Jusque quand reste votre photographe ?

Modérateur: admin

Re: Jusque quand reste votre photographe ?

Message non lupar chuuuut » 11 Mar 2011, 12:43

sandrine1103 a écrit:tu as des albums photos sur internet pour moins de 30 euros

Heu oui mais non, je veux un vrai album durable dans le temps, puis étant moi-même graphiste, utiliser les mises en pages toutes faîtes des albums grand public, bof !

Nos précédents photographes qu'on a pas pris finalement comptait 650 euros pour un album (fait aux USAs sur papier argentique) . Tu vois la marge :mrgreen: :mrgreen: Ok ils se prenaient leur part dessus j'imagine, mais y'a pas photo (c'est le cas de le dire) sur la qualité d'un album à 30 ou à 600 euros.

Je vais essayer de trouver moi-même des imprimeurs d'albums en visant la tranche intermédiaire de prix, enfin, j'espère ! Mais bon, ça sera pour plus tard. :wink:
Image
chuuuut
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar Maoria » 11 Mar 2011, 13:48

Tu sais chuuuut c'est parce que tu prends un album "grand public" que tu es obligée d'utiliser la mise en page automatique.
Moi j'ai fait de grandes images avec ma mise en page puis j'ai fait imprimer le tout.

Ce qui fait grimper le prix c'est aussi la finition de la couverture : c'est sûr que le cuir cousu main sera plus cher que la simple couverture imprimée sur papier simple.
Image

"Sans église, sans discours
Sans alliance sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Toute ma vie te dit oui "
Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar chuuuut » 11 Mar 2011, 14:44

Maoria a écrit:Tu sais chuuuut c'est parce que tu prends un album "grand public" que tu es obligée d'utiliser la mise en page automatique.
Moi j'ai fait de grandes images avec ma mise en page puis j'ai fait imprimer le tout.

Ce qui fait grimper le prix c'est aussi la finition de la couverture : c'est sûr que le cuir cousu main sera plus cher que la simple couverture imprimée sur papier simple.

Oui tu as raison, c'est sûr qu'une belle finition ça coûte. Mais ça compte pour moi : le fait d'avoir l'impression d'avoir un "vrai" album photo dans les mains (pas juste un livre imprimé), de pouvoir ouvrir les pages à plats ... Mais surtout plus que tout, le tirage argentique (et non pas une impression offset/numérique)

Après c'est toute la finition, les pages cartonnées et arrondies, etc, qui fait qu'un album est plus luxueux qu'un autre.

Mais bon on verra, je ne me suis pas encore plus penchée que ça sur le problème. Mais je sais ce que je veux, pour en ayant vu chez un photographe, je sais que c'est possible.
Image
chuuuut
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar sandrine1103 » 11 Mar 2011, 15:40

Maoria a écrit:Tu sais chuuuut c'est parce que tu prends un album "grand public" que tu es obligée d'utiliser la mise en page automatique.

surtout que le tien est magnifique! je m'en souviens, j'étais trop fan!!
Image
14 mai 2011: une magnifique journée ?
sandrine1103
Pipelette Perle
Pipelette Perle

Message non lupar Maoria » 11 Mar 2011, 16:46

sandrine1103 a écrit:

surtout que le tien est magnifique! je m'en souviens, j'étais trop fan!!

Merci beaucoup :oops:

J'ai pris un album avec ouverture à plat et impression sur papier photo (et non de l'offset)
Dans mes souvenirs le tarif hors réduction est de 150 € pour 68 pages.

J'ai -50% sur asukabook je me tâte à le faire refaire mais ça a un prix c'est sûr.
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar fablabla » 11 Mar 2011, 18:37

tu l'as fait faire chez asukabook en tant que grand public ??? :shock:
Image
fablabla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar Hachi » 11 Mar 2011, 21:41

Je pense pas non ? C'est que réservé aux photographes ?
D'ailleurs j'aurais adoré pouvoir le faire chez eux, leur produit sont justes subliiimes ?
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Message non lupar Maoria » 11 Mar 2011, 22:11

fablabla a écrit:tu l'as fait faire chez asukabook en tant que grand public ??? :shock:

Non justement, maintenant que j'y ai accès je me tâte à le faire refaire chez Asukabook pour avoir une belle finition.
Et j'ai un bon de -50% sur ma commande.
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar Hachi » 12 Mar 2011, 01:18

On peut le faire faire ailleurs avec ouverture "à plat" ?
Mariage du 28.05.11 !
Récap : http://tinyurl.com/recap280511
Récit : http://tinyurl.com/recit280511
Forum de blabla : http://hachi-no-kissa.forumactif.com
Hachi
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

Message non lupar Maoria » 12 Mar 2011, 11:53

Dans les accessibles moi j'ai essayé :

- My Pix : j'en suis très contente, même si le facteur a bourré le caron dans ma boîte aux lettres :evil: , la couverture est imprimée

- Pixum : apparemment c'est l'imprimeur Cewe, j'en suis satisfaite, j'ai pris le format "grand paysage" mais je le trouve trop petit pour un album de mariage

- FOURMI a pris un album 30x30 chez la Fnac (labo Cewe aussi), elle a eu quelques soucis car le labo "optimise" automatiquement les images et du coup certaines ressortaient relativement sombres. Elle a appelé le SAV et ils lui ont reédité l'album gratuitement.

Il y a un site que je trouve très intéressant qui compare différents livres photos (Pixum arrivait en tête c'est pour ça que j'ai essayé chez eux) : Tous les labos
Image

Maoria
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

Message non lupar fablabla » 12 Mar 2011, 12:12

il y a tout un tas de labo qui font de l'ouverture à plat, grand public et pro.

Pour les asukabook, je ne les ai jamais vu, donc je ne bosse pas avec eux.
On verra au prochain salon de la photo
Image
fablabla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar angeleden » 12 Mar 2011, 20:30

Moi je travail avec Graphistudio, c'est clair que les prix sont élevés, mais la qualité est incroyable.
De plus l'impression sur papier photo garanti une durée de vie contrairement à certaines impressions numériques qui peuvent vite se dégrader.
Asuka fait aussi de très beaux livres, mais au moins chez Graphistudio les livres de démo sont gratuits!

Pour mon livre de mariage j'ai choisit Blurb, très satisfaisant pour le prix :D
Mais je pense qu'à l'occasion je referait mon livre chez graphi^^
Image
angeleden

Message non lupar fablabla » 13 Mar 2011, 13:27

+1,

je bosse aussi avec Graphistudio, comme une grande partie des photographes de PACA.

ce que j'aime, c'est le choix incroyable de couverture et de format
Image
fablabla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Message non lupar chuuuut » 14 Mar 2011, 14:45

Oui, les albums "pro" que j'ai vu chez les photographes étaient souvent graphistudio, très bons albums.

Mais j'avais vraiment flashé sur un autre, et je crois que vous venez de me permettre de mettre le doigt dessus, il s'agit p-ê bien d'asukabook ??! :D

(edit quoi que non : je ne vois pas la possibilité de le faire sur pages "argentée" mais ça se rapproche déjà pas mal de ce que je veux)

Arf s'ils ne bossent pas avec les particuliers, mais en tant que graphiste je peux essayer de passer ça comme une réalisation pour un client. (d'ailleurs ça me plairait bcp de faire des albums photos mais c'est autre chose)

bref, je me débrouillerai ! :lol: si vous avez des tuyaux lol .... Maoria, tu es dans quel domaine ?
Image
chuuuut
Pipelette de bois
Pipelette de bois

Message non lupar fablabla » 14 Mar 2011, 16:49

sinon il y a Renaissance qui fait de chouette album, un peu plus cher que les graphistudio, mais très moderne. Par contre je ne suis pas sure pour le papier argenté.

je ne connais que Graphistudio qui fait ça. Après il y a des fabricants que je ne connais pas
Image
fablabla
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Précédente

Retourner vers La photo et la vidéo