce pour l'éternité...
Emi
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Re: Et les fleurs ???

Nouveau messagede juju74 » 18 Mar 2010, 09:53

tu en as pas trouvé ? pourtant il y a plusieurs post parlant de ça

devis-fleuriste-t38210.html

devis-fleuri-t36528.html

les-fleurs-t39412.html

les-fleurs-tarifs-photos-t39421.html

devis-fleurs-t35278.html

mais ça serait bien effectivement de les regrouper

:wink:
Image
un clavier d'ordinateur c'est juste pour écrire mal le Français ?
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

Retourner vers Décoration et thème de votre mariage