Ce fut une journée magnifique !! Bien que les derniers jours avant le mariage ont été très tendus, comme d’hab on était à la bourre pour plein de choses !! On a dormi que 2 heures la nuit de jeudi à vendredi (fini le plan de table à 4 heures du mat et la gazette à 6H00, debout à 8H pour finir de charger la voiture pour monter au domaine pour la 3ième fois de la semaine).
Heureusement que nos témoins et leurs conjoints étaient là pour nous aider, parce que moi le manque de sommeil me déprime, et je me sentais totalement dépassée, je n’aimais plus mes choix de déco, je me disais que rien ne serais prêt à temps, etc…
On est finalement partis de la salle vers 20H00, pour arriver à Fayence un peu avant 22H00 ma témoin et moi, pour rejoindre ma famille portugaise que ma sœur avait récupérer à l’aéroport et qui dormaient chez moi. Petit resto et dodo pas trop tard (vers 00h00).
Chéri lui dormait chez son témoin (le mari de ma témouine) et ils se sont improvisés une soirée barbecue entre mecs avec des copains.
Le jour J (16 Juillet 2011)
Debout 7H00 du matin, pour laver la voiture, lol, bah oui on n’avait pas trouvé le temps de le faire dans la semaine, elle était pourrie, même si ce n’était pas dans cette voiture que nous allions monter, elle allait faire partie du cortège !! Ensuite passage à la boulangerie pour prendre des croissants et pains au choc pour ma témouine et ma famille. Je retourne à la maison, petit déj vite fait et je file chez mon coiffeur pendant que ma témouine va aussi se faire coiffer dans le salon où je me ferai maquillée.
De 9H00 à 10H20 : Coiffeur, j’ai le salon pour moi toute seule jusqu’à 10h00, avec le coiffeur et 2 assistantes lol, à 3 autour de mes cheveux pour me faire des boucles (faut dire que j’en ai beaucoup des cheveux !!). Le caméraman est là aussi, vraiment adorable.
A 10H20 je traverse la rue pour aller au maquillage, et là je m’étendrai pas sur le sujet, j’ai 20 min de retard et le gérant du salon me pourri !!! Je me fais maquillée dans un silence de mort, il revient plusieurs fois à la charge et le caméraman commence à s’énerver et à l’envoyer chier ( et pourtant comme il le dira plus tard à « mon mari » il lui en faut beaucoup pour s’énerver). Bref je sors de la au plus vite et en pleurant, ma témouine et le caméraman font tout pour me remonter le moral, c’est bon j’oublie, c’est qu’un C** !!
Donc il est 11H20, Marc est chez le fleuriste depuis 10H30 pour faire décorer la voiture et récupérer les bouquets, boutonnières et bracelets des témouines, avec ses 2 témoins.
On n’a pas beaucoup de temps pour faire quelques photos de couple avant la mairie, alors on décide de se retrouver tout en haut du village de Tourrettes, où il y a un point de vue sur le château, et ce n’est pas loin de la mairie.
On arrive les premiers, on attend les « mecs », je me cache accroupie derrière une voiture pour que chéri ne me voit pas en arrivant.
Marc arrive, il se poste près de la vue, avec mon bouquet de fleurs et me tourne le dos pour ne pas me voir avant que je sois derrière lui.
La découverte :

Je n'avais pas du tout vu son costume, il était TROP BEAU !!!
Il a beaucoup aimer ma robe aussi, j'étais heureuse, plus de stress
Quelques photos de couple :

et là je dis à chéri que j'aime pas du tout mon bouquet

Presque 13H00 (heure de la cérémonie civile) chéri descend avec ses témoins sur la place de la mairie accueillir les premiers invités, je descendrais 10 min plus tard quand tout le monde sera là à m'attendre
La mairie :
La cérémonie s'est bien passée, le discours du maire était bien sympa, et il nous a offert un beau bouquet de fleurs
Pour info les musiques de la mairie :
entrée : http://youtu.be/E0oyglKjbFQ
signatures : http://youtu.be/Dr5-SnlVBts
sortie : http://youtu.be/XFkzRNyygfk

A la sortie : je suis Madame !!!

En route pour l'église, cérémonie à 16H30
Il y a pratiquement 2Heures de routes, sur des petites routes de montagnes. Nous avions très peur pour la distance, mais on avait tellement eu le coup de cœur !! On a bien prévenu tout le monde qu'ils pouvaient zapper la mairie, que le trajet de la mairie à l'église de Saint Benoît allait être très long. On a conseillé aux invités de monter à leur rythme en passant par la N202 vers Nice (environ 1H15 de Nice) de déposer leur affaires dans leur logement et de se changer sur place (tout le monde a dormi sur place soit dans les bungalows, soit dans un hôtel à 10 min du domaine).
C'est ce que la plupart des invités ont fait, ceux qui sont venus à la mairie, en connaissance de cause, ont trouvés la route très jolie. Et arrivés sur place tout le monde a adoré le domaine, personne ne nous a reproché la distance. Et on tenait à 1 mariage sur 2 jours, la distance a eu le point positif que tous les invités sont revenus pour le brunch du lendemain, vu qu'ils dormaient déjà sur place :p
L'église de Saint-Benoît (04) :
Notre arrivée

Nos portes alliances et nos petits porteurs
(ce sont des roses lyophilisées, Laura la nièce de Marc portera mon alliance à Marc et Florent mon filleul, m'apportera celle de Marc)

l'intérieur de l'église décorée, et le copain en charge de la musique qui commence à stresser et à regarder dans le livret de messe à quel moment il doit mettre la musique

Nos livrets de messe :

Musiques de l’église :
Entrée dans l'église : http://youtu.be/yTrLyV9AY_8
Bouquet à la vierge : http://youtu.be/bwsphqSvL1k
Signatures : http://youtu.be/fayGZKCovsg
Sortie : http://youtu.be/AeZr3U_vbng
Entrée dans l'église, Marc avec sa maman, moi avec mon oncle

La cérémonie a été super sympa, apparemment assez courte (je ne sais pas trop combien de temps, 30 min peut-être ? ) En tout cas tout le monde nous a fait la remarque qu’elle n’avait pas traîner en longueur et que c’était agréable. Tout le monde a trouver le prêtre très drôle et touchant, le fait que l’église soit toute petite a contribué à en faire une cérémonie très « intime ».
Au moment du bouquet à la vierge, le prêtre avait oublié de me dire de laisser le bouquet, alors je lui ai dit « je ne dois pas laisser le bouquet là ? » et ça a fait rire tout le monde, le prêtre en premier.
Pour l’échange des anneaux, Marc n’arrivait pas à me passer mon alliance, du coup il était trop concentré, le prêtre lui a répéter 3 fois la phrase qu’il devait dire, mais Marc était tellement troublé qu’il regardait le prêtre sans comprendre, tout en essayant de me mettre l’alliance, à la fin j’ai fini par dire (assez fort) « tu dois dire la phrase », tout le monde éclate de rire, et Marc finit par répéter la phrase, lol.
A la sortie de l’église on est inondé d’étoiles en papier (que j’avais prévu) et par des petites pâtes en forme d’étoiles (que ma belle sœur a prévu comme surprise).

On a aussi la surprise d’une magnifique calèche, totalement décorée en adéquation avec notre thème !!!
C’est le petit ami de ma belle-mère (avec la complicité de celle-ci) qui nous a réserver cette merveilleuse surprise !!!
Nous nous sommes donc rendu au domaine pour la réception, en calèche, avec tout les invités derrière nous
Un super souvenir !!

Un peu de déco :

]